[RP + question] La malédiction d'un Dieu

Pour faire valoir ses droits auprès de son clergé et parler religion tous dieux confondus...

Modérateur : ADMIN-Religions

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

[RP + question] La malédiction d'un Dieu

Message par Zatak » 16 déc. 2008 21:50

Le combat s'achevait. Le dernier zombie était pris à partie par les guerriers restés un peu plus au sud. Ils semblaient se divertir comme on s'amuse à la fin d'un entrainement. Le vacarme des armes avait enfin cessé et les Souterrains retrouvaient doucement leur quiétude.

Tinèth ravisa sa cotte de mailles, se concentra un bref instant afin qu'Elian, dans son immense mansuétude, l'aide à rassembler les alentours quand un bruissement suraigu, identique au son qu'un tronc d'arbre émettrait en se brisant, empli la tête du Nain.

Il posa genou à terre, se boucha les oreilles, essayant de surmonter la douleur. Elian hurlait à un tel point...
Le Druide manqua de s'effondrer, serrant les poings sur la poussière du Masque de Mort et se tourna dans la direction d'où semblait venir ses bruits d'agonie....

Alors qu'il posait les yeux sur un Mercenaire faisant face au monstre décharné, Tinèth compris enfin ce que son Protecteur soufflait dans cette complainte.

"mmmaudiiiiisssss....sssss.....mauuudiiiiiii........."

Posant une main sur la garde de son glaive afin de prendre appui, et tenter de se relever, le Nain fût pris de panique. Il souffrait pour Elian, se devant d'aider celui qui le protégeait depuis si longtemps mais il souffrait plus encore de devoir enlever la Vie à un Homme, quoi qu'il est pu faire.
Il se tourna vers ses Compagnons Sentinelles pour chercher quelque solution.... quelque conseil...

"- Je.... Je ne peux..." dit-il dans un demi sanglot étouffé. "Ô Elian pourquoi me contraindre à tuer mes Frères... Guide ma main et mes pas Ô Elian..... Élève moi vers la compréhension du ton Mal......"





HRP: Vous l'aurez compris, mon ami est druide d'Elian et vient de croiser un individu maudit par son dieu. Serait-il possible d'avoir une vision, un ordre divin ou je-ne-sais-quoi-dans-le-genre? Que doit-il faire? (Un grand manitou (excuse ma familiarité Ô Elian) de ce culte ou un admin aurait-il une réponse? )

**Suspens insoutenable**

(Contacter Tinèth en jeu ou répondre ici sur le forum)
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 17 déc. 2008 08:50

HRP : tout dépends du RP de ton perso. Il a beau croiser quelqu'un maudit par son dieu (ce qui veut dire que cette personne a tué un adepte de ta foi), est-il pour autant un répurgateur fanatique ?
Est-il du genre à accorder le pardon, a aller discuter avec le meurtrier pour le remettre dans le droit chemin, à le tuer sans sommations ?

A toi de voir comment ton perso peut réagir. Imagine qu'il voit cet homme auréolé d'une sombre aura, une marque dont Elian l'a touché pour que personne n'oublie jamais ce qu'il a fait.
Après, avise en fonction.. :)
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 17 déc. 2008 09:47

HRP : je rajouterai une chose, c'est que la personne maudite à tué un adepte d'Elian, mais pas n'importe quel adepte, un de ceux qui a été illuminé par Elian. C'est comme si cette personne avait tué l'avatar d'Elian.

Après, est-ce que le maudit s'est rependit ? A-t-il tuer l'illuminé par protéger sa vie ? Je dirai que la conduite a suivre dépends entièrement des responsables de ton culte :roll: mais c'est vrai qu'il n'y en a pas chez Elian :oops:

A ta place, je commencerai déjà par là, recenser les prêtres d'Elian participant à la vie du culte et élire votre/vos représentant(s) afin qu'une décision officielle soit prise concernant les maudits par Elian ;)

Bon courage :ange:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 17 déc. 2008 13:24

Tuer un illuminé d'un dieu n'est pas la seule façon de se faire maudire Khazad ;) Il y a bien eu un maudit d'Apiera, alors qu'il n'y a aucun illuminé de cette religion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 19 déc. 2008 08:39

moi je serais d'avis que les maudits non repentis..aient des malus cumulables... c'est vrai quoi ! ils sont qu'en même maudits par des Dieux non ?

quoi ??!! non c'est pas parcequ'on vient de prendre une claque par des PKs que je propose cela..c'est pas vrai !
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 19 déc. 2008 09:52

j'espère que les maudits par un Dieu n'ont pas accès aux temples du dit Dieu :roll:

et que les prêtres de ce Dieu ont des bonus pour attaquer ces maudits :twisted:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 19 déc. 2008 20:58

Khazâd a écrit :j'espère que les maudits par un Dieu n'ont pas accès aux temples du dit Dieu :roll:

et que les prêtres de ce Dieu ont des bonus pour attaquer ces maudits :twisted:
Non... Même les maudits peuvent venir s'abriter dans le temple du dieu en question. Ca, je trouve ça triste.

Enfin si ça le faisait, il faudrait également une possibilité de rédemption (pour que ça ne soit pas "grosbill").
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 24 déc. 2008 03:37

Ce serait une option pour la gestion des temples par les administrateurs (des temples)

genre : autoriser le sejour d'un maudit par votre dieu : OUI / NON

et si NON alors rien de spécial
mais si OUI alors la case devient comme un mur pour les maudits en question...
(y compris pour la visibilité et le tir)

???


[bon OK...coté codage j'avoue que ça ne devrait pas être très facile]
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 24 déc. 2008 09:47

oui, ce serait bien que les maudits ne puisse pas se rendre sur les temples des Dieux pour lesquels ils sont maudits, question de RP :roll:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 24 déc. 2008 11:35

Sauf s'ils veulent faire repentir et se débarrasser de la malédiction... Non?
Faut bien qu'ils puissent demander quelles épreuves passer dans ce cas. :roll:

:arrow: Et puis l'idée de laisser le choix n'est pas mal. Selon la divinité, ou au choix en refusant certains persos tout en laissant d'autres venir car leur faute est moins grave, la punition temporaire...

:arrow: Tiens, pourquoi pas mettre un laps de temps sur certaines malédictions? Sans forcément préciser la durée au perso ciblé... Hé hé.
Cela permettrait d'en maudire plus souvent, sans être super-méchant avec la durée.

:arrow: Et les bénédictions divines alors? Je n'en ai pas vues, mais elles existent ou pas? Pareil, elles pourraient être temporaires.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre