Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
-
ethran
- Petit joueur
Bonjour à tous
Voila mon probléme, j'ai un elfe qui a tué 1 monstre et aucun aventurier et qui n'a d'ailleurs jamais agressé d'aventurier, je les soigne plutot et j'ai un karma de -8 qui me désigne comme voyou, alors je voudrais comprendre pourquoi, pouvez vous m'expliqué ?
-
Bleda
- Site Admin
En soignant un aventurier, tu deviens implicitement complice de toutes les exactions qu'il pourrait commettre. Et en tant que complice de meutre, ton karma baisse.
FAUTE GRAVE
P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
-
ethran
- Petit joueur
D'accord, merci, Hé bien comment faire pour monter le karma de mon personnage alors, car on peut pas dire qu'il soit costaud et si le fait de soigner quelqu'un me le fais baissé, que faire alors pour le voir monté
-
Mad
- Pilier
Soigner des aventuriers (de karma positif) qui tuent exclusivement des monstres et/ou qui tuent des persos ayant un karma négatif.
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
-
Erastide
- Mamie Delain
Mad a écrit :et/ou qui tuent des persos ayant un karma négatif.
Euh non. A partir du moment où ils tuent des persos, c'est une action dite mauvaise et tu perdras du karma aussi.
Contente toi donc de soigner des aventuriers qui ne s'en prennent vraiment qu'aux monstres. C'est tout ce qui compte.
-
Bleda
- Site Admin
Mad a écrit :...et/ou qui tuent des persos ayant un karma négatif.
Tuer un perso fait baisser le karma. Même si la victime a un karma fortement négatif, un meurtre reste un meurtre.
Sinon, pour faire remonter ton karma, tu peux essayer de demander à la milice et au tribunal de te laver de toute responsabilité.
FAUTE GRAVE
P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
-
Mad
- Pilier
Erastide a écrit :Mad a écrit :et/ou qui tuent des persos ayant un karma négatif.
Euh non. A partir du moment où ils tuent des persos, c'est une action dite mauvaise et tu perdras du karma aussi.
Contente toi donc de soigner des aventuriers qui ne s'en prennent vraiment qu'aux monstres. C'est tout ce qui compte.
Mea Culpa, comme quoi je n'en tiens pas assez compte
Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
-
Reivax
- Ami des souterrains de Delain
-
Attention aussi, j'ai remarqué :
Perso A attaque perso B
Perso B, blessé, fuit.
Perso C soigne perso B
Perso D tue perso A
Eh bien... Perso C perd du Karma ! Je ne pense pas que ce soit normal, mais bon...
Delain : demain, j'arrête.
-
ethran
- Petit joueur
Merci à tous pour vos réponses, je comprends mieux maintenant

-
Labrute
- Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Ethran avant de lancer mercu regarde la fiche du persos que tu soignes et ses évenements... comme ça tu peux savoir si t'as à faire avec un vrai MK (Un tueur de monstres) qui te rapportera du bon karma si il tue un monstres après que tu l'aies soigné (à conditions qu'il y ait des monstres dans les parages)
Sinon tu peux soigner gratis comme ça pour le plaisir d'aider les gens qui ont leurs dlt rallongées dès qu'ils ont perdu des PV...
HUm Reivax c'est dingue ce que t'expliques... Le perso C, tout gentil, perdrait du karma ? T'es sur que perso B il a pas riposté aux coups du perso A ?
Du coup peut-être que soigner un type qui aurait aidé avant à un meurtre c'est pas bien considéré ???
Même si je pense qu'il s'agit d'un bug il faut se mettre dans l'esprit tourmenté et vicelard des créateurs de ce jeu

THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier
Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :

-
Moslinko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
-
En fait des lors que B est blessé, a la mort de A il entre dans le partage a la ligne "dégat recu"
donc celui qui soigne B rentre dans la ligne "sort de soutien"
Comme A est un perso, les karma dégringolent...
Peut être une solution au probleme serait de mettre le soins hors karma (j'ai vu qu'il y avait des lignes hors karma maintenant)... et peut être meme qu'il s'agit justement du soin, j'ai pas fait attention (en tout cas soin de masse

)
On devrait pouvoir considerer qu'un soin quelque soit la cible c'est pas un mauvaise action. (donc augmentation minuscule de karma au lancer, et retrait du partage du karma et non du partage de px )
z'en penez quoi?
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
-
Labrute
- Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Be nc'est vrai que le soin c'est une des meilleures ripostes au meurtre qui est considéré comme LA mauvaise action faisant perdre du karma...
Du coup même si on soigne un méchant on essaye d'empêcher le crime...
De là à ne pas perdre de karma à coups sur...
Ca me saoulerait quand même que sachant que je vais perdre des pX en tuant un méchant le gars qui le soigne n'en perdrait pas si c'est lui qui me tuait plutôt...
tu vois ce que je veux dire ?
Y'a les bons et les mauvais soigneurs...
Un bon soigneur, bon... y soigne... mais y soigne bien quoi...
Un mauvais soigneur il arrive et bam il soigne... mais comme ça il soigne pas vraiment bien...

-
Moslinko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
-
je vais perdre des pX en tuant un méchant le gars qui le soigne n'en perdrait pas si c'est lui qui me tuait plutôt
je suppose que tu parlais de perte de karma.
Mais moi ca me choquerait absoument pas que le soigneur reste en karma neutre dans l'opération...
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
-
yapi
- Gros bill des Dieux du forum
Ou alors il faudrait que la légitime défense de la victime soit prise en compte pour le soigneur aussi.
Comme ca les soigneurs de mks gagnent encore du karma et en seront heureux.
Les soigneurs de pks perdent toujours du karma et en seront heureux.
Retirer le gain de karma pour les sorts de soins pour tout=> certains soigneurs vont moins vouloir soigner

-
Labrute
Bah oui karma pas pX quelle burne !
Sinon tout comme yapi : intégrer la légitime défense pour le soigneur mais ça doit être un peu complexe non ? Il faudrait qu'il soigne et rien d'autre...