Coups critique-spéciaux / compét' > 100%
Bonjour,
Voila, j'aurai voulu comprendre en quoi avoir 130% en tir à la fronde par exemple va me faire augmenter mon taux de réussite de coup spéciaux ?
Comment ça marche, quel est le calcul svp ?
Dans les règles ou la FAQ j'ai pas trouvé d'info à propos des coups critiques ou spéciaux.
Si j'ai 130% vais-je faire un lancer de 1D130 ? où tout chiffre > 95 me donnerai un coup critique ? Dans ce cas là je comprends l'utilité, mais je doute que ce soit le cas.
Si qqu'un pouvait m'éclairer ^^
Voila, j'aurai voulu comprendre en quoi avoir 130% en tir à la fronde par exemple va me faire augmenter mon taux de réussite de coup spéciaux ?
Comment ça marche, quel est le calcul svp ?
Dans les règles ou la FAQ j'ai pas trouvé d'info à propos des coups critiques ou spéciaux.
Si j'ai 130% vais-je faire un lancer de 1D130 ? où tout chiffre > 95 me donnerai un coup critique ? Dans ce cas là je comprends l'utilité, mais je doute que ce soit le cas.
Si qqu'un pouvait m'éclairer ^^
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route 

Bonjour,
Déjà les coups critiques (de 1 à 5) comme les échecs critiques (97 à 100) ne sont en rien influencés par ta compétence.
Les coups spéciaux représentent 25% de ta compétence, donc pour ton exemple des 130%, ça te donerait 32.5% (arrondi à l'inférieur je crois) de chance de faire des spéciaux (là est l'intérêt!).
Donc tu continue à faire tes jets avec des dés 100, mis à part pour l'amélioration où là effectivement tu auras un dés 130 sur lequel il te faudra faire 130 pour passer à 131.
Voilà, j'espère ne pas me tromper et ne rien avoir oublié.
Mad
Déjà les coups critiques (de 1 à 5) comme les échecs critiques (97 à 100) ne sont en rien influencés par ta compétence.
Les coups spéciaux représentent 25% de ta compétence, donc pour ton exemple des 130%, ça te donerait 32.5% (arrondi à l'inférieur je crois) de chance de faire des spéciaux (là est l'intérêt!).
Donc tu continue à faire tes jets avec des dés 100, mis à part pour l'amélioration où là effectivement tu auras un dés 130 sur lequel il te faudra faire 130 pour passer à 131.
Voilà, j'espère ne pas me tromper et ne rien avoir oublié.
Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
OK merci pour toutes ces explicationsLes coups spéciaux représentent 25% de ta compétence, donc pour ton exemple des 130%, ça te donerait 32.5% (arrondi à l'inférieur je crois) de chance de faire des spéciaux (là est l'intérêt!).

Ces 25% sont calculés à quel moment ?
Je pense pas que ce soit sur le lancer d'attaque car j'ai 100% épée 1 main mais lorsque je fais un lancer de 23 je ne crois pas que ce soit un coup spécial, non ?
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route 

Si tu as 100%, un jet de 23 devrait être un coup spécial si...
Ensuite plusieurs solution:
1=>tu te trompe et tu as mal regardé
2=>tu as des malus
3=>je me trompe!
Mad
Ensuite plusieurs solution:
1=>tu te trompe et tu as mal regardé
2=>tu as des malus
3=>je me trompe!
Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Héhé bon bah en tout cas c'est soit 20 soit 25%
Mais tu as certainement raison mad j'ai pas dû faire gaffe.
Quelqu'un pour confirmer 20 ou 25% les spéciaux svp ?
En attendant c'est quand même rageant de louper des attaques quand on a 101%
ou alors faudrait mettre les critiques de 0à9 quand on a +100% enfin bon, c'est dommage lorsque l'on vise comme un dieu à 100% d'avoir la même proba de faire un échec critique que quelqu'un qui débute..
Mais tu as certainement raison mad j'ai pas dû faire gaffe.
Quelqu'un pour confirmer 20 ou 25% les spéciaux svp ?
En attendant c'est quand même rageant de louper des attaques quand on a 101%

Personne est infaillible, même le meilleur des guerriers peut se planter des fois, c’est rare mais il y a donc toujours un risque d’échec… modélisé par les échecs critiques… Donc rien d’anormal…
Ensuite, à 101%, tu n’as pas le même % d’échec qu’un débutant, tu ne peux faire que des échecs critiques mais le débutant, lui, il fera des échecs « normaux » pour des jets compris entre sa compétence et 96% et des échecs critiques sur des 97-100… il y a rien d’anormal
Et puis un critique (réussite), c’est un coup lors d’un état de grâce qui peut arriver à tout le monde
Ensuite, à 101%, tu n’as pas le même % d’échec qu’un débutant, tu ne peux faire que des échecs critiques mais le débutant, lui, il fera des échecs « normaux » pour des jets compris entre sa compétence et 96% et des échecs critiques sur des 97-100… il y a rien d’anormal
Et puis un critique (réussite), c’est un coup lors d’un état de grâce qui peut arriver à tout le monde
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Faux :-pun échec critique aurait des conséquences facheuses... ( perte de PV, de PA , usure très rapide de l'arme,...) ce qui n'est pas le cas d'un échec automatique...
Les echecs au dessus de 96 sur le jet endomagent RAPIDEMENT les armes actuellement, c'est donc bel et bien des echecs critiques !
Est Sularus Oth Mithas
Perso j'ai vu de mes yeux vu un perso d'un copain passer a 102% a l'epee en ayant un 100 au jet de De.Donc tu continue à faire tes jets avec des dés 100, mis à part pour l'amélioration où là effectivement tu auras un dés 130 sur lequel il te faudra faire 130 pour passer à 131.
Technique Rolemaster ?
Ira
Chef Renard Mercenaire
Diplomate
1/2 Chef du groupe EXIREL
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une.
Diplomate
1/2 Chef du groupe EXIREL
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une.
oui les echces critiques augmentent l'usure de l'arme (je crois bien)En Conclusion:
Coups critique = 20% ou 25% de la compétence ?
Les Echecs critiques augmente fortement l'usure de l'arme ?
Avec 1D100 ya un bug qui fait augmenter quand même à 101+ ?
non, ce n'est pas un bug, tu lances un 1d100 pour tes jets d'attaque mais, sur le jet d'amélioration, si tu as plus de 100%, tu lance un 1DX où X est ta compétence. Par exemple, si tu as 102%, tu lances un 1D102 (et si tu fais 102, bah tu passes à 103)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Coup critique = 1-5%
Coup spéciaux=25% de ta compétence (oui je reste sur mon 25 moi)
Pour le fait de savoir si les échecs critiques abîment plus l'arme, j'ai pas mieux qu'Eluma à proposer, j'ai pas vraiment le réflexe d'aller vérifier l'état de mon arme après chaque échec critique..
Pour l'augmentation de la compétence, je te l'avais déjà dit plus haut et Eluma l'a bien redit, j'espère que c'est clair pour toi maintenant...
Mad
Coup spéciaux=25% de ta compétence (oui je reste sur mon 25 moi)
Pour le fait de savoir si les échecs critiques abîment plus l'arme, j'ai pas mieux qu'Eluma à proposer, j'ai pas vraiment le réflexe d'aller vérifier l'état de mon arme après chaque échec critique..
Pour l'augmentation de la compétence, je te l'avais déjà dit plus haut et Eluma l'a bien redit, j'espère que c'est clair pour toi maintenant...
Mad