Protection pour les nouveaux
Voila j'ai une question qui va sûrement soulever un débat donc je demande aux spécialistes des réponses rapides de ne pas le flooder Merci.
Serait-il possible de créer une protection pour les nouveaux arrivants dans les souterrains afin que ceux-ci ne soit pas attaqués avant un certain niveau par des personnages plus fort qu'eux ?
Je vois trop souvent des joueurs se faire attaquer par plus fort à leur entrée dans les souterrains, comme si il y a pas assez de difficulté à survivre avec les monstres. Et cela devient pire si un nouveau à un kill à son actif (un monstre ou un joueur) et il devient une source à xp pour certains joueurs.
Donc est il possible de créer cette protection qui empêcherait un joueur d'un level bien plus élevé de trucider un plus faible. De plus, si cela est possible il faudrait voir aussi à ne pas tomber dans l'excès avec un regroupement de nouveaux décidés à killer un joueur plus fort en profitant de leur protection.
Serait-il possible de créer une protection pour les nouveaux arrivants dans les souterrains afin que ceux-ci ne soit pas attaqués avant un certain niveau par des personnages plus fort qu'eux ?
Je vois trop souvent des joueurs se faire attaquer par plus fort à leur entrée dans les souterrains, comme si il y a pas assez de difficulté à survivre avec les monstres. Et cela devient pire si un nouveau à un kill à son actif (un monstre ou un joueur) et il devient une source à xp pour certains joueurs.
Donc est il possible de créer cette protection qui empêcherait un joueur d'un level bien plus élevé de trucider un plus faible. De plus, si cela est possible il faudrait voir aussi à ne pas tomber dans l'excès avec un regroupement de nouveaux décidés à killer un joueur plus fort en profitant de leur protection.
Le probème n'est pas uniquement là.Donc est il possible de créer cette protection qui empêcherait un joueur d'un level bien plus élevé de trucider un plus faible. De plus, si cela est possible il faudrait voir aussi à ne pas tomber dans l'excès avec un regroupement de nouveaux décidés à killer un joueur plus fort en profitant de leur protection.
Il y a aussi de nombreux petits qui en profiteraient pour voler trésors et monstres aux gros, ne pas partager l'expérience, etc... car ils ne craignent rien.
Delain : demain, j'arrête.
ca a été longuement débatu ici http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=4287 et ailleur, mais à chaque fois les réponse était négative surtout pour un coté plus rp 

___/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Que la lumière rejaillisse sur les
plaines de delain!
__________________________/¯¯¯
Que la lumière rejaillisse sur les
plaines de delain!
__________________________/¯¯¯
Voilà le problème, ne pas avoir le temps de connaitre le Jeu.Le plus gros handicap est de ne pas connaître le jeu
Il y a un gros désequilibre sur le 0, les newbies sont confrontés aux Démon de 1ère catégorie, cherchez l'erreur!
N'oubliez pas, anciens de Delain, que c'est la vue de votre première carte qui vous a redonné courage, souvenez-vous de vos débuts, je sais qu'l y a un tri necessaire des joueurs, mais là, vraiment, faut-être accroché.
Sinon voici le programme dunewbie du 0 (en jaune):

