Augmentation de constitution
Monsieur de Kaali... :
-> La Constitution c'est jamais rétroactif ou disons rarement ou disons pas souvent. Et puis ca demande des référendum, c'est archi-plus-chiant qu'un sondage.
-> Sur le fait que nous n'aviez pas d'ami à l'époque de l'engrossissage des petits et des gros-bill :
Ca tombe rudement bien ca.
Depuis la réforme on a une gentille raie dans notre bocal, plutot gentille et propre sur elle, plutot de bas niveau mais bien élevée qui nous écume les branchies avec des :
- J'achève chef. J'achève chef. J'achève chef.
Un vrai BOT et puis maline comme un elf, soiffarde comme un nain, rusé comme un humain. Un rève de clik.
Donc et donc : envoyez nous votre position et on vous la livre... car une copine, dans ces circonstances, ca nous sert plus à grand chose.
Ps : A part lire le Chasseur Français et Closer, vous n'aurez pas à vous en plaindre. Elle se laisse seatter volontier pour peu que...
Avec les amitiés du banc.
-> La Constitution c'est jamais rétroactif ou disons rarement ou disons pas souvent. Et puis ca demande des référendum, c'est archi-plus-chiant qu'un sondage.
-> Sur le fait que nous n'aviez pas d'ami à l'époque de l'engrossissage des petits et des gros-bill :
Ca tombe rudement bien ca.
Depuis la réforme on a une gentille raie dans notre bocal, plutot gentille et propre sur elle, plutot de bas niveau mais bien élevée qui nous écume les branchies avec des :
- J'achève chef. J'achève chef. J'achève chef.
Un vrai BOT et puis maline comme un elf, soiffarde comme un nain, rusé comme un humain. Un rève de clik.
Donc et donc : envoyez nous votre position et on vous la livre... car une copine, dans ces circonstances, ca nous sert plus à grand chose.
Ps : A part lire le Chasseur Français et Closer, vous n'aurez pas à vous en plaindre. Elle se laisse seatter volontier pour peu que...
Avec les amitiés du banc.
Le terme PV max a été défini ! Il s'agit du total de PV qu'un perso peut atteindre afin qu'on comprenne bien que lorsqu'on ajoute de la constit, on ne gagne pas des PV courant... mais bien un potentiel de PV... C'est plus clair ?Khrô le Bô a écrit :Dans les règles on lit :
Or qui dit MAX, dis MIN... le "max" n'a rien a faire la (et faut l'enleve alors), ou on peut effectivement gagner moins de 3 PV?Chaque point de constitution ajouté par la suite lors d'un passage de niveau offrira un gain immédiat de 3 PV max
Pour tout le reste qui a été dit... Soit j'ai pas compris, soit les règles n'ont pas été lues... Je rappelle que je les ai mises à jour quand même...

Et pour l'idée initiale, je crois que je n'ai pas d'avis ^^
Moi je vois un beau problème avec un calcul rétroactif complet : les augmentations de constit sont acquises à un certain niveau. Si on passe de 11 à 12, c'est qu'on est déjà niveau 16, typiquement (je rappelle qu'on redistribue les améliorations, et pas les caracs...). Donc à la limite, si on veut tenir compte rétroactivement de cette amélioration, il faut considérer que le perso avait une constit de 11 jusqu'au niveau 16, puis de 12 ensuite...ça commence à faire un peu compliqué pour notre vénéré Merrick, et je pense que vous pouvez survivre avec 20, 30, 40 ou même 50 PV de moins que vos petits camarades...dites vous que c'est tant mieux pour eux, et que c'est peut être vous qui tirerai votre épingle du jeu à l'évolution suivante 

Moi pas.Aelfric a écrit :et je pense que vous pouvez survivre avec 20, 30, 40 ou même 50 PV de moins que vos petits camarades...
- Jamic, Dont la mage avec 10 en Constit est morte parce qu'elle a 30 PV de moins que les guerriers avec 13 en Constit depuis la semaine dernière.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
Moi c'était un niveau classique, oui. J'ai bien dit "au apssage de niveau". Mais seuls les PV du gain de PV au apssage de niveau me "manquaient". Les 3 bonus du point de constit, eux, je les avais bien effectivement "pleins".
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
C'est en effet bien dommage que les augmentations de constit n'aient pas d'effet rétroactif lors de la refonte (voire même tout le temps), car ça rend cette amélioration obsolète pour les gros niveaux. Calculer le gain en PV depuis le niveau le plus bas où l'aventurier aurait pu prendre l'amélioration aurait été une bonne solution à mon avis (par ex. un aventurier passe de 11 à 12 en redistribuant ses améliorations, il gagnerait 0,25 PV par niveau au-dessus de 17).
Hempa, administratrice des Loups Solitaires