Malus dùs aux monstres

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
kharamail
Petit joueur
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2004 11:26

Message par kharamail » 12 août 2004 18:25

Juste une question et un petit coup de gueule.
J'ai lu les modifs des compétences qui,je pense,ne concernent pas mes persos(faibles niveaux) et je n'ai pas compris grand chose.

Là,j'ai 2 elfes en situation délicate suite à un larguage massif.Une se retrouve seule sur une case avec 14 monstres et bien sûr rate sa fuite 8 fois d'affilée(51%)
L'autre,sur la case à côté,avec 4 monstres seulement,rate 2 fois d'affilée mercu(85%).

Donc,ma question: les malus,qui s'appliquent à la fuite,s'appliquent-ils aussi à mercu?Parce que rater 2 fois de file,évidemment quand on a le + besoin,ça m'est pas arrivé depuis mes débuts.

Ce que j'ai compris aux explications des modifs,c'est que pour empêcher des gros bourrins de le devenir plus encore,on pénalise tout le monde et plus encore les petits lvl.

Je sais que certains vont ricaner mais j'en ai un peu ras le bol.Je ne progresse plus au 0,kills à 0PX et au -1 je me fais rapidement éjecter par les archers.Chasser en groupe?Oui,bonne idée!Mais des petits lvl(surtout les elfes diront certains!)ne restent pas longtemps groupés vu qu'ils se font tuer les uns après les autres,notamment par les PKs .

J'aimais bien Delain jusqu'à maintenant mais je commence à être dégoûtée car peu de modifs sont faites pour les petits,pour leur donner l'impression qu'ils peuvent aussi participer.
Les quêtes,parlons-en!J'ai voulu participer à la chasse au troll des cavernes vu qu'il était au 0,c'était un massacre!

Voila,c'était juste un peu d'exaspération et des interrogations.
Que faire pour retrouver un peu de plaisir à jouer?M'en aller,diront certains! Certes,j'y pense.

Désolée pour le coup de gueule mais ça fait du bien .
Kharamail,Elfe
Ultiva,Elfe
Aivoc,Humain
Asboïn
Habitué
Messages : 107
Inscription : 15 juil. 2004 12:51
Contact :

Message par Asboïn » 12 août 2004 18:51

Je ne réagirai que sur la quête: étant nouveau, tu avais peu de chances de pouvoir sortir vivant de la "quête du troll", c'est gros ces bêtes-là. Je te proposerais plutot de commencer par la quête "queues de rats/soies d'araignées". Pour plus d'infos sur les quêtes, c'est ici

Ensuite, si tu cherches un groupe, une nouvelle guilde est apparue (je précise que je n'en fais pas partie et que je n'y suis pas lié, de près ou de loin): Le Noviciat (cité dans d'autres posts). Cette guilde se propose d'accompagner les nouveaux dans leurs premiers pas (pour plus d'infos, va voir la description). C'est un bon début je pense, et te permettra de ne plus mourir aussi vite (voire de ne plus mourir du tout avant un certain temps).

Avec ceci, j'espère que l'envie te reviendra ;-)

(Edit: rajout lien vers topic quêtes)
---
L'alcool est notre seul allié en ce monde infernal!!!! Mais que cela reste entre nous!
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 12 août 2004 18:55

Les monstres ne donnent pas de malus à ta compétence en magie, c'est juste une question de hasard, je peux t'assurer que 2 échecs critiques de suite c'est possible, tu es loin d'être le seul à avoir vécu cette triste expérience (que j'ai même du vivre plusieurs fois je pense, mais je ne note pas mes échecs critiques dans le calendrier....)

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Arutha
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 24 août 2003 05:27

Message par Arutha » 12 août 2004 18:57

Non, il n'y a eu aucune modif dans ce sens.

Tu as juste connu un jour de déveine.

Ca arrive.

J'ai bien perdu un perso une fois parce que 9 mercus sur 12 lancés par des persos ayant des scores de compétence supérieurs à 90% ont échoué.
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 12 août 2004 19:00

L'autre,sur la case à côté,avec 4 monstres seulement,rate 2 fois d'affilée mercu(85%).
Ca s'appelle le hasard : tu avais 1 chance sur 50, tu n'as pas eu de chance, c'est tout :lol:
Je ne progresse plus au 0,kills à 0PX

Ben.... qu'est-ce que tu fais là !!!! Et après tu te plains des "gros" qui traînent au 0...
Image
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 12 août 2004 19:02

Arutha >> T'aurais du te plaindre et dire que tu étais avais été désavantagé !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 12 août 2004 21:28

Je sais que certains vont ricaner mais j'en ai un peu ras le bol.Je ne progresse plus au 0,kills à 0PX et au -1 je me fais rapidement éjecter par les archers.Chasser en groupe?Oui,bonne idée!Mais des petits lvl(surtout les elfes diront certains!)ne restent pas longtemps groupés vu qu'ils se font tuer les uns après les autres,notamment par les PKs .
Je ne comprend pas ton problème...
Vu que tu es inscrit sur le forum depuis mars, je crois pouvoir en déduire que tu as commencé à jouer dans les mêmes eaux.
D'ailleurs ton 85% en magie prouve que tu n'es plus un noobs.

Alors que fais-tu au 0 ?
Je comprend que tu t'emmerdes. Un conseil : descend au -1 tu ne risques pas grand chose....
Les archers du -1 n'ont jamais touché personne, ça se saurait...

J'ai commencé à jouer le 3 mai, le 27 mes trois persos était au -1 et un seul est mort à ce jour (et encore parce que j'ai raté 3 merchu de suite, le manque de chance ça arrive à tout le monde...).
Je pense que tu n'es pas à ton niveau et puis c'est tout.
Descends un peu :
- tu gagneras des PX
- tu verras moins de PK
- tu retrouveras l'envie de jouer

Pour les quêtes, je partage ton avis, mais on ne sait jamais ce que le futur nous réserve...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
kharamail
Petit joueur
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2004 11:26

Message par kharamail » 12 août 2004 22:35

Merci à tous de vos conseils.

Pour répondre à ceux qui me conseillent le -1,j'y étais il y a peu et je peux confirmer à Silverfox que non seulement les archers touchent mais ils tuent aussi!

Ma 1ère expérience au -1,c'était l'ile aux enfants et je n'avais qu'une hâte:trouver la sortie! Là aussi,je n'ai pas fait de vieux os.
Alors,j'ai décidé de rester au 0 pour m'améliorer avant de redescendre.

Mais,honnêtement,ces derniers temps ça allait plutôt pas mal,j'avais trouvé quelques compagnons de route mais on a été éparpillés très rapidement par les PKs.Je ne critique pas ce RP,y en a même qui m'ont épargnée quand je le leur ai demandé gentiment.

Mais ces derniers jours,tout foire!Les attaques ne passent plus ou beaucoup moins,je parle même pas des runes!
J'avais jamais autant raté de choses,c'est pour ça que je me suis demandé si les dernières modifs influaient sur tout.Alors,peut-être une période de malchance!

Mais j'ai vraiment tout essayé:descendre au -1 , trouver un groupe de chasse,parler à mes voisins,réunir mes persos et le résultat est là.Je m'ennuie au 0 et je tiens pas le choc au -1.Donc galère!

Mais c'est gentil de m'avoir répondu.
A moi de voir pour la suite
Kharamail,Elfe
Ultiva,Elfe
Aivoc,Humain
Répondre