nouveau systeme de combat de groupe

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 28 oct. 2004 14:53

Juste une question... (pas la peine de troller ni d'expliquer pourquoi on aime pas, moi je sais que j'aime pas !!)

mais dites moi juste ce que ca apporte vraiment au jeu???

là je vois pas à part que depuis une heure j'ai envie d'arreter delain :(
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 28 oct. 2004 14:55

Ca apporte :
- on ne peut plus faire du 150 contre 1 (que ce soit monstre ou joueur)
- on ne peut plus dire "tous sur la même cible et tant pis si on nous frappe", là tu es obligé de prendre en compte les assaillants
- cela amène beaucoup de stratégies et de nouvelles techniques possibles aux combats de groupe.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 28 oct. 2004 14:59

Ca évite surtout qu'en groupe contre groupe, le combat ne se résume plus qu'à une succession de cumul sur un même gars adverse.
Au moins là on a une chance de pas crever sous des attaques en nombre infinies si on a eu le malheur d'avoir été la cible désignée prioritaire...
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 28 oct. 2004 15:14

C'est une bonne chose Lordy crois moi. Là c'est pénible vu la situation où est notre groupe, mais ça va bientôt se réguler.

Comme l'a dit Erastide, ça évitera qu'un groupe te tombe à 50 contre 1 et que tu ne puisses rien faire.

Tu n'as peut être pas encore connu la situation mais je t'assure que c'était très frustrant. Maintenant, tu feras face à 3-4 adversaires en même temps au max. Et en contrepartie on devra se répartir les monstres de manière plus intelligence qu'une liste d'ordre : d'abord tous sur celui là, puis tous sur le suivant etc...

Je connais ton profil Lordy ;)
Tu verras en peu de temps que cette modif est une bonne chose pour toi ;)
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 28 oct. 2004 15:53

Y'a une très bonne raison aussi qu'on oublie souvent:

Ca va limiter les petits malins qui s'amusaient à finir les monstres avec un perso très faible pour gagner un max de PX ;)

Rien que pour ça c'est une grande avancée !

Mais c'est clair qu'au début avec nos % ridicule de "Désengagement" ça va être dur dur ^^
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 28 oct. 2004 15:56

ce sera dur au debut puis comme pour tout le reste on va monter nos%

et là quand y'aura de petits nouveaux on pourra a nouveau frimer "t'as vu mon 103%en desengagegement ? ... :shock: ... arretes de baver sur mon clavier !". :ange:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 28 oct. 2004 16:01

Sanguin si tu veux j'admets que la situation où on se trouve est un peu biscornue car la modif n'a été mise en place qu'au MILIEU du combat et qu'une telle situation n'est pas censée se reproduire

mais avec mes deux autres persos je me trouve bien embétée avec un gros monstre PM, mon copain sur la case et un ptit monstre gluant qui m'attaque. alors je ne peux pas defendre mon copain en tuant le gros monstre qui va continuer a taper tranquillement mon copain alors que je n'aurais pu en faire qu'une bouchée :(

enfin franchement je trouve ça plus lourd qu'autre chose... de toute façon si un groupe de 20 persos a décidé de buter UN perso, avec la technique de Ghuails, ils attaqueront tous à tour de role en de désangageant à la fin du combat et ça reviendra au même....
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 28 oct. 2004 16:12

Il y a quand même un avantage Lordy...

Si on chasse à 3 du groupe un monstre, et qu'on le met presque mort. Fini les opportunistes qui arrivent pour achever.

Quand à cette situation :
avec mes deux autres persos je me trouve bien embétée avec un gros monstre PM, mon copain sur la case et un ptit monstre gluant qui m'attaque. alors je ne peux pas defendre mon copain en tuant le gros monstre qui va continuer a taper tranquillement mon copain alors que je n'aurais pu en faire qu'une bouchée :(
Ton copain devrait tenter de se désengager (c'est pas trop couteux en PAs donc ça va monter assez vite).

Et toi de même.

Dès que vous aurez réussi, justement tu pourras répartir les monstres comme ça te convient. En engageant le gros montre, tu l'empêcheras d'attaquer ton ami (et ce même si tu n'arrives pas à le tuer d'une volée de coups).

Bref, pour le protéger c'est d'autant plus efficace !
Les monstres ont aussi des % de désengagement, mais ils vivent moins longtemps que les aventuriers... donc au final on sera meilleurs u'eux je pense ;)

Bien sûr il faut monter la comp pour commencer. Mais bon... comme avec toutes les comp' quoi.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 28 oct. 2004 16:17

C'est vrai qu'au début ce sera bien dur... (oh oui !) mais après ca ira mieux ! ( :rolleyes: :lol: )
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 28 oct. 2004 16:41

Si on chasse à 3 du groupe un monstre, et qu'on le met presque mort. Fini les opportunistes qui arrivent pour achever.
Non, il faut être 6 pour bloquer les opportunistes et encore, sur les monstres normaux puisque la taille peut varier.
Image
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 28 oct. 2004 16:45

Non, il faut être 6 pour bloquer les opportunistes et encore, sur les monstres normaux puisque la taille peut varier.
6 pour empêcher toutes d'attaquer...

Mais à partir du 4ème assaillant (sur un monstre de taille standard), le malus au touché est TRES significatif.

Sanguin, comment ça 10% pour toucher ?! Mais ils ont repris les formules dégressives de la fuite ces vicieux... ^^
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Etheldrede
Petit joueur

Message par Etheldrede » 28 oct. 2004 18:21

Bon je pense que je n'ai rien dû comprendre aux nouvelles regles.

je suis engagée en tant que défenseur avec un basilic commun et en tant qu'attaquant avec une mimique épée.
Je n'ai aps d'autres locks signalés.

pourquoi quand j'attaque la mimique épée j'ai:
Erreur ! Vous ne pouvez pas choisir cette cible (vous êtes déjà engagé en combat par d'autres cibles).
Ceci n'est pas une signature-merci de ne pas abuser
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 28 oct. 2004 18:40

Erreur ! Vous ne pouvez pas choisir cette cible (vous êtes déjà engagé en combat par d'autres cibles).
Parce que quand on est attaqué, on ne peut frapper que ceux qui nous attaquent... :rolleyes:

Ce qui, d'ailleurs, est le principal reproche qui est fait à ce nouveau système (cf l'autre topic pour le détail).

- Jamic, Jamais content depuis 1977.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Etheldrede
Petit joueur

Message par Etheldrede » 28 oct. 2004 18:48

Parce que quand on est attaqué, on ne peut frapper que ceux qui nous attaquent... :rolleyes:

Ce qui, d'ailleurs, est le principal reproche qui est fait à ce nouveau système (cf l'autre topic pour le détail).

- Jamic, Jamais content depuis 1977.
comprends pas
Merrick a dit:
"1 - On ne peut attaquer que les personnes avec qui on est en combat.

Si on n'est pas du tout locké, on peut attaquer n'importe qui*. Sinon, on ne peut attaquer que ceux qu'on a déjà attaqué (on a généré un lock d'attaque) ou que ceux qui nous ont attaqué (on a généré un lock de défense). "
c pas ce que tu dis?
Ceci n'est pas une signature-merci de ne pas abuser
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 28 oct. 2004 18:48

Ou plutôt parce que Merrick a laissé passer un petit bug. ;)
Image
Répondre