Avant de mourir...

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Avant de mourir...

Message par pierre » 13 avr. 2006 21:11

Riri se bat vaillament, mais sous le nombre il va bientôt être sobmergé. Il ne lui reste plus que quelques instants à vivre. Il doit prendre une décision

Voila, que fais-je.

Mon nain (débutant et plutôt idiot) ne va pas tarder à y passer. Domage, surtout que pour le coup, j'ai même pas cherché, les monstres me sont tombés dessus alors que j'avais une importante livraison de 4 Runes à faire à mon ami mago apprenti.
J'ai plusieurs alternatives :
  • Je tente de fuir, en espérant trouver de valeureux guerriers pour me secourir
    Je me bats (je n'y survivrai pas) et j'espère que les runes ne vont pas toutes tomber.
    Je lance les deux sorts que me permettent mes runes ( dans l'espoir fou de les mémoriser - je rapelle qu'il est idiot et nain)
J'attends vos conseils, mais VIIIIIIIIIIITE ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Re: Avant de mourir...

Message par Smaug » 13 avr. 2006 21:17

pierre a écrit :Je tente de fuir, en espérant trouver de valeureux guerriers pour me secourir
Quel étage ? Y a quoi autour ? Si seul aventurier à 10 lieues à la ronde contre 20 monstres dangereux, c'est fichu d'avance, mais sinon...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Message par pierre » 13 avr. 2006 21:27

Je suis en 0.
Je viens de remonter du -1

Autour les seuls aventuriers que j'ai croisé (à la sortie de l'escalier, et j'ai joué en cumul pour les éviter) sont des PK, et ils étaient occupés aussi avec des montres (plus dans ma vue)

J'ai un loup qui fait mal, et un essaim d'abeilles qui fait pas trop mal mais qui baisse mon esquive pour le loup. il y a aussi des rats, mais ils ne sont ni dangereux, ni agressifs pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 13 avr. 2006 21:53

Tente la magie, ce n'est jamais gaché que de les utiliser!
Et puis tu pourras peut-être venir frimer ici si tu mémorises du premier coup!
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 13 avr. 2006 21:58

triskell +1


plutot que de risquer de les perdre ca te fera de l'xp ;) et une petite chance d'apprendre et d'augmenter ta carac...

la fuite, tu sera dans le meme cas la dlt d'apres :)

bonne chance :D
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Message par pierre » 13 avr. 2006 22:04

Donc, vous pensez que la fuite n'est pas une bonne option (je ne peux pas faire de cumul)
C'est vrai que je ne l'ai pas monté alors, je me retrouverai à 2 cases (3 au mieux)
Mais bon, si ils marchent, ils pourront pas me frapper, non ?

Et puis je me dis qu'avec un peu de chances, je trouverai quelques avanturiers pour m'aider.

Pour ce qui est des runes, j'ai combien de chances de les perdre (si je les utilise pas) ?
Avec 6 en INT et 17% de magie, j'ai pas grand chance que ça marche :cry:
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 13 avr. 2006 22:08

pierre a écrit :Je suis en 0.
Appelle à l'aide (en précisant la zone). Auberge du forum, messages à ceux que tes persos auraient déjà rencontrés, demandes d'assistances à certaines guildes...
Il y a parfois des aventuriers expérimentés qui se baladent dans les premiers étages, et ils ont largement la capacité de renverser l'issue d'un combat contre les monstres locaux.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Message par pierre » 13 avr. 2006 22:13

Voila ma postion : X=0; Y=-20
Mais bon, je ne veux pas déranger non plus... ça m'apprendra à me méfier des monstes qui semblent loin de moi mais seuls...

Remarquez, je ne serai pas leur première victime : le duo de choc abeilles+loup en on déja 3 chacun !
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 13 avr. 2006 22:17

pierre a écrit :Donc, vous pensez que la fuite n'est pas une bonne option (je ne peux pas faire de cumul)
C'est vrai que je ne l'ai pas monté alors, je me retrouverai à 2 cases (3 au mieux)
pas de cumul, 2 monstres sur le dos! Avec de la chance, tu seras à 1 case, sinon, toujours sur place (avec une fuite faible de base bien sur, ce qui semble ton cas)
pierre a écrit :Mais bon, si ils marchent, ils pourront pas me frapper, non ?
si les monstres ne sont pas blessés, leur DLT sera plus courte que la tienne, donc cela fera comme un cumul pour eux
pierre a écrit :Et puis je me dis qu'avec un peu de chances, je trouverai quelques avanturiers pour m'aider.
bien sur, c'est à privilégier.
pierre a écrit :Pour ce qui est des runes, j'ai combien de chances de les perdre (si je les utilise pas) ?
de 1 à 3 la chance faisant la différence
pierre a écrit :Avec 6 en INT et 17% de magie, j'ai pas grand chance que ça marche :cry:
rien à ajouter :shock:
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 13 avr. 2006 22:18

