Création de persos, empèchez-moi de faire une connerie

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Création de persos, empèchez-moi de faire une connerie

Message par pierre » 11 févr. 2006 19:20

Salut à tous,

Voila j'ai envie de créer des persos (je joue déja à Mountyhall et à Troy) et je voudrais éviter de me planter au début.

J'ai lu les règles qui sont encore incomplètes, j'ai parcourru les forums, mais je ne suis pas encore sûr de moi.

Je voudrai faire un groupe avec les 3 races, deux bourrins et un mago. (je me doute que ce n'est pas original, mais bon)

j'ai prévu :
- Nain F15 C16 I6 D8
- Humain F15 C14 D9 I7
- Elfe F6 C12 D11 I16

Donnez-moi votre avis. C'est viable, jouable, amusant ? Je vais avoir du mal avec certains malus ?

Merci de vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 11 févr. 2006 19:44

Depuis la réforme, la dextérité prend une place bien plus importante qu'auparavant.

Ainsi ton humain avec 7 en intelligence pourrait rester à 6 (la différence est pas utile) et mettre ce point gagné en dextérité.

Au début tu auras des petites armes, donc avec des pré requis faibles donc pas ou peu de malus. Donc ta petite dextérité ne te gênera pas. Ta force te donnera des bonus aux dégats intéressants au corps à corps. Par contre plus tard, aux niveaux 15 à 20 peut être devras-tu améliorer la dextérité de tes guerriers quand il le pourront et qu'ils auront des plus grosses armes. Mais pour le début ils me semblent pas mal.

Pour ton mage, selon si tu veux en faire un mage pur ou un mage archer tu seras plus ou moins handicapé par tes carac (forcément, on peut pas être bon partout).

Choisis entre :
-mage archer : qui sera surtout archer au début avec des carac moyennes. Carac qui deviendront inutiles si plus tard il ne fait plus que de la magie.
-mage pur : donc tout en constit et intelligence. Il sera assez inutile au début car n'aura pas de sorts à lancer et sera mauvais avec toutes les armes, mais plus tard deviendra une machine très efficace.


Enfin moi si je devais recréer mes persos aujourd'hui, je crois que je me ferais exactement ces 3 là à peu de choses près ;)
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 11 févr. 2006 20:34

En même temps... Les règles sont telles qu'elles sont pour le moment... Mais une clause va y être ajouté dés que j'en reprendrais la rédaction : "Les effets des caractéristiques pourront évoluer au cours du temps de sorte qu'elles soient toutes utiles pour différentes actions. Leur définition par une logique RP sera donc certainement plus efficace que leur définition par une optimisation calculée." ou un truc du genre ;)

Bref, les caractéristiques ultra optimisées, ça n'existe pas, et il vaut encore mieux faire selon l'idée qu'on se fait du perso que selon les bonus qu'on veut qu'il ait :P En gros, si tu veux qu'ils soient résistants tu mets de la constit (ce que tu as fait, c'est bien ;)), si tu veux qu'ils soient forts, tu mets de la force, etc.
Avatar de l’utilisateur
Oracle
Meuble
Messages : 596
Inscription : 17 juin 2004 19:13

Message par Oracle » 11 févr. 2006 20:38

Et si on veut qu'il soit fort, intelligent, résistant et agile? :mrgreen:


Oracle, floodeur suppléant de Yosh. :P
Image
Fantôme Atitioude !!
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 11 févr. 2006 22:31

Que de bons conseils, mais j'en rajoute un.
Quels que soient tes personnage, une valeur a maximiser a la creation, - puisque c'est irrécuperable ensuite - La constitution. Met le paquet dedans, c'est vital dans tous les sens du terme ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Message par pierre » 11 févr. 2006 22:55

D'accord, merci pour ces premières réponses.

Cette évolution est elle un poil mieux ?

Nain : pareil
Humain : F12 C15 D12 I6
Elfe : I16 C14 F6 D9

Ensuite, pour ce qui est des races, (hors coté RP) les seules différences sont elles les sorts initiaux ou bien d'autres trucs sont différents ?

Je veux dire serait-il pareil de faire
- l'elfe bourrin
- le nain très agile
par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 11 févr. 2006 23:04

pierre a écrit :Je veux dire serait-il pareil de faire
- l'elfe bourrin
- le nain très agile
par exemple ?
A peu de choses près, oui.

Le nain a une spécificité: il bloque (une partie) de la magie. Par contre il a une petite mémoire et ne peut retenir que la moitié des sorts qu'un mage humain ou elfe de même intelligence pourrait mémoriser.

