Création et points de carac

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oracle
Meuble
Messages : 596
Inscription : 17 juin 2004 19:13

Création et points de carac

Message par Oracle » 27 févr. 2012 09:32

Lorsqu'on crée un perso, est ce que l'un d'entre vous se rappelle combien de points de caractéristique on peut distribuer ainsi que les points par défaut?

Besoin de faire quelques tests afin de décider ou non de la refonte d'un perso. :roll:
Image
Fantôme Atitioude !!
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Création et points de carac

Message par beb » 27 févr. 2012 11:17

de mémoire tu peux mettre 16/16/7/6 Donc tu as 45 points à distribuer avec un minimum de 6 par caractéristiques.
beb le nain pas le cochon !!
Avatar de l’utilisateur
Oracle
Meuble
Messages : 596
Inscription : 17 juin 2004 19:13

Re: Création et points de carac

Message par Oracle » 27 févr. 2012 18:42

Hmm d'accord. Merci pour la réponse. :)
Image
Fantôme Atitioude !!
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Création et points de carac

Message par Kara-meldur » 29 févr. 2012 00:34

je confirme, tu peux faire 13,13,13 et 6 donc 45 points
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Création et points de carac

Message par arcpma » 29 févr. 2012 15:43

J'en profite pour poser quelques questions du même accabit afin d'enrichir ma section du "Grimoire de Delain" dédiée aux nouveaux joueurs (qui a dit aux nouveaux veilleurs? ^^')

S'il est consensuel que tout aventurier qui souhaite jouer sur le long terme a intérêt à investir 16 en constit ou encore qu'un mage pur aura tout intérêt à prendre 16 en inté, je n'ai jamais vraiment eu d'avis arrêté sur quelles étaient les carac idéales pour débuter en tant que combattant, je me permet donc de vous poser la question suivante: A votre avis, Quelles caractéristiques un débutant désireux de jouer des personnages optimisés devra t il choisir...
... pour un guerrier pur?
-force 15; dex 8; inté:6?
-force 12; dex: 11 ; inté: 6 ?
-autre chose ?
... pour un guerrier mage?
-I:9;F:12;D:8 ?
-I:9; F:9 ; D:11?
-I:11 ; F:9 ; D:9?
-autre chose?
... pour un archer pur?
-I:6; F:7 D:16?
-I:6 ;F:11 D:12?
-Autre chose?
... pour un archer-mage?
-I:12 ; F:6 ; D:11?
-I:9 ; F:9 ; D:11?
-I:9 : F:8 ; D:12?
-Autre chose?

Ensuite, ma deuxième question est un brin trollissime et ne possède pas de réponse objective en soit. Je fais surtout appel à votre ressentis:
A votre avis, sur le long terme (niveau 40+), vaut-il mieux:
-deux mages pur, un guerrier pur?
-Un mage, deux guerriers pur
-Un mage, un arche pur et un guerrier pur?
-Un mage, un archer-mage, un guerrier pur? Mon ressentis sur cette combinaison qui est la mienne actuellement: Fuuuuuu! :lol:
-Un mage, un guerrier-mage, un archer pur
-etc.

Troisième question, là aussi il n'y a pas de réponse vraiment irréfutable: Quel type d'arme recommanderiez vous aux nouveaux joueurs innocents et candides?
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Création et points de carac

Message par Ixuc » 01 mars 2012 00:42

Ça dépend.
okourina
Pilier
Messages : 825
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Création et points de carac

Message par okourina » 01 mars 2012 20:49

Toutes les caractéristiques peuvent être augmentées dans Delain, l'inverse n'est pas facile, voire impossible.

En gros, tu as deux types de persos :
Ceux qui sont moyens en tout, excellents en rien. ils marchent très bien au début, mais il faudra attendre pas mal de temps pour pouvoir augmenter les caracs déjà élevées.

Ceux qui sont très bons en quelque chose et très mauvais ailleurs. Ils ont plus de plasticité et on pourra augmenter plus tôt leurs mauvaises caracs pour les améliorer.

A part cela, développer un perso dans un sens ou dans l'autre se fait toujours au détriment de l'optimisation (par exemple full dégât). Tu peux toujours faire une estimation au niveau 40 ou 60, compter les amélio qui te restent après avoir déduit les amélios full quelque chose. C'est ce nombre d'amélios qu'il faudra répartir entre les caracs & les comps pour donner son originalité à ton perso.

Ce sont des choix de jeu et il n'y a pas de recette meilleure qu'une autre.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Création et points de carac

Message par kaamt » 01 mars 2012 23:21

16 en CON est pas forcement obligatoire non plus, même pour un guerrier. surtout maintenant avec le système de rattrapage de PV.

mais disons que pour TOUS les types de guerriers avec une stratégie tank classique (donc 16CON), ce qui définira la répartition entre FO et DEX, ce sera les seuils de l'arme visée et en fonction de ces seuils, les arrondis aux paliers supérieurs. (pour la FO en tout cas).

donc, ça dépend. comme dis Ixuc
Ensuite, ma deuxième question est un brin trollissime et ne possède pas de réponse objective en soit. Je fais surtout appel à votre ressentis:
A votre avis, sur le long terme (niveau 40+), vaut-il mieux:
A l'heure d'aujourd'hui, c'est net, c'est une triplette de mages offensifs. Mais ça n'a pas toujours été vrai et ça ne sera peut-être pas vrai dans 2ans.
Quel type d'arme recommanderiez vous aux nouveaux joueurs innocents et candides?
Moi je conseillerais rien. Sinon, tout le monde va se convertir au fléau.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Création et points de carac

