Le poids des choix

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kelemvort
Newbie
Messages : 2
Inscription : 31 août 2019 11:54

Le poids des choix

Message par Kelemvort » 03 janv. 2023 11:52

[La question HRP en fin de message]

Se traînant péniblement dans l'ombre du Grand Escalier, Garath plisse ses yeux qui ont du mal à s'habituer à la lumière du jour, une lumière qu'ils n'ont pas vue depuis de nombreuses années. Recouvert de sang et en haillons, épuisé, il s'effondre lorsqu'il atteint le sommet de l'escalier, l'air frais de l'Extérieur lui caressant le visage.

Inconscient, il est transporté d'urgence au dispensaire pour recevoir des soins. Les soignants sont troublés lorsqu'ils l'examinent, ne sachant pas quoi penser de cet aventurier. Sa carrure indique un entrainement physique, mais un examen plus approfondi révèle des muscles atrophiés, de vieilles fractures mal guéries et des blessures infectées.

Son équipement est également déficient, avec des breloques d'une tenue de fidèle de l'IO l'Aveugle, une besace contenant quelques runes magiques et un mouchoir de poche faisant office de grimoire bourré d'erreurs. Sans parler de son arme, à son image, brisée et n'ayant pas l'air d'avoir reçu un jour un quelconque entretien.

Il est surprenant que cet aventurier ait pu survivre si longtemps dans les souterrains, et encore plus dans les étages inférieurs. Il semble évident qu'il aura besoin d'une longue (ré)éducation, tant physique que mentale, avant de pouvoir à nouveau songer à redescendre dans les profondeurs. Pour l'instant, Garath est entre de bonnes mains au dispensaire. Il ne le sait pas encore, un changement de vie radical va rapidement s'imposer à lui.

_____________________________
[Après plusieurs années d'absence] Bonjour ! (et bonne année !)
J'aimerais bien faire un peu le ménage dans mes persos mal-pensés pour me remotiver à jouer ;
Je ne sais pas si ce genre de chose à déjà été proposé à des personnages mais il y aurait une possibilité de le faire sans perdre toute leur progression ?
-> créer un 4ème perso et l'échanger avec un de la triplette principale (pour qu'il soit pas entièrement perdu) ?
-> tout reset et réattribuer les points de compétence (moyennant une somme d'XP perdue ?)
-> (J'ai cru lire qu'on peut faire un truc du genre au marché de Léno mais ça ne concerne qu'un seul point de compétence c'est cela ?)

J'ai des persos assez folkloriques, un aventurier que je souhaite reset, un nain sans la compétence Bloque-Magie, ce genre de chose ^^
Dernière modification par Kelemvort le 03 janv. 2023 13:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Torog
Pilier
Messages : 320
Inscription : 08 août 2003 22:14

Re: Le poids des choix

Message par Torog » 03 janv. 2023 12:05

"Quelle tristesse de voir un être aussi biscornu... Comment est-il possible d'accepter ce genre d'être dans les souterrains ? Franchement... Et comment Malkiar n'a-t-il pas été assez intelligent pour le faire passer de vie à trépas définitivement... ?"

Voilà ce que se dit Torok en voyant ce personnage sorti d'un imaginaire défiant toute logique :D :D :D

(Superbe texte ! Bon courage à toi ! ;))
Torok, Cartographe à ses heures
Répondre