Concentration
Concentration
Bonjour,
le système de la concentration a-t-il changé? (ca fait un an que je n'ai pas joué à delain).
15/02/2006 10:22:12
Sortilège
xXXX a lancé Mercurochrome sur Anémone, le soignant de 0 points de vie.
15/02/2006 10:22:05
Sortilège
xXXX a tenté de lancer Mercurochrome sur Anémone et a échoué.
Concentration
XXX a perdu sa concentration
15/02/2006 10:21:58
Concentration
xXXx s'est concentré
En gros j'ai perdu ma concentration avant mon deuxième sort, donc cela ne pas que pour un sort? Je croyais que c'était effectif sur deux tours?
le système de la concentration a-t-il changé? (ca fait un an que je n'ai pas joué à delain).
15/02/2006 10:22:12
Sortilège
xXXX a lancé Mercurochrome sur Anémone, le soignant de 0 points de vie.
Sortilège
Concentration
15/02/2006 10:21:58
Concentration
xXXx s'est concentré
En gros j'ai perdu ma concentration avant mon deuxième sort, donc cela ne pas que pour un sort? Je croyais que c'était effectif sur deux tours?
La chasse est ouverte...
Rien n'a changé : la Concentration est valable pour la prochaine action "active" (donc pas l'esquive) effectuée avant la fin du Tour suivant celui où le perso s'est Concentré.
- Jamic, Répondeur depuis qu'il espère bien ne pas se faire griller.
Erastide, dans les Règles a écrit :Les concentrations durent le tour en cours et le tour suivant. Vous pouvez donc vous concentrer en vue d'une action ultérieure.
Les concentrations ne peuvent pas se cumuler. La concentration n'est valable que pour l'utilisation de la compétence suivante. Une fois utilisée, vous en perdez le bénéfice
- Jamic, Répondeur depuis qu'il espère bien ne pas se faire griller.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
la concentration peut durer jusqu'à 2 dlt mais elle est dépensée à la première action qur tu fais (sort, attaque, identification, réparation, fuite désengagement, etc.)
Et il me semble que ça a toujours été comme ça
édite : damned, grillé
Et il me semble que ça a toujours été comme ça

édite : damned, grillé

Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Re: Concentration
Juste pour completer ce qui a ete dit : ton soucis provient juste de la convention d'affichage. Mais regarde bien les heures : ce sont les mêmes. Donc a priori evenements simultanné. Pour eviter de tels questionnements, faudrait afficher la perte de concentration après.kanaky a écrit :15/02/2006 10:22:05
Sortilège
Concentration
Honnêtement, sans aucune méchanceté, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.
1) c'est pas forcément plus logique
2) la concentration est quand bien détaillée dans les règles
3) y a environs 2164311 topics sur le forum qui en parle et qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à celui là
4) en se basant sur tout ce que je viens d'énoncer ci-dessus, si quelqu'un n'a pas encore compris, il ne comprendra pas forcément plus avec une inversion des événements
Bref, inutile d'embêter Merrick avec ça
1) c'est pas forcément plus logique
2) la concentration est quand bien détaillée dans les règles
3) y a environs 2164311 topics sur le forum qui en parle et qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à celui là
4) en se basant sur tout ce que je viens d'énoncer ci-dessus, si quelqu'un n'a pas encore compris, il ne comprendra pas forcément plus avec une inversion des événements

Bref, inutile d'embêter Merrick avec ça

je me suis concentré pour lancer un sort avec des runes, j'ai vu que mon receptacle était plein et j'ai voulu le vider et du coup j'ai perdu ma concentration15/02/2006 22:28:09 Sortilège xxx a lancé Botte secrète sur xxx.
15/02/2006 22:28:09 Concentration xxx a perdu sa concentration
15/02/2006 21:22:36 Concentration xxx s'est concentré
n° de perso par mp

Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !