Wiiip a écrit :Blade, tu viens de nous dire qu'il était inutile, sauf pour faire des coups spéciaux, de donner "ce sort de niveau 2" aux guerriers qui ont déjà 100 %
Blade a écrit :Où vois tu que j'ai marqué ça ???
Ici :
Blade a écrit :Tu n'avais pas 139% de chance de toucher mais seulement 100% au départ. (le jet de dés se fait sur 100, et non pas sur 139 ) Le surplus impact "seulement" ta capacité à faire des spéciaux.
Pour résumer et si j'ai bien compris (exemples chiffrés fantaisistes mais c'est pour donner un ordre d'idées) :
- si j'ai 60 dans ma compétence, j'aurai 35% de chances de toucher (malus effectif de 25)
- si j'ai 90 dans ma compétence, j'aurai 50% de chances de toucher (malus effectif de 40)
- si j'ai 130 dans ma compétence, j'aurai 65% de chances de toucher (malus effectif de 65)
- si j'ai 200 dans ma compétence, j'aurai 80% de chances de toucher (malus effectif de 120)
Autrement dit, plus le score de compétence est élevé, plus le malus effectif (i.e. la différence entre la valeur de la compétence et la valeur sous laquelle est efectuée le jet de dés) est grand. C'est bien ça ?
Ce qui signifie donc que
plus on s'améliore, moins on est efficace !
- Jamic, "Ça devient de plus en plus n'importe quoi, Delain" depuis au moins un an.