courage et facilité

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
krull
Petit joueur

courage et facilité

Message par krull » 27 août 2009 13:53

Je ne trouve pas normal, que tant de joueurs experimentes se ballade a des etages ne corespondant pas a leur niveaux.

L'xp y est facile, et le risque de mourrir tres faible.

Je pense qu'il serait bien mieux d'encourage, l'epreuve et la difficulté.

Il est particulierement penible de voir debarque en vdg un groupe plus qu'experimente massacre les monstre en 1 ou 2 dlt.

La ou une triplette normale mettra le double de temp pour arrive, et bcp plus de temp pour tuer.

Je trouve qu'il y a la un certain desequilibre, forcant les jeunes ou courageux (desendant) a marche marche et encore marche....

Je m'adresse principalement au orga je me doute de la levee de bouclier sur l'xp plus que facile des haut joueurs, me laisse tombe copain pitier :cry:

Je suis pour un reequilibrage de l'xp (legere) qui encouragerai l'affrontement de monstre correct et non l'inverse

Krull maitre de guilde de l'Ordres des Templiers Balguriens
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 27 août 2009 14:08

Les différences de niveau sont déjà prises en compte dans le calcul de l'xp.

Si ces joueurs qui arrivent en masse mettent 2 fois moins de temps que toi pour tuer un monstre, ils doivent aussi gagner deux fois moins d'xp sur ce meme monstre.

Aprés je comprends ta frustration, c'est toujours chiant les gros groupes qui arrivent en masse et qui ravagent tout :?
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 27 août 2009 14:46

pareil que mowgli, s'ils tuent aussi facilement des monstres, il est fort probable qu'ils ne gagnent pas un kopeck, euh un px, surtout depuis la réforme des spéciaux, il n'y a plus d'intérêt à enchainer les carnages, si ce n'est pas booster son compteur de kills. perso j'en ai jamais vu l'intérêt.

faudrait que je demande à Khrô tiens :P
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 27 août 2009 14:49

Je ne vois pas trop d'exemples comme cela ...
A part notre groupe peut-être '^^
(enfin, avant que l'on soit en petits morceaux '^^)

A priori, aucun groupe ne s'amuse à aller là où c'est trop facile pour lui, car il ne gagne aucune experience.

Après, il y a des groupes accompagnés, déjà très gros, franchement optimisés, qui, bien que de niveau normal, ravage tout.
Ceux là, (les pauvres) ont tendance à bien plus en souffrir que les autres, parce qu'ils passent justement leur temps à marcher en tuant trop vite les monstres.

Mais pour les autres joueurs, il suffit de ne pas rester à coté d'eux, les monstres reviennent aussi vite qu'ils sont mort, il suffit de trouver où et d'aller là où les autres ne viendront pas vous embêter.

Maintenant, si l'idée initiale était de râler contre les joueurs haut niveau qui restent dans les étages trop faciles, ils n'existent pas, ou presque pas, car ils ne gagnent rien. (sauf les px des spéciaux, et les runes bien sûr)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 27 août 2009 16:38

Bah moi je suis désolé, mais comprends parfaitement que des gros lvl aient envie de prendre des vacances dans des étages supérieurs, ne serait-ce que pour être sur de pas mourir si on rate une dlt. Il y a peut-être pas d'xp à se faire, mais au moins on garde l'équipement qu'on a si durement obtenu après des mois de labeur. Et puis c'est l'occsion justement de se faire un peu d'argent de poche ;)

Khazâd qui vit dans les étages supérieurs depuis plus d'un an :roll:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 27 août 2009 16:50

je te comprends Khazad, moi des fois j'aimerais bien remonter pour faire des razzias de runes :P
orphé
Pilier

Message par orphé » 27 août 2009 16:56

Bin remonte!
:P
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Bel
Pilier

Message par Bel » 27 août 2009 16:57

Bin creuse nous le GE pour remonter alors! :P
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 27 août 2009 18:58

Krull pour te donner un exemple personnel.
Quand je suis descendu la premiere fois au -7, niveau vraiment tres dur à l'époque pour 2 de mes persos, je me suis fait des 30PX parfois. Au risque de crever, ce qui m'est arrivé plusieurs fois la bas.
Au -5 c'aurait été 3 fois moins facilement.
Et plus haut c'aurait été 1px ou zéro.

Et aujourd'hui, -5, pas grand chose voir zéro selon les monstres. -6 je passe je n'aime pas les fantômes.
-7 toujours bien rémunérateur (5-6PX pour le mage, 10-15 pour l'archer sur les derniers monstres)
-4 et au dessus: ~zéro.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 27 août 2009 19:47

Je comprends parfaitement krull. c'est surtout pénible au -1 et au -2. Pas toujours, mais parfois oui.

qu'il y ait quelques gros bras en vadrouille c'est pas un problème.

Le problème vient quand trois gars nettoie un portail en 24h puis partent s'occuper du suivant. se déplaçant plus vite que les petits joueurs, ils ne leurs laissent rien à manger. Et dans ce genre de cas, les petits peuvent toujours courir dans tous les tunnel du -2, ils verront rarement la queue d'un baba (ben oui, ils ont pas portail non plus).

C'est pas volontaire, mais c'est casser tout le game play de l'étage.

des gros bras qui trainent au -1 ou au -2, franchement c'est loin d'être une exception. En tout cas moi j'en vois souvent. Je sais pas toujours pourquoi ils restent là. 50% c'est pour les fam et les runes. par contre les guerriers je vois pas trop l'intérêt.

Après, je vois pas trop ce qu'on peut y faire: ils ont le droit d'être là et ne gagnent déjà pas de PX.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 27 août 2009 22:44

Bel a écrit :Bin creuse nous le GE pour remonter alors! :P
dernièrement c'était plutôt nos tombes qu'on creusait...
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 27 août 2009 23:33

kaamt a écrit :Après, je vois pas trop ce qu'on peut y faire
Ben vous appelez les KAA, on vient avec notre charrette et on se fera un plaisir de rendre service !!
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
orphé
Pilier

Message par orphé » 28 août 2009 08:52

Ho là là, fatigués de marcher?

J'ai subit aussi ce passage de gros groupe au -2. En même temps on prend contact, on leur demande s'ils peuvent nous emmener et hop...
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Répondre