Fuir ou comment désinteresser des joueurs du jeu...
non
ni la renommé d'ailleurs, je pense que c'était ta question d'ailleurs
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Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Bien, ma foi, je suis heureux de voir quon peut avoir des avis très pertinents et interessants. La je pense avoir appris de nombreuses choses. Et j ai mis ce post en lien sur notre forum pour informer les jeunes joueurs.
Je vous remercie d être intervenu. Je reste tout de même convaincu que le calcul du jet de fuite n'est pas tout à fait au point. On en parlerait pas sinon
Merci encore
Je vous remercie d être intervenu. Je reste tout de même convaincu que le calcul du jet de fuite n'est pas tout à fait au point. On en parlerait pas sinon

Merci encore
Bric, si tes runes te servent à lancer des sorts, alors oui, tu dois te concentrer. Moi, mes runes me servent à apprendre le sort. Que je loupe ou que je réussisse, la mémorisation monte de toute façon. Et j'essaye de me mettre dans des situations ou la réussite du sort n'est pas vitale. Ou alors j'ai plusieurs jeu de runes pour le même sort, et je peux faire un second essai.La concentration ne sert a rien ???![]()
Ce n'est plus le cas mais quand j'avais que 75% (par exemple) en magie et que je voulais jeter un sort avec des runes, je n'hesitais pas a me concentrer avant. Je preferais "perdre" 4PA que de perdre mes runes.
Bref, la concentration s'est vraiment une daube. Juste utile pour ne pas perdre des PA lorsqu'on a une massue dans les mains.
Krouhm.
Merci aux admins, passés, présents, et à venir.
Erastide : tu es en train de dire que si je veux fuir un monstre isolé, plus il y a de monde qui vient m'aider et plus j'aurais du mal à fuir ? Que si nous sommes 6 contre 2 monstres, ce sera aussi dur de fuir que si nous étions 2 contre 6 monstres ?Tout simplement parce que ce n'est pas facile de se faufiler dans une foule en courant1: Pourquoi prend-elle en compte le nombre de monstres sur la case et non pas le nombre de locks? Les monstres qui ne lockent pas un perso sont trop occupés avec un autre pour tenter de l'empêcher de fuir, non?Qu'il y ait beaucoup de monde sur ta case, même s'ils sont occupés ailleurs, ça gène forcément ta fuite...
Que si il y a 4 monstres et 4 joueurs, il est 4 fois plus difficile de fuir que si il y a 1 monstre et 1 joueur ?
Et puis encore : pourquoi a 1 contre 1 la probabilité de fuite est-elle plus faible que le niveau théorique ?
Krouhm.
Merci aux admins, passés, présents, et à venir.
Disons qu'il est difficile à appréhender. Et que généralement quand le moment arrive ou il faut s'interesser au problème, il est temps de mourir. Je parle en connaissance de cause. Quoiqu'il en soit, le conseil de Reivax vaut des brousoufs.Je reste tout de même convaincu que le calcul du jet de fuite n'est pas tout à fait au point. On en parlerait pas sinon
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2417
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Tu oublie une chose Khroum (je pensais comme toi il y a quelques temps jusqu'a ce qu'o m'en fasse la remarque) : louper ton sort fait monter ton score de memorisation, mais ne lance pas de jet de tentative de memorisation...Bric, si tes runes te servent à lancer des sorts, alors oui, tu dois te concentrer. Moi, mes runes me servent à apprendre le sort. Que je loupe ou que je réussisse, la mémorisation monte de toute façon. Et j'essaye de me mettre dans des situations ou la réussite du sort n'est pas vitale. Ou alors j'ai plusieurs jeu de runes pour le même sort, et je peux faire un second essai.La concentration ne sert a rien ???![]()
Ce n'est plus le cas mais quand j'avais que 75% (par exemple) en magie et que je voulais jeter un sort avec des runes, je n'hesitais pas a me concentrer avant. Je preferais "perdre" 4PA que de perdre mes runes.
Bref, la concentration s'est vraiment une daube. Juste utile pour ne pas perdre des PA lorsqu'on a une massue dans les mains.
Krouhm.
Alors il est vrai qu'il est utile de louper un sort la premiere fois qu'il est lance (impossible a memoriser), mais pour les tentatives suivantes ce n'est plus le cas (meme a 1-2% il est possible de memoriser avec beaucoup de chance)
Par contre, il me semblait que les centres d'entrainement fonctionnaient de la maniere suivante :
tu t'entraine au centre, puis impossible de te reentrainer dans un centre sans avoir progresse au moins 1 fois dans la competence par voie naturelle
Mais ce n'est pas le cas... n'est ce pas un peu bourrin la situation actuelle?
On s'écarte largement du sujet mais je tiens à répondre à Khrô :
- Il est possible de mémoriser un sort sur son premier jet depuis la modification de Merrick qui fait que le pourcentage de mémorisation augmente avant le test (un bon score en intelligence est requis pour avoir 1% au premier jet).
- L'entraînement dans un centre coûte des brouzoufs mais aussi des points d'action, certes, on augmente vite mais on ne gagne pas l'expérience qui accompagne l'amélioration des compétences.
J'ai entraîné mes persos dans une seule compétence et devinez laquelle ? (pour ceux qui n'auraient pas suivi, reprenez le titre du sujet)
- Il est possible de mémoriser un sort sur son premier jet depuis la modification de Merrick qui fait que le pourcentage de mémorisation augmente avant le test (un bon score en intelligence est requis pour avoir 1% au premier jet).
- L'entraînement dans un centre coûte des brouzoufs mais aussi des points d'action, certes, on augmente vite mais on ne gagne pas l'expérience qui accompagne l'amélioration des compétences.
J'ai entraîné mes persos dans une seule compétence et devinez laquelle ? (pour ceux qui n'auraient pas suivi, reprenez le titre du sujet)

- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2417
- Inscription : 28 août 2003 03:03
oki, j'ai plus tenté de nouveaux sorts depuis la correction.On s'écarte largement du sujet mais je tiens à répondre à Khrô :
- Il est possible de mémoriser un sort sur son premier jet depuis la modification de Merrick qui fait que le pourcentage de mémorisation augmente avant le test (un bon score en intelligence est requis pour avoir 1% au premier jet).
L'arrondi est fait comment : au superieur, au plus proche?
le gain d'experience du a l'augmentation des comp est vite negligeable (surtout pour la fuite et la magie... pas de gain)- L'entraînement dans un centre coûte des brouzoufs mais aussi des points d'action, certes, on augmente vite mais on ne gagne pas l'expérience qui accompagne l'amélioration des compétences.
Certes ca coute des PA et des Br, mais je ne trouve pas cohérent de pouvoir augmenter tant que l'on veut/peut.
Il me semblerait plus logique que l'on doivent s'ameliorer par voie naturelle avant de ne pouvoir repasser a un centre d'entrainenement.
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est dommage que en 1 vs 1, le score de fuite ne soit pas le score de base...
De plus, la remarque de Khroum est pertinente : pourquoi lier la fuite au nombre de joueurs sur la case? ce nombre est de toutes facon aberrant. Le fait d'etre 100 sur une meme case n'empeche pas de s'y deplacer sans mal... alors qu'il y ait 2 ou 3 personnes ne devrait pas rendre plus difficile la fuite. Celle ci ne devrait dependre que du nombre de blocage offensifs et defensifs
Si j'ai bien suivi, ce n'est pas ça et d'après ce que j'ai vérifié aussi ^^- Il est possible de mémoriser un sort sur son premier jet depuis la modification de Merrick qui fait que le pourcentage de mémorisation augmente avant le test (un bon score en intelligence est requis pour avoir 1% au premier jet).
l'augmentation du % de mémorisation augmente toujours après la tentative.
J'ai vérifié par le simple fait que, en lançant un sort, j'avais une proba de 6% de mémo et en allant ensuite dans l'onglet magie, j'étais passé à 7%
Pour le 1% de chance de mémo sur le 1er lancer ça viens de 2 choses
- tu commances, pour chaque sort avec une % de base qui fait comme si tu avais déja lancé un sort, donc, tu pars avec un 0.7% de mémo par exemple
-Avant, les calculs d'arrondis par Merrick étaient plus des tornquature donc ton 0.7% était un 0% et après le 1er lancer, bah tu avais 1.4% donc 1% de mémo
Maintenant, ce sont de vrais arrondis, donc, ton 0.7% est un 1%, sur le 1er lancer
après le 1er lancer, hop, ça passe à 1.4%, arrondi à 1%
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Khrô-> la remarque n'est pas de khroum, elle est de moi.
En effet, je trouve qu'il est anormal de baisser à 10% de fuite alors qu'on n'a qu'un seul lock...
Je pense que, même si les admins ne veulent pas l'éliminer totalement, il faudrait réduire considérablement l'influence de la population totale sur la case, et prendre surtout en compte le nombre de lock.
Et aussi, la gestion du lock sur un escalier est foireuse: Mon elfette, attaquée par un dictateur nain sur un escalier, a tenté de fuir par l'étage en dessous: Aucun jet pour descendre l'escalier, mais bizarrement, le Nain arrive à me maintenir locké à un étage de différence...
De plus, il a aussi "Raté une attaque avec Hache" contre moi, alors que pour moi, il n'apparaissait pas dans la liste des persos attaquables...
En effet, je trouve qu'il est anormal de baisser à 10% de fuite alors qu'on n'a qu'un seul lock...
Je pense que, même si les admins ne veulent pas l'éliminer totalement, il faudrait réduire considérablement l'influence de la population totale sur la case, et prendre surtout en compte le nombre de lock.
Et aussi, la gestion du lock sur un escalier est foireuse: Mon elfette, attaquée par un dictateur nain sur un escalier, a tenté de fuir par l'étage en dessous: Aucun jet pour descendre l'escalier, mais bizarrement, le Nain arrive à me maintenir locké à un étage de différence...

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Lyna la Sage (Elfe, femme, escorteurs)[Escorte, soigneuse]
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