Message par Kara-meldur » 02 mars 2012 14:34

le problème du long terme, c'est qu'il n'a rien à voir avec le débutant, 3 mages offensifs ca n'est pas faisable au départ vu que les runes sont tout de même limitées et qu'elles ne donnent que difficilement accès à des sorts offensifs donc monter 3 mages ca me semble très compliqué.

il n'y a pas de triplette magique, potentiellement je pense que mage + archer risque d'évoluer plus rapidement le souci c'est qu'ils sont souvent en dehors de la case aux trésors.
Il est difficile de survivre seul (voire en triplette) donc c'est plus le nombre d'amis autour que tes caracs qui vont te servir à avancer :wink:
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Création et points de carac

Message par Keysersöze » 03 avr. 2012 13:19

16 en CON est pas forcement obligatoire non plus, même pour un guerrier. surtout maintenant avec le système de rattrapage de PV.
Tout a fait d'accord

A l' heure d' aujourd'hui , c'est net, c'est une triplette de mages offensifs. Mais ça n'a pas toujours été vrai et ça ne sera peut-être pas vrai dans 2ans.
Pas du tout d'accord. Aucune capacité de lock = mort assurée.

De plus, les guerriers restent très bon en terme de dégats, bien que cela consome le temps d'un magicien.

Code : Tout sélectionner

Quel type d'arme recommanderiez vous aux nouveaux joueurs innocents et candides? 
Une arme a 3 Pa évidement :)

Notament le glaive facile a obtenir.
Mais si ils visent une arme particulière plus tard, mieux vaut prendre la bonne catégorie tout de suite (toujours a 3 pas)


-Un mage, un archer-mage, un guerrier pur? Mon ressentis sur cette combinaison qui est la mienne actuellement: Fuuuuuu!
C'est aussi ma configuration actuelle, bien que mon archer-mage ne soit pas encore vraiment mage, c'est l'objectif.

Sans doute influencé par wiiip, j'ai très envie que ma magicienne soit indépendante. Le RP veut aussi que la guerrière et l'archer ne se quitte pas, d'ou l'objectif d'un archer / mage.
Pour le moment il restent dépendants de la magicienne qui monopolise les runes de la triplettes, mais l'objectif est d'avoir un Guerrier pur, un archer avec une orientation soutiens / dégats (En gros : BM / BZK / SI / SM ?) et une mage autonome qui peut cependant compléter le duo de manière efficace (Un max de sorts, dont les Armure molles et autres Enchevetrements).

Voila ma vision
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Création et points de carac

Message par Arashoon » 03 avr. 2012 15:33

certainement pas 2 mage pur xD, 2 mage peut etre, tout dépend de ce que tu entend par mage xD, quelqun qui a mémo bip bip est t'il considéré comme un mage? car bip bip et botte secrete sont 2 sort utile a avoir sur chaque perso, mais sinon pour le reste, il vaut mieux consacré toutes ses runes sur un perso (a moins bien sur d'avoir une overdose de rune et donc ne pas du tout manquer de rune)
Bhoitameu
Client régulier
Messages : 55
Inscription : 21 nov. 2011 12:50

Re: Création et points de carac

Message par Bhoitameu » 04 avr. 2012 08:04

On parle evidement en dehors de toute problématique de runes.

Je reste persuadé que la synergie des différents types de persos est plus efficace qu'une simple synergie Botte magique.
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Création et points de carac

Message par riton8532az » 05 avr. 2012 14:00

Sur du long terme et en l'absence de voies guerrières, je me suis plusieurs fois tâté à refaire 2 mages nain à la place de mon CaC et de mon archer. Pour en avoir discuté plusieurs fois avec certains, c'est très puissant: un mage aura toujours de quoi faire, même sans guerrier dans la triplette. Alors que le contraire est faux. C'est aussi pour ça que beaucoup partent sur des archers mages: pour donner de l'autonomie au magot qui a autre chose à faire à gros lvl que de balancer des sorts de boost sur les guerriers (propos à moduler selon les voies, oc).

Oui ca coute cher en runes, mais la contrainte rune s'amenuise avec le temps. En outre un nain qui commence à de l'AF, donc très bon pour upper la compétence arme et pxer même sans sort. Après c'est entrainement magique et enchaine les mémorisations... Enfin pour ça il faut supprimer son perso vieux de plusieurs années, et ça c'est dur à faire (sauf en IRL Guyldien;) )

++
The Guylde: Paint power

Image
Bhoitameu
Client régulier
Messages : 55
Inscription : 21 nov. 2011 12:50

Re: Création et points de carac

Message par Bhoitameu » 06 avr. 2012 07:58

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, j'aimerais bien voir un groupe de magicien au -5 face a une petite faille.

Le BM peut etre contourné, mais certains monstres deviendraient insurmontables pour des mages seuls.
Avatar de l’utilisateur
Oracle
Meuble
Messages : 596
Inscription : 17 juin 2004 19:13

Re: Création et points de carac

Message par Oracle » 06 avr. 2012 13:01

Les personnages hybrides, je trouve que c'est assez tentant au début, mais plus il monte de niveaux, moins il sera efficace. Avec les sorts totems qui dépendent pour beaucoup de l'intelligence, il est difficile de concilier dégats physiques et magiques. Sans compter toutes les autres améliorations.
Bien entendu, il est tout à faire possible d'avoir un personnage avec l'intelligence d'une huitre et lui faire mémoriser des sorts de haut niveau (ceux qui ne sont pas indexés sur l'intelligence) mais comme le faisait remarquer Arashoon, un personnage peut mémoriser quelques sorts, ça n'en fera pas un mage pour autant. Et ceci est d'autant plus vrai avec l'introduction des sorts totems qui, selon mon opinion personnelle, permet de mieux distinguer les vrais mages et les lanceurs de sorts occasionnels.
Image
Fantôme Atitioude !!
Répondre