De la facilité d'une évasion ! '^^

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 25 avr. 2006 13:05

Khrô le Bô a écrit :- desengagement critique : un monstre supplémentaire est desengagé (tiré au hasard) (+ bonus aux desengagements suivants ?)
Et si je ne voulais surtout pas qu'un autre monstre soit désengagés pour pas risquer qu'il aille sur quelqu'un d'autre ? ;)
Non à la limite le bonus au désengagement suivant, oui... Mais sinon non :P
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 25 avr. 2006 13:48

Erastide a écrit :Et si je ne voulais surtout pas qu'un autre monstre soit désengagés pour pas risquer qu'il aille sur quelqu'un d'autre ? ;)
A mon avis c'est tres marginal, ca suppose que tu ne desengages pas pour fuir... et bien souvent un monstre reattaque sa cible habituelle.
Mais c'est vrai que dans le cas ou t'es au contact avec 2 monstres, l'un que tu attaques et l'autre dont tu veux te desengager pour etre un peu plus tranquille... c'est un peu con de perdre le contact avec sa cible ^^'
Et c'est toujours dommage de perdre des choix tactiques...
Il suffirait de donner la possibilité de choisir la seconde cible a desengager...
Mais bon, des bonus, ce serait deja bien :)
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 25 avr. 2006 14:02

Très marginal ? :shock: Tu rigoles j'espère :P Personnellement je ne me désengage à peu près QUE pour choisir mes cibles... Donc...
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 25 avr. 2006 14:06

Erastide a écrit :Très marginal ? :shock: Tu rigoles j'espère :P Personnellement je ne me désengage à peu près QUE pour choisir mes cibles... Donc...
Dans ce cas, si la cible que tu veux choisir n'est pas lockée avec toi, tu dois te desengager de TOUT tes assaillants d'abord, non? Donc, ca t'arrangerait au contraire!
Mais les autres cas posent probleme, et donc sans choix du desengagement supplémentaire ce n'est en effet pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: De la facilité d'une évasion ! '^^

Message par Evolena » 25 avr. 2006 14:40

Pour répondre à ceux qui lui ont fait supprimer sont post... elle n'a pas tord !
Wiiip a écrit :Personnellement, et dans les exemples, j'ai 85% en fuite et 76% en désengagement (...)
76% en désengagement, c'est assez facile, ça s'entraine bien à la main.
85%, c'est certes déjà bcp, mais quand on sait ce qu'on veut, on fait ce qu'il faut pour...
hypothèse valable donc pour un perso qui a décidé de se donner les chances de fuir un combat s'il faut (personnellement, j'ai plus que ça sur mes 3 persos... c'est passé avant l'achat de runes, d'épée redoutable ou d'armure de plate :P).
Un premier exemple tout simple, vous êtes seul, attaqué par 3 monstres, et 2 autres monstres sont présents sans attaquer.
Sur 12 pa, et avec bipbip, j'ai 97% de chance d'atteindre au moins 3 cases... Ce n'est plus de la chance :-(
En ne tentant qu'à la fuite, avec les malus, c'est parfaitement exact : 97% de chances de réussir une fuite en 4 coups (ou moins), ce qui permet sous bipbip d'aller à 3 cases (ou plus), si on n'a pas besoin de se le lancer ceci-dit.
Et sans bipbip, 84% de réussir une fuite en deux essais (ou un) et donc d'aller à 2 cases... donc même sans bipbip, ça reste du domaine dui faisable, pour échapper à qq montres qui viennent vous rendre visite.
Un second, vous êtes dans un grand combat, vous êtes attaqués par 3 monstres (vous ne le serez jamais davantage, à moins qu'un animateur n'en décide autrement '^^), et vous avez 30 personnes, monstres et aventuriers confondus, sur votre case.
Dans ce cas, j'ai encore 93% de chance de m'enfuir à une case (c'est suffisant pour être tranquille dans ce cas, les monstres changent de cible) avec bipbip, et 81% sans bipbip. (et 99% en cumul)
Elle parlait dans le cadre d'une animation, je pense. Mais même sans admin monstre, ça peut arriver : dans un gros combat, on peut ne pas avoir tous les monstres sur soi (et le 3ième exemple couvre un cas de surcharge, de toute façon).
Donc...
fuite sans désengagement, il reste pile poil 10%. Soit 47% de chances de fuir à 1 case avec bipbip, et 40% sans.
Qu'avec du désengagement : 37% de réussir à se désengager des 3 en 3 coups, soit 1 déplacement sans bipbip, 3 avec. 31% de se désengager en 4, laissant 1 déplacement sans bipbip, et 2 avec. Et 17% en 5 coups, laissant 1 déplacement avec bipbip. Donc au final... 85% de chances de se déplacer d'au moins une case avec bipbip, et 68% de se déplacer d'une case sans... honnête, pour s'éloigner en espérant que les monstres choisiront les copains... ou prendre un passage (prendre les %age sans bipbip alors) !
Voyons un désengagement, puis fuite : 52% de réussir à fuir à une case avec bipbip, 43% sans.
Avec 2 désengagements : 49 % avec bibpip d'aller à une case ou plus, 37% sans
Donc soit j'ai une erreur (pas facile, les calculs mixant désengagement et fuite :P), soit Wiiip :P Moi j'arrive qu'à 85% (68 sans bibpip) de chances de se déplacer d'au moins une case, en optant à fond sur le désengagement ^^
Un troisième pour être bien certain :
Attaquée par 6 monstres, seule, avec 14 monstres sur la case, j'ai encore une chance sur 2 d'atteindre au moins 3 cases avec bipbip, et en cumul, 85% de chance ...
On parle qu'avec bibpip, là, donc...
En tout fuite, j'arrive à 72% (47 s'il faut se lancer le sort) : on a droit à 4 essais pour réussir, avec 27% chaque fois...
Avec un désengagement... 59%
Encore une fois, on doit pas calculer pareil ^^


Quoi qu'il en soit, le premier exemple est parfaitement juste : pour 5 monstres, dont 3 locks, avec 85% en fuite :
- 97% de chances de fuir à 3 cases sous bibpip
- 84% de chances de fuir à 3 cases sans bibpip

Et ce qui est toujours valable :
- avec une fuite réduite à 10% à cause des malus, on a toujours, quelles que soient les circonstances, 47% de chances de fuir à 1 case (ou plus) avec bipbip, et 40% sans, sur une DLT...


Tout cela pour dire, bien que mes compétences ne soient pas particulièrement exceptionnelles, c'est encore très facile ! ^^
(et moi, je peux arrêter de me croire chanceuse) :-(
Voilà, vous aussi, devenez rincevent ;-)
Ou payez... mais si vous voulez arriver à fuir, vous savez ce qu'il faut faire... et faut pas y songer quand il y en a besoin, c'est trop tard, oui...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 25 avr. 2006 21:16

Niko a écrit :je peux te sortir la mm chose avec ma comp d'identification de parchemin ;)
sauf que là, on est à plus de 90%...***sifflotte***
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Répondre