@L'Inconscience : pour répondre plus spécifiquement.
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les animations.
Je n'ai rien dit sur la blague du 1er avril qui pourtant perdure chaque année, mais pour les monstres de Pâques, et notamment les dragonnets, je me suis fait renvoyer mon mot de passe du forum pour exprimer mon mécontentement.
Seulement 34 messages en 3 ans mais 9 depuis hier.
Effectivement les dragonnets c'est du gros morceau, maintenant j'aurai plutôt tendance à dire que si je veux du challenge je descends.
Après comme je le mettais dans un autre post, si il y en a 10 qui popent sur un étage et que personne ne peut les tuer ou ne les tuent... est-ce qu'il n'y en a pas trop du coup.
Au -3 si il y avait 10 dragonnets, alors malgré la taille de l'étage, et par manque d'aventuriers aussi peut-être (loi de Murphy), alors on en a pris 3 juste pour nous, quasi 1/3 du quota pour une triplette où il en aurait fallu 3.
Dans mon cas particulier, lors du 1er mp je n'étais pas grave dans le caca pour plusieurs raisons :
on est venus secourir une aventurière qui allait mourir lockée par des monstres donc on part le baume au cœur à la rescousse de la veuve et l'orphelin,
le plan n'était pas de fuir, au départ on attendait des renforts qui devaient arriver lundi et qui se sont fait bloqués plus au nord pas très loin finalement,
les monstres en présence bien que relativement nombreux n'étaient pas une menace donc je pensais davantage à nettoyer la zone, maintenant l'arrivée rapide du 1er dragonnet samedi a légèrement changé la donne, sans pour autant la bousculer, c'est juste plus long à tuer, mais ce sont surtout les dragonnets 2 et 3 à partir de lundi qui ont fait mal,
sans les dragonnets 2 et 3, personne ne mourait, et on nettoyait la zone, sans les renforts.
Le dragonnet qui peut te tuer un familier comme ça sans que tu puisses faire quoi que ce soit, j'ai du mal à comprendre, surtout pour une animation de Pâques. A la limite Halloween mais Pâques... il y a plein de monstres inutiles comme des lapins, des cloches, des poules, qui ne sont pas méchants en soi mais vu le nombre c'est quand même lourd à la longue. Par contre les dragonnets ils font pas rire, mais surtout pour les familiers, parce que nous on peut encore encaisser, quoi que .., et fuir. Je ne pense pas avoir des profils en carton dans ma triplette, mais quand il met 4 spéciaux, je suis content d'avoir un Soin Majeur ou des mercus de familiers par derrière.
Si mon familier fait 80 PV, le dragonnet qui frappe 4 fois, pas besoin d'avoir fait math sup pour comprendre qu'il faut vite le locker.
Le pb c'est qu'une fois locké, t'es obligé de taper dessus jusque mort s'en suive, sans pouvoir taper autre chose, ce qui limite vachement la réduction du nombre des autres mobs.
Donc voilà, 2 jours de frappes à la hache et VD plus tard, le dragonnet est mort, vive le dragonnet!
Donc pour reprendre, un dragonnet on en avait déjà tué un, donc à ce moment-là pas besoin de fuir, on l'a géré comme on a pu et tout se passait normalement, bien que lentement.
Par contre l'arrivée du 2ème dragonnet sur la cave au moment où on allait achever le 1er, que je suis obligé de locker en préventif avec mes petits points alors que je suis mago, qui me met 4 spéciaux, puis un autre dragonnet en approche à 2 caves, envoyer le finisseur du 1er dragonnet locker le 3ème en préventif et qui en prend aussi plein la poire, à croire qu'à un moment l'esquive et l'armure ne comptaient plus. Ben là ça change un peu beaucoup la donne effectivement.
D'autant plus quand le 2ème dragonnet change de cible et tue mon familier, le repli devient inéluctable. D'ailleurs je vais probablement commencer par le commencement et effeuiller un peu le wiki et les règles sur les locks pour essayer de comprendre.
Diviser pour régner telle est leur devise, les dragonnets ont gagné cette bataille.
Sinon pour l'histoire du RP, c'est pas du tout mon truc et je n'ai pas non plus vraiment le temps pour ça même si ponctuellement je ne dors pas pour veiller mes aventuriers, donc non j'aurais pas entamé un dialogue avec un monstre. Les seuls dialogues que j'ai c'est quand je leur envoie des mps pour leur dire qu'ils vont mourir, ou là en l’occurrence pour leur dire que la situation commençait à me gaver.
Si c'était moi je supprimerais les interventions admins, admins monstres et répondre aux mps. Ça bouffe du temps, je vois pas l'intérêt et ça fait planer le doute. C'est justement le fait de savoir que ça peut exister, qu'un admin ait pu mettre son grain de sel dans la perte de mon familier, pour prendre un exemple, qui me rendrait amer.
Après 3 ans de farming j'étais tenté pas la découverte du -3, j'aurais dû laisser passer l'orage j'ai l'impression.
A voir maintenant si je retourne à mes premières amours aux extérieurs en attendant l'extinction des dragonnets, parce que je sais pas si vous êtes au courant, mais les dinosaures ont disparu!
PS: je rajoute un smiley pour décontracter un peu le sph.. euh l'échange, sinon on va finir par croire que je suis de mauvais poil.