Partage automatique des PX ?

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Lameth
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Message par Lameth » 03 nov. 2005 08:18

Erastide a écrit : En tout cas, pour le moment, personne ne m'a amené d'argument disant qu'un mage avec qui on partage les PX convenablement est à la traine ;)
si si, malheureusement ma mage est dans ce cas :(
elle était en avance sur son p'tit guerrier adoré, son groupe partage les px des kills équitablement (mais pas les px des spéciaux/critiques ni améliorations), et elle a pris du retard depuis la réforme
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Mélisande
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Message par Mélisande » 03 nov. 2005 09:50

Et que dire du retard que prennent les mages qui perdent leur temps à embrasser leurs compagnons sans cesse transformés en grenouille ? :shock:


....



Non, non, je n'ai rien dit, continuez je vous prie ! :D
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Dwight
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Message par Dwight » 03 nov. 2005 11:20

En tout cas, pour le moment, personne ne m'a amené d'argument disant qu'un mage avec qui on partage les PX convenablement est à la traine Wink
Blaaaaade, elle a besoin d'aide, elle fatigue!
Vu que l'on parle du fossé creusé par les coups spéciaux pour les guerriers, le partage d'xp n'entre pas en compte du tout.
A moins que les guerriers ne doivent partager en fonction de ce qu'ils ont percu au total dans le combat (et là, ca deviendra furieux: Bon, j'ai 28px pour le meurtre du basilic, j'ai fait 5 spéciaux et un critique,donnez moi vos coups, on fait les calculs et se retrouve dans deux mois pour le partage ;)) mais je crois que les controleurs deviendraient fous.
Au train ou vont les choses, dans un mois, il y'aura deux niveaux d'ecart entre mon perso mage et mon perso guerrier, alors que le mage avait de l'avance avant la modification. Ils ont évolué ensemble le plus souvent, et le partage de px a toujours été équilibré entre eux. Je n'ai pas d'arguments a te donner en plus, c'est juste un constat!

Bon, si Blade vient pas, je vais devoir aider Erastide moi meme...
Au début de cette modification de px pour les mages, je trouvais ca bien, car l'avance engrangée l'était a cause d'un déséquilibre. Le fonctionnement d'avant donnait un leger avantage aux mages si ils évoluait dans un environnement "poli". (Traduire: Les aventuriers autour ne les oubliaient pas dans le partage des px!)
Et il est vrai que meme sans BM, lancer deux sorts niveau 2 par tour avec ou sans cible "utile" leur assurait une rente très interessante...
Cela a pu conduire a des abus, et je comprends que remplacer a nouveau un déséquilibre par un autre ne changera rien au fait qu'il existe un déséquilibre. Mais comme le partage automatique est sur les rails, autant essayer de réduire le fossé creusé en changeant de nouveau les avantagés ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
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Erastide
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Message par Erastide » 03 nov. 2005 11:27

Dwight a écrit :A moins que les guerriers ne doivent partager en fonction de ce qu'ils ont percu au total dans le combat
Non évidemment pas, mais je pense que pour l'heure, le travail des mages est sous-estimé :) C'est pour ça que je crois encore qu'ils ne sont pas désavantagés en cas de partage honnête en fonction de la participation de chacun. Maintenant, peut-être que je me trompe... Mais ça ne me paraît pas si évident en tout cas ;)
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 03 nov. 2005 12:13

Erastide a écrit : Non évidemment pas, mais je pense que pour l'heure, le travail des mages est sous-estimé :) C'est pour ça que je crois encore qu'ils ne sont pas désavantagés en cas de partage honnête en fonction de la participation de chacun. Maintenant, peut-être que je me trompe... Mais ça ne me paraît pas si évident en tout cas ;)
Partage honnete? Ca veut dire quoi ca? que lors du partage des px d'un kill, on donne un peu plus au mage qu'au guerrier pour un meme nombre de dlt passées? Ca revient au meme que prendre en compte les speciaux/ critique... sans le dire...

Puisque mon exemple ne semble pas suffisant, c'est bien dommage que je n'ai plus mes events des semaines passées, a coup de 1-2 kills/jour de diablotin/elementaires/harpies a 0px pendant 1 semaine, vous vous serez rendu compte du probleme, peut etre...
Depuis, j'en ai eu marre de spolier le mage qui m'aidait (vu que je ne joue pas en triplette), et j'ai appris BS... y a mieux comme solution il me semble... (oui bon, je reconnais que BS c'est aussi pratique quand le mage n'est pas dispo ou coordonné ;) )
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Message par rapharchi » 06 nov. 2005 01:31

Jamic a écrit :- Jamic, "Réformer, oui, mais pas n'importe comment" depuis l'Éducation Nationale.
:lol:
Erastide a écrit :Blaaaade ! T'es pas cool de me laisser toute seule contre cette masse de joueurs mécontents !!
Il arrive un âge où il faut mettre des lunettes... :twisted:

Sinon, j'aimerais savoir, au moins en MP, si la futur répertition automatique prévoie de tenir compte indépendament du niveau de chaque participant ou bien seulement du niveau de celui qui achève la cible ?