Je ne sais plus s'il y a d'autres spécificités (à l'exception de merchu, attaque et attaque foudroyante niv. 1).
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Gimmli
Pilier
Messages : 453
Inscription : 25 août 2004 18:44

Message par Gimmli » 12 févr. 2006 00:35

Le nain est plus petit :ange:
Avatar de l’utilisateur
OR!ON
Meuble
Messages : 560
Inscription : 12 mai 2004 16:37

Message par OR!ON » 12 févr. 2006 00:36

Et l'elfe a rarement de barbe et ne pu pas autant de sous les bras..
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 12 févr. 2006 00:47

Lu dans les regles :
Exemples :
Un aventurier avec une constitution de 6 gagnera 1D1 + 1 PV max à chaque passage de niveau.
Un aventurier avec une constitution de 8 gagnera 1D2 + 1 PV max à chaque passage de niveau.
Un aventurier avec une constitution de 12 gagnera 1D3 + 1 PV max à chaque passage de niveau.
Un aventurier avec une constitution de 16 gagnera 1D4 + 1 PV max à chaque passage de niveau.
aussi, si ca ne change pas (donc rien n'est moins sur ;) ), mettre 15 en constit te laisse juste en dessous d'un palier... c'est tres dommage (les PVs sont vraiment tres tres importants)
Met 16 en constit plutot que 15. Pour ma part, j'aurais tendance a dire, mets 16 en constit a tout tes persos.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 12 févr. 2006 02:29

Khrô le Bô a écrit :aussi, si ca ne change pas (donc rien n'est moins sur ;) ), mettre 15 en constit te laisse juste en dessous d'un palier... c'est tres dommage (les PVs sont vraiment tres tres importants)
Met 16 en constit plutot que 15. Pour ma part, j'aurais tendance a dire, mets 16 en constit a tout tes persos.
Je confirme, pour l'avoir fait puissance 3. En l'état actuel, mets 16, ou 12 :P
Bon, après il y a la chance aussi. Une de mes persos a eu une moyenne de PV gagnés par niveau supérieure à celle de la perso dans le palier du dessus...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Message par pierre » 12 févr. 2006 08:38

C'est un peu domage cette histoire de paliers. Ca oblige presque à des persos stéréotypés.

Je suppose que pour augmenter plus tard, plus on est haut, plus c'est dificile.

Sinon, les malus en dex pour des armes courantes (pas de nain quoi) c'est à partir de quelle valeur ? plutôt 8 ou plutôt 10 voire même 12 ?
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 12 févr. 2006 09:44

pierre a écrit :C'est un peu domage cette histoire de paliers. Ca oblige presque à des persos stéréotypés.

Je suppose que pour augmenter plus tard, plus on est haut, plus c'est dificile.

Sinon, les malus en dex pour des armes courantes (pas de nain quoi) c'est à partir de quelle valeur ? plutôt 8 ou plutôt 10 voire même 12 ?
c'est aussi couteux d'augmenter un 6 qu'un 15, seulement un 6 tu peux le passer a 7 des le niveau 9 alors qu'un 15 tu le montera a 16 au niveau 23 :)

En gros la force predomine sur la dex pour les arme a 2 main pas rapide.
la dex est requise pour les armes rapide.

Les armes effeicaces on des seuil entre 10-13 pour la dex et la force a mon avis

(mais si tu a plein en froce ca se compense ...toutefois la dex ammene plus de malus/bonus que la force (a 1 pour 2 a peu pres :) )

a ta place je taperais max en constit/dex :p pour ton humain... et peut etre pour le nain tu peux tout miser en force :)

mais c'est toi qui voit.

Et a mon avis la constit c'est soit 12 soit 16 qu'il faut prendre

(moi j'ai pris 16 :) )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Habitué
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2006 19:01
Localisation : Digne les Bains, France

Message par pierre » 12 févr. 2006 10:22

Ok, alors je pars pour 12 en constit pour le mago, histoire de lui donner un peu de dext. Coté RP ça me gène de lui mettre 16

Y-a t'il un moyen rapide de faire se rejoindre mes 3 persos (qui bien sûr sont aux 4 coins du niveau 0)
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 12 févr. 2006 10:30

pierre a écrit : Y-a t'il un moyen rapide de faire se rejoindre mes 3 persos (qui bien sûr sont aux 4 coins du niveau 0)
se déplacer à pied :wink:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Répondre