irc delain
RAAAAAAA ça me soule comment on fait pour pour que l'username soit valide ?
et romote of ça fait rien ya écrit remote of, je fait
/server -m irc.netrusk.net
et ça marche tjour pas
et romote of ça fait rien ya écrit remote of, je fait
/server -m irc.netrusk.net
et ça marche tjour pas
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Bonjour tout le monde,
Vlad, je vais peut-être dire une grosse grosse connerie
, mais es-tu derrière un proxy par hasard? Ou un Firewall avec un niv de sécurité trop élevé?
Je crois bien que lors de la connexion à un chan irc, le serveur fait une requête et il attend en retour ton identité. (style username pour te connecter chez ton FAI et non pas ton nom pour mirc)
Si le serveur irc ne reçoit pas de réponse ou une réponse invalide, tu est automatiquement déconnecté. Pour exemple, depuis mon travail impossible d'aller sur irc car proxy avec niveau super élevé. Mais depuis chez moi tout marche nickel, à part si je monte mon Firewall au max de sécurité Cette requête est faite afin d’eviter le flood depuis des serveur anonyme je crois bien.
Alors ptêtre que je me trompe, les balaises de l'informatique me corrigerons sûrement :sagesse: , mais le message suivant laisse penser ce que je te dis
|22:30:56| *** [62.212.98.206] Looking up your hostname...
|22:30:56| *** [62.212.98.206] Checking Ident
|22:30:56| *** [62.212.98.206] Found your hostname
|22:31:07| *** [62.212.98.206] No Ident response
J'espère que ça pourra t'aider...
A+
PS: Si tu est derrière un proxy et que tu ne peux pas le configurer car pas de droit dessus, dans ce cas à mon avis tu peux oublier
Vlad, je vais peut-être dire une grosse grosse connerie

Je crois bien que lors de la connexion à un chan irc, le serveur fait une requête et il attend en retour ton identité. (style username pour te connecter chez ton FAI et non pas ton nom pour mirc)
Si le serveur irc ne reçoit pas de réponse ou une réponse invalide, tu est automatiquement déconnecté. Pour exemple, depuis mon travail impossible d'aller sur irc car proxy avec niveau super élevé. Mais depuis chez moi tout marche nickel, à part si je monte mon Firewall au max de sécurité Cette requête est faite afin d’eviter le flood depuis des serveur anonyme je crois bien.
Alors ptêtre que je me trompe, les balaises de l'informatique me corrigerons sûrement :sagesse: , mais le message suivant laisse penser ce que je te dis
|22:30:56| *** [62.212.98.206] Looking up your hostname...
|22:30:56| *** [62.212.98.206] Checking Ident
|22:30:56| *** [62.212.98.206] Found your hostname
|22:31:07| *** [62.212.98.206] No Ident response
J'espère que ça pourra t'aider...
A+
PS: Si tu est derrière un proxy et que tu ne peux pas le configurer car pas de droit dessus, dans ce cas à mon avis tu peux oublier

Jintek, commandant du premier bataillon des Guerriers de CrYsTaLiA
nan c bon en fait Erastide et Bearserker (comment ça vous conaissez pas
), m'ont aider et j'y suis arrivé a le faire marcher mais merci quand meme 

avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
Sinon vous pouvez tenter de taper irc://irc.netrusk.net/SD dans votre navigateur (ou dans la commande Menu Démarrer / Exécuter) ça fera tout tout seul en utilisant votre client irc par défaut.
Notez que pour ceux qui utilisent Mozilla il y a ChatZilla qui est integré au navigateur (peut-etre pas toujours là par défaut) et qui est relativement satisfaisant.
Notez que pour ceux qui utilisent Mozilla il y a ChatZilla qui est integré au navigateur (peut-etre pas toujours là par défaut) et qui est relativement satisfaisant.
- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
naholyr qui va pouvoir m'aider a dit
Stephan, qui ne connait pas du tout le protocole IRC depuis 1970
Parfait, je suis avec Mozilla !!! J'ai voulu tester l'IRC de nombreuses fois mais je n'ai jamais reussi (je n'ai jamais fait d'iRC). Donc que dois-je faire dans CZ ? Tout ce que je marque me dis Error.pour ceux qui utilisent Mozilla il y a ChatZilla qui est integré au navigateur
Stephan, qui ne connait pas du tout le protocole IRC depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Ouh la pas dit que je puisse t'aider moi je n'ai jamais eu de souci donc je ne me suis pas posé de questions lol.
Moi pour me rendre sur un canal je tape l'adresse (irc:// etc...) et à l'entrée je fais /nick monpseudo parce qu'il prend des pseudos zarbement (il me colle le pseudo de quelqu'un d'autre à la connec ou je ne sais quoi).
IL y a la FAQ en fr de CZ si tu veux: http://mozinet.free.fr/moz/ext/chatzilla_faq.html
Moi pour me rendre sur un canal je tape l'adresse (irc:// etc...) et à l'entrée je fais /nick monpseudo parce qu'il prend des pseudos zarbement (il me colle le pseudo de quelqu'un d'autre à la connec ou je ne sais quoi).
IL y a la FAQ en fr de CZ si tu veux: http://mozinet.free.fr/moz/ext/chatzilla_faq.html
Quand t'as ta fenêtre de ChatZilla ouverte, normalement au début, y a qu'un onglet : "client"
Tape /attach irc.netrusk.net
/join #SD
clique droit sur la fenêtre de #SD, puis : "open at startup".
Comme ça, la prochaine fois il te suffit de lancer ChatZilla (ctrl-6 dans n'importe quelle fenêtre de Moz) et tu te retrouves directement sur le chan de delain ^_^
Tape /attach irc.netrusk.net
/join #SD
clique droit sur la fenêtre de #SD, puis : "open at startup".
Comme ça, la prochaine fois il te suffit de lancer ChatZilla (ctrl-6 dans n'importe quelle fenêtre de Moz) et tu te retrouves directement sur le chan de delain ^_^
Delain : demain, j'arrête.
- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
Effectivement Reivax, en suivant tes conseils, le /attach j'ai un truc que je n'avais jamais eu...
... mais les tentatives se soldent par un echec
---
[INFO] Connecting to irc.netrusk.net via irc.netrusk.net:6667, attempt 5 of 5...
[ERROR] Connection to irc.netrusk.net (irc.netrusk.net:6667) refused.
[ERROR] Connection attempts exhausted, giving up.
---
vu que je fais ca depuis un labo de recherche et qu'on a un pare-feu, y'aurait pas un port special (le 66 par exemple) pour faire du IRC ?
Stephan, qui se doute de la reponse depuis 1970
... mais les tentatives se soldent par un echec
---
[INFO] Connecting to irc.netrusk.net via irc.netrusk.net:6667, attempt 5 of 5...
[ERROR] Connection to irc.netrusk.net (irc.netrusk.net:6667) refused.
[ERROR] Connection attempts exhausted, giving up.
---
vu que je fais ca depuis un labo de recherche et qu'on a un pare-feu, y'aurait pas un port special (le 66 par exemple) pour faire du IRC ?
Stephan, qui se doute de la reponse depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...