Je demande ça parce que se voir voler le kill d'une sorcière après trois jours de combat par un vétérant qui ne file qu'un PX symbolique aux dix participants alors que quatre se sont incrustés pour surcharger la cible hier, ça gave. Et ce n'est pas une petite scène anodine, c'est presque le quotidien de Delain... Devoir passer non pas 5 minutes, Jamic, mais 20 pour étudier une répartition équitable des PX entre les guerriers mais aussi les magiciens qui ont soigné et boosté chaque participant, ça gave. Laissez les autres faire le kill et répartir ? Non, Gippel, je préfère encore donner 3 ou 4 XP à chacun que de n'en recevoir qu' 1 ou 2...

Et pendant que j'y suis, ne plus trouver de runes pour lancer et apprendre des sorts et devoir les payer parce qu'elles tombent dans les échoppes, ça gave aussi... Parce que même si le RP c'est bon, que j'en mange et que je communique avec les autres dans les souterrains, j'aimerais quand même que mes persos puissent évoluer, en expérience comme en magie...

Y'a rien à dire, un petit coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien !

Si vous voyez des lignes bizarres, méfiez-vous ! Cela pourrait très bien être un message subliminal pour vous manipuler mentalement...
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
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Erastide
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Message par Erastide » 06 nov. 2005 02:19

Sinon, j'aimerais savoir, au moins en MP, si la futur répertition automatique prévoie de tenir compte indépendament du niveau de chaque participant ou bien seulement du niveau de celui qui achève la cible ?
Je crois qu'on l'a déjà dit ailleurs, donc c'est pas forcément un gros secret : non les PX gagnés ne dépendront plus du niveau de celui qui achève le monstre précisemment pour éviter ce que tu dis qui te gave :) (Cela dit, j'ai pas l'impression qu'un sorcière soit très rentable, mais c'est totalement hors débat ;))

Mais non, je n'en dirais pas plus !
rapharchi
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Message par rapharchi » 06 nov. 2005 02:39

Merci pour ta réponse aussi rapide Erastide. ;)
Désolé, mais je ne l'avais pas vu ailleurs que dans les idées/propositions.
Je trouve que ce point sera une excellente modification/amélioration !
Elle minimisera les déceptions (malheureusement trop fréquentes !) dues aux vols de kills, surtout par des persos de niveau bien plus élevé !
De toute façon, même imparfaite, je l'attends comme une délivrance !

rapharchi, toujours militant FLACOX, toujours front de libération des aventuriers contre l'oppression des XP.
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Si... Cherche, il y en a un ! :P
Pasmoi
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Message par Pasmoi » 09 nov. 2005 11:23

Une chanson douce que me chantait ma maman
en suçant mon pouce j'écoutais en m'endormant
cette chanson douce je veux la chanter pour toi
car ta peau est douce comme la mousse des bois

la petite biche est aux abois
dans le bois se cache le loup hou hou hou hou
mais le brave chevalier passa
et prit la biche dans ses bras

la petite biche ça sera toi si tu veux
le loup on s'en fiche contre lui nous serons deux
une chanson douce pour tous les petits enfants
une chanson douce que me chantait ma maman

oh le joli conte que voilà
la biche en femme se changea
et dans les bras du beau chevalier
belle princesse elle est restée à tout jamais

la belle princesse avait de jolis cheveux
la même caresse se lit au fond de tes yeux
une chanson douce que me chantait ma maman
en suçant mon pouce j'écoutais en m'endormant
Dernière modification par Pasmoi le 23 nov. 2005 21:03, modifié 1 fois.
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Erastide
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Message par Erastide » 09 nov. 2005 12:21

Mais comment tu veux faire un partage en groupe ? Les groupes sont totalement instables à Delain. Bien sûr il y a des gens qui sont toujours dans les mêmes... mais beaucoup de personnages en changent au fil du temps, au fil des rencontres, au fil des morts... Définir des groupes me paraît réellement infaisable et si être hors d'un groupe signifie qu'on ne doit pas gagner de PX, ce n'est pas ce qui est recherché :)
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Message par Aerielle » 09 nov. 2005 13:16

Peut-être pour éviter le syndrome, y'a 50 monstres, mon groupe tape tous les monstres comme ça ils sont réservés uniquement à nous et seulement notre groupe touchera des PXs à leurs morts ?

Enfin je ne voudrais froisser personne mais ce n'est pas aussi simple que ça pourrait en avoir l'air Wiip ;)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
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Astinus
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Message par Astinus » 09 nov. 2005 14:54

Je partage grandement l'avis de Wiiip et sur la notion de 'groupe'.
Dans de nombreux jeux, le 'groupe' est la base de repartition des XP.

C'est simple, efficace, ca pousse a la coopération, et ca forme des amitiée.
Les groupes sont totalement instables à Delain.
Justement, ils sont instable car il n'y a pas de vrai groupe dans delain. S'il y en avais, peut etre qu'ils serais plus stable et mieux coordoné ?
mais beaucoup de personnages en changent au fil du temps, au fil des rencontres, au fil des morts...
Et alors ? Un groupe n'est pas forcement soudé... Il peut être constituer pour de longues expéditions tout comme juste pour un combat ponctuel contre un gros boss ou un gros pk...
Une personne prend l'initiative de motner un groupe, elle invite des gens avec elle dans le groupe, et on tape sur le monstre.
Si on tape sur un monstre dans son coin, on considéré comme un groupe a soit tout seul...

Je prend l'exemple que je connais le mieux: un MMO en temps réel.
Les groupes sont composé de 9 joueurs, typiquement un soigneur, un tank, un 'buffeur' et des guerriers/mage offensif/archers.
Pour un monstre donné tué par un membre du groupe, tout le monde recoit la même part d'xp, quel que soit son implication dans le combat, l'xp étant ensuite ajusté en fonction du niveau du joueur.
A la charge du groupe de 'jetter' les 'leachers'.
De plus, les groupes on de léger bonus d'experiance par rapport au 'solo' pour favisé le jeu en équipe.
Si deux membres de deux groupes différent attaquent le même monstre, ben on divise l'xp au prorata des dommages fait entre les groupes...

Je pense qu'en adaptant le système, ca serais jouable (et agréable) dans Delain...

PS: Bishop LFP :p
Est Sularus Oth Mithas
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Message par PureAngel » 09 nov. 2005 15:54

Astinus a écrit : Si deux membres de deux groupes différent attaquent le même monstre, ben on divise l'xp au prorata des dommages fait entre les groupes...
Donc on ignore les sorts de soutien...
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Astinus
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Message par Astinus » 09 nov. 2005 17:02

Donc on ignore les sorts de soutien...
Un sort de soutien donnée a quelqu'un hors du groupe, oui.
Si la personne recoit un sort de soutien d'un mage externe a son groupe, soit elle estime que c'était utile, et dans ce cas la, elle retribue a la 'main' (dont d'or par exemple, ou de l'xp si le systeme de dont manuel reste), soit elle estime que c'était inutile, et dans ce cas la le mage de soutien ne recoit rien.

Exemple, si il y a des joueurs qui me lance MTS alors que j'ai 100%... ca ne sert casiment à rien (une très légère chance supplémentaire de faire un spécial ?) et tu voudrais recevoir systématiquement des XP sur le monstre que j'ai tuer ? Ou encore qui me lance BS alors que je l'ai déjà ?


Par contre, un mage de soutien dans un groupe recevra automatiquement sa "part" des xp des monstres tué par les autres membres du groupe, même par ceux sur lesquel il n'a rien lancer... Et ce même s'il ne lance aucun sort ou qu'il en lance 100...
Le simple fait d'appartenir au groupe (et d'être a proximité de lui un minimum quand même) suffit a recevoir ta part, égale a celle des guerriers.
En fait, chaque groupe doit être le plus autonome possible, avec mage de soutien, mage soigneur, mage d'attaque, guerrier, archer etc etc... et chaque membre sera rétribué EXACTEMENT de la même manière !
Seulement, si le groupe veux progresser, il faut que tous participe au mieux de leurs capacité :)

Si on part par exemple sur des groupe de 10, un des membres (seul, ou a l'aide de ces compagnons, peu importe) tue un monstre qui donne 100 xp (on peu revé :p) . Chaque membre recoit donc 10 xp. Ces 10 xp sont ensuite déduit si besoin en foction du level du monstre et du joueur.

Avec la notion de groupe, tout les membres sont traité EXACTEMENT de la même manière, et plus aucune injustice entre membre.

Mais effectivement, un mage de soutien qui forme un groupe a lui tout seul sera désavantagé, car il dependra du bon vouloir des cibles de ses sorts... Mais après tout, qui t'a demandé de lancé un MTS ou un BS sur lui ? (si il te le demande explicitement, a toi de te faire rétribué :) )

Perso, dans les autres jeu je ne joue que des classes de soutien, et c'est loin d'être désavantageux, tu peux me croire...
Est Sularus Oth Mithas
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Message par Reivax » 09 nov. 2005 17:21

Oui, mais si deux groupes se cotoient, l'un met à mal ton monstre qui rapporte 100 PXs, là dessus une flèche part de l'autre groupe et l'achève.
Comment tu gères ? Une répartition automatique doit être juste, sinon autant rester à la main...
Delain : demain, j'arrête.
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