pierre a écrit :Donc, vous pensez que la fuite n'est pas une bonne option (je ne peux pas faire de cumul)
Si, même en cas de réussite, c'est pour se retrouver dans la même mouise, bof. Si c'est pour rejoindre un endroit où tu vois quelqu'un qui pourra t'aider, au moins en détournant une partie des monstres qui t'attaquent, ça peut se tenter mais faut voir quelles sont tes chances de réussir à fuir.
Mais bon, si ils marchent, ils pourront pas me frapper, non ?
Exact, mais si tu dois faire plusieurs tentatives et s'ils n'ont besoin que d'un déplacement pour te retrouver, ça ne changera pas grand chose.
Ca pourra peut-être faire gagner du temps, si tu arrives à contacter des renforts.
Et puis je me dis qu'avec un peu de chances, je trouverai quelques avanturiers pour m'aider.
Mouais... ça dépend de ce que tu vois dans ta vue. Par exemple, aucun autre aventurier visible et des portails démoniaques pas loin dans l'automap, c'est mal engagé.
Pour ce qui est des runes, j'ai combien de chances de les perdre (si je les utilise pas) ?
Avec 6 en INT et 17% de magie, j'ai pas grand chance que ça marche :cry:
Aïe. Ca vaut peut-être le coup de tenter de les garder. Les probabilités sont contre toi dans les 2 cas, de toute façon. (Quelle est la probabilité de garder une rune, je ne sais pas, parfois on garde quasiment tout, parfois on en perd la plupart).
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Message par pierre » 13 avr. 2006 22:22

Bon, je vais faire confiance en ma bonne étoile.

Je vais fuir (au pire, ça me fera monter la comp et faire qqs Px que je vais reperdre) et essayer de trouver de l'aide..

Je vous raconterai ma mort, ou je chanterai des louanges de mon sauveur !
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 13 avr. 2006 22:24

Smaug a écrit : Mouais... ça dépend de ce que tu vois dans ta vue.
quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense
humour inside
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 13 avr. 2006 22:26

pierre a écrit :Voila ma postion : X=0; Y=-20
J'ai dit "auberge du forum". ;)
pierre a écrit :ça m'apprendra à me méfier des monstes qui semblent loin de moi mais seuls...
Conseil, si ce n'est pas déjà arrivé, la première fois que tu verras un basilic, même s'il est seul c'est pas pour ça qu'il est incapable de bouffer tout un groupe de débutants.
Plus tard on peut faire les malins devant certains monstres bien connus, mais au début une saine prudence s'impose. ;)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Message par pierre » 13 avr. 2006 22:28

Pas de miracle ... avec 12% de fuir je suis toujours en place.
Reste plus qu'à attendre la mort serein

Le bon coté des choses c'est que j'ai un peu progressé.. sur la fin j'avais 16% :roll:
Klakbeinié
Pilier
Messages : 315
Inscription : 18 juil. 2003 12:54

Message par Klakbeinié » 14 avr. 2006 15:26

pas vu ton post avant :(
tu pouvais "concentrer" et tenter le lancement d'un sortilège....pour sauver 2 runes...

et tu pouvais tenter la négociation avec les monstres...

là j'hésite à démarcher les Commandos Morbelins qui sont autour de moi, pour créer une armée :D
je les booste à fond, ils me tuent les aventuriers et moi je tiens la caisse de répartition des trésors...et je partage équitablement..

en même temps, j'élimine les Commando Morbelin qui seraient pas d'accord avec mon plan...donc je vais peut être un jour me lancer dans l'aventure...

dans l'immédiat les aventuriers n'arrivent pas encore à éviter ma zone donc je suis bien occupée, mais quand ils vont finir par comprendre qu'éviter une zone dangereuse c'est bon pour la santé, va bien falloir que je me recycle...et l'élévage de Commando Morbelins ça doit être cool ça :D

Bref, j'aurais tenté la négociation, faut pas croire, entre la crêpe Hormandre et Malkiar....il y a un bon choix à faire....
maintenant quand la crêpe ne sera plus là....peut être que les choix seront de nouveaux à faire..

Bonne chance dans tous les cas

Klak Impératrice des Commandos Morbelins ça sonnerait pas mal..je verrais plus tard pour les démons..

Klak pas mégalo
Répondre