Augmentation de carac

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Achernar
Pilier

Augmentation de carac

Message par Achernar » 09 janv. 2008 13:59

Bonjour à tous.

A l'occasion d'un changement de niveau, j'ai ajouté 1 point de DEX à mon Guerrier, histoire de voir. Sur la fiche de perso, on ne voit aucune différence dans les compétences liées à la DEX, même pas la capacité de réparation (c'est une des choses que j'espérais augmenter ainsi).

Je me demandais si c'est bien normal, et dans ce cas à quoi ça sert d'aumenter les caracs, ou si c'est un Bug à signaler...
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 09 janv. 2008 14:10

l'augmentation de la dext n'influe pas sur les compétences directement. mais juste avant le jet de dés pdt un combat.

par contre augmenter la DEXT entraine effectivement une agmentation de la capacité de réparation, (pas sur les compétences de réparation), 1 pt de dext = 3 pt de capactié. la capacité de réparation se trouve sur la fiche de perso page caractéristique.
capacité = (DEXT + INT) x 3
si ce n'est pas ton cas, il y a effectivement un bug
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 09 janv. 2008 14:34

l'influence de la dext se fait aussi de manière invisible par rapport au seuil de l'arme que tu utilises, augmentant ainsi tes capacités à toucher.

cela influence aussi tes chances d'esquiver les attaques à distance que tu subis.. et d'autres petites choses encore :wink:
Az
Achernar
Pilier

Message par Achernar » 09 janv. 2008 14:59

Merci azaghal, c'était bien ce que je voulais obtenir, entre autre.

Par contre, j'ignorais le calcul de la capacité de réparation. Si Arno ne se trompe pas (d'ailleurs il ne se trompe jamais), ça veut dire qu'il n'y a pas Bug et que je réparais encore moins bien que je le croyais :?

J'suis bon pour continuer à faire réparer mon glaive par mon Mage si je veux qu'il résiste à plus d'une dizaine de coups :lol:
Liorfindel
Newbie

Message par Liorfindel » 09 janv. 2008 15:17

Achemar, je pense que la formule donnée par Arno donne ta capacité de réparation et non pas ton % de réparation.
Et la capacité de réparation si j'ai bien compris c'est la valeur minimale de durabilité en deca de laquelle on peut réparer un objet...
Par exemple, si tu as 60 en capa de réparation, tu ne pourras réparer que quand ton objet sera en dessous de 60% de son état neuf...Au dessus d'un tel niveau d'usure on te dira que tu ne peux réparer cet objet...

Plus je me relis, plus je trouve cela obscur....quelqu'un pour confirmer/infirmer ce que je pense et le reformuler de facon plus claire?
Oct Av
Meuble

Message par Oct Av » 09 janv. 2008 15:34

Etat de l'objet : 55% (à 0% c'est mort)

Si tu as une capacité de réparation > 55% tu pourras tenter de le réparer (capacité visible dans la page de profil de ton perso, juste à côté du nombre de réceptacle).
Sinon tu ne pourras pas le réparer.

C'est ça qui est augmenté de 3% par point de dext ou d'int.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 09 janv. 2008 16:17

Plus je lis vos réponses, plus je trouve pas ça logique. Pour moi il est plus facile de réparer un objet très peu endommagé et très difficile de réparer un objet sur le point de se casser. Je verrai plutôt la chose à l'envers genre si ta 30 en cap de rep, tu peux le réparer que s'il est usé à moins de 30% et si tu as 90 tu peux le réparer temps qu'il à plus de 10% de PV.

