Plus de bonus % pour le combat à distance ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Torog
Pilier

Plus de bonus % pour le combat à distance ?

Message par Torog » 12 janv. 2006 10:00

Bonjour,

Est-ce normal que le bonus en % pour le combat à distance ait disparu dans l'onglet Bonus/Malus alors que celui pour le Corps à Corps existe toujours ?

Soit on supprime les deux (compensé par le fait de dépasser le seuil par arme), soit on laisse les deux, non ?

Franchement, faudra m'expliquer comment on peut arriver à esquiver une flèche avec sa vitesse ? Je dis cela car ma capacité d'Arc diminue de 10% par rapport à son max, ce qui, selon les règles provient de la façon dont mon ennemi arrive à gérer son arme...

Y'en a encore bcp qui joue des archers ?
Torok, Cartographe à ses heures
Blade
Site Admin

Message par Blade » 12 janv. 2006 10:08

Pourquoi vous ne testez pas le système dans son ensemble ? Oui vous ne touchez plus à 100% vos cibles, oui vous n'avez plus de certitude, et non, les archers ne sont pas désavantagés. Les archers touchent beaucoup mieux quand ils utilisent leurs armes dans les bonnes conditions, qu'un guerrier au corps à corps.
Franchement, faudra m'expliquer comment on peut arriver à esquiver une flèche avec sa vitesse ? Je dis cela car ma capacité d'Arc diminue de 10% par rapport à son max, ce qui, selon les règles provient de la façon dont mon ennemi arrive à gérer son arme...
C'est un ensemble d'élément, pas seulement le fait d'esquiver avec son arme, mais la manière de bouger avec son arme, de l'utiliser dans son environnement.
[En pause longue durée]
Torog
Pilier

Message par Torog » 12 janv. 2006 12:32

Les archers touchent beaucoup mieux quand ils utilisent leurs armes dans les bonnes conditions, qu'un guerrier au corps à corps.
Je crois bien l'utiliser avec 14 de Force pour 8 de seuil et 17 de Dextérité pour 14 de seuil...

Enfin, je sais que cela a été pensé, repensé, testé et retesté et donc, c'est sûrement une bonne orientation à prendre mais y'a de drôle d'incohérence, je trouve...
Torok, Cartographe à ses heures
Disthene
Petit joueur

Message par Disthene » 22 janv. 2006 13:30

Je crois que cela va même plus loin ...

On invente l'effet Matrix !! Moi j'ai une arbalète, vitesse d'un carreau ... Hum grosso modo 80 km/h. Je tire toujours à 1 lieu de moi, car sinon, le carreau perd de sa superbe avec la distance ...

En face de moi, un adversaire et son épée ... Et bien, il va bouger son corps et aussi son épée devant lui comme on agite un éventail, et hop, il va esquiver ... Voir parer le coup ...

A vouloir faire du simulateur de combat (je n'ai pas voulu élarger à toute la réforme, car elle pose des choses ... mais bon), quelque chose de plus réaliste (posséder le minimum de carac pour utiliser les armes sans malus), on en produit des situations hilarantes...

L'adversaire ne casse pas son arme qui pare le carreau et il bouge son corps plus vite que la vitesse d'un carreau ou d'une flèche ... Réalisme = zéro pour le mouvement de son corps et pour l'absence de probablité de casser son arme ... D'ailleurs, est-ce prévu ? Car quand je fais un échec critique, il ne devrait pas y avoir un jet de dés pour savoir si je casse mon équipement ? De même, une réussite critique ne devrait pas en plus de transperser l'armure la "pulvériser" sinon lui donner de la casse ?

Enfin, je réagis ici à la distribution des caractéristiques.

Il y a les gens avantagés et ceux qui ne le sont pas et ceux qui n'y voient pas de changement ...

Les inchangés : les nouveaux et joueurs de Niveaux inférieurs à 5 -7.

Les perdants ... Les niveaux moyens (7 à 14+).
Un exemple : Je suis niveau 10. J'ai une dextérité de 11 et l'arme que j'utilise est un arc qui demande 12 de dextérité.

