Esquives des monstres sur coups spéciaux/critiques.

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 23 févr. 2007 13:02

Si le problème étaient l'interdépendance des jets d'esquives successifs, alors les attaques normales seraient esquivées aussi. Ce qui n'est pas le cas...
bah justement. Si tu fais une attaque normale, c'est que t'es au dessus de 25% de ta comp modifié. prenons 100% pour l'exemple.

Tu tire 54, le coup passe. L'esquive est tirée (57 :) ), l'esquive est ratée.

Maintenant tu tires 3, attaque critique, l'esquive, 5 :) l'equive est réussi.

jusque la tout est normal si tant est qu'il y a une indépendance :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 23 févr. 2007 13:22

Pepouse a écrit :Mais les jets d'attaque et d'esquive se basent sur le même générateur de nombre aléatoire. Donc si tu fais une attaque critique, et qu'il y a bien une corrélation entre les jets successifs, le jet immédiatement suivant qui est le jet d'esquive du monstre, aura plus de chances d'être critique non?
Pépouse et Moslinko m'ont ouvert les yeux... :)
Ok, du coup c'est le même problème en effet.
Dwight a écrit :Entre deux coups, ta rapidité a cliquer, ta vitesse de connexion et l'état du serveur, il se passe à la louche 3 secondes. C'est rien pour nous, mais une éternité pour le serveur.
Et du coup, on ne parle plus de laps de temps de l'ordre de la seconde mais bien de jets immédiatement (ou quasi-immédiatement) successifs...

La mauvaise nouvelle, c'est que si c'est bien cette vieille histoire de random alors on ne peut rien y faire... :cry:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Message par pierre » 23 févr. 2007 22:12

SylverFox a écrit :La mauvaise nouvelle, c'est que si c'est bien cette vieille histoire de random alors on ne peut rien y faire... :cry:
Si si :P

http://www.idquantique.com/products/quantis.htm

(Il y en a d'autres)

Ca doit pas être donné mais peut être pas si cher que ça...
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 23 févr. 2007 22:59

je sais pas mais de mon coté, les critiques et spéciaux sont très rarement esquivé...
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Faldor
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 29 août 2004 13:31

Message par Faldor » 24 févr. 2007 08:04

Pareil pour moi, je n'ai pas remarqué plus d'esquives sur les spéciaux/critiques, je doit pas etre loin des 1 critique / 20 esquivé, normal quoi...

Peut-etre que t'es trés trés malchanceux :P
The Wheel of Time turns,
And Ages come and pass...
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 24 févr. 2007 12:44

Je vais faire des stats... :P
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Message par YopSolo » 04 mars 2007 10:25

je te conseille le -6 pour tes stats :p
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 mars 2007 20:57

YopSolo a écrit :je te conseille le -6 pour tes stats :p
le -8 est encore mieux pour les stats, les mechants du coin faisant facilement 1 critique sur 2
Az
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 04 mars 2007 22:17

les mechants du coin faisant facilement 1 critique sur 2
Il voulait dire 1 spéciale sur deux ;)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
PureAngel
Meuble
Messages : 561
Inscription : 13 avr. 2005 09:25

Message par PureAngel » 29 mars 2007 14:58

Un peu de chiffres d'une étude en cours, s'appuyant sur la comptabilisation des attaques portées (on ignore échecs et échecs automatiques) après que l'esquive de la cible ait été tombée (À son 10% minumum, estimé d'après la fréquence des coups non esquivés).

415 attaques portées, dont
321 normales (77.3%)
067 spéciales (16%)
027 critiques (6.5%)

Concernant les 321 attaques normales, 27 ont été esquivées, soit 8.4%
Concernant les 67 attaques spéciales, 3 ont été esquivées, soit 4.5%
Concernant les 27 attaques critiques, l'étude n'a pas été menée suffisamment longtemps pour observer d'esquive (valeur théorique attendue de 1.35 esquives sur attaques critique)

Les chiffres sont trop faibles pour avoir une signification statistique, mais aucun fonctionnement défaillant ne semble être apparu.
Le faible taux d'esquive sur attaque normale (8.4% au lieu de 10%) s'explique par le fait que j'ai pu à de nombreuses reprises considérer un coup esquivé comme ayant fait tomber l'esquive (donc non comptabilisé) alors que l'esquive était déjà à moins de 10%.


Je tiens à remercier les monstres s'étant prêtés à l'expérimentation, et je continue l'étude pour fournir des chiffres plus représentatifs à une date ultérieure.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 29 mars 2007 16:26

pour les esquives critiques, la valeur théorique n'est pas 5% ? (je croyais que les réussites critiques étaient indépendantes de la chance de réussite). En revanche, si on prend la comp modifiée pour calculer les spéciaux, ça donnerait un valeur à 2.5 %, ce qui serait de toute façon un critique :)

Est-il impossbile de faire une esquive spéciale lorsque la comp est tombée à 10% ??
Avatar de l’utilisateur
PureAngel
Meuble
Messages : 561
Inscription : 13 avr. 2005 09:25

Message par PureAngel » 29 mars 2007 16:42

Morgenese a écrit :pour les esquives critiques, la valeur théorique n'est pas 5% ? (je croyais que les réussites critiques étaient indépendantes de la chance de réussite). En revanche, si on prend la comp modifiée pour calculer les spéciaux, ça donnerait un valeur à 2.5 %, ce qui serait de toute façon un critique :)

Est-il impossbile de faire une esquive spéciale lorsque la comp est tombée à 10% ??
Les esquives critiques représentent effectivement 5% des jets d'esquive, indépendamment de tout. Cependant, on ne remarque les esquives critiques que quand une attaque critique est portée (car une esquive critique sur un coup normal est signalée comme esquive normale). Donc on ne "voit" que 5% de ces esquives critiques, soit 1/400 des jets d'esquives.

Pour les spéciaux, c'est exact. On devrait avoir 2.5% d'esquives spéciales, mais on a à la place 5% (4.5% sur ces chiffres) d'esquives critiques.

Lorsque la compétence est à moins de 20%, toutes les esquives spéciales sont critiques, en effet.
Répondre