Perte de karma injustifiée

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Sombre Epine
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Perte de karma injustifiée

Message par Sombre Epine » 20 mai 2009 23:02

Donc si je comprend bien si tu viens en aide a un compagnon qui se fait cingler et que tu tue le personnage agresseur, tu perd du karma ! :cherche:

Pourtant dans ce cas comme dans l'autre, cela reste un geste héroïque non ?
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magicbaleine
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Message par magicbaleine » 21 mai 2009 01:00

Cela reste compliqué de cerner certaines situations:
- l'agresseur peut se venger d'un ancien kill,
- il peut réclamer de force un objet droppé qu'il estime lui revenir, et que son adversaire vient de ramasser (pour la N°ième fois, après un nombre N de messages enjoignant à cesser ce manège)
- autre...

Donc tant que tu ne tues pas, ou que ta victime ne meurt pas dans les 48h (après sort, attaque) tu ne perds pas de karma.

Dès que ton adversaire meurt, alors tu as tué ou participé à un MEURTRE. Sauf la "légitime défense".
Comme en justice quoi... ;)


EDIT: c'était le message n°666... :lol:
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Khazâd
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Message par Khazâd » 21 mai 2009 01:39

moi, je dirai qu'il ne faut pas raison logique mais codage :roll:

avec toutes les raisons justifiées qu'il existe d'attaque un perso, il est impossible de faire quelque chose qui tienne la route. Donc, on fait avec ce qu'on a, si tu tues ou que tu participes à la mort 'un aventurier, tu perds du karma. C'est simple, facile à coder et compréhensible par tous. :roll:
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Message par Sombre Epine » 21 mai 2009 02:38

Oui mais cela peu paraître dans certaine situation juste :wink: ou injuste. :cry:

Bon ou mauvais karma ne reste pas toujours représentatif de l'aventurier qui se cache derrière. :demon: :ange:
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Message par orphé » 21 mai 2009 03:44

Tu n'aides personne c'est moins risqué pour ton karma, sinon tu vas passer pour un méchant.
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Khazâd
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Message par Khazâd » 21 mai 2009 08:15

Sombre Epine a écrit :Bon ou mauvais karma ne reste pas toujours représentatif de l'aventurier qui se cache derrière. :demon: :ange:
Les vieux joueurs savent que le karma n'est pas une valeur fiable pour savoir qui ont a en face de nous. Mieux vaut regarder le prorata kill aventurier sur kill monstre ou regarder l'appartenance à certaines guilde. La meilleur des solutions est de se tenir au courant et de participer à des réseaux d'information et de discussion. ;)
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Message par Nefertari » 21 mai 2009 10:12

orphé a écrit :Tu n'aides personne c'est moins risqué pour ton karma, sinon tu vas passer pour un méchant.
Mais quand c'est notre métier de faire régner l'ordre et de secourir les petits aventuriers qui se font agresser aux extérieurs, ça devient plus compliqué.

Parce que dans l'énoncé de Sombre Épine
Donc si je comprend bien si tu viens en aide a un compagnon qui se fait cingler et que tu tue le personnage agresseur, tu perd du karma !
Ce n'était même pas un compagnon que j'allais aider. C'est un aventurier que je ne connaissais pas et EN PLUS qui m'avait personnellement contacté pour porter plainte.

La garde d'Hormande qui se font passer pour des méchants, ça m'ennuie tout de même un peu... :(

(Et je ne sais pas pourquoi Sombre Epine a reposté ce message dans un nouveau sujet. Peut être pour attirer l'attention des MJ)
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Message par kilreed » 21 mai 2009 11:17

:roll: Tsss...
Mettre fin a une vie, c'est mal, c'est tout !

D'un point de vue codage déjà, ca doit etre assez gourmand de devoir verifier si c'est une vengeance ou si la victime a agressé un pote. Et meme en RP, TUER n'est pas un acte bon.

(Vous jouez trop a des jeux ! Vous allez devenir des psychopates ! Mais que fait Familles de France ?)

Et pour le milicien, personne n'a dit que les milicien étaient gentils ! Et ouais, tabasser un type, c'pas cool ! (Mais pour ca, je dirais que c'est parce que tu n'as pas fait tout le combat en mode milice : tu as commencé a le taper comme un aventurier normal)
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Message par Aerielle » 21 mai 2009 11:25

Je t'invite à chercher dans les catacombes du forum mais lors de la réforme de celui-ci, il avait été admis que tuer un aventurier, ou plutôt une cible différente du type monstre était considéré comme une action faisant perdre du kharma.

Logique ou pas logique, c'est en tout cas, la définition actuelle.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
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Message par Nefertari » 21 mai 2009 13:31

Ok, alors ma question est résolue. Tant pis, je suis condamné à rester neutre tout le long de ma carrière à la milice :cry: (vu que la zone de juridiction de la milice se situe aux -1 et 0, je n'aurai la plupart du temps, affaire qu'à des petites joutes de persos petit level, et donc neutre, ce qui me fera passer pour le méchant.)

Engagez vous qu'ils disaient :roll:
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Message par orphé » 21 mai 2009 14:25

Engagez vous qu'ils disaient Rolling Eyes
mdrrrrrrr


le plus gros pb est qu'un merchu 47heures avant sur un perso agonisant face au monstre peu vous faire perdre du karma s'il participe à la mort d'un joueur.

Je pense que ça doit être très difficile à codé/définir le fonctionnement surtout.
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Message par Sombre Epine » 21 mai 2009 19:48

:idea: Ce que tu pourrais peu être faire, Nefertari , c'est signaler dans la description de ton personnage de ne pas se fier a ton karma. Tu pourrai peu être aussi ajouter redresseur de tord ou qu'et qu'chose comme ça ! :wink:

Moi aussi je joue un personnage qui n'est pas tout a fait gentil et qui n'est pas tout a fait méchant et cela n'est pas toujours simple de choisir attaque ou pas attaque ???
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Message par Sombre Epine » 21 mai 2009 19:49

Et tant pis pour le karma !
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Message par thor » 21 mai 2009 19:55

les miliciens ne sont pas la pour être gentil, mais pour faire respecter la loi, la bravoure de ton acte ça impact la renommée! :twisted:
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