1,5x11 = 16,5, voilà le niveau que je devrai atteindre pour voir ma dextérité passer au niveau 12.

Les gagnants : facile de les deviner. Celui qui est de niveau 17+ et qui va pouvoir augmenter sa dextérité de 11 à 12 et donc n'avoir plus de malus de caracs à son arme qui en demande 12 minimum.

Cela veut dire quoi ? Que les vieux joueurs vont pouvoir profiter de tout le jeu, donc des souterrains, alors que que les niveaux moyens vont être contraints de remonter pour passer les niveaux qu'ils leur manquent ... Car en face, les monstres bien spur ont les bonnes caracs pour leur arme. Et en remontant, les XP sont moins importants car les monstres sont plus faibles ... Donc progression plus longue encore ...

Moi je veux bien m'investir dans le RP, mais je ne veux pas non plus que mon plaisir de jouer son altérer car les "gros" bill sont toujours avantagés. Okay, ils sont arrivés bien avant moi dans le jeu, mais est-ce une raison pour qu'une réforme soit aussi injuste vis-à-vos de l'ensemble des joueurs ?

Je ne dis pas qu'un Niveau 1 doit posséder une épée très forte, car c'était la crainte des vieux joueurs et une raison qui justifie piur eux ce changement. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez plus à avoir de grosses gouttes de sueurs à présent, car c'est impossible vue les malus ... qu'aura un Niveau 1 !! Enfin, cette configuration est super rare, car en général, les Niveaux 1 sont rarement au -1 et jamais au -2 ... Et les armes fortes se trouvent à partir du -2 ... Donc faut pas se moquer des gens ... comme on le fait sur d'autres topics ...

Voilà, moi le RP je l'arrête car je suis démotivé ...
punaise79
Meuble

Message par punaise79 » 22 janv. 2006 18:25

Moi je veux bien m'investir dans le RP, mais je ne veux pas non plus que mon plaisir de jouer son altérer car les "gros" bill sont toujours avantagés.
Rien que pour sa aucun commentaire
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 22 janv. 2006 19:20

A vouloir faire du simulateur de combat (je n'ai pas voulu élarger à toute la réforme, car elle pose des choses ... mais bon), quelque chose de plus réaliste (posséder le minimum de carac pour utiliser les armes sans malus), on en produit des situations hilarantes...
La réforme est une réforme du Gameplay. Le réalisme ne vient qu'en second plan, pour agrémenter...
Voilà, moi le RP je l'arrête car je suis démotivé ...
Parce que tu veux faire croire qu'un malus de 4% sur ta compétence est la seule et unique cause de cette démotivation ? Sérieusement ?
Donc faut pas se moquer des gens ...
:roll:
We are the Knights who say Ni.
Disthene
Petit joueur

Message par Disthene » 22 janv. 2006 20:07

Non ce n'est pas un simple malus "de 4%" (tu sous-estimes les chiffres je le crains) ... Et il faudrait relire tout mon post pour savoir de quoi il parle.

Pour le RP et le no comment de mon tueur, je ris ! Il faut le lire lui-même. Mais bon, ce n'est pas un concours du plus beau RP ici. Nous nous sommes parlés. Il reconnaît le caractère déloyal de son action. Je ne cherchais pas d'excuses de sa part, juste savoir s'il avait conscience que les nouvelles règles désavantagaient de façon évidente les joueurs de Niveau moyen et ceux de Niveaux supérieurs à 17.

La réforme est une réforme du GamePlay. Okay. Mais cela ne répond pas à ce que je dis. J'aime beaucoup avoir une discussion, faut-il encore être lu et compris. Parce que je lorsque je lis "C'est mieux, car on voit mal un Niveau 1 avec une Grande Lame ... C'est plus réaliste ...", le joueur ici parle bien de cela et aucun après ne le reprend !!

Reprennons le malus des armes ...

