Mort Familier et perte de PX

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
lourson
Pilier

Mort Familier et perte de PX

Message par lourson » 12 avr. 2025 02:20

Bonjour,
je poste dans la section question car je suis intrigué par l'impact de la mort d'un familier sur ses PX :

12/04/2025 02:14:06 : La résurrection depuis le plan des morts, fait perdre 5159 px à Familier de L Ourson. (Mort)

La perte d'XP me parait excessive et il me semblait que cela avait été revu à quelque chose d'impactant mais pas non plus déraisonnable.

Dites-moi si c'est normal.
Perso n°6980720
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Marlyza
Dieu du forum

Re: Mort Familier et perte de PX

Message par Marlyza » 12 avr. 2025 10:07

Je crois que c'est la perte de PX liée à la mort du maitre qui a été revue à la baisse, mais je ne me souviens pas d'un assouplissement à la résurrection (du moins pas récemment)
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
lourson
Pilier

Message par lourson » 12 avr. 2025 13:06

Pour préciser :
La mort en tant que telle lui a fait perdre 7 px, ce qui semble trop faible :
11/04/2025 16:37:30 Mort Familier de L Ourson a perdu 7 px.

Par contre c'est la résurrection qui est un peu déraisonnable.
12/04/2025 02:14:06 : La résurrection depuis le plan des morts, fait perdre 5159 px à Familier de L Ourson. (Mort)

Une limite à la perte de l'xp du niveau en cours + 1 niveau serait déjà un gros handicap à mon avis.
Là c'est 8 niveaux à rattraper.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Marlyza
Dieu du forum

Message par Marlyza » 12 avr. 2025 17:39

Code : Tout sélectionner

-- test sur la voie du guerrisseur
  if voie_magique = 1 then
    taux_perte_xp := 0.12 ;        -- perte de 25% des PX  actuels (pour les guérriseurs) @demande le 8/8/2018 phenix passage de 0.25 => 0.12
  else
    taux_perte_xp := 0.25 ;        -- perte de 50% des XP actuels @demande le 8/8/2018 phenix passage de 0.5 => 0.25
  end if;
La perte de PX est de 25% à la resu, oui c'est beaucoup, mais c'est moins qu'au début où le familier perdait 50% de px.
:arrow: Et il faut remettre dans le contexte d'avant 2018, à l'époque si ton familier mourrait tu ne pouvais qu'en refaire un nouveau niveau 1.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
lourson
Pilier

Message par lourson » 12 avr. 2025 20:00

OK, bon.
Il est grand temps de faire passer ces familiers magiques mineurs à majeurs.
Ya des réflexion sur le sujet ? on peut proposer qqchose ?
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 13 avr. 2025 10:39

On a aussi le cas d'un joueur avec des familiers fragiles dans notre groupe, ça tombe comme des mouches.

Les miens, qui sont pourtant coriaces, arrivent à crever aussi de temps en temps.

Je pense qu'un sort d'ange Gardien comme dans Wizardry serait le bienvenu.
Sort de Niveau 6

Pendant INT/8 tours, si la cible prend un coup fatal ou qui l'emmène en dessous de X% PV, elle reçoit un Soin Majeur dont la puissance est divisée par 2.
Avec INT/3 chances de le lancer sur une seconde cible de même nature (familier si c'est un familier / perso si c'en est un) Soit 1 à 2 cibles.

Et pour le guérisseur : puissance = Soin Majeur x et INT% de le lancer sur une seconde cible. soi 1 à 2 cibles

Pour le Maître du savoir puissance inchangée mais INT% de chances de le lancer sur 2 cibles similaires. (soit 1 à 3 cibles)

A équilibrer, c'est peut-être un peu boeuf mais la limite entre sort inutile et sort puissant est vraiment fine.
Image
Marlyza
Dieu du forum

Message par Marlyza » 13 avr. 2025 18:11

lourson a écrit :
12 avr. 2025 20:00
OK, bon.
Il est grand temps de faire passer ces familiers magiques mineurs à majeurs.
Ya des réflexion sur le sujet ? on peut proposer qqchose ?
Le familier majeur reste un grand sujet de discussion qui n'a jusqu'alors jamais abouti.
Il y a eu aussi des propositions d'une voie "non-magique" du dresseur (j'en dévoilerai pas le contenu ça pourrait peut-être voir le jour, si un jour on avait un nouveau responsable du projet :mrgreen: )
Naikikoul a écrit :
13 avr. 2025 10:39
A équilibrer, c'est peut-être un peu boeuf mais la limite entre sort inutile et sort puissant est vraiment fine.
Yep, ça me parait un peu balaise, surtout si on peut cibler des persos.
Répondre