Influence de la force et de la dextérité sur les chances de toucher pour les armes sans prérequi

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Ixuc
Habitué

Influence de la force et de la dextérité sur les chances de toucher pour les armes sans prérequi

Message par Ixuc » 28 janv. 2013 00:42

Arf, il me manquait une lettre et j'arrivais à mettre mon message entier dans le titre… :mrgreen:

Bref, je souhaiterais savoir si augmenter une caractéristique d'un personnage pour laquelle son arme n’a aucun prérequis impacte ses chances de toucher les monstres.
En gros, si une arme n'a pas de prérequis en force et qu'un perso. augmente sa force, est-ce qu’il aura + 2 % de chances de toucher ? Ou si je reformule encore, le fait qu’aucun prérequis ne soit mentionné signifie-t-il tacitement que le prérequis est nul ou que la caractéristique n’entre pas du tout en compte dans les chances de toucher ? :cherche:
Je pense également bien sûr à la même question pour la dextérité, mais aussi et surtout aux armes des familiers, n’ayant pas de prérequis.

Est-ce utile d’améliorer la force d'un familier mineur de combat par exemple ? (Sans aborder le poids transportable).
Et si on augmente la dextérité du même familier mineur de combat, a-t-il un bonus à ses chances de toucher ? (Sans parler des coups spéciaux à partir de 12).

(Je suppose que le comportement sera similaire pour les familiers mineurs de distance).
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Re: Influence de la force et de la dextérité sur les chances de toucher pour les armes sans prérequi

Message par Reivax » 28 janv. 2013 10:51

Si un seuil n’est pas défini, aucun bonus ni malus ne s’y applique.
Donc une arme sans aucun seuil ne bénéficie pas, outre effets annexes que tu listes, des améliorations de caractéristiques.
Delain : demain, j'arrête.
Niark
Petit joueur

Re: Influence de la force et de la dextérité sur les chances de toucher pour les armes sans prérequi

Message par Niark » 28 janv. 2013 15:39

il reste le bonus +1 pour 3 améliorations de force qui peu être utile sur un fam de combat.
Ixuc
Habitué

Message par Ixuc » 30 janv. 2013 23:49

Merci bien à tous les deux pour vos réponses on ne peut plus claires ! :wink:
pnarcade
Ami des souterrains de Delain

Message par pnarcade » 22 mars 2013 15:24

Si une arme possède des prérequis à 0, on les considère bien comme existant? (et les bonus s'appliquent de manière normale)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre