gestion des PA ...

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Message par aewandel » 07 août 2003 16:12

je pense que effectivement ça doit être faisable
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Message par Judrick » 07 août 2003 17:06

Oui on empeche le creusage si on attaque, si on est attaque ...
le creusage vaudrait 2PA et ne pourrait etre fait qu'une fois par tour.
il peut ainsi rester 1 PA (3-2 =1) qui peu reduire la DLT suivante.
Ainsi les 2 idées sont gardées.

je pense réellement qu'il y amatière à faire des trucs geniaux avec toutes ces idées qui fourmillent de partout dans nos jolies petites têtes)

:P
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Message par Judrick » 07 août 2003 17:10

Surtout que si on limite l'utilisation d'une fois par tour du creusage le fait d'avoir 50% de trouver quelque chose deviens raisonable.

et pis perso je ne creuserais que lorsque qu'il me restera 2PA "inutiles"
ça arrive quand même pas à tous les tours de gaspiller 3 PA !
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Message par Merrick » 07 août 2003 17:11

Oui, dans tous les cas, on ne pourra faire ça qu'une fois par tour pour éviter les gruyères. Parce que sinon, si tout le mone fait ç, il n'y aura plus besoin d'escalier pour descendre....
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Message par aewandel » 07 août 2003 17:11

bah là, avec la pluie d'objet, ça arrive pas mal
mais je me plains pas des objets
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Message par Judrick » 07 août 2003 17:35

Pis ça te laisse la possibilite de prevoir pour plus tard, des mines anti personnel, des trou avec des pics, des pièges à loup ....
comment ça je suis maso ......
je cherche des moyens de remplir les futurs trou :twisted:
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Message par florian » 07 août 2003 17:39

ne sous-estime pas merrick, je pense qu'en bon parrano il a déjà pensé à toute sorte de chose pas très cool pour les PJ, je pense pas qu'il soit uniquement bien pensant lui ;)
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Message par Merrick » 07 août 2003 17:43

Je suis déçu que vous pensiez ça de moi.... :(

Note pour plus tard, penser à mettre des pièges sur la route de Florian
:twisted:
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Message par florian » 07 août 2003 17:46

Note pour plus tard : Penser à demander la création d'une skill détection des pièges...

Note pour plus tard bis : penser à la fermer quand je peux encore
;)
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Message par azaghal » 08 août 2003 09:16

Merrick les % de trouver un bel objet me semble trop forte.... et prévoir pour 1% de trouver une rune pourrait etre sympas...
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Message par Merrick » 08 août 2003 09:17

Pour l'instant, ce n'est pas fixé, j'étudie tout ça, je donnais ça en exemple.
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Message par Judrick » 08 août 2003 10:08

Bhein quand tu regarde les 50% de chance de trouver quelques choses s'applique (dans l'exemple de Merrick) pour 1 brouzoufs, c'est pas non plus la mort...
encore ça aurait ete 50% de chance de trouver une epee+10 avec touchée vampirique, ou 50% de chance de gagner 10 Millions de brouzouf là ça aurait ete un peu trop (quoique ... :rolleyes: ).
Quand t'es level 10 je pense que 1 brouzouf c'est rien (un peu comme une capsule de biere) , et qu'a la limite tu prefere ne pas perdre 2 ou 3 PA plutot que de les utiliser pour trouver ça....
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Message par azaghal » 08 août 2003 10:47

judrick... je parlais seuleument des 5% de trouver un bel objet.... 2 % paraissait mieux
le reste me semblait bien...
:lol:

merrick..ok pour l'exemple.. bonne réflexion....
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Message par Naikikoul » 08 août 2003 11:27

Je trouve aussi que les pourcentages devraient être revus à la baisse.
Tout d'abord, pour limiter la casse, pourquoi ne pas limiter l'option creuser à une utilisation par DLA ?

Ensuite, voici quelques idées :

Creuser pour 1 PA : (un petit trou)

10 % de chances de trouver 1-10 brouzoufs
20 % de chances de trouver 11-20 brouzoufs
10 % de chances de détérer un rat
60 % de se fatiguer pour rien (bien fait ;) )

Creuser pour 2 PA : (une fosse de la taille d'une tombe)

20 % de chances de trouver 11-20 brouzoufs
10 % de chances de trouver un objet classique
10 % de chances de détérer un monstre moyen (morbelin ou autres)
60 % de chances de ne rien trouver

Creuser pour 3 PA : (une grande fosse)

15 % de chances un objet classique
10 % de chances de trouver un trésor (15-50 brouzoufs)
3 % de chances de trouver un bel objet
12 % de chances de détérer un gros monstre :twisted:
60 % de chances de ne rien trouver

En plus de ça, on peut considérer que la fatigue nous fait perdre en points de vie le nombre de PA utilisés (soit de 1 à 3 pv)

Est-ce suffisamment sadique pour toi Merrick ;)
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Message par Merrick » 08 août 2003 11:29

Oui, ça me plait ! :ange:
Mais ça a peu de chances d'aboutir avant septembre....
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