Y'a t-il un pilote pour sauver la Caravane ?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Iuchi_Ozogi
Meuble

Message par Iuchi_Ozogi » 05 sept. 2005 08:59

Eh bien Aerielle, tu as la langue toujours aussi fourchue, ma copine!

Eh bah voilà comme ça j'ai pas à chercher bien loin, merci de donner un p'tit exemple de c'que j'causait plus haut... Grande classe et ouverture d'esprit, et p'tet bien que c'est pour ce genre de trucs que notre causette de tantôt a fini dans les choux. ;)

Les aventuriers sauront vers qui se tourner au moment de faire leur choix et si on les renseigne pas équitablement, il risquerait de faire le mauvais choix. Mais j'ai confiance, ils sauront où s'adresser.
Uh uh uh ... :lol: marrant comme refrain, mais coller cette pub (qui raconte pas grand chose sur vot'affaire) à chaque fois qu'vous entendez "Caravane" ça va finir par lasser les spectateurs, non ?
A la Caravane, ça va, merci. On a la pêche, on se réorganise pour garder not'slogan sur les rails et c'est beaucoup de boulot. J'crois qu' c'était ça le sujet principal!

HRP: Seulement là on est complètement hors sujet par rapport à la quetion initiale, et en plus ça mixe RP et HRP donc bof.
Iuchi Ozogi.

Vorbis le teigneux, caravanier.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 05 sept. 2005 09:04

Je voudrais juste apporter un petit bémol à ce qu'a dit Khazâd concernant le commerce des runes.

Certains Caravaniers sont également gérants d'échoppes comme chacun le sait je présume. Ces échoppes ne sont pas abilitées à vendre ou à acheter des runes, il existe les échoppes runiques pour cela.

Néanmoins, pour en revenir aux temps glorieux où la Caravane était une guilde de marchands itinérants, il est toujours possible de contacter un Caravanier et de lui proposer/demander une transaction commerciale portant sur des runes. Le Caravanier contacté acceptera ou refusera la transaction selon ses critères propres.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 05 sept. 2005 20:16

oui mais aucun n'a plusieurs runes index ou pouce à vendre !!!
c'est toute une partie du jeu qui est bloquée pour des centaines d'aventuriers ! passage magique ou familier changent la vie d'un groupe ... je trouve dommage que personne ne gère ces runes.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Celine la Blanche
Meuble

Message par Celine la Blanche » 05 sept. 2005 21:52

Certaines guildes de mages font aussi du commerce de runes... telles que les Arcanorum Magisteri...

Mais, après, çe dépend de ce que vous demandez...
et de votre état d'esprit... genre, tiens, je le fais venir et je le tue dès qu'il est là....

C'est fou ce que c'est dangereux le commerce...
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 05 sept. 2005 23:19

Leohan a écrit :oui mais aucun n'a plusieurs runes index ou pouce à vendre !!!
c'est toute une partie du jeu qui est bloquée pour des centaines d'aventuriers ! passage magique ou familier changent la vie d'un groupe ... je trouve dommage que personne ne gère ces runes.
Alors ça c'est ce qu'on appelle la rareté ;) Nécessaire à l'équilibre du jeu ;)

Par contre un petit Edit pour ne rien révélé sur la combinaison des sorts seraient peut-être une bonne idée ;)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 06 sept. 2005 08:41

Leohan a écrit :c'est toute une partie du jeu qui est bloquée pour des centaines d'aventuriers ! passage magique ou familier changent la vie d'un groupe ... je trouve dommage que personne ne gère ces runes.
Je me demande si tu fais partie d'une guilde ? Généralement, quand on fait partie d'une guilde et que l'on commence à apprendre passage, c'est toute celle-ci qui se cotise pour pouvoir permettre à son mage d'acquérir ce sort bénéfique à toute la guilde. Il est peut-être temps pour toi de travailler en équipe.

Si je me rappel bien, tu évolues au -3. Ca peut-être intéressant pour toi de descendre plus profondement, j'ai entendu dire que plus on descendait, plus on pouvait trouver des runes rares.

Sinon, comme il a déjà été dit, tu dois pouvoir contacter une guilde de mages et leur demande de l'aide.Si tu leur expliques quel sor t'intéresse et que tu leur propose quelque chose en contre partie, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.

Dans tout ce cas, ça peut-être pour toi une extraordinnaire occasion de partir dans une nouvelle aventure. Ce serait dommage de passer à côté de ça , non ? :wink:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 06 sept. 2005 16:02

C'est comique de voir les p'tiots se démener sur le devant de la scène :D

Darn à la retraite !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 06 sept. 2005 16:04

je croyais qu'il l'etait deja :P
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 06 sept. 2005 16:13

Khazâd a écrit : Si je me rappel bien, tu évolues au -3. Ca peut-être intéressant pour toi de descendre plus profondement, j'ai entendu dire que plus on descendait, plus on pouvait trouver des runes rares.
il est peut etre au meilleur endroit pour trouver des runes

-6/-7, il y a pas de runes, donc c'est pas plus tu descends, plus il y a de runes....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 06 sept. 2005 16:15

Il fut un temps où le -2 regorgeait de champs de runes, je ne sais pas pourquoi, ils étaient toujours dans des salles au fond d'un cul-de-sac :roll:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 06 sept. 2005 19:59

les trolls forestiers lachaient énormément de runes ... contrairement aux trolls des cavernes ;) mais ça a changé on dirait, je suis remonté au -2 faire le plein de runes et ça n'a pas trop marché, lol.

Merci Khazad, mais dans ma guilde, on en est encore qu'aux sorts basiques. On se cotise pour vitesse de groupe :)

je ne sais pas si ça déséquilibrerait tant que ça le jeu de mettre toutes les runes à disposition dans les échoppes, car leur prix augmenterait avec l'offre et la demande, et à 30000 Bz par rune ça limiterait les abus, tout en permettant à beaucoup de mages de profiter occasionellement d'un sort.

je vais essayer les guildes de mages, merci pour le tuyau ;)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Répondre