familier magique
familier magique
Bonjour a tous,
J'ai un petit familier magique, et je suis pour le moins assez étonné de ses caractéristiques
Il a pas d'armes (ok ca me va)
mais ses carac?
Il a pas de force (a la limite)
ni de dextérité (comment il se défend du coup ?)
Il a pas de constitution (donc pas de point de vie..)
en additionnant toutes les carac, il a meme pas ce que les autres ont, pourquoi donc? il est puni ce familier? c'est trop gros bill de lui donner un peu de const (vu que cette amélioration n'est pas rétroactive)
les seuls trucs qu'il a c'est :
2 sorts..
une grosse int
+1 en amélioration d'attaque (dont je ne comprend pas l'utilité vu qu'elle compense finalement son -1 du a sa non force)
J'ai un petit familier magique, et je suis pour le moins assez étonné de ses caractéristiques
Il a pas d'armes (ok ca me va)
mais ses carac?
Il a pas de force (a la limite)
ni de dextérité (comment il se défend du coup ?)
Il a pas de constitution (donc pas de point de vie..)
en additionnant toutes les carac, il a meme pas ce que les autres ont, pourquoi donc? il est puni ce familier? c'est trop gros bill de lui donner un peu de const (vu que cette amélioration n'est pas rétroactive)
les seuls trucs qu'il a c'est :
2 sorts..
une grosse int
+1 en amélioration d'attaque (dont je ne comprend pas l'utilité vu qu'elle compense finalement son -1 du a sa non force)
Julien
Wokaraz
Maryse
Wokaraz
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Il y a aussi de l'aléatoire dans les carac et les compétences. Mais rien ne t'empêches de la monter comme un perso à part entière si tu arrives à le faire vivre longtemps. Augmentation de carac/comp, apprentissage de sort, etc. Il faut juste savoir que ce type de familier a quand même une durée de vie relativement faible. Les familiers, c'est comme les kleenex, tu les utilises puis tu les jetes
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
quand tu dis tous? tu dis les familiers en général ou seulement les magiques?Bel a écrit :C'est plutôt assez normal en fait...
Ils sont tous comme ça depuis qu'ils ont été revus la dernière fois...
Un familier est déjà énooorme comme ça...
j'en ai un de chaque (combat et magique) et au niveau des carac ya clairement une différence, d'ou ma question pour les familiers magique
En quoi sont ils différents des autres pour justifier une telle différence?
la question n'est pas sur la "puissance" des familiers, c'est un tout autre débat ca
Julien
Wokaraz
Maryse
Wokaraz
Maryse
De mémoire, mon dernier familier mineur magique était vraiment une crevette..... comme tous ceux que j'ai eut !
Il sait faire de la magie, ceux de combat, savent ce battre.
Je ne vois pas de problème à ton cas.
Par contre, il ne me semble pas qu'il y ait d'aléatoire dans les caracs (plus en tout cas, depuis un certains temps déjà).
Il sait faire de la magie, ceux de combat, savent ce battre.
Je ne vois pas de problème à ton cas.
Par contre, il ne me semble pas qu'il y ait d'aléatoire dans les caracs (plus en tout cas, depuis un certains temps déjà).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
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<= 6 dans les carac sauf int, je trouve ca abusé, c'est ca mon problème (qui n'en ai pas vraiment un)
ma question se limitai uniquement a la différence qui existe entre magie et combat
pour moi [arme + force + dext + 1 au dégat] <=> [2 sorts + int]
mais je comprends pas pourquoi la const est pour l'un 2 fois plus grande que celle de l'autre
mais si ca vous semble normal, j'insiste plus
ma question se limitai uniquement a la différence qui existe entre magie et combat
pour moi [arme + force + dext + 1 au dégat] <=> [2 sorts + int]
mais je comprends pas pourquoi la const est pour l'un 2 fois plus grande que celle de l'autre
mais si ca vous semble normal, j'insiste plus
Julien
Wokaraz
Maryse
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- Arno
- Dieu du forum
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Les familiers de combat ont des meilleurs caractéristiques en combat ( rapproché ou distance), ainsi que les compétences qui vont avec.
les familiers magiques ont des carac nulles à part l'int et 2 sorts
pas d'aléatoire sur les caractéristques.
c'est totalement normal, du moins c'est ainsi qu'ils ont été re-re-vus. Si tu avais connu les Familiers 1.0, tu aurais vu à quel point ils sont puissants à long terme. Mon familier est probablement plus costaud que toi alors qu'il est de la dernière génération. (donc tout "pourri")
Ils le sont toujours, si on arrive à les faire grandir, c'est le défi car c'est la nourriture préférée des monstres.
Il est parfois pus intéressant de mémoriser le sort, les familiers servent alors de consommables et on se prend moins la tête pour leur survie
les familiers magiques ont des carac nulles à part l'int et 2 sorts
pas d'aléatoire sur les caractéristques.
c'est totalement normal, du moins c'est ainsi qu'ils ont été re-re-vus. Si tu avais connu les Familiers 1.0, tu aurais vu à quel point ils sont puissants à long terme. Mon familier est probablement plus costaud que toi alors qu'il est de la dernière génération. (donc tout "pourri")
Ils le sont toujours, si on arrive à les faire grandir, c'est le défi car c'est la nourriture préférée des monstres.
Il est parfois pus intéressant de mémoriser le sort, les familiers servent alors de consommables et on se prend moins la tête pour leur survie
- Arno
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10 et 6 en constitution se justifient par le fait que les familiers se DOIVENT d'être très faibles à leur naissance, sinon il serait trop facile de les élever. Tout le fun est justement dans cette fragilité. Les familiers de combat ont une const supérieure pour avoir un peu plus de PV au départ vu qu'ils sont sensés aller à la baston. mais si tu n'améliore pas cette constitution, 10 ou 6 à long terme c'est le même topo.julien a écrit :<= 6 dans les carac sauf int, je trouve ca abusé, c'est ca mon problème (qui n'en ai pas vraiment un)
ma question se limitai uniquement a la différence qui existe entre magie et combat
pour moi [arme + force + dext + 1 au dégat] <=> [2 sorts + int]
mais je comprends pas pourquoi la const est pour l'un 2 fois plus grande que celle de l'autre
mais si ca vous semble normal, j'insiste plus
- Moslinko
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D'ailleurs un famillier de magie qui fait de la magie sur le long terme est incroyablement plus resistant qu'un famillier de combat qui combat.
Comme dis Liloo, le famillier de combat qui fait de la magie, sur le long terme est le plus balaise ^^
Car ne pouvant apprendre que des sort lvl 2, il n'a pas besoin de 15 en INT ^^
En revanche tous on besoin de 24 en constit ^^
et le fam de combat qui combat, pour qu'il serve il faut qu'il monte degat/armure... pas le temps de monter trop la constit du coup.
tandis que s'il fait de la magie, il peut faire armure/constit constament et sans faire l'impasse sur quoique ce soit.... (et la dlt en attendant de monter la constit ^^ )
Rhaa.. les famillier lvl 40
Comme dis Liloo, le famillier de combat qui fait de la magie, sur le long terme est le plus balaise ^^
Car ne pouvant apprendre que des sort lvl 2, il n'a pas besoin de 15 en INT ^^
En revanche tous on besoin de 24 en constit ^^
et le fam de combat qui combat, pour qu'il serve il faut qu'il monte degat/armure... pas le temps de monter trop la constit du coup.
tandis que s'il fait de la magie, il peut faire armure/constit constament et sans faire l'impasse sur quoique ce soit.... (et la dlt en attendant de monter la constit ^^ )
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---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
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