Piwy a écrit :Tu sais si c'est pour des raisons persos, Delain qui ne lui plaît plus (et pourquoi ?) et/ou autre chose ? (je ne dis pas qu'il s'agit de réagir, mais au moins de comprendre).
Bah suffit d'avoir fait du PvP avant la réforme, puis on comprend que Delain n'est plus adapté à ce style de jeu, donc c'est dur de rester motiver : des anciens de notre groupe, moins emblématiques, on déjà quitté Delain. MagicBaleine en faisait partie, j'ai moi même failli mais l'addiction est encore trop forte

.
Et puis se rendre compte que finalement, on retrouve une vie sociale meilleur en arrêtant d'être "branché" sur Delain en permanence, et que, on vie très bien même si son super familier est mort ou autres aléas du jeu.
D'autres raisons d'agacement aussi, si l'envie lui prend, il viendra s'expliquer sur le fofo.
Pour compléter, j’essaie moi-même de rester motivé, intervenant sur le fofo sur les sujets qui me parlent, mais le jeu de PvM (je ne critique pas du tout les joueurs qui aiment ça), me plait très moyennement à Delain.
Disons que si j'avais pas mes persos avec leurs histoires, je me poserais pas trop la question de continuer...
En plus, il est tellement facile maintenant de mémo des sorts que même cet aspect "progression" du jeu est faussé. Je regrette presque le temps où fallait chercher des semaines pour trouver 1 rune particulière pour lancer LE sort qu'on voulait mémo.
Dans mon groupe, on ramasse quasiment plus les runes, nos inventaires sont surchargés, ce qui nous fait gagné un temps fou en "partage"