Encore l'IA des monstres

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 10 févr. 2004 10:57

Bin a nous deux ca devrait aller alors !

Parce que des idées du genre j'en ai encore plein plein plein...

Mais je crois que je vais aller au milieu des MDM avant de les ressortir !

C'est vrai quoi il n'y a pas de raison qu'il n'y aie que les petits-bills (nous quoi) qui en profitions... Autant que ca profite à tout le monde :twisted: ;)

:rolleyes:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 10 févr. 2004 11:09

Tout juste Auguste.

Est-ce que les démons peuvent détruire les temples où se réfugient les PK ? :twisted:

Ca me plairait bien cette idée, de voir ces pleutres un peu secoués !
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Goury
Habitué

Message par Goury » 10 févr. 2004 12:48

la grande question c'est pourquoi tu as été choisi comme cible.
ptet que tu etait juste un peu plus grassouillette queles autes joueurs voila tout.
après ça, que tous les basilics aient joué en meme temps c'est assez normal (voir post de blade sur création simultanée = DLT simultanée)
et qu'ils t'aient tous attaqué c'est assez normal aussi (ça montre une cohérence dans le raisonement des bestiaux, a défaut de communication)
Bref, c'est sur c'est pas de bol, mais la portion que tu veux eclaircir (choix de la cible) est justement un des grand mysteres du jeu.

...

ou alors, comme proposé précédemment, y'a un admin qui t'aime pas :twisted:
Balin tu t'es trompé , c'est Bella qui te nargue
Image
Goury TêteDure
FleurDeLune LanceSort
Tyr ArcSanglant
drizzt
Habitué

Message par drizzt » 11 févr. 2004 10:49

ben disons que ce qu iest dommage c'est qu'on pzeut vraiment rien faire meme si il nous reste des PAs..... On peut aps etre connecté 24H/24 et on a pas encore les PVs d'un basilic pr pouvoir encaisser 30 coups....

Peut etre qu'en empechant les monstres de frapper plus de X fois par heure le meme perso ben ca serait plus jouable. Ca n'empeche aps de mourir au final, mais si il nous reste des PAs on peut tenter quelque chose et pis sinon, on se sent pas trop martyriser

Drizzt
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 11 févr. 2004 11:57

Le parti pris dans ce jeu c'est que ni les monstres ni les joueurs ne soient favorisés. Les monstres sont déja handicapés par l'IA, qui ne pourra jamais remplacer l'intelligence humaine. Ce qu'ils compensent par une grande puissance.

Il est normal qu'un groupe de basilics puisse faire un carnage. Si on pouvait facilement en venir à bout le jeu n'aurait vite plus d'interet, et on serait déja en train de demander un niveau -10 avec des monstres énormes.

Au 0 il se passe les mêmes choses avec les scarabés et les trolls, et c'est aussi meurtrier à ce niveau. Je me suis déja fait tuer par 3 commandos qui se sont ligués contre moi pendant une dlt: radical.
Non non moi je crois qu'il n'y a rien à changer, on n'est pas là pour faire de sentiment :twisted:
Le Prince
Habitué

Message par Le Prince » 11 févr. 2004 15:50

contre 10 basiliks qui attaquent en cumul l'intelligence humaine peut faire quoi?

que les monstres abandonnent ceux qui les tappent pour aller tapper des persos loin d'eux qui leur demandent rien juste pour faire un massacre c un peu lourd

et pour la vue oui je me doute de la vue d'un basilik vu que quand il tourne en rond à 3 cases de toi (oki ct un perso avec plus de 5 en vue qui le voyait tourner) et te saute pas dessus soit il feinte soit il voit rien
donc 2 case c le maxi et ct la distance parcourue avant de tapper

bref je suis de plus en plus dégouté de ce jeu
(ça a comencé avec un truc du gene "ça te casse ton rp? on s'en fout ça doit etre comme ça")
depuis longtemps je viens juste pour me défouler et maintenant je joue meme plus toutes les dla

allez y balancez moi des demons si vous voulez que je parte....
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 11 févr. 2004 16:01

Le Prince calme toi ! Dis ce n'est pas la fin du monde, ce n'est qu'un jeu après tout !

Tu ne crois pas que ce que Merrick a déjà développé est superbe. Crois-tu que l'IA des monstres soit si facile que cela a programmer ? Certes, je comprends ton désarroi, voire ta déception, mais, dans la réalité aussi, beaucoup d'événements se passent de la même manière ! J'ose espérer que lorsque tu te choppes un pv, une taxe ou que sais-je d'autre, tu ne dis pas "Je suis dégoûté, je m'en vais" et que tu ne vas pas te suicider pour autant.

Maintenant, libre à toi de quitter le jeu si tel est ton choix, mais personnellement, bien que trouvant ta situation frustrante, je prendrais cela pour un challenge à relever.

Si tu joues des JdR sur table, n'as-tu jamais vécu de situation où une troupe de monstres court sur un PJ sans raison apparente, pour apprendre plus tard qu'un objet ou une matière transportée par le-dit PJ attire les monstres rencontrés ?

Je te souhaite de regagner de la motivation et d'encore parcourir ces souterrains.

Bien amicalement.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
balin
Site Admin

Message par balin » 11 févr. 2004 16:31

Le prince, je voudrais être sur que tu ne crois pas que nous admins monstre on se permet de tabasser un joueur comme ca juste par plaisir. D'ailleurs, c'est interdit par la charte des admins monstre qu'on a tous accepté. On doit faire du RP, pas casser du joueur.

Ensuite, très peu de monstres sont gérés en direct, le reste via l'IA. On selectionne de temps en temps un monstre par ci par la, on le prend, on le joue. Mais pas 15.

Pour finir, sache que l'IA est basique. On n'a pas développé d'IA digne de R2D2. Un monstre voit quelque chose, il tape. Avec plus ou moins de chance que ca cible soit le plus haut niveau, le plus faible etc... Si tu as 10 basilic sur la gueule, c que tu etais au mauvais endroit au mauvais moment.

Et si pour te le prouver, il faut que j'aille voir les logs des admins monstres, sache qu'on trace tout, et donc je pourrais te dire si c'est l'IA qui te plombe ou un de mes équipiers.

Maintenant, ce n'est qu'un jeu. Je comprend que tu sois degouté pour ton perso. Je l'ai été aussi quand j'ai vu mes persos mourrir dans un groupe de monstre que javais balancé la veille. Mais tout ceci n'est qu'un jeu et se faire templer fait partie du jeu.

Balin
Le Prince
Habitué

Message par Le Prince » 11 févr. 2004 19:06

Si tu joues des JdR sur table, n'as-tu jamais vécu de situation où une troupe de monstres court sur un PJ sans raison apparente, pour apprendre plus tard qu'un objet ou une matière transportée par le-dit PJ attire les monstres rencontrés ?

Bien amicalement.

bah dans les jdr sur table j'ai une chance pas croyable :
- exploser un rotor d'hélicopter avec un flingue (helicopter + missile contre flingue c pas équilibré il est plus gros y'a plus de chance de le toucher...)
- refaire les figures de matrix (si si j'ai courru sur le mur d'un escalier en tirant :p ou encore lancer un flingue vide en l'air et le faire retomber dans son holster au pied tout en bourrinant à la hache)
- exploser deux bru (me rapelle plus du nom) en qqs coups de hache avec un perso débutant (le deuxième est apparu car le mj était dégouté du premier massacré trop vite et lui a même pas eu le temps d'attaquer)

si le mj me laisse seulement même qqs chances sur 100 de faire un truc je le réussis et je m'en sors
et en général le mj en ressort avec une bonne déprime
quand je m'en sors pas c'est que les chances de survivre sont de 0% (quand je saoule le mj en général :p) ici aussi ;)

balin> j'ai regardé les horaires des attaques, meme un admin avec le cable ou mieux encore n'aurait pas pu jouer aussi vite :p

maintenant avec les lachers de nombreux monstres de la meme espèce sur la meme case ça va etre pire encore qu'au début ou les monstres apparaissaient un peu au hasard, le joueur qui correspond à leur type de cible qui est dans leur vue va mourir
bref chasser du monstre devient plus dangeureux qu'avant

doost si tu passe par là tu m'envoies un mp? s'il faut templer autant le faire en s'amusant vraiment ;)
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 11 févr. 2004 21:59

Si tu as autant de chance par ailleurs, il est normal que tu en aies moins ici! :lol:
Comment ça je suis vil?

Metsubo....
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Répondre