interaction des persos...

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Message par satanik » 09 sept. 2003 13:34

les 3 persos crées peuvent ils agir ensemble ?
ou doivent ils reste à un min de case comme dans certains jeux de type demange ?

merci ;)
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Message par Merrick » 09 sept. 2003 13:37

Non, ils peuvent interagir ensemble pour former un groupe, bien que je ne soie pas fan de ça.

Par contre, il est préférable de ne pas abuser en donnant tous les PX à un seul perso.
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Message par satanik » 09 sept. 2003 13:39

oki
merci
++
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Message par Erastide » 09 sept. 2003 14:46

Par contre, il est préférable de ne pas abuser en donnant tous les PX à un seul perso.
Préférable ????!!!!
Mais c'est pas interdit finalement ?? Ce serait pas une idée d'être plus ferme à ce sujet ?

J'ai l'impression de me battre toute seule là... Je suis là seule que ça dérange ou quoi ??

Erastide, qui va bientôt ce mettre à taper les persos à qui on donne pleins de PX parce qu'un niveau 7 ça rapporte et de toute façon, ils ont des pourcentages tout pourris !
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Message par satanik » 09 sept. 2003 14:53

a mon avis, l'interdiction de donner des xp à ses propres perso serait une bonne idée !
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Message par Thanos » 09 sept. 2003 15:03

Meuh non Erastide, t'es pas toute seule.
Moi aussi je suis contre.
Nous avons émis l'idée mais reste son application.
Merrick, en attendant de trouver une solution, doit faire travailler ses euphémismes...

Thanos.

PS: Ne passes pas PK Erastide, tu me décevrais :?
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Message par florian » 09 sept. 2003 15:12

Faut pouvoir donner des PX aux autres pour les combats et si tu te bats avec tes autres persos faut pouvoir leur en donner.
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Message par Aenimal » 09 sept. 2003 15:59

Je dois vous avouer que, même si c'est un système en vogue sur pas mal de jeux, je n'ai jamais compris le don d'xp.

Les xp, qu'est-ce après tout ? C'est l'expérience acquise au cours d'un combat. Je vois mal comment donner de l'expérience à quelqu'un (à part des cours, mais ça demanderai des PA et une compétence à ce niveau là...)

Je suis sans doute seul à trouver ça bizarre de donner son expérience, mais je donne mon avis quand même.

Autre point étrange selon moi (et là ça remonte au moins à D&D) : on gagne plus d'expérience quand on achève un monstre. Qu'il y ait une récompense qui fasse que l'on finit ses adversaires, ok. Mais que l'on "apprenne" (c'est ce que sont les xp après tout) plus en achevant une pauvre créature mourrante sur le sol. Ben je trouve pas ça logique non plus... :?

Maintenant, j'adore Delain tel qu'il est, je voulais juste apporter un autre regard sur le débat des dons d'xp et de l'xp de manière générale. ;)
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Message par Atlantis » 09 sept. 2003 16:07

satanik a écrit :a mon avis, l'interdiction de donner des xp à ses propres perso serait une bonne idée !
Aucun probleme, tu donnes tes px a un pote qui les rend a ton autre perso ;) (voir meme plus simple => tu fais tu multi compte :evil: )
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Message par satanik » 09 sept. 2003 16:23

gentil Atlantis... gentil...

lol il est marrant lui ? non ? :lol:
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Message par Atlantis » 09 sept. 2003 17:09

Mais je suis gentil :twisted: , je faisais juste remarquer au passage le default de ton systeme, il est tres facilement contournable et il peut encourager a la triche :(

Nan, si tu as cru que je montrais agressif j'en suis desolé :oops:
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Message par Serena » 09 sept. 2003 17:23

Je dois vous avouer que, même si c'est un système en vogue sur pas mal de jeux, je n'ai jamais compris le don d'xp.

Les xp, qu'est-ce après tout ? C'est l'expérience acquise au cours d'un combat. Je vois mal comment donner de l'expérience à quelqu'un (à part des cours, mais ça demanderai des PA et une compétence à ce niveau là...)
D'accord c'est difficile d'imaginer un don d'xps.
Mais moi je le vois comme ca:

Quand plusieurs personnages sont en combat contre quelque-chose ou quelqu'un, tous acquierent de l'expérience. Avec le système xp pour le kill, tout ceux qui ont participé se font B*****, ce qui est pas normal.
Le don permet de palier ce défaut.

Evidemment, le mieux serait de trouver un système automatique ou lors de la mort de la cible, l'expérience est distribuée informatiquement aux personnages ayant participé.
Masi là, j'avoues c'est casse tête, il faudrait faire la moyenne des niveaux de ceux qui ont participé pour évaluer l'expérience à distibuer et mémoriser les dégâts fait par chacun pour la répartition de l'expérience en %.
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Message par iago » 09 sept. 2003 18:35

Un casse tête faut pas exagérer on pourrait imaginer un truc comme ca :

Disont que les joueurs a, b, c et d aient porté au moins un coup sur le monstre et que A = nombre de coups porté par le joueur du même nom. Ca on peut le retrouver dans les événements facilement.

X = le nombre qu'un joueur gagne si il avait tué le monstre (ca c'est facile la formule existe déjà)
On note 'Xa' les pex pour le joueur a ...

a va toucher Xa*A / nombre de coup total
b va toucher Xb*B / nombre de coup total ....

Tu vois c'est simple :lol:
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Message par Blade » 09 sept. 2003 18:41

Et donc, si tu as une masse de troll, tu pourras mettre 12 dans la tête, et ne récupérer que quelques xps ... Tu as dis simple ?? ;)
[En pause longue durée]
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Message par Serena » 09 sept. 2003 18:44

Ton système ne colle pas favorisant le combat à mains nues.
Et imagines, 20 gfrappes à 0 dégâts et une frappe a 15 tuant. y en a un qui va raler la
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