Bloque magie trop efficace ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Terra Mater
Habitué

Message par Terra Mater » 19 juil. 2006 21:30

Arno a écrit : en étant à 114% en épée + MTS (=139% ??) et que les chances de toucher tombent a 67% ... ca nous fait 72% de malus..
Beh étant tatillon je dirais plutôt 72 points de malus, j'ais la flemme de calculer le pourcentage de malus. Mais la différence entre 2 pourcentages ce décrit en point non en pourcentage.

On s'en fou, ça résoud pas le problème, ni avancer le chmilblick... mais bon appelons un chat un chat...
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 20 juil. 2006 06:30

Ouah le mal de crane!!! :lol:
C'est trop complique ces chiffres...
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 20 juil. 2006 12:26

Terra Mater a écrit : On s'en fou, ça résoud pas le problème, ni avancer le chmilblick... mais bon appelons un chat un chat...
effectivement on s'en fout.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 24 juil. 2006 12:40

Wiiip a écrit :Blade, tu viens de nous dire qu'il était inutile, sauf pour faire des coups spéciaux, de donner "ce sort de niveau 2" aux guerriers qui ont déjà 100 %
Blade a écrit :Où vois tu que j'ai marqué ça ???
Ici :
Blade a écrit :Tu n'avais pas 139% de chance de toucher mais seulement 100% au départ. (le jet de dés se fait sur 100, et non pas sur 139 ) Le surplus impact "seulement" ta capacité à faire des spéciaux.
Pour résumer et si j'ai bien compris (exemples chiffrés fantaisistes mais c'est pour donner un ordre d'idées) :
- si j'ai 60 dans ma compétence, j'aurai 35% de chances de toucher (malus effectif de 25)
- si j'ai 90 dans ma compétence, j'aurai 50% de chances de toucher (malus effectif de 40)
- si j'ai 130 dans ma compétence, j'aurai 65% de chances de toucher (malus effectif de 65)
- si j'ai 200 dans ma compétence, j'aurai 80% de chances de toucher (malus effectif de 120)

Autrement dit, plus le score de compétence est élevé, plus le malus effectif (i.e. la différence entre la valeur de la compétence et la valeur sous laquelle est efectuée le jet de dés) est grand. C'est bien ça ?
Ce qui signifie donc que plus on s'améliore, moins on est efficace ! :shock:

- Jamic, "Ça devient de plus en plus n'importe quoi, Delain" depuis au moins un an.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 24 juil. 2006 12:49

Jamic a écrit :
Pour résumer et si j'ai bien compris (exemples chiffrés fantaisistes mais c'est pour donner un ordre d'idées) :
- si j'ai 60 dans ma compétence, j'aurai 35% de chances de toucher (malus effectif de 25)
- si j'ai 90 dans ma compétence, j'aurai 50% de chances de toucher (malus effectif de 40)
- si j'ai 130 dans ma compétence, j'aurai 65% de chances de toucher (malus effectif de 65)
- si j'ai 200 dans ma compétence, j'aurai 80% de chances de toucher (malus effectif de 120)

Autrement dit, plus le score de compétence est élevé, plus le malus effectif (i.e. la différence entre la valeur de la compétence et la valeur sous laquelle est efectuée le jet de dés) est grand. C'est bien ça ?
Ce qui signifie donc que plus on s'améliore, moins on est efficace ! :shock:
ben oui c est vrai que frapper à 80% c est bcp moins bien que de frapper à 35%
:lol: :lol: :lol:
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 24 juil. 2006 12:55

Je n'ai pas vraiment suivi la discussion. Pour moi, dès qu'on met des chiffres dans Delain, je ne lis plus.

MAIS, pour répondre au post de Jamic:

Dans ton exemple, l'augmentation de compétence amène une augmentation de chance de réussite.

Donc, dire:
Jamic a écrit :Ce qui signifie donc que plus on s'améliore, moins on est efficace ! :shock:
n'a aucun sens.
- Jamic, "Ça devient de plus en plus n'importe quoi, Delain" depuis au moins un an.
Moi aussi je suis content de te revoir.

Edit: grillé par Lordy. Tsss, ...
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 24 juil. 2006 13:46

Jamic, il est possible dans tous les domaines de démontrer n'importe quoi. En tout cas, cela se fait encore tous les jours.
Sauf dans les mathématiques. Par contre dans ce cas, il reste possible de raconter des choses que l'on ne comprend pas. Tes calculs pourraient être exacts, les conclusions que tu en tires sont fausses.
Il est tout autant possible avec quelques calculs (je n'irais pas jusqu'à te proposer de dériver, mais au moins cela devient systématiquement évident) de trouver n'importe quoi, comme par exemple que la chance de mémorisation d'un sort diminue au fil des apprentissages. On peut en conclure que Delain c'est n'importe quoi, ou que l'on est même pas capable de comprendre ce que l'on calcule. Comme la plupart des analystes finalement '^^

Ceci dit, tu as fais, même si elle ne te concerne plus, une seconde erreur, malgré toutes tes jolies citations :

- si j'ai 130 dans ma compétence, j'aurai 65% de chances de toucher (malus effectif de 35%)
- si j'ai 200 dans ma compétence, j'aurai 80% de chances de toucher (malus effectif de 20%)

La, c'est mieux.