==> Untel est Niveau 10. Il est équipé une épée à 1 main. Et comme beaucoup, il a placé ses caractéristiques en faisant attention, mais sans pourtant savoir qu'elles prendraient tout à coup un rôle important. Bref, il a mis 11 partout pour être équilibré
==> Il a une épée longue. Or pour s'en servir sans malus, il lui faudrait 12 en Dext. Rappel = 11x1,5=16,5 ... Donc pas avant le Niveau 16 ou 17 (dépend de l'arrondi) pour manier cette arme sans malus.
==> Il possède son arme depusi quelques mois, donc sa compétence est de 90 %.

##> Face à lui, un Niveau 17. Equipement identique. Lui n'a pas le problème de la Dext, car il peut ajoutter le +1 qui lui manque (et oui, redistribution). Son arme, il l'a connaît depuis plus longtemps ... Donc 115 %.

1° Je ne remets pas en cause le fait qu'un joueur ancien soit plus expérimenté qu'un joueur récent
2° Je remets en cause qu'aujourd'hui, l'écart se creuse encore plus entre un Niveau moyen et un Niveau sup à 17. Les malus pour toucher un niveau 17 sont astronomiques (plus de 40 %), alors que le Niveu 17 lui ne voit qu'un changement très faible, moins de 10%, et lorsque l'on a 115%, on touche quand même ...
3° Qu'il soit impossible de redistribuer ses caractéristiques.

Donc oui, il ne faut pas se moquer des gens. La chose est constatée.
On ne peut pas faire une RAZ à moitié avec un tel changement dans le module de combat.

Les Niveaux 10 n'ont plus d'autres alternatives que de remonter vers la surface, car, être au niveau -2 pour eux devient impossible. Je ne parle même pas du Niveau - 3 ...

Dîtes moi où est le plaisir de jouer ? Le but n'est pas de descendre pour s'amuser ? Pourquoi ce plaisir est réservé aux plus anciens joueurs ?

==> Merci d'éviter les arguments infantiles genre "t'avais qu'à t'inscrire avant !".
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 22 janv. 2006 20:10

Disthene a écrit :2° Je remets en cause qu'aujourd'hui, l'écart se creuse encore plus entre un Niveau moyen et un Niveau sup à 17. Les malus pour toucher un niveau 17 sont astronomiques (plus de 40 %), alors que le Niveu 17 lui ne voit qu'un changement très faible, moins de 10%, et lorsque l'on a 115%, on touche quand même ...
Tu sais qu'il y a maintenant un mode de combat à choisir parmi Défensif, Normal ou Offensif. Peut-être que les écarts que tu as remarqués viennent de là... :roll:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 22 janv. 2006 22:06

Non ce n'est pas un simple malus "de 4%" (tu sous-estimes les chiffres je le crains) ... Et il faudrait relire tout mon post pour savoir de quoi il parle.
Je relis, je relis... Tu te plainds beaucoup de ton malus à l'épée, du fait que tu as 11 en dex, au lieu de 12, et que tu ne pourras pas changer cette situation avant le lvl 17.
Ce malus, c'est 4%, ni plus ni moins...
Parce que je lorsque je lis "C'est mieux, car on voit mal un Niveau 1 avec une Grande Lame ... C'est plus réaliste ...", le joueur ici parle bien de cela et aucun après ne le reprend !!
Ce n'est qu'une demi-vérité. Rien n'interdit à un lvl 1 d'avoir des caractéristiques suffisantes pour utiliser une telle arme sans seuil. Simplement, cela demande dès lors des sacrifices. Et le réalisme dont il était question, je dirais qu'il s'agissait plus de cohérence. La grande lame est la troisième épée la plus puissante du jeu (parmis les armes courrantes), il est quelque part logique qu'on ne puisse l'obtenir dès ses balbutiements... Mais cela n'a qu'un rapport ténu avec les seuils...
Face à lui, un Niveau 17. Equipement identique. Lui n'a pas le problème de la Dext, car il peut ajoutter le +1 qui lui manque (et oui, redistribution). Son arme, il l'a connaît depuis plus longtemps ... Donc 115 %.
115% au lvl 17... Whaoh... Bon, je ne me rends pas très bien compte on va dire, mais ça me parait exagéré :)
Les malus pour toucher un niveau 17 sont astronomiques (plus de 40 %)
La dessus, il faudrait une réponse des instances dirigeantes, mais comme le précise SylverFox, il ne m'étonnerait vraiment pas que les modes de combats soient en cause uniquement...

