Esquive?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 07 sept. 2004 00:07

PS: Que ton monstre soit "petit" (archer morbelin dans ton exemple) ou "gros" (démon mineur par exemple), ses chances d'esquives critiques sont les même.
Faux, le taux de réussite critique dépend de la valeur de base de la compétence, celui qui a 200% a deux fois plus de chances de tirer un critique que celui qui a 100% dans la même compétence.
Desolee Naikikoul mais c'est toi qui as faux il me semble: ton calcul est celui des SPECIAUX, les critiques sont toujours des jets de 4 ou moins, quelle que soit ta competence... c'est en tout cas ce qu'il y a marque dans les regles que tu as redige, et ca me semble etre assez juste :)
Ceci dit le quiproquo speciaux/critiques et assez repandus, alors on te pardonne (un peu ) ;)

Seraphine
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 07 sept. 2004 00:23

C'est peut être ce que j'ai indiqué dans les règles (non, ce doit être erastide) ;) mais j'ai un gros doute à ce sujet, c'est ce que j'ai pu tester avec les Poltergeist et leur taux d'esquive exceptionnel, ils esquivaient comme des dieux et souvent aussi bien les critiques que le reste.

D'ailleurs, j'en demanderais confirmation à Merrick quand il sera un peu moins débordé. ;)
Image
lizard
Pilier

Message par lizard » 07 sept. 2004 08:02

Enfin bon, plus sérieusement c'est pas tous les jours qu'on esquive un coup critique, et quand ça arrive on peut dire que c'est mérité...Même si rageant quand on est l'attaquant.

Mad

Oui mais ça fait trois fois en trois jour, ça vient encore de m'arriver. :rale:
"-Je suis le lézard roi et je peux faire n'importe quoi.
- comme quoi par exemple?
-Ben... Jouer à Delain."
lizard
Pilier

Message par lizard » 07 sept. 2004 08:07

Desolee Naikikoul mais c'est toi qui as faux il me semble: ton calcul est celui des SPECIAUX, les critiques sont toujours des jets de 4 ou moins, quelle que soit ta competence...

Seraphine[/quote]

je fais des coups critique à 6 alors... Na :cul: [/quote]
"-Je suis le lézard roi et je peux faire n'importe quoi.
- comme quoi par exemple?
-Ben... Jouer à Delain."
Répondre