Mort Familier et perte de PX
Mort Familier et perte de PX
Bonjour,
je poste dans la section question car je suis intrigué par l'impact de la mort d'un familier sur ses PX :
12/04/2025 02:14:06 : La résurrection depuis le plan des morts, fait perdre 5159 px à Familier de L Ourson. (Mort)
La perte d'XP me parait excessive et il me semblait que cela avait été revu à quelque chose d'impactant mais pas non plus déraisonnable.
Dites-moi si c'est normal.
Perso n°6980720
je poste dans la section question car je suis intrigué par l'impact de la mort d'un familier sur ses PX :
12/04/2025 02:14:06 : La résurrection depuis le plan des morts, fait perdre 5159 px à Familier de L Ourson. (Mort)
La perte d'XP me parait excessive et il me semblait que cela avait été revu à quelque chose d'impactant mais pas non plus déraisonnable.
Dites-moi si c'est normal.
Perso n°6980720
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Re: Mort Familier et perte de PX
Je crois que c'est la perte de PX liée à la mort du maitre qui a été revue à la baisse, mais je ne me souviens pas d'un assouplissement à la résurrection (du moins pas récemment)
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Pour préciser :
La mort en tant que telle lui a fait perdre 7 px, ce qui semble trop faible :
11/04/2025 16:37:30 Mort Familier de L Ourson a perdu 7 px.
Par contre c'est la résurrection qui est un peu déraisonnable.
Une limite à la perte de l'xp du niveau en cours + 1 niveau serait déjà un gros handicap à mon avis.
Là c'est 8 niveaux à rattraper.
La mort en tant que telle lui a fait perdre 7 px, ce qui semble trop faible :
11/04/2025 16:37:30 Mort Familier de L Ourson a perdu 7 px.
Par contre c'est la résurrection qui est un peu déraisonnable.
Une limite à la perte de l'xp du niveau en cours + 1 niveau serait déjà un gros handicap à mon avis.
Là c'est 8 niveaux à rattraper.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Code : Tout sélectionner
-- test sur la voie du guerrisseur
if voie_magique = 1 then
taux_perte_xp := 0.12 ; -- perte de 25% des PX actuels (pour les guérriseurs) @demande le 8/8/2018 phenix passage de 0.25 => 0.12
else
taux_perte_xp := 0.25 ; -- perte de 50% des XP actuels @demande le 8/8/2018 phenix passage de 0.5 => 0.25
end if;

~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
OK, bon.
Il est grand temps de faire passer ces familiers magiques mineurs à majeurs.
Ya des réflexion sur le sujet ? on peut proposer qqchose ?
Il est grand temps de faire passer ces familiers magiques mineurs à majeurs.
Ya des réflexion sur le sujet ? on peut proposer qqchose ?
On a aussi le cas d'un joueur avec des familiers fragiles dans notre groupe, ça tombe comme des mouches.
Les miens, qui sont pourtant coriaces, arrivent à crever aussi de temps en temps.
Je pense qu'un sort d'ange Gardien comme dans Wizardry serait le bienvenu.
Sort de Niveau 6
Pendant INT/8 tours, si la cible prend un coup fatal ou qui l'emmène en dessous de X% PV, elle reçoit un Soin Majeur dont la puissance est divisée par 2.
Avec INT/3 chances de le lancer sur une seconde cible de même nature (familier si c'est un familier / perso si c'en est un) Soit 1 à 2 cibles.
Et pour le guérisseur : puissance = Soin Majeur x et INT% de le lancer sur une seconde cible. soi 1 à 2 cibles
Pour le Maître du savoir puissance inchangée mais INT% de chances de le lancer sur 2 cibles similaires. (soit 1 à 3 cibles)
A équilibrer, c'est peut-être un peu boeuf mais la limite entre sort inutile et sort puissant est vraiment fine.
Les miens, qui sont pourtant coriaces, arrivent à crever aussi de temps en temps.
Je pense qu'un sort d'ange Gardien comme dans Wizardry serait le bienvenu.
Sort de Niveau 6
Pendant INT/8 tours, si la cible prend un coup fatal ou qui l'emmène en dessous de X% PV, elle reçoit un Soin Majeur dont la puissance est divisée par 2.
Avec INT/3 chances de le lancer sur une seconde cible de même nature (familier si c'est un familier / perso si c'en est un) Soit 1 à 2 cibles.
Et pour le guérisseur : puissance = Soin Majeur x et INT% de le lancer sur une seconde cible. soi 1 à 2 cibles
Pour le Maître du savoir puissance inchangée mais INT% de chances de le lancer sur 2 cibles similaires. (soit 1 à 3 cibles)
A équilibrer, c'est peut-être un peu boeuf mais la limite entre sort inutile et sort puissant est vraiment fine.
Le familier majeur reste un grand sujet de discussion qui n'a jusqu'alors jamais abouti.
Il y a eu aussi des propositions d'une voie "non-magique" du dresseur (j'en dévoilerai pas le contenu ça pourrait peut-être voir le jour, si un jour on avait un nouveau responsable du projet

Yep, ça me parait un peu balaise, surtout si on peut cibler des persos.