Tu veux que l'on réponde à tes questions...
L'adversaire ne casse pas son arme qui pare le carreau et il bouge son corps plus vite que la vitesse d'un carreau ou d'une flèche ... Réalisme = zéro pour le mouvement de son corps et pour l'absence de probablité de casser son arme ... D'ailleurs, est-ce prévu ? Car quand je fais un échec critique, il ne devrait pas y avoir un jet de dés pour savoir si je casse mon équipement ? De même, une réussite critique ne devrait pas en plus de transperser l'armure la "pulvériser" sinon lui donner de la casse ?
Pour cela, je laisserais faire Jamic, qui à l'habitude de répondre à ce genre d'appels au masochisme :P
Non, franchement, tu n'as pas suffisament de mal à trouver ton matériel pour qu'il puisse te pêter sous le nez, comme ça, pouf, parce qu'un archer s'est mis à te tirer dessus ou parce que tu as fait un ptit échec ? Il y a déjà l'usure qui est implémentée pour cela...
Moi je veux bien m'investir dans le RP, mais je ne veux pas non plus que mon plaisir de jouer son altérer car les "gros" bill sont toujours avantagés. Okay, ils sont arrivés bien avant moi dans le jeu, mais est-ce une raison pour qu'une réforme soit aussi injuste vis-à-vos de l'ensemble des joueurs ?
Si la réforme est injuste pour tout le monde, où est le problème ? C'est juste une nivellation vers le bas de la puissance offensive, comme tu le dis : pour tout le monde.
We are the Knights who say Ni.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 22 janv. 2006 23:25

J'ajouterais que pour l'histoire du carreau d'arbalète esquivé, faut pas non plus faire une fixation sur le réalisme ! Que je sache, dans le résultat d'un combat il n'y a pas écrit :
Le carreau a été esquivé.
Mais
L'attaque est ratée
ou un truc du genre... Et y a quand même une grande différence ! On impose en rien le RP ! Tout ce qui compte c'est que le résultat est le suivant : le carreau ne touche pas ! Et effectivement c'est une nécessité game play. Les joueurs peuvent après l'expliquer comme ils le souhaitent puisque précisemment on n'impose aucun RP à ce sujet !
Car quand je fais un échec critique, il ne devrait pas y avoir un jet de dés pour savoir si je casse mon équipement ?
Qui te dit que ce n'est pas le cas ? :roll:
Ben si... C'est un malus de 4%... Ni plus, ni moins... C'est toi-même qui a choisi l'exemple...
2° Je remets en cause qu'aujourd'hui, l'écart se creuse encore plus entre un Niveau moyen et un Niveau sup à 17. Les malus pour toucher un niveau 17 sont astronomiques (plus de 40 %), alors que le Niveu 17 lui ne voit qu'un changement très faible, moins de 10%, et lorsque l'on a 115%, on touche quand même ...
Oui c'est plus ou moins fait exprès... Tout simplement parce que les malus sont valables contre les joueurs... mais surtout contre les monstres :roll: Et de toute façon, un niveau 17 qui tape un niveau 11, même avec 40% de malus, il le tuerait (d'autant que je ne suis vraiment pas convaincue par ton 10% et 40% donnés en exemple, d'après moi c'est bien plus soft) ! Mais surtout, maintenant, un niveau 15 qui tape un niveau 15, il a des malus... Et c'est ça le but ! Ce n'est pas de faire en sorte que les gros bills comme tu dis, le soit davantage, mais que les groupes aient une chance de se rencontrer et de ne pas s'atomiser dans les secondes qui suivent !
Enfin, cette configuration est super rare, car en général, les Niveaux 1 sont rarement au -1 et jamais au -2 ... Et les armes fortes se trouvent à partir du -2 ... Donc faut pas se moquer des gens ... comme on le fait sur d'autres topics ...
Tu sais, le problème n'a jamais été les jeunes persos qui trouvent eux-même un équipement surdimensionné... mais celui des anciens qui donnent de l'équipement à des newbies de leur connaissance...
Les Niveaux 10 n'ont plus d'autres alternatives que de remonter vers la surface, car, être au niveau -2 pour eux devient impossible. Je ne parle même pas du Niveau - 3 ...
Même avant, le niveau -2 pour un level 10, c'était un peu présomptueux non ? ;) Donc moi ça ne me choque pas... D'autant qu'on l'a assez dit : les choses vont s'applanir quand les anciens monstres auront tous disparus.
Dîtes moi où est le plaisir de jouer ? Le but n'est pas de descendre pour s'amuser ? Pourquoi ce plaisir est réservé aux plus anciens joueurs ?
Dis moi où est le plaisir de te plaindre alors que tu n'as pas encore tellement testé ? ;) Pourquoi ce plaisir serait-il réservé à ceux qui ne savent pas de quoi demain sera fait ? Le but n'est-il pas précisemment de s'amuser ? Et donc de faire avec les aléas des souterrains ? Si tout était facile, serait-ce vraiment amusant ?