Enfin, ceci était une petite parenthèse qui répond pas à la question :roll:

Khazâd qui comprends pas pourquoi il y a t'en de choses qui marchent à l'envers dans Delain :lol:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Oct Av
Meuble

Message par Oct Av » 09 janv. 2008 16:20

Tu penses aux évènements ? :lol:

Disons qu'un objet très abimé c'est facile à rafistoler mais pour rendre un état neuf à un objet faut déjà être bien doué... :D
Je pense que c'est l'explication.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 09 janv. 2008 16:55

Oct Av a écrit :Tu penses aux évènements ? :lol:
si peu ... :roll:

D'un autre coté, réparer une épée sans forge, c'est pas trop possible, même avec un bout de ficelle. Mais là je fais mon Jamic... :roll:

Démon, sort de ce corps !!!! :demon:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 09 janv. 2008 17:34

Khazâd a écrit :Mais là je fais mon Jamic... :roll:
Aaaah que de souvenir :lol: merci Khâzad pour cette petite parenthèse nostalgique ;)
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Shadowleaf
Petit joueur

Message par Shadowleaf » 09 janv. 2008 17:40

Khazâd, tu as du mal à réparere une épée avec de la ficelle, faut retourner prendre des cours avec Mac Guyver ^^
Baka Humanum Est
Achernar
Pilier

Message par Achernar » 09 janv. 2008 17:52

Moi, je croyais que la capacité de réparation indiquait 2 choses :

1) à parir de quel état on peut essayer de réparer l'objet (pour reprendre l'exemple d'Oct Av, on ne peut réparer un objet 55 % du neuf que si on a une capacité de réparation > 55%).

2) jusqu'à quel état la réparation va le mener - hors réussite critique - ( avec capacité 55 %, on peut réparer on objet état médiocre jusqu'à état bon, mais pas au delà).

Je m'étais enduit avec de l'erreur ? :shock:
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 09 janv. 2008 18:08

Achernar a écrit :Moi, je croyais que la capacité de réparation indiquait 2 choses :

1) à parir de quel état on peut essayer de réparer l'objet (pour reprendre l'exemple d'Oct Av, on ne peut réparer un objet 55 % du neuf que si on a une capacité de réparation > 55%).

2) jusqu'à quel état la réparation va le mener - hors réussite critique - ( avec capacité 55 %, on peut réparer on objet état médiocre jusqu'à état bon, mais pas au delà).

Je m'étais enduit avec de l'erreur ? :shock:
En partie, je dirais

Un objet dans un sale etat, il faudra en general, plusieurs reparations successives pour le rendre intact (le pourcentage d'amélioration de l'etat, par contre, je ne sais pas a quoi il est du... la capa de reparation? une constante? un chiffre aleatoire?). Donc, si ta capa est faible, < 40 par ex, tu repare une fois un objet a 30, il passe a 45, tu peux plus le reparer une seconde fois...
Il me semble par contre, qu'on peut amener un objet au dessus de sa capa (objet a 39, capa a 40, une reparation ==> objet a 60 > 40)
Achernar
Pilier

Message par Achernar » 09 janv. 2008 20:22

Khrô le Bô a écrit :Il me semble par contre, qu'on peut amener un objet au dessus de sa capa (objet a 39, capa a 40, une reparation ==> objet a 60 > 40)
Oui, ça m"est arrivé avec une réussite critique (médiocre ==> excellent), mais toutes mes autres réparations avec ce guerrier ont donné "bon", mais mon glaive repassait "moyen" au bout d'une dizaine de coups sur des monstres armure 6, par exemple. Alors que les réparations faites par mon mage donnent en général "médiocre" ==> "excellent", voir "comme neuf" avec un critique.

C'est pour ça que j'ai essayé de faire monter la capacité de réparation de mon guerrier en augmentant la DEX (séparé quelques temps de mon mage, il en avait été réduit à se promener avec 4 épées dans l'inventaire). Mais vu le peu de gain...

Edite : Yahouuuu, un pastis :lol:
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 10 janv. 2008 09:12

pour ma part, avec un mage à 75 de capacité de réparation, je prends des armes en état mauvais, et je les passe en 2 coups à excellent ou comme neuf.

mauvais => bon => excellent ou comme neuf

la capa n'est pas le niveau jusqu'ou on peut réparer une arme, mais le niveau en dessous duquel on peut tenter une réparation.
Répondre