familier magique

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

familier magique

Message par julien » 26 août 2009 09:26

Bonjour a tous,

J'ai un petit familier magique, et je suis pour le moins assez étonné de ses caractéristiques

Il a pas d'armes (ok ca me va)
mais ses carac? :shock:
Il a pas de force (a la limite)
ni de dextérité (comment il se défend du coup ?)
Il a pas de constitution (donc pas de point de vie..)
en additionnant toutes les carac, il a meme pas ce que les autres ont, pourquoi donc? il est puni ce familier? c'est trop gros bill de lui donner un peu de const (vu que cette amélioration n'est pas rétroactive)

les seuls trucs qu'il a c'est :
2 sorts..
une grosse int
+1 en amélioration d'attaque (dont je ne comprend pas l'utilité vu qu'elle compense finalement son -1 du a sa non force)
Julien
Wokaraz
Maryse
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 26 août 2009 09:29

C'est plutôt assez normal en fait...
Ils sont tous comme ça depuis qu'ils ont été revus la dernière fois...
Un familier est déjà énooorme comme ça...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 26 août 2009 09:34

C'est le challenge de le faire survivre un peu;).
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 26 août 2009 09:47

Il y a aussi de l'aléatoire dans les carac et les compétences. Mais rien ne t'empêches de la monter comme un perso à part entière si tu arrives à le faire vivre longtemps. Augmentation de carac/comp, apprentissage de sort, etc. Il faut juste savoir que ce type de familier a quand même une durée de vie relativement faible. Les familiers, c'est comme les kleenex, tu les utilises puis tu les jetes :roll:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Message par asnor » 26 août 2009 10:10

Khazâd a écrit :Il y a aussi de l'aléatoire dans les carac
Si le familier provient du sort du même nom, il ne me semble pas qu'il y ait d'aléatoire (ou alors mes 10 derniers familiers ont le même "aléatoire").

Pour les compétences (en fait pour quelques unes), il y a une part d'aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

Message par julien » 26 août 2009 10:12

Bel a écrit :C'est plutôt assez normal en fait...
Ils sont tous comme ça depuis qu'ils ont été revus la dernière fois...
Un familier est déjà énooorme comme ça...
quand tu dis tous? tu dis les familiers en général ou seulement les magiques?

j'en ai un de chaque (combat et magique) et au niveau des carac ya clairement une différence, d'ou ma question pour les familiers magique

En quoi sont ils différents des autres pour justifier une telle différence?


la question n'est pas sur la "puissance" des familiers, c'est un tout autre débat ca
Julien
Wokaraz
Maryse
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 26 août 2009 10:29

julien a écrit : En quoi sont ils différents des autres pour justifier une telle différence?
ils ont déjà 2 sorts, c'est énorme!

Si tu es un grosbill par contre, il vaut mieux commencer par un fam de combat et lui faire memo des sorts, mais c'est plus difficile :)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 26 août 2009 10:30

De mémoire, mon dernier familier mineur magique était vraiment une crevette..... comme tous ceux que j'ai eut !
Il sait faire de la magie, ceux de combat, savent ce battre.

Je ne vois pas de problème à ton cas.

Par contre, il ne me semble pas qu'il y ait d'aléatoire dans les caracs (plus en tout cas, depuis un certains temps déjà).
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

Message par julien » 26 août 2009 10:37

<= 6 dans les carac sauf int, je trouve ca abusé, c'est ca mon problème (qui n'en ai pas vraiment un)

ma question se limitai uniquement a la différence qui existe entre magie et combat

pour moi [arme + force + dext + 1 au dégat] <=> [2 sorts + int]
mais je comprends pas pourquoi la const est pour l'un 2 fois plus grande que celle de l'autre


mais si ca vous semble normal, j'insiste plus
Julien
Wokaraz
Maryse
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 26 août 2009 11:19

Les familiers de combat ont des meilleurs caractéristiques en combat ( rapproché ou distance), ainsi que les compétences qui vont avec.
les familiers magiques ont des carac nulles à part l'int et 2 sorts
pas d'aléatoire sur les caractéristques.

c'est totalement normal, du moins c'est ainsi qu'ils ont été re-re-vus. Si tu avais connu les Familiers 1.0, tu aurais vu à quel point ils sont puissants à long terme. Mon familier est probablement plus costaud que toi :) alors qu'il est de la dernière génération. (donc tout "pourri")

Ils le sont toujours, si on arrive à les faire grandir, c'est le défi car c'est la nourriture préférée des monstres.

Il est parfois pus intéressant de mémoriser le sort, les familiers servent alors de consommables et on se prend moins la tête pour leur survie
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 26 août 2009 11:24

julien a écrit :<= 6 dans les carac sauf int, je trouve ca abusé, c'est ca mon problème (qui n'en ai pas vraiment un)

ma question se limitai uniquement a la différence qui existe entre magie et combat

pour moi [arme + force + dext + 1 au dégat] <=> [2 sorts + int]
mais je comprends pas pourquoi la const est pour l'un 2 fois plus grande que celle de l'autre


mais si ca vous semble normal, j'insiste plus
10 et 6 en constitution se justifient par le fait que les familiers se DOIVENT d'être très faibles à leur naissance, sinon il serait trop facile de les élever. Tout le fun est justement dans cette fragilité. Les familiers de combat ont une const supérieure pour avoir un peu plus de PV au départ vu qu'ils sont sensés aller à la baston. mais si tu n'améliore pas cette constitution, 10 ou 6 à long terme c'est le même topo.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 26 août 2009 11:48

D'ailleurs un famillier de magie qui fait de la magie sur le long terme est incroyablement plus resistant qu'un famillier de combat qui combat.

Comme dis Liloo, le famillier de combat qui fait de la magie, sur le long terme est le plus balaise ^^

Car ne pouvant apprendre que des sort lvl 2, il n'a pas besoin de 15 en INT ^^

En revanche tous on besoin de 24 en constit ^^

et le fam de combat qui combat, pour qu'il serve il faut qu'il monte degat/armure... pas le temps de monter trop la constit du coup.

tandis que s'il fait de la magie, il peut faire armure/constit constament et sans faire l'impasse sur quoique ce soit.... (et la dlt en attendant de monter la constit ^^ )


Rhaa.. les famillier lvl 40 :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 26 août 2009 14:41

Moslinko a écrit :
Rhaa.. les famillier lvl 40 :)
level 50 c'est mieux ^^'
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 26 août 2009 15:00

Arno a écrit :
Moslinko a écrit :
Rhaa.. les famillier lvl 40 :)
level 50 c'est mieux ^^'
Gros Bills :tongue2:
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 26 août 2009 17:16

j'ai un familier magique avec 18 de constit et 116 PV :)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Répondre