2 petites questions ...

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Angylus
Meuble
Messages : 618
Inscription : 06 févr. 2004 15:02

Message par Angylus » 27 déc. 2004 00:39

Cela va faire quelques temps que 2 questions se promenent dans ma tete; aussi résolution avant l'heure , ces coquines ne me harceleront plus l'année prochaine !

1/ la formule de gain de px est connue , mais connait on celle de perte des px en cas de décés ? serait ce "lvl tué-lvl tueur "?

2/ une créature ephemere , qui provient d'une invocation et dont la durée de vie se compte en heure , peut elle etre détruite par un sort de magie qui annulerait justement la magie ... ( suis je clair ?)

Honnetement , j'ai bien essayer de farfouiller de ci de là mais je n'ai pas trouvé les réponses dans le forum ou dans la FAQ ( et la je brule un cierge pour qu'elles n'y soient pas !! )
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 27 déc. 2004 00:45

Pour la 2/ je peux juste dire qu'il n'y avait pas au dernier recensement de sort qui fasse ca. A moins que ca soit de la magine divine, mais je ne touche pas a cette chose infame, meme avec une perche de 20 coudees habilement construite, par mes soins et grace a l'assistance de mon intellect hors du commun, de 4 perches de 5 coudees...
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 27 déc. 2004 01:48

Pour la 1ere question, tu perds 1/3 des PX que gagnent celui qui t'a tué
Pour la 2... euh... tu penses à quelle créature là ? :| Parce que je vois pas trop de quoi tu parles :(
Avatar de l’utilisateur
Kaali
Pilier
Messages : 832
Inscription : 24 nov. 2003 22:31

Message par Kaali » 27 déc. 2004 02:21

Attends je reflechis...... une creature dont la duree de vie se compte en heure....
Ya bien les demons qui sortent du portail a cote de nous mais eux on est resté a la bonne vieille methode a base de coups de Faucheuse. :mrgreen:
Kaali.
Kyroi de Balgur
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 27 déc. 2004 02:52

Ouais bah reflechis pas trop... va pas te fouler un neurone pour un betail dans ce genre-la.
Bon, je vais faire le mage: couraaaagggee!! fuyons!!

Remarques, la faucheuse, c'est tres surfait... ca s'use a une vitesse ces trucs la!!
Je garde mon epee temporaire et flamboyante, moi. 8)

Au fait, Angy, tu pourrais me preciser en prive quel bestiaire bizarre t'a fait poser cette question-la?
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 27 déc. 2004 08:36

Créature dont la durée de vie se compte en heure = sort de pretre...

Allons Era... faut réviser tes bases... :D

Reponse : ... euh.... j'en sais rien ... :|
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Fogia_fr
Habitué
Messages : 118
Inscription : 24 nov. 2003 16:53

Message par Fogia_fr » 27 déc. 2004 11:51

Et il y a bien un sort (non divin) qui annule la magie.

Allons Varkhan... faut réviser tes bases... :D

Reponse : ... euh.... j'en sais rien ... :|

Fogia_fr<toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé ou ayant invoqué des démons ne serait que purement fortuite>
becoz sometimes size does matter
Avatar de l’utilisateur
Angylus
Meuble
Messages : 618
Inscription : 06 févr. 2004 15:02

Message par Angylus » 27 déc. 2004 12:16

Pour la créature , je pensais aux gelées bleues, invoquées par les invocateurs morbelin. Comme elles ne sont qu'éphémere , je pensais qu'elles n'étaient que pure magie , et que de ce fait un sort annulant la magie en ferait de meme avec leur courte existance .

Pour les px perdus , merci ! ;)




édit : fautes ...et je suis sur qu'il en reste !
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 27 déc. 2004 14:04

Oui-oui, je sais il y a un sort qui annule la magie sur un aventurier, mais sur une case? Hein? Bah y'en a pas. Au moins dans les niveau 2-3-4... et je connais pas encore les sorts de niveau 5 ;) mais ca ne saurait tarder.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 27 déc. 2004 16:28

Pour la créature , je pensais aux gelées bleues, invoquées par les invocateurs morbelin. Comme elles ne sont qu'éphémere , je pensais qu'elles n'étaient que pure magie , et que de ce fait un sort annulant la magie en ferait de meme avec leur courte existance .

Pour les px perdus , merci ! ;)




édit : fautes ...et je suis sur qu'il en reste !
Ces créatures ne sont en rien éphémères... loin de là :twisted: ... enfin pas dans le sort... parce que dans les faits elles sont quand meme vite mortes... mais là ca n'a plus rien a voir avec le sort... ;)
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hempa
Pilier
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2004 13:51
Contact :

Message par Hempa » 27 déc. 2004 21:14

Pour la créature , je pensais aux gelées bleues, invoquées par les invocateurs morbelin. Comme elles ne sont qu'éphémere , je pensais qu'elles n'étaient que pure magie , et que de ce fait un sort annulant la magie en ferait de meme avec leur courte existance .

Pour les px perdus , merci ! ;)

édit : fautes ...et je suis sur qu'il en reste !
Ces créatures ne sont en rien éphémères... loin de là :twisted: ... enfin pas dans le sort... parce que dans les faits elles sont quand meme vite mortes... mais là ca n'a plus rien a voir avec le sort... ;)
En effet les seules créatures éphémères sont divines, le sort en question profane, et comme Varkhan je suppute que ce dernier ne peut être lancé que sur un aventurier, mais ce serait une petite richesse en plus de l'adapter aux autres créatures et de lui donner l'effet espéré par Angylus.
oui Angylus, il en reste au moins une: existence. ;)
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 27 déc. 2004 21:24

euh, juste comme ça, les créatures invoquées par des sorts de magie classique se dissipent au bout d'un certain temps :)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Angylus
Meuble
Messages : 618
Inscription : 06 févr. 2004 15:02

Message par Angylus » 28 déc. 2004 00:08

Merci a tous , ces canailles ne perturberont plus mon esprit !! Image
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 28 déc. 2004 12:16

euh, juste comme ça, les créatures invoquées par des sorts de magie classique se dissipent au bout d'un certain temps :)
Non... Elle ne disparaissent pas. Une gelée invoquée via un glu restera jusqu'à sa mort par ex... Elles meurent quand on les tue mais elles ne disparaissent pas.

Par contre certains sorts divins font apparaitre des créatures pour une durée limitée.
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 28 déc. 2004 20:36

euh, juste comme ça, les créatures invoquées par des sorts de magie classique se dissipent au bout d'un certain temps :)
Non... Elle ne disparaissent pas. Une gelée invoquée via un glu restera jusqu'à sa mort par ex... Elles meurent quand on les tue mais elles ne disparaissent pas.

Par contre certains sorts divins font apparaitre des créatures pour une durée limitée.
tu as tout faux Bella :P

16/12/2004 21:33:39 Dissipation Gelée bleue... (n° 257309) s'est dissipé.

;)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Répondre