Bref, je souhaiterais savoir si augmenter une caractéristique d'un personnage pour laquelle son arme n’a aucun prérequis impacte ses chances de toucher les monstres.
En gros, si une arme n'a pas de prérequis en force et qu'un perso. augmente sa force, est-ce qu’il aura + 2 % de chances de toucher ? Ou si je reformule encore, le fait qu’aucun prérequis ne soit mentionné signifie-t-il tacitement que le prérequis est nul ou que la caractéristique n’entre pas du tout en compte dans les chances de toucher ?

Je pense également bien sûr à la même question pour la dextérité, mais aussi et surtout aux armes des familiers, n’ayant pas de prérequis.
Est-ce utile d’améliorer la force d'un familier mineur de combat par exemple ? (Sans aborder le poids transportable).
Et si on augmente la dextérité du même familier mineur de combat, a-t-il un bonus à ses chances de toucher ? (Sans parler des coups spéciaux à partir de 12).
(Je suppose que le comportement sera similaire pour les familiers mineurs de distance).