relation entre login/password et session pour automap

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Ordin
Petit joueur

Message par Ordin » 12 nov. 2004 18:27

Tout est dans la question ... Existe t-il une relation entre login/password et session pour automap ?

ca faciliterait le codage pour retenir les auto-maps des autres ....

:rolleyes:

Ou alors, ca serait trop long à m'expliquer ...
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 12 nov. 2004 18:50

La je peux repondre parce que j'ai explore le sujet. Oui, l'automap ne peut etre affiche qu'avec l'ID de session (cookie My_session). Ca marche aussi si tu fournis l'ID en variable CGI. A savoir que l'ID expire a la meme vitesse que la session (normal, non?) donc l'utiliser est passablement difficile.

Si tu veux utiliser l'automap, sinon, il faut refaire tout le parcours de login pour obtenir une ID valable. Ce qui est pas de la tarte (3 requetes, j'avais compte).

Merrick, toi qui sais ce qu'il y a dans les tripes du biniou, y a-t-il plus simple?
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 13 nov. 2004 07:11

Merrick, toi qui sais ce qu'il y a dans les tripes du biniou, y a-t-il plus simple?
Pas à l'heure actuelle, faut que je fasse un codage à part pour ça.
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 13 nov. 2004 10:44

en tant que Maitre Cartographe et à ce titre grand utilisateur des automap...
je crois qu'il est impossible d'acceder aux Automaps comme ca...
En effet, fréquement lors de mes mises à jours des niveaux connu par mes persos sur les cartes des cartographes, j'ai eu le souci suivant :
j'ouvrais mon premier perso pour ouvrir dans une nouvelle fenetre son automap du nivo 0
puis je changeais de personnage pour faire de meme
et ainsi de suite avec le troisième me retrouvant avec 3 automaps du niveau 0 ouverts correspondant bien à l'automap de mes 3 personnages du niveau 0
Si à ce moment je choisi de changer de niveau, je me retrouve systématiquement avec l'automap du niveau -1 par exemple du 3° personnage... :(

donc sans une réforme avancée du système d'accès aux automap (ce qui risque de poser des problèmes de sécurité des données), pour acceder aux 3 automaps d'un camarade le plus simple reste de se logguer et de les regarder tranquillement...
ou de lui demander de vous envoyer une copie de la source des diverses pages...
rackam
Client régulier

Message par rackam » 13 nov. 2004 16:02

une alternative à ces échanges de maps ou de logins serait peut etre de laisser à un perso le choix d'autoriser à un autre joueur de visualiser son automap (d'ailleurs c'est bon pour d'autres choses, comme l'inventaire par exemple, ou la position et l état, la DLT)
Le joueur qui voudrait "examiner" un de ses potes (si celui-ci l'a autorisé) pourrait rentrer le nom de son pote sur une page dédiée et choisir ce qu'il veut voir.

Cela faciliterait peut etre le travail des guildes de type "militaire" ou la position et l'état de chaque unité peut etre décisive pour donner des ordres (enfin... j 'imagine.. je suis "a-guildique" ! )

personnellement je fait une consolidation de mes automaps régulièrement et je procède par copier/coller du source javascript.
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 13 nov. 2004 16:18

En ce qui me concerne, une possibilite de mise a jour automatique serait pas mal. Je crois que c'est maintenant un secret de polichinelle que nous avons un automap de guilde, mais la mise a jour se fait par upload du code de l'automap, ce qui 1) n'est pas tres pratique 2) rend les maj plutot aleatoires 3) mange de la bp pour delain si on veut faire une maj reguliere (i.e. tous les jours)
Ca ne serait peut-etre pas mal de pouvoir acceder aux infos automap, vue, inventaire assez simplement avec juste le login / password / no de perso.
Merrick, pourquoi pas une page dediee avec resultats en xml ou texte tabule? Ca ne doit pas etre la mer a boire niveau code... Allez, steuplait? :trampoline:
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 14 nov. 2004 04:09

Non mais qu'entends-je? Les Maitres Cartographes utilisent de la magie pour tracer leurs cartes et légendes?? Quelle honte!!!

C'est tellement plus facile (et ça sollicite tellement moins dieu) d'utiliser un crayon et un papier!!!

(ou alors si vous voulez vraiment l'aide de billou, une chtite connection sur le compte de tes amis, avec un clavier et un fichier texte....^^)

... Pfff.. yen a vraiment qui cherchent midi à quatorrze heurs alors qu'il existe des solutions d'une simplicté... enfantine!!
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 14 nov. 2004 07:43

une alternative à ces échanges de maps ou de logins serait peut etre de laisser à un perso le choix d'autoriser à un autre joueur de visualiser son automap (d'ailleurs c'est bon pour d'autres choses, comme l'inventaire par exemple, ou la position et l état, la DLT)
Certainement pas !! Chaque joueur est indépendant !!
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 14 nov. 2004 15:59

Non mais qu'entends-je? Les Maitres Cartographes utilisent de la magie pour tracer leurs cartes et légendes?? Quelle honte!!!

C'est tellement plus facile (et ça sollicite tellement moins dieu) d'utiliser un crayon et un papier!!!

(ou alors si vous voulez vraiment l'aide de billou, une chtite connection sur le compte de tes amis, avec un clavier et un fichier texte....^^)

... Pfff.. yen a vraiment qui cherchent midi à quatorrze heurs alors qu'il existe des solutions d'une simplicté... enfantine!!
les rares admis à admirer nos chef d'oeuvres peuvent témoigner :P toutes nos cartes font appel à un sort spécifique PaixHachePets dont la dernière version nous permet de faire appel à la fonction divine de l'automap pour mettre à jour nos cartes
Répondre