magie obligatoire?

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
beltanus
Newbie
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2006 19:34

magie obligatoire?

Message par beltanus » 20 mars 2006 19:39

Etre magicien est il obligatoire pour s'eclater (j'ai dit s'éclater pas se faire éclater...) à ce jeu?

est on rapidement bloqué si on s'est fait 3 warriors...(bon y'en a un qui a un peu plus de dex que les autres ok...)
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 20 mars 2006 19:45

C'est l'intelligence pour la magie, et tu risques d'etre bloqué si tu te fais pas vite copain avec des magiciens :)
Ou en tout cas ca risque d'etre dur et tu vas te faire chi% au bout d'un certain temps :)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 20 mars 2006 19:47

les sorts de déplacement sont quasiment incontournables, sinon tu vas perdre beaucoup de temps, vu la taille des cartes. De même, certains sorts améliorent grandement l'efficacité au combat et font une réelle différence.

tu peux essayer la magie divine si tu veux, moins couteuse et moins puissante que la magie runique mais elle n'offre pas de sort de déplacement pour l'instant.

Autre option : tu te trouves un groupe d'aventurier, tu sympathises avec quelques mages et le tour sera joué :) le RP est fortement encouragé !

Par rapport à mon expérience personnelle, je peux te dire que tu auras assez vite du bon matériel (épée, armure), en tuant les monstres ou en faisant des achats dans des boutiques : du coup, il arrive un moment où tu as beaucoup de brouzoufs... et donc tu peux les dépenser en runes, par exemple.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 20 mars 2006 20:00

Non, la magie n'est pas obligatoire. C'est plus dur, c'est sur, mais on peut s'en passer (enfin personnellement, ça fait un an et demi que je m'en passe, vu la nullite de ma mage).
Image
Megharde
Pilier
Messages : 460
Inscription : 09 févr. 2005 08:50

Message par Megharde » 20 mars 2006 23:02

heu ...

sans magie , tu peux rester au -1 ,ca sra tres bien pour tes 25 premiers niveaux .

+ serieusement , les sortileges font TOUTES la difference.
quand tu passes de 4 attaques a 7 attaques par dlt , avec +10% de chances de toucher, +2 en degats +2 en armure et cie , ca fait TOUTE la difference entre :

je mets 6 jours a fumerun zombie foireux (tout rapport avec des evenements tres recents de Megharde ne sont pas fortuits) et au final je me fait eclater par ses 15 copains

et

je ruine mon zombie en deux ,trois dlt et je passe au suivant comme qui rigole
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 21 mars 2006 00:02

Euh... justement, recemment, j'ai ruine un zombie en deux dlt sans aucun sort... Et je suis pas tres haut niveau loin de la...
Image
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 21 mars 2006 00:14

Sunetra a écrit :Euh... justement, recemment, j'ai ruine un zombie en deux dlt sans aucun sort... Et je suis pas tres haut niveau loin de la...
c'était sans doute un zombie déjà mort :jesors:
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angylus
Meuble
Messages : 618
Inscription : 06 févr. 2004 15:02

Message par Angylus » 21 mars 2006 00:27

Note, tu peux utiliser la magie divine, sans avoir à casser de runes :wink: , et avec un succès relatif en focntion de la puissance de ton dieu.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 21 mars 2006 09:18

Je sais pas si la question "peut-on s'éclater sans magie ?" correspond à jouer en étant plus performant ou jouer de manière différente pour s'amuser...

Bref pour parler du côté "éclatant" de la magie, je te confirme qu'avant je jouais 3 guerriers, et que je lançais 0 sort et n'avait pas d'ami mage. Pas de soin, pas d'aide, rien. Puis je m'y suis mis plus ou moins par hasard et c'est génial la magie. La recherche effrainée (voir psychotique) de runes, la recherche des formules, les échanges, les essais, les mémorisations, les galères et les grandes joies...

Exemple qd tu discutes sur msn ou autre avec un pote pour préparer une attaque : si vous jouez que des guerriers, ben c'est vite vu : tu frappes, ensuite je frappe...

Par contre si vous avez des mages, vous échangez vos sorts pour vous compléter. Qui lance quel sort sur qui ? Quand ? etc...

Bref pour moi la magie c'est hyper fun, compliqué mais sympa. C'est très long et très dur mais quand tu as quelques sorts ça devient amusant, à gérer ses dlt et celles de ses potes pour optimiser les sorts au combat... Choisir entre soigner ou aider au combat pour le finir plus vite... Qd tu joues guerrier pur, t'as pas de choix à faire, c'est moins drole.
Avatar de l’utilisateur
en7ah
Pilier
Messages : 384
Inscription : 24 déc. 2004 19:25
Contact :

Message par en7ah » 21 mars 2006 10:24

Tres vite si tu devra etre dependant de la magie.

Il n'y a pas de moyen de se soigner a Delain pendant un combat sauf par la magie! (sauf si tu a un dispensaire a coter de toi, quand meme pas toujours)

Si tu ne veut pas devoir passer des semaines en te deplacant juste d'une disaine de case (et je n'exager pas du tout pour le -2) tu sera completement dependant de la magie.

Donc oui, il te faut de la magie dans Delain pour s'eclater, que se soit toi ou un de tes copains qui la fait, il te faudra de la magie.

en7ah - toujours partisant d'enlever le monopol de bipbip
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Ivanhoe
Pilier
Messages : 284
Inscription : 06 avr. 2005 16:33

Message par Ivanhoe » 21 mars 2006 12:35

Le plus important pour moi, c' est d' avoir un perso qui fait des sorts qui ne prennent pas en compte l' armure. Des sorts divins ou non, c' est comme ça que l' on tue vite des monstres.
Avec 2 perso, un tank et un prieur d' elian, je fais des meurtres à la chaine ^^
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 21 mars 2006 13:01

Je rejoins Angylus, certains Dieux confèrent de très bons sorts pour tes guerriers.

Avec 3 prêtres tu peux très bien t'en sortir sans mage.
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 21 mars 2006 19:35

Des fois j'ai l'impression que personne ne joue au meme jeu ^^

(et aussi que les dieux sont desequilibres... oups, ça s'est vu ? ^^)

PS Triskell : non non il etait bien "vivant" le zombie ;)
Image
Ivanhoe
Pilier
Messages : 284
Inscription : 06 avr. 2005 16:33

Message par Ivanhoe » 21 mars 2006 21:39

Sunetra a écrit :Des fois j'ai l'impression que personne ne joue au meme jeu ^^

(et aussi que les dieux sont desequilibres... oups, ça s'est vu ? ^^)

PS Triskell : non non il etait bien "vivant" le zombie ;)
presque mort alors :)
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 21 mars 2006 22:13

Niko a écrit :Bref pour parler du côté "éclatant" de la magie, je te confirme qu'avant je jouais 3 guerriers, et que je lançais 0 sort et n'avait pas d'ami mage. Pas de soin, pas d'aide, rien.
Image
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Répondre