Tu sais la majorité d'entre nous au début ne connaissait pas le jeu.Voilà le problème, ne pas avoir le temps de connaitre le Jeu.
Pour ma part j'ai crée des persos et apres quelques temps je me suis fait la main, j'ai compris les comment le jeu fonctionnait et je les ais supprimés pour en recommencer avec l'orientation que je voulais. ( Supprimez mes lvl 3 je te promets que ca fait mal quand tu débute )
Aucun d'entre les anciens ne connaissaient le jeu au début comme ils le connaissent maintenant. C'est logique. Mais Snipersaf, il est indéniable qu'il est plus difficile de débuter maintenant que lorsque nous avons commencé.
La différence est simple. J'ai mis deux amis à Delain dernièrement.
· L'un joue et découvre au fur et à mesure sans vraiment chercher à accélérer ses recherches par la lecture du forum ou autre et n'a pas le temps de me poser toutes les questions qu'il se pose.
Il est mort en moyenne 6 ou 7 fois par personnages en à peine quelques semaines de jeu. Je reconnais qu'il n'est pas forcément prudent, mais il est loin d'être suicidaire et ce taux de mort est dû essentiellement aux monstres.
· L'autre s'est passionnée pour Delain avant même de créer des persos. Elle a lu le forum, elle a épluché les règles, m'a demandé des conseils pour beaucoup de chose et s'est tout de suite appliqué à trouver une guilde.
Une mort au compteur tout perso confondu. A peu près comme cela m'était arrivé lorsque j'ai commencé.
Bref, je suis assez consciente que commencer à Delain aujourd'hui est nettement moins intéressant que de le commencer il y a un an. Ce n'est même pas forcément à cause de PK (on en voyait déjà y a un an, les maraudeurs se faisait déjà une jolie réputation) même si c'est vrai qu'ils sont un peu plus nombreux maintenant, mais cela vient aussi du nombre de monstres énorme par endroit et nécessaire (? ou pas ?) pour compenser le nombre de joueurs croissant.
Donc oui il faudrait faire quelque chose à mon avis, mais personnellement je ne vois absolument pas ce qu'on pourrait faire pour conserver l'esprit du jeu et je n'ai rien vu qui me semblait parfaitement adapté dans toutes les idées proposées...
La différence est simple. J'ai mis deux amis à Delain dernièrement.
· L'un joue et découvre au fur et à mesure sans vraiment chercher à accélérer ses recherches par la lecture du forum ou autre et n'a pas le temps de me poser toutes les questions qu'il se pose.

· L'autre s'est passionnée pour Delain avant même de créer des persos. Elle a lu le forum, elle a épluché les règles, m'a demandé des conseils pour beaucoup de chose et s'est tout de suite appliqué à trouver une guilde.

Bref, je suis assez consciente que commencer à Delain aujourd'hui est nettement moins intéressant que de le commencer il y a un an. Ce n'est même pas forcément à cause de PK (on en voyait déjà y a un an, les maraudeurs se faisait déjà une jolie réputation) même si c'est vrai qu'ils sont un peu plus nombreux maintenant, mais cela vient aussi du nombre de monstres énorme par endroit et nécessaire (? ou pas ?) pour compenser le nombre de joueurs croissant.
Donc oui il faudrait faire quelque chose à mon avis, mais personnellement je ne vois absolument pas ce qu'on pourrait faire pour conserver l'esprit du jeu et je n'ai rien vu qui me semblait parfaitement adapté dans toutes les idées proposées...

peut être qu'une solution RP existe pour le problème des débutants
il y a peu de temps que je joue et j'ai constaté qu'on se débrouille bcp mieux en groupe.... depuis qu'on est une 20aine je ne suis plus mort une seule fois !
j'ai remarqué aussi la création d'une Guilde, le Noviciat
Peut être qu'ils détiennent la solution : mettre quelques uns de leurs membres aux portes d'entrée, et attendre les nouveaux arrivants
peut être leur donner une arme, ou du moins les assister dans leur premier combat, leur montrer que les joueurs répondent aux messages sur le jeu... qu'ils peuvent se faire aider et leur présenter les monstres du niveau 0
ça serait sympa comme accueil et ça rejoint, il me semble, l'idée de base du Noviciat
il y a peu de temps que je joue et j'ai constaté qu'on se débrouille bcp mieux en groupe.... depuis qu'on est une 20aine je ne suis plus mort une seule fois !
j'ai remarqué aussi la création d'une Guilde, le Noviciat
Peut être qu'ils détiennent la solution : mettre quelques uns de leurs membres aux portes d'entrée, et attendre les nouveaux arrivants
peut être leur donner une arme, ou du moins les assister dans leur premier combat, leur montrer que les joueurs répondent aux messages sur le jeu... qu'ils peuvent se faire aider et leur présenter les monstres du niveau 0
ça serait sympa comme accueil et ça rejoint, il me semble, l'idée de base du Noviciat
bien entendu, mais tout dépend comment on s'y prend..je m'explic :
les nouveaux arrivants ne rentrent pas forcément dans la guilde
ils sont accueillis par le Noviciat, tout simplement. Leurs premiers déplacements se font avec un joueur expérimenté a leurs cotés...ensuite ils rentrent dans la guilde ou pas... selon leurs choix et envies
Le Noviciat peut surement garder des membres expérimentés jouant le role de "parrains" ?
enfin... là je commence a faire de l'ingérence dans cette guilde.. je m'arrête donc là
c'était juste une idée
les nouveaux arrivants ne rentrent pas forcément dans la guilde
ils sont accueillis par le Noviciat, tout simplement. Leurs premiers déplacements se font avec un joueur expérimenté a leurs cotés...ensuite ils rentrent dans la guilde ou pas... selon leurs choix et envies
Le Noviciat peut surement garder des membres expérimentés jouant le role de "parrains" ?
enfin... là je commence a faire de l'ingérence dans cette guilde.. je m'arrête donc là