Bref, comme on le dit à chaque réforme, tout n'est qu'une question d'habitude... Essaie de partir un peu plus de ce principe et je pense que tu seras beaucoup plus zen :roll: Il suffit de changer un peu ta manière de voir le jeu et le système ne devrait plus te choquer à mon avis...
Oracle
Meuble

Message par Oracle » 22 janv. 2006 23:44

Stella Artmuir a écrit :115% au lvl 17... Whaoh... Bon, je ne me rends pas très bien compte on va dire, mais ça me parait exagéré :)
Non non c'est pas exagéré :mrgreen:
Enfin si un TOUT petit peu. Mais c'est tout à fait possible :roll:
Image
Fantôme Atitioude !!
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 23 janv. 2006 00:51

Le monde ne s'est pas fait en un jour...
C'est bien de descendre, mais t'étonne pas si tu te fais latter après 2h...
J'ai passé énormément de temps au -1 à mes débuts... :D
C'est chouette "Chez Momo" :D
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 24 janv. 2006 11:02

Erastide a écrit :Même avant, le niveau -2 pour un level 10, c'était un peu présomptueux non ? ;) Donc moi ça ne me choque pas... D'autant qu'on l'a assez dit : les choses vont s'applanir quand les anciens monstres auront tous disparus.
Pas dans mon expérience. Mes trois persos se sont baladés au –2 dès le niveau 9 et au –3 au niveau 10, parfois seuls parfois accompagnés. Ils ont subis parfois l’un ou l’autre décès mais la plupart du temps imputables à un envahissement soudain par des monstres.

Si le niveau auquel doit se trouver un joueur est celui où les monstres ne lui font mal que quand ils font un critique, …

Ceci dit, moi, je ne me plains pas. Pour le reste, j'acquiesce silencieusement.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 24 janv. 2006 11:13

Moi j'étais niv 12 en descendant au-3 et j'y suis jamais mort (qu'un seul de mes perso sur les 3...envahissment de monstre comme dit Teruo...)

depuis que je suis au -4, c'est le seul endroit ou je reste a faire du niveau...car j'attend le -5 :)

bref, descendez vous ne le regreterez pas, surtout avec le partage d'xp maintenant... vous etes sur de ne plus etre le vilain canard dans un groupe de plus fort :)

et c comme ca que vous cous améliorerez le plus...
plus d'argent...possibilité d'acheter du meilleur equipement et/ou de vous entrainer dans les centres (car plus d'argent)... a l'esquive ou dans votre arme favorite...

bref, on evolue 2 fois plus vite dans un etage "chaud" qu'en stagnant :)

Mon arrivée au -4 m'a fait prendre 4 niveau en un rien de temps (maintenant ca commence a se tasser...faut descendre au -5 :p )
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 24 janv. 2006 11:40

bah niveau 15 au niveau -4 en une dla tu te fait ruiner par deux commando morb elite avec 10 d'armure et plus de 65pv.

donc le -4 c est bien , c'est beau mais j attendrais pour y retourner :D
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Répondre