Attaque et chance de réussites. A l'attention des développeu

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panchino
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Message par panchino » 27 sept. 2004 13:53

J'ai cherché les pourcentages de réussite d'une attaque, mais n'ai pas trouvé d'informations récentes. Peut-on faire un récapitulatif...
Si j'ai bien compris:
Coup critique de 1 à 5 soient 5%
Coup spécial de 6 à 10 soient 5%
Coup normal 11 à 100 soient 90%
Est-ce bien cela aujourd'hui??

Soit dit en passant:
Cela donne une armure probable de 0.925 de l'armure inscrite p (si elle est paire) et 0.925p - 0.025 (si elle est impaire)/

Je chauffe?
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Message par snoopy 007 » 27 sept. 2004 13:58

Tu as oublié les échecs critiques: 97, 98, 99 (et 00 :?: )

Tu peux retourner a tes calculs :tongue:

Snoopy
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panchino
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Message par panchino » 27 sept. 2004 13:59

les échecs n'entrent pas dansle calcul de l'armure probable, mais c'est long à expliquer, alors je te laisse à la reflexion.
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Dwight
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Message par Dwight » 27 sept. 2004 14:01

Soit dit en passant:
Cela donne une armure probable de 0.925 de l'armure inscrite p (si elle est paire) et 0.925p - 0.025 (si elle est impaire)/

Je chauffe?
Lapin compris. Je vois pas l'interet de ce calcul, mais bon...

Bon, pour les critiques, tu as bon.
Pour les coups spéciaux, non.
La chance de faire un coup spécial est égale 25% de la compétence que tu utilises. Si tu as 40% avec l'arme qsue tu utilises, oui, ca fera un spécial sur un jet de 10 ou moins.
Si tu as 120% dans la compétence utilisée, alors tu auras 30% de chance de faire un spécial. (25 en fait, puisque de 1 a 5 ca fait un critique ;) )
Et enfin, tu oublies de noter les echecs critique, de 96 a 100 (le pendant négatif du coup critique.)
Bref, rien que des infos trouvables facilement en lisant les regles du jeu...
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
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Message par snoopy 007 » 27 sept. 2004 14:02

Oui mais tu les as compté comme
Coup normal 11 à 100 soient 90%
hors, ce n'est pas un coup normal puisque c'est un échec!...

m'enfin, faut voir.

[edit] Dwigth partage mon avis en plus (même s'il m'a grillé) :|
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panchino
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Message par panchino » 27 sept. 2004 14:07

Permettez-moi de reprendre ceux qui incluent la probabilité d'échec dans la prise en compte de l'armure.
En réalité l'echec ou la réussite normale laisse l'armure à 100%, c'est pour cette raison que le calcul de l'armure probable n'en tiens pas compte.
Sinon merci pour les règles. Je ne les avais pas trouvées.
Cela va compliquer le calcul:)
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Message par panchino » 27 sept. 2004 15:36

Voilà ce qu j'ai trouvé...
"
Pour les attaques : avec une compétence X
<=5 -> critique
<5 et <= (X/5) ->spécial
<(X/5) et <= X ->réussite normale
>X -> raté
>=96 ->échec critique

Pour les esquives : avec une compétence X
<=5 -> critique (compteur d'esquive non augmenté)
<5 et <= (X/5) ->spécial (compteur d'esquive non augmenté)
<(X/5) et <= X ->réussite normale (compteur d'esquive augmenté)
>X -> raté (compteur d'esquive augmenté)
>=96 ->échec critique (compteur d'esquive augmenté de 2)
"
X/5 fait 20% en fait.
Soit E(x), la fonction arrondir à l'inférieur. On peut représenter l'intervalle de réussite spécial par E(0.2X) - 5.

Bon je reprends depuis le début.
La question à laquelle je tente de répondre est : Dans quelles proportions l'armure influence les dommages subis?
Il s'agit de probabilités.
Formule (établie selon les critère cités au dessus):
Soit p, l'armure inscrite, P l'armure probable et Nc valeur de la compétence.
5%*0 + (E(0.2Nc) -5)%*E(1/2p) + (100 - E(0.2Nc))%*1p = P
Ca parait compliqué, mais c'est tout à fait littéral.

Je vous épargne la simplification plutôt lourdingue...
Mais deux cas se présentent, deux solutions:
1. Si l'armure inscrite est paire E(1/2p) = 1/2p
Alors P = (97.5 - 1/2E(0.2Nc))%*p
2. Si l'armure inscrite est impaire E(1/2p) = (p-1)/2
Alors P = (97.5 - 1/2E(0.2Nc))%*p - 1/2(E(0.2Nc) - 5)%

Exemple :))
Basilic commun p= 5
Hache simple Nc = 92
0.2Nc = 92/5 = 18.4, donc E(0.2Nc) = 18
P = 88.5%p - 6.5%
Soit P = 4.36...
Cé magic:))

PS Y'a des questions?
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Message par Merrick » 27 sept. 2004 16:03

J'aime ! Dire que j'ai programmé tout ça sans penser une seule seconde à calculer l'armure probable ! :ange:
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Message par Astinus » 27 sept. 2004 16:13

PS Y'a des questions?
Hola, Manna, a quoi servent donc tes savants Chiffres ?
Est Sularus Oth Mithas
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Message par panchino » 27 sept. 2004 16:19

A quoi ça sert?
Ben je me branle le cerveau pardi!

D'après toi, quelle est la meilleure arme, celle qui est la plus puissante, ou celle qui est la plus rapide...??

L'étude de l'armure en fait partie

Elle montre entre autre qu'il vaut mieux équiper un Kopesh qu'une Faucheuse Redoutable (arme assez décevante en fait) contre un basilic commun et ce jusqu'au niveau 7:))

Muhaaaaaahahaaha
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Message par Lady Pénélope » 27 sept. 2004 17:29

Ne pô oublier l'attaque foudroyante à 106 % d'une compétence à 113 % sous BS et mange ta soupe....

.... :jesors:
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varkhan
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Message par varkhan » 27 sept. 2004 17:51

Ouais mais bon, avec Raoul c'est soit echec critique, soit reussite speciale ou critique, non? :P
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Message par Régis » 27 sept. 2004 18:55

:? Lapin compris non plus...

Je crois surtout qu'il se pose trop de question.
Cependant, le postulat de départ reste:

Si ça saigne, c'est que ça PROBABLEMENT ça meurt.

Extrait des math moderne selon Raoul...Image
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Message par snoopy 007 » 27 sept. 2004 21:21

De toute façon, moi je fais pas des statistiques avant d'attaquer un monstre....
Je lui rentre dans le lard, un poinG c'est tout :twisted:

koi c'est pour ça que je meurt tout le temps?

snoopy

Et c'est pas Mérick qui voulais pas qu'on cause des formules de programmation? histoire de ne pas en faire un jeu chiffré?
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Message par Merrick » 28 sept. 2004 06:34

Et c'est pas Mérick qui voulais pas qu'on cause des formules de programmation? histoire de ne pas en faire un jeu chiffré?
Le cas est différent, on ne donne pas des infos sur l'armure de tel ou tel monstre, mais un calcul générique.
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