Dextérité et règles

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5525
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Dextérité et règles

Message par yapi » 12 juil. 2010 20:07

Je cite les règles :
La Dextérité

Cette caractéristique représente l'adresse de votre personnage tant dans les activités purement manuelles que dans sa façon globale de se mouvoir. Une bonne dextérité est donc un atout pour un combattant au corps à corps et simplement indispensable à un archer.

* La dextérité influence un grand nombre de compétences physiques de base du personnage en particulier les compétences de réparation d'armes, d'esquive, d'armes légères et surtout les compétences d'armes à distance. Une bonne dextérité pourra donc lui apporter quelques pourcents supplémentaires à la création dans une bonne part de ses aptitudes.

* La dextérité est nécessaire pour manier de nombreuses armes ayant des prérequis en dextérité (cf. Équipement et objets). Chaque point de dextérité en dessous d'un prérequis donnera un malus de 4% à la compétence associée à cette arme. Chaque point de dextérité au dessus du même prérequis offrira un bonus de 3% à cette même compétence. A partir de 3 points d'écart au prérequis de dextérité, une couleur s'affiche dans la description de l'arme, verte pour un bonus, rouge pour un malus.

Exemples
L'arc court morbelin a un prérequis de dextérité de 12.
Un aventurier ayant une dextérité de 15 aura un bonus de 9% dans la compétence "arc" pour manier cette arme en particulier.
Un aventurier ayant une dextérité de 8 aura un malus de 16% dans la compétence "arc" pour manier cette arme en particulier.

* Une bonne dextérité permet de mieux esquiver les attaques à distance dont on est la cible.

* Les personnages les plus dextres verront leur chance de faire des coups spéciaux augmenter sensiblement (cf. Actions et compétences). Chaque point de dextérité au dessus de 11 augmentera la chance de faire un coup spécial de 1% (minimum 25%).

* Pour les archers, la dextérité permet d'amoindrir les chances de toucher une mauvaise cible sur les tirs lointains.

* La dextérité entre dans le calcul de la capacité de réparation des armes : plus elle est élevée, meilleur forgeron vous serez.

Question donc :
Imaginons une arme de dextérité... allez 12.
J'ai une dextérité de disons 12
Augmenter de 1 point sa dextérité:
me donne +3% de bonus au toucher? me donne aussi +1% de spécial?
ou uniquement l'un des deux (genre le +3% qui donne ~0.75% en moyenne de spécial en plus)?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 12 juil. 2010 21:18

tu as un début de réponse onze post plus bas ;)
http://www.jdr-delain.net/forum/sutra221616.php#221616

Ah, ces noobs, ils ne prennent jamais le temps de chercher avant de poser des questions :lol:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 409
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 12 juil. 2010 21:24

les deux.
S
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5525
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 12 juil. 2010 22:37

ben oui mais j'avais un doute. Merci.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 13 juil. 2010 13:33

Faut mettre à jour le Wiki alors ?
Ou que ce soit clairement expliqué au bon endroit...



Tant qu'à faire. :roll:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5525
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 13 juil. 2010 23:36

mettre peut être à la place de

* Les personnages les plus dextres verront leur chance de faire des coups spéciaux augmenter sensiblement (cf. Actions et compétences). Chaque point de dextérité au dessus de 11 augmentera la chance de faire un coup spécial de 1% (minimum 25%).


ca :

* Hormis le bonus de toucher éventuel du au prérequis d'arme, les personnages les plus dextres verront leur chance de faire des coups spéciaux augmenter sensiblement (cf. Actions et compétences). Chaque point de dextérité au dessus de 11 augmentera la chance de faire un coup spécial de 1% (minimum 25%).
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre