Pour répondre à ceux qui lui ont fait supprimer sont post... elle n'a pas tord !
Wiiip a écrit :Personnellement, et dans les exemples, j'ai 85% en fuite et 76% en désengagement (...)
76% en désengagement, c'est assez facile, ça s'entraine bien à la main.
85%, c'est certes déjà bcp, mais quand on sait ce qu'on veut, on fait ce qu'il faut pour...
hypothèse valable donc pour un perso qui a décidé de se donner les chances de fuir un combat s'il faut (personnellement, j'ai plus que ça sur mes 3 persos... c'est passé avant l'achat de runes, d'épée redoutable ou d'armure de plate
).
Un premier exemple tout simple, vous êtes seul, attaqué par 3 monstres, et 2 autres monstres sont présents sans attaquer.
Sur 12 pa, et avec bipbip, j'ai 97% de chance d'atteindre au moins 3 cases... Ce n'est plus de la chance
En ne tentant qu'à la fuite, avec les malus, c'est parfaitement exact : 97% de chances de réussir une fuite en 4 coups (ou moins), ce qui permet sous bipbip d'aller à 3 cases (ou plus), si on n'a pas besoin de se le lancer ceci-dit.
Et sans bipbip, 84% de réussir une fuite en deux essais (ou un) et donc d'aller à 2 cases... donc même sans bipbip, ça reste du domaine dui faisable, pour échapper à qq montres qui viennent vous rendre visite.
Un second, vous êtes dans un grand combat, vous êtes attaqués par 3 monstres (vous ne le serez jamais davantage, à moins qu'un animateur n'en décide autrement '^^), et vous avez 30 personnes, monstres et aventuriers confondus, sur votre case.
Dans ce cas, j'ai encore 93% de chance de m'enfuir à une case (c'est suffisant pour être tranquille dans ce cas, les monstres changent de cible) avec bipbip, et 81% sans bipbip. (et 99% en cumul)
Elle parlait dans le cadre d'une animation, je pense. Mais même sans admin monstre, ça peut arriver : dans un gros combat, on peut ne pas avoir tous les monstres sur soi (et le 3ième exemple couvre un cas de surcharge, de toute façon).
Donc...
fuite sans désengagement, il reste pile poil 10%. Soit 47% de chances de fuir à 1 case avec bipbip, et 40% sans.
Qu'avec du désengagement : 37% de réussir à se désengager des 3 en 3 coups, soit 1 déplacement sans bipbip, 3 avec. 31% de se désengager en 4, laissant 1 déplacement sans bipbip, et 2 avec. Et 17% en 5 coups, laissant 1 déplacement avec bipbip. Donc au final... 85% de chances de se déplacer d'au moins une case avec bipbip, et 68% de se déplacer d'une case sans... honnête, pour s'éloigner en espérant que les monstres choisiront les copains... ou prendre un passage (prendre les %age sans bipbip alors) !
Voyons un désengagement, puis fuite : 52% de réussir à fuir à une case avec bipbip, 43% sans.
Avec 2 désengagements : 49 % avec bibpip d'aller à une case ou plus, 37% sans
Donc soit j'ai une erreur (pas facile, les calculs mixant désengagement et fuite
), soit Wiiip
Moi j'arrive qu'à 85% (68 sans bibpip) de chances de se déplacer d'au moins une case, en optant à fond sur le désengagement ^^
Un troisième pour être bien certain :
Attaquée par 6 monstres, seule, avec 14 monstres sur la case, j'ai encore une chance sur 2 d'atteindre au moins 3 cases avec bipbip, et en cumul, 85% de chance ...
On parle qu'avec bibpip, là, donc...
En tout fuite, j'arrive à 72% (47 s'il faut se lancer le sort) : on a droit à 4 essais pour réussir, avec 27% chaque fois...
Avec un désengagement... 59%
Encore une fois, on doit pas calculer pareil ^^
Quoi qu'il en soit, le premier exemple est parfaitement juste : pour 5 monstres, dont 3 locks, avec 85% en fuite :
- 97% de chances de fuir à 3 cases sous bibpip
- 84% de chances de fuir à 3 cases sans bibpip
Et ce qui est toujours valable :
- avec une fuite réduite à 10% à cause des malus, on a toujours, quelles que soient les circonstances, 47% de chances de fuir à 1 case (ou plus) avec bipbip, et 40% sans, sur une DLT...
Tout cela pour dire, bien que mes compétences ne soient pas particulièrement exceptionnelles, c'est encore très facile ! ^^
(et moi, je peux arrêter de me croire chanceuse)
Voilà, vous aussi, devenez rincevent
Ou payez... mais si vous voulez arriver à fuir, vous savez ce qu'il faut faire... et faut pas y songer quand il y en a besoin, c'est trop tard, oui...