Point de vue sur le PvP

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Pepouse
Pilier

Message par Pepouse » 29 févr. 2008 19:03

Je dois dire que Mars est dans le vrai là, ca fait bien longtemps qu'on sait que le problème vient surtout du fait de mourir sans comprendre pourquoi et sans avoir le temps de réagir : qu'il n'y ai jamais de combats mais que des exécutions... Il me semble que la réforme tentait de répondre à ce problème.

Quand au fait que Mars n'ait pas ajouté sa goutte d'eau au vase qui a fini par déborder je trouve ça tout à son honneur. Et je trouve pas sa vision étriqué, loin de là, il me semble qu'il fait au contraire preuve de recul...
golgoth
Habitué

Message par golgoth » 29 févr. 2008 19:11

On se calme tout de suite s'il vous plait!!!!!!!
Zirgosss a demandé de répondre à une question en un minimum de mots!!!
si vous voulez débattre, libre à vous, mais pas sur ce topic (niko en a ouvert un autre dans la rubrique idée....)
je dis ça sans animositée, mais ne laissez pas des commentaires acides pourrir un topic de plus, ce forum n'en n'a pas besoin....
Si vous voulez vous repaitre de castagne verbale, vous pouvez aller relire certains (très) vieux topic qui finissaient déjà en jus de boudin (par exemple, celui de Merrick sur l'impalpabilité qui avait fait un malheur à l'époque alors qu'elle est désormais admise de tous et même considérée comme bénéfique par 99.9% des joueurs!!!!)
Gloire à Malkiar-loué soit Son nom-
Mars
Petit joueur

Message par Mars » 29 févr. 2008 19:21

Excusez-moi, mais je n'ai porté aucune attaque personnelle dans mon message. J'ai juste exprimé le plus brièvement possible mes doutes quant à l'intérêt de ce sondage, vu qu'il vise à réinventer la roue. Le problème des attaques personnelles, c'est que c'est difficile de ne pas y répondre. J'aurais préféré en rester là. :/

Mowgli, tu déformes mes propos. J'ai dit que la réforme avait été rejetée en bloc. Ca ne veut pas dire par tout le monde, mais dans son intégralité, là où des ajustements aurait dû être faits. Si on en est arrivé là, c'est dû à la véhémence de la réaction de certains (pas tous, je n'ai jamais dis le contraire, mais une minorité qui a de la voix suffit). J'ai bien lu l'ensemble des posts du topic de discussion sur la réforme, ne t'inquiète pas. Je n'y ai pas participé, car j'avais du mal à voir les réelles répercutions de la réforme (même si je savais qu'elle allait dans le bon sens) et que j'attendais de voir à l'usage. Et puis, de façon générale, je ne suis pas un habitué du fofo et je fais confiance aux dév pour faire au mieux.

Tchouic

Répondez ce que vous voulez et continuez votre sondage. J'ai dis bien plus que ce que j'étais venu dire ici. Tout ce que j'espère, c'est que toute cette histoire n'a pas esquinté la motiv de Blade & co et qu'une nouvelle réforme verra le jour, avec le concours de gens raisonnables et bienveillants. La discussion est close pour moi.
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 29 févr. 2008 19:27

Reprenons dans le bon sens : la question était : qu'est-ce qui vous dérange le plus dans le pvp ?
golgoth
Habitué

Message par golgoth » 29 févr. 2008 19:29

Tchouic. On est là pour ça même si ça ne nous enchante pas, merci.
Gloire à Malkiar-loué soit Son nom-
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Message par Labrute » 29 févr. 2008 19:30

Mars a écrit :avec le concours de gens raisonnables et bienveillants.
Justement un grand concours approche pour mettre d'accord toutes les âmes des souterrains...

On oubliera nos rancunes, nos peines et nos remords dans la prose et quelques litres de binouze fraiche !

Fullkro tu payes ta tournée ?
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Fullkro
Gros bill du forum

Message par Fullkro » 29 févr. 2008 19:32

Labrute a écrit :Fullkro tu payes ta tournée ?
J'y pense, j'y pense vu le temps que je mets à vous servir :D
ben, oui, moi aussi, je dérive, et alors ??
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Arayel
Pilier

Message par Arayel » 29 févr. 2008 20:08

Ce qui me gêne le plus dans le Pvp actuel est qu'il n'y a pas de PvP.
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 29 févr. 2008 21:09

On reste dans le cadre du sujet sinon ça saute et ça avertit. Et ça vaut pour tout le monde merci ;)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 29 févr. 2008 23:14

Merci mars pour tes propos... que j'appuie à 200 %, mais aerielle a raison ce n'est pas le sujet, ouvre un sujet noté polémique si tu le souhaites dans auberge, c'est fait pour parler de tout et de rien. Il faut apprendre à respecter la demande de zirgoss. C'est le moindre des choses : respecter les demandes des autres.
Az
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 29 févr. 2008 23:25

1. Activer ma DLA et découvrir que je suis mort, alors que 10h plus tôt j'étais indemne et qu'il n'y avait personne de dangereux dans ma vue.

2. Savoir que le matos perdu est entre leurs mains.
narage
Pilier

Message par narage » 01 mars 2008 00:53

Faut pas mélanger MP (ou on se lache) et forum (publique), sinon ça dérape, c'est certain :evil:

ce qui me dérange :

Que les décès en moins de 24h (autant dire en 5m) soient possible.

Les écarts de niveau (que tuer un level inférieur de 15 puisse être rentable d'une manière ou d'une autre).
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 01 mars 2008 02:11

Morgenese a écrit :Pas le temps d'avoir un combat interactif, bref éviter le "paf t'es mort" et l'impression d'impuissance.
Pareil.
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 01 mars 2008 09:33

1 : combat inegal en différence de niveau ou en nombre
2 : combat fulgurant sans riposte
3 : perte d'équipement non récupérable car les monstres ne rammasent pas.
4 : un PK impose le pvp à sa victime.

5 : j'insiste... mais si nous ne sommes pas des monstres menée par une IA,
le pvp est donc un combat entre persos dirigés par des marionettistes,
qui ne sont pas dénués de pensées

Tchouic. Encore une fois c'est subjectif, il ne faut pas généraliser et respecter l'envie de jeu de tout le monde. Dernier avertissement avant un carton jaune Betina.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par zepliner » 01 mars 2008 09:36

On a une convergence des réponses sur 3 points avec une importance différente en fonction des joueurs :

- la mort instentanée sans pouvoir se défendre
- le retour au dispensaire loin de son équipe
- pertedéfinitive de matos

A ce niveau du poste, je poserai bien la question inverse. Les pks peuvent ils expliquer ce qui les motive le plus ?

J'ai l'impression qu'on peut se coorrdonner, avoir un esprit d'équipe et rusher sur des groupes de monstres. Des joueurs ou des monstres ca ne change rien à l'heure actuelle puisque ni l'un ni l'autre ne peut répondre sur un cumul à plusieurs.

Le fait d'avoir un karma mauvais, rp mauvais ? on pourrait créer des pnj à Karma positif (Soldats de roi,...).

Ce confronter à d'autres joueurs en équipe ou en solo ? Ce n'est pas vraiment le cas actuellement il me semble.

Qu'est ce qui vous motive dans le pkisme actuel ?
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Répondre