Esquive?
-
- Newbie
- Messages : 3
- Inscription : 15 mars 2004 16:52
Salutation
J'aimerai comprendre comment fonctionne l'esquive, 2 de mes personnages ont 90% inscrits dans leur fiche et le 3eme 70%, pourtant ils n'esquivent rien du tout ou si peu que cela en est risible, par contre quand je passe à l'action il est des plus courrant de voir une de mes attaques esquivée.
Et je n'ai pas trouvé d'explication dans la faq, meci d'avance.
J'aimerai comprendre comment fonctionne l'esquive, 2 de mes personnages ont 90% inscrits dans leur fiche et le 3eme 70%, pourtant ils n'esquivent rien du tout ou si peu que cela en est risible, par contre quand je passe à l'action il est des plus courrant de voir une de mes attaques esquivée.
Et je n'ai pas trouvé d'explication dans la faq, meci d'avance.
In Yogg Sothoth we trust.
Alors, plusieurs choses.
- A chaque fois que tu subis une attaque, esquivée ou non, ton score d'esquive est divisé par 1,5 (hors esquives parfaites), et n'est réinitialisé qu'à ta prochaine activation de DLT.
Ainsi, sur ton perso qui a 90%, supposons quil subisse 4 attaques.
1ère attaque, il doit faire moins de 90%.
2ème attaque, il doit faire moins de 60%.
3ème attaque, il doit faire moins de 40%.
4ème attaque, il doit faire moins de 27%.
Il est très dur d'esquiver plus de 4 attaques dans une DLT...
- Lorsque ton adversaire te donne un coup critique (resp. spécial), il te faut réussir une esquive critique (resp. spéciale) pour parvenir à l'esquiver. De plus, le score pour la prochaine esquive est divisé 2 FOIS par 1,5. Donc quand tu subis une attaque spéciale ou critique, non seulement cela inflige plus, mais en plus cela grève tes chances d'esquive future...
- A chaque fois que tu subis une attaque, esquivée ou non, ton score d'esquive est divisé par 1,5 (hors esquives parfaites), et n'est réinitialisé qu'à ta prochaine activation de DLT.
Ainsi, sur ton perso qui a 90%, supposons quil subisse 4 attaques.
1ère attaque, il doit faire moins de 90%.
2ème attaque, il doit faire moins de 60%.
3ème attaque, il doit faire moins de 40%.
4ème attaque, il doit faire moins de 27%.
Il est très dur d'esquiver plus de 4 attaques dans une DLT...
- Lorsque ton adversaire te donne un coup critique (resp. spécial), il te faut réussir une esquive critique (resp. spéciale) pour parvenir à l'esquiver. De plus, le score pour la prochaine esquive est divisé 2 FOIS par 1,5. Donc quand tu subis une attaque spéciale ou critique, non seulement cela inflige plus, mais en plus cela grève tes chances d'esquive future...
Delain : demain, j'arrête.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2417
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Tiens j'aurais une question liée à l'esquive des monstres :
es ce que c'est exactement la meme formule, ce qui veut dire que certains monstres ont certainement >100% d'esquive, ou est ce que le max d'esquive reste 100% (ou 101, on s'en fout), et la formule change (par exemple 1.1 au lieu de 1.5).
quelle importance? une esquive spéciale sur 400% d'esquive est réussi a 100%, sur 100% elle n'est réussi qu'a 25%... pensez alors a l'effet de la nouvelle competence "feinte"
Il me semble que c'est la première solution, quelqu'un peut confirmer?
es ce que c'est exactement la meme formule, ce qui veut dire que certains monstres ont certainement >100% d'esquive, ou est ce que le max d'esquive reste 100% (ou 101, on s'en fout), et la formule change (par exemple 1.1 au lieu de 1.5).
quelle importance? une esquive spéciale sur 400% d'esquive est réussi a 100%, sur 100% elle n'est réussi qu'a 25%... pensez alors a l'effet de la nouvelle competence "feinte"
Il me semble que c'est la première solution, quelqu'un peut confirmer?
Certains monstre peuvent avoir une esquive supérieure à 100% (pas 400% quand meme parce que ça ne ferait que des spéciaux)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Exactement, il te faut compter 
je vois de quoi tu parles Reivax mais ça a été revu à la baisse, ça esquive moins bien maintenant mais beaucoup encore

je vois de quoi tu parles Reivax mais ça a été revu à la baisse, ça esquive moins bien maintenant mais beaucoup encore

Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Ah ok
Je croyais que tu parlais de quelques monstres effrayant de faible consitance
Ceci dit, la tete ne se promènent plus
Je croyais que tu parlais de quelques monstres effrayant de faible consitance
Ceci dit, la tete ne se promènent plus

Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Les poltergeist à l'origine (je crois qu'ils ont été modifiés depuis la conquète du château), ils avaient sans doute 400% en esquive, il fallait avoir de la chance pour les voir ne sortir qu'une esquive spéciale et sans 1 ou 2 bordées de projectiles magiques, il ne fallait même pas imaginer les égratigner.
Maintenant, il existe encore des monstres qui ont jusqu'à 200 % dans une compétence, mais en général, même les monstres les plus puissants se limitent à 100 ou 120%.
Maintenant, il existe encore des monstres qui ont jusqu'à 200 % dans une compétence, mais en général, même les monstres les plus puissants se limitent à 100 ou 120%.
- lizard
- Pilier
- Messages : 224
- Inscription : 21 mai 2004 11:30
- Localisation : in the castle of aaarrrggghhh
Toujours au sujet des esquives, a quoi ça sert de faire un coup critique à l'arbalète et d'ignorer l'armure si le monstre visé l'esquive. Je parle d'un monstre de base: un archer morbelin.
On gagne de l'xp mais c'est super frustrant méganul non?
On gagne de l'xp mais c'est super frustrant méganul non?

"-Je suis le lézard roi et je peux faire n'importe quoi.
- comme quoi par exemple?
-Ben... Jouer à Delain."
- comme quoi par exemple?
-Ben... Jouer à Delain."
Le monstre ou joueur en face de toi pour t'esquiver lui aussi il doit sortir une esquive critique! Donc lui il a pas les 2px comme toi, mais il est récompensé en bonheur, il est heureux (LUI!
.......comment ça malgré tes 2px tu fais la tronche^^ )!
Enfin bon, plus sérieusement c'est pas tous les jours qu'on esquive un coup critique, et quand ça arrive on peut dire que c'est mérité...Même si rageant quand on est l'attaquant.
Mad
PS: Que ton monstre soit "petit" (archer morbelin dans ton exemple) ou "gros" (démon mineur par exemple), ses chances d'esquives critiques sont les même.

Enfin bon, plus sérieusement c'est pas tous les jours qu'on esquive un coup critique, et quand ça arrive on peut dire que c'est mérité...Même si rageant quand on est l'attaquant.
Mad
PS: Que ton monstre soit "petit" (archer morbelin dans ton exemple) ou "gros" (démon mineur par exemple), ses chances d'esquives critiques sont les même.
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Faux, le taux de réussite critique dépend de la valeur de base de la compétence, celui qui a 200% a deux fois plus de chances de tirer un critique que celui qui a 100% dans la même compétence.PS: Que ton monstre soit "petit" (archer morbelin dans ton exemple) ou "gros" (démon mineur par exemple), ses chances d'esquives critiques sont les même.