Et le pire, c'est que la probabilité de toucher ne peut même pas être supérieure à 1 !
Même avec 98000% de toucher !!!
Une vraie honte ce jeu ><
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 24 juil. 2006 14:11

ben oui c est vrai que frapper à 80% c est bcp moins bien que de frapper à 35%
Ben oui : avoir 45% de chances toucher en plus (la différence entre 35 et 80) c'est moins bien que d'avoir 140% en plus (la différence entre 60 et 200), ce qui donnerait un pourcentage de réussite égal à 175%, donc un jet réussi sur 01-96 comme pour la magie.

Une vraie honte ce jeu ><
Bien dit ! 8)

Proposition (y'avait longtemps ;) ) pour éviter les confusions à l'avenir : cesser de parler en pourcentage pour les scores des compétences.

- Jamic, "Alors si je fais ci, tout le monde est content et si je fais ça, tout le monde me tape" depuis qu'il reprend ses marques.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

Moslinko

Message par Moslinko » 24 juil. 2006 14:42

si je fais ça, tout le monde me tape
En gros oui, note bien qu'à chaque fois que tu fais le malin en démontant le jeu, en cherchant la petite bête, en crachant dans la soupe..., oui ceux qui l'aime bien ont des envies...

Sinon se battre pour appeler ca %age ou capacité ou je ne sais quoi ca ne sert a rien.

Ce qu'il faut savoir c'est que 100% de réussite (96 sans les echec) ca devient super rare, a moins d'etre un guerrier averti qui fritte un magicien sans arme, avec des compétences faibles et en mode offensif.

Et que, plus tu es bon dans la comp, moins tu as de probleme pour toucher.

Le reste a mon avis c'est du chipotage :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 24 juil. 2006 14:46

@Jamic : C'est un art de reprendre ce que l'on veut et faire dire n'importe quoi, l'interpréter de manière erronée ?
Soit, donc dit ce que tu veux, beaucoup ont compris, toutes les réponses y sont, donc tu n'auras pas de réponse.
[En pause longue durée]
Niko

Message par Niko » 24 juil. 2006 15:29

Etonnamment si lorsque l'on attaque on perd vite bcp de %, lorsqu'on se met en défensif, ça change pas grand chose. On a fait des tests très récemment (ce qui m'a permi de gagner des px de soutien pour ma propre mort cela dit en passant), et passer de l'offensif au défensif n'apporte somme toute qu'une protection risible, maximum 12% grand maximum pour nos guerriers.

La preuve, récemment mon mage avec 104% à l'épée en mode défensif avec un gros bonus à l'arme s'est fait fritter par des familiers de combat qui avaient surement pas des compétences énormes (entre 90 et 95% maximum à mon avis vu leur age sauf coup de chance à la création), et ils ont pas raté une seule attaque... Preuve que le mode défensif n'a servi à rien. Ma meilleure défense a été de résister à un sort, et ça aurait été encore mieux si j'avais été un nain.

bref, les % de toucher on les perds vite en attaquant, en se défendant on a l'impression qu'on les fait pas perdre très vite à l'adversaire... Le mode défensif est-il réellement utile ?
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 24 juil. 2006 17:19

Niko a écrit : Le mode défensif est-il réellement utile ?
En tout cas, moi j'ai aussi fait des essais et je ne suis pas arrivé a la même conclusion, j'ai des malus en mode defensifs de plus de 30%...
Mais bon tout depend peut être du pourcentage de base.

Jamic, je ne vois pas en quoi la conversation te concerne, il me semble que tu ne joue plus? a moins que nous fasse l'honneur de revenir dans les souterrains?
Dernière modification par Maelnar le 26 juil. 2006 19:17, modifié 3 fois.
Niko

Message par Niko » 24 juil. 2006 17:40

Maelnar a écrit :En tout cas, moi j'ai aussi fait des essais et je ne suis pas arrivé a la même conclusion, j'ai des malus en mode defensifs de plus de 30%...
Testé sur 3 persos avec des % entre 105 et 120% et des bonus à l'arme allant de 0 à +15%.

Bref des différences faibles constatées (entre 8 et 12%) sur les chances de réussites.
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 24 juil. 2006 18:51

Niko a écrit :
Maelnar a écrit :En tout cas, moi j'ai aussi fait des essais et je ne suis pas arrivé a la même conclusion, j'ai des malus en mode defensifs de plus de 30%...
Testé sur 3 persos avec des % entre 105 et 120% et des bonus à l'arme allant de 0 à +15%.

Bref des différences faibles constatées (entre 8 et 12%) sur les chances de réussites.
Voila moi mes familiers n'ont pas plus de 100% dans leurs arme, mais j'y travaille :wink:
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 26 juil. 2006 15:44

Jamic, je ne vois pas en quoi la conversation te concerne
C'est de l'altruisme. 8)

- Jamic, "Tiens, une porte" depuis qu'il est sorti.
- Coluche

Répondre