-
- Client régulier
- Messages : 60
- Inscription : 09 janv. 2004 15:26
si je me trompe pas pour les newbie y'a déja eux quelle modification d'opèrer, un gros level tuant les petit new ne resoive plus de Px, des que le niveau et trop differant, donc seux qui tue les nouveau ariver.
Un perso de hauts niveau n'a qu'une raison d'ataquer des newbie sauf pour son conteur de kill's, car cela ne lui raportera auqu'un PX.
Un perso de hauts niveau n'a qu'une raison d'ataquer des newbie sauf pour son conteur de kill's, car cela ne lui raportera auqu'un PX.
le maitre clé, j'ai le pouvoir en moi, ne défier pas ma colére.
Heureusement les membres évoluent avec le temps mais nous ne sommes pas assez nombreux pour couvrir beaucoup de postes d'entrée (l'idée est bonne, on devait demander à avoir un bureau dans chaque zone du niveau 0, quoi ??? je rêve ? oh si peu ! ) Entre nous, même sans le nom du Noviciat à coté de leur pseudo, on voit vite qui débute sans avoir à regarder le profil du personnageLe problème du noviciat c est que ca indique a tous les pk du 0 que leurs membres sont des débutants ... donc ca peux avoir l effet "inverse" en devenant des cibles prioritaires puisqu'il n'y aurait aucune difficulté a les tuer.

Le problème est là aussi car un nouveau ne rapporte pas tant que xp que ça mais une jolie renommée de tueur avec un compteur bien rempli.si je me trompe pas pour les newbie y'a déja eux quelle modification d'opèrer, un gros level tuant les petit new ne resoive plus de Px, des que le niveau et trop differant, donc seux qui tue les nouveau ariver.
Un perso de hauts niveau n'a qu'une raison d'ataquer des newbie sauf pour son conteur de kill's, car cela ne lui raportera auqu'un PX.
Pour aider les nouveaux... mon tout début courant août:
Trois persos, chacun à un poste de garde différent. Deux d'entre eux avaient en face d'eux un tapis de monstres, aucun joueur en vue hormis la centaine au poste de garde qui ne jouaient probablement pas.
Un seul avait un tapis de joueurs (et pas de monstres), et comme par hasard c'est celui qui n'est pas mort.
Sans chercher à connaître les règles en détail, sans chercher à contacter tous les individus dans ma vue, sans écumer les forums j'ai deux persos qui sont morts une fois à eux deux en 3/4 semaines alors que l'autre plus malchanceux est mort 6-7 fois.
Le facteur chance au début est très important, sans doute plus que le facteur compréhension des règles.
La protection peut être trouvée si l'on se retrouve pris dans un groupe de joueurs qui se coordonnent (ça existe au niveau 0) et prennent les newbies sous leur aile, en ce cas les risques de décès sont fortement diminués. Il suffit juste de trouver l'un de ces groupes.
En revanche un joueur qui ne s'attache pas à un groupe constitue une cible souvent isolée et les monstres s'en donnent à coeur joie.
Trois persos, chacun à un poste de garde différent. Deux d'entre eux avaient en face d'eux un tapis de monstres, aucun joueur en vue hormis la centaine au poste de garde qui ne jouaient probablement pas.
Un seul avait un tapis de joueurs (et pas de monstres), et comme par hasard c'est celui qui n'est pas mort.
Sans chercher à connaître les règles en détail, sans chercher à contacter tous les individus dans ma vue, sans écumer les forums j'ai deux persos qui sont morts une fois à eux deux en 3/4 semaines alors que l'autre plus malchanceux est mort 6-7 fois.
Le facteur chance au début est très important, sans doute plus que le facteur compréhension des règles.
La protection peut être trouvée si l'on se retrouve pris dans un groupe de joueurs qui se coordonnent (ça existe au niveau 0) et prennent les newbies sous leur aile, en ce cas les risques de décès sont fortement diminués. Il suffit juste de trouver l'un de ces groupes.
En revanche un joueur qui ne s'attache pas à un groupe constitue une cible souvent isolée et les monstres s'en donnent à coeur joie.