Fonctionnement des casques (Spoiler ?)

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 04 juil. 2005 09:59

Récemment arrivé dans un magasin, je vois que les casques ont des effets du genre :
10 % contre critiques/spéciaux
Et là, je m'interroge : qu'est-ce que cela veut-il donc dire ?
- 1 chance sur 10 d'annuler les coups critiques et spéciaux ?
- malus de 10% à l'adversaire pour effectuer ses C&S (ce qui mettrait les critiques à -5%) ?
- malus de 10% à l'adversaire sur ses pourcentages de C&S (s'il a normalement 20% de faire un coup Spécial, il n'aura plus que 18%) ?
- autre chose ?


- Jamic, Image depuis qu'il a vu les descriptions des casques.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 04 juil. 2005 10:10

Ayant vu ceci dans les évènements d'un ami, voici ma réponse et ce que j'ai vu :

-jour X - attaque - monstre a attaqué machin
-jour X - attaque - un coup spécial/critique a été dévié par casque

J'ai pas retrouvé les évènements exact mais ça ressemblait à ça...

Cela veut-il dire que le coup est bloqué ?
Cela veut-il dire que le coup spécial devient normal ?
La question reste entière... J'aurais tendance à supposer le second choix.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 04 juil. 2005 10:13

Bah achète un casque et tu verras ;)
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 04 juil. 2005 10:14

Je ne me suis pas posé la question, je voyais plus ca comme un bonus de 10% au jet d'esquive en cas d'attaque critique ou spéciale.
Donc, 15% de chance d'esquiver un critique, et 1/4 de l'esquive "actuelle" (minoré a 10%) plus 10% pour les spéciaux.
Mais du coup j'aimerais etre fixé, moi aussi ;)

Dwight, qui court vers un magasin pour faire des tests.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 04 juil. 2005 11:57

Ça m'aide pas beaucoup tout ça. :(

Parce que bon, moi je veux bien acheter un casque et aller faire des tests mais avant de récolter suffisamment de données pour faire des statistiques fiables, je serai soit mort de vieillesse, soit mort par accumulation de coups.


Quoi qu'il en soit, je trouve que 10%, c'est extrêmement faible comme avantage par rapport aux inconvénients liés au port du casque (avec un tel poids, un tel prix et un tel malus de Vue, je pense qu'il faudrait au moins un bonus de 25%).



- Jamic, Nu-tête depuis qu'il est entré dans les Souterrains.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 04 juil. 2005 12:52

Bah il existe plusieurs types de casques... Certains plus intéressants que d'autres...

Quant à tester, y a pas de statistiques à faire ! Ta question c'est "comment ça marche" et si tu achètes, que tu le mets, que tu te prends un coup, tu seras déjà fixé sur pas mal de trucs :P
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 04 juil. 2005 13:26

Ma question n'est pas tant "comment ça marche ?" que "que signifie cette description totalement floue ?" et, par extension, "est-ce que ça vaut vraiment le coup (et le coût) ?"

Car si le seul effet positif est de me prendre 45 attaques critiques au lieu de 50 par tranche de 1000 attaques (et l'équivalent pour les attaques spéciales), je considère que ça ne justifie pas les malus imposés.



- Jamic, "Moi, quand je fais mes courses, je veux en avoir pour mon argent !" depuis toujours.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 04 juil. 2005 13:53

Ah là là...

Les joueurs de Delain veulent toujours trop en savoir sous pretexte que c'est un jeu.
T'as jamais demandé à un vendeur de casquette quel était le pourcentage de protection contre le soleil de ses produits, que je sache?

Et quand t'achètes un kebab, tu demandes au vendeur le taux de gras ou de protéines au milligrammes près?

Alors là j'aurais tendance à dire... arrêtes de saouler ^^
Ce à quoi tu pourrais me répondre "arrêtes de me lire alors". Et tu aurais raison, mais ce serait trop facile! :)

(Ah, et le point d'interrogation à coté de spoiler dans le titre n'était pas nécessaire. Tu révèles tout sur les casques là.... tsss...)

.. on devrait écouter Era plus souvent. :)
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 04 juil. 2005 14:07

J'ajouterais que si le seul but de ta question est de savoir si tu vas acheter un casque ou pas, demande toi d'abord si tu verrais tes persos en porter ou pas... C'est encore le meilleur moyen...
C'est comme pour la religion après tout... Tu ne deviens pas fidèle d'un dieu juste pour les avantages que ça t'offre... Bah là c'est pareil ! :P

Si ton perso a envie d'un casque, il en achète, s'il en a plus envie parce qu'il trouve qu'il voit rien ou que c'est trop lourd, il le revend... Et voilà ? :)
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 04 juil. 2005 15:20

[quote=Erastide]Si ton perso a envie d'un casque, il en achète, s'il en a plus envie parce qu'il trouve qu'il voit rien ou que c'est trop lourd, il le revend... Et voilà ? :)[/quote]
Ben oui mais si je fais ça, je perds de l'argent, moi. :(

On pourrait pas implémenter une option "essayer avant d'acheter" ? :P


- Jamic, "Knowledge is power" depuis l'invention du commerce de l'information.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 04 juil. 2005 19:37

le "satisfait ou remboursé" n'existe plus depuis les modifs de prix de revente ;)
perso je viens d'acheter un stock de casques, je te dirai ce que ça vaut :)
Mais à priori ça va être très puissant, selon la Loi de Murphy seuls les persos non équipés de casques vont se prendre des critiques... ;)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
sanguin
Gros bill du forum
Messages : 1026
Inscription : 23 juil. 2003 16:32

Message par sanguin » 04 juil. 2005 20:34

Selon la loi de murphy tout le monde va continuer à se prendre des critiques casqué ou pas... et personne n'en fera.


Sanguin, pas déconner avec Murphy l'est plus vicieux que ça !
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 05 juil. 2005 09:44

Murphy, l'est encore plus vicieux que tu ne le crois.

Si tu n'es pas casqué, tu te prendras plus de critiques que la moyenne.
Si tu es casqué, tu te prendras beaucoup plus de critiques que la moyenne.

Le pire que ça marche pour tous les persos, au mépris de toutes règles statistiques.

Rien à dire, il est fort Murphy.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 05 juil. 2005 10:23

moi au debut j'arretait pas de me prendre des critiques et une fois mon casque acheter et équiper les monstres ont arreter de faire des critique et speciaux (oui y en avait plus c'est pas parce q'ils étaient blocké)
Image
Avatar de l’utilisateur
littlebill
Client régulier
Messages : 75
Inscription : 18 avr. 2005 23:15

Message par littlebill » 05 juil. 2005 22:11

un malus de Vue!!!

ca fait desende la vus en desou de 3 pour les personge qui on pas d'ogmentation de vue?

si oui je crois que ca chage la valeur des argument contre les deplacement a 3PA, non?
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein
Répondre