Création de persos, empèchez-moi de faire une connerie

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
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Eluma
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Message par Eluma » 12 févr. 2006 23:05

il s'agit que de 8 points de vie de différence au début et d'un demi point par niveau

12 reste quand meme très honorable pour un mage
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Luciole
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Message par Luciole » 13 févr. 2006 07:16

Argh!

Oublies surtout pas la dex pour les bourrins!

C'est super important, sinon, ils vont avoir des chances de toucher gravement diminuées!

Faut vraiment faire un compromit entre force, dex et constit pour les bourins
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Arno
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Message par Arno » 13 févr. 2006 10:35

Luciole a écrit :Argh!

Oublies surtout pas la dex pour les bourrins!

C'est super important, sinon, ils vont avoir des chances de toucher gravement diminuées!

Faut vraiment faire un compromit entre force, dex et constit pour les bourins
un bourrin qui fait des compromis n'est plus un vrai bourrin :mrgreen:

pis ca depend de l'arme. certains armes ne requierent pas de DEXT elevee, juste d'avoir le bon mage a cote :mrgreen:
avant y'avait "guerrier pur" maintenant y'a guerrier lourd et guerrier rapide, le lourd etant aussi rapide que le rapide si y'a le bon sort qui vient avec. faut choisir... y'a pas que l'epee de feu dans les souterrains.
enfin les malus de DEXT peuvent plus ou moins se compenser par un sort appele Mange Ta Soupe (MTS) donc pas la peine d'en faire une jaunisse non plus .
Dernière modification par Arno le 13 févr. 2006 10:37, modifié 1 fois.
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Sly
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Message par Sly » 13 févr. 2006 10:36

Je vais certainement me faire incendier car je sais que tout le monde n'est pas d'accord, mais étudie cette configuration :
nain :
force 17 intelligence 6
dexterité 6 constitution 16
humain :
force 12 intelligence 10
dexterité 11 constitution 12
elfe :
force 9 intelligence 15
dexterité 9 constitution 12

C'est un choix spécifique (en fonction des pré requis des armes interessantes) a moyen terme...
Cela implique que ton magicien n'apprend le maniement des armes que parce que cela lui sert a parer les coups, mais cela peut etre rentable.
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Arno
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Message par Arno » 13 févr. 2006 10:38

Sly a écrit :Je vais certainement me faire incendier car je sais que tout le monde n'est pas d'accord, mais étudie cette configuration :
nain :
force 17
ton total 45 est bon mais impossible de mettre 17 au depart ;)
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pierre
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Message par pierre » 13 févr. 2006 15:04

En fait j'ai déja crée mes perso. Mais bon ces conseils peuvent être utiles pour quelqu'un d'autre qui lirait ce forum.

J'ai pris

Nain : F15 C16 I6 D8
Humain : F12 C16 I6 D11
Mage : F6 C12 I16 D11
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Teruo
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Message par Teruo » 13 févr. 2006 15:16

pierre a écrit :Nain : F15 C16 I6 D8
Humain : F12 C16 I6 D11
Mage : F6 C12 I16 D11
Sans vouloir critiquer le joueur qui cherche à optimiser, c'est malgré tout navrant d'en arriver à ce qu'une grosse part des persos soient des ultra-spécialistes.

Un nain costaud mais débile.
Un humain, ... costaud mais débile.
Un mage (elfe ?) faible (mais d'un faible, ...) mais génial.


Enfin, ... ça aurait pu être pire genre:

Nain : F16 C16 I6 D7
Humain : F7 C16 I6 D16
Mage : F6 C16 I16 D7
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
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Blade
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Message par Blade » 13 févr. 2006 15:27

Bah il faut surtout souligner que les caractéristiques prenant de l'importance dans le temps au fil du développement du jeu, il ne faut pas ensuite venir raler parce qu'un 6 ici ou là est une plaie, ou qu'un 16 avantage pour certaines actions ... Ce sera le pendant de l'hyper spécialisation ;)
[En pause longue durée]
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pierre
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Message par pierre » 13 févr. 2006 16:47

C'est un choix. Mon expérience de nombeurx jeux m'a montré qu'on s'en sontait souvent mieux avec des persos de ce genre quand on est en groupe (mon cas) et avec un perso moyen mais équilibré quant on est seul.

Ensuite, les 16 en constit, c'est de l'avis de tous et c'est "imposé" par les règes actuelles. Je le regrette aussi, mais je n'ai pas envie de faire des persos qui passent leur temps à crever.
C'est quand même un jeu ou l'on passe une grande partie du temps à se battre !

Maintenant, si le jeu se développait avec une Grosse partie "non violente" du genre des quetes, des manoeuvre politiques... on verrait sûrement plus de bourrins avec autre chose que 6 en intelligence.

Si l'équipe de veut pas de profils de ce genre, il lui suffit de mettre les persos à 10 partout et de donner 5 points à répartir. Elle nous en laisse 45, je suppose qu'elle a pesé le pour et le contre.
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Teruo
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Message par Teruo » 13 févr. 2006 17:31

Je voudrais insister, hein, je ne te fais pas de reproches personnellement. C'est juste qu'il s'agit d'une pratique fort répandue et que ton post m'a permis de faire la remarque.

Pour moi, avoir une caractéristique à 6 ou une caractéristique à 16 devrait être une exception. Alors, en avoir deux (ou plus) qui répondent à cette définition correspond à jouer une caricature. Mais l'impact dans le jeu n'est pas négligeable et désormais, on le paie à chaque combat (sauf pour l'intelligence malheureusement).
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Message par Bastet » 13 févr. 2006 19:14

De toute facon, un 6 en carac sa peu se monter beaucoup plus vite qu'un 11 ou 12 (des le passage de niveau 9 a 10)
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Message par SUSANO ORBATOS » 04 juin 2006 14:02

Bonjour à Tous

je suis nouveau et je viens de lire tout ce petit monde...et ce constat m'apparaît : "si tu mets pas 16 en const, tu est un âne".
Certes, j'ai pris un racourci mais bon, l'esprit est la.

je viens de supprimer mes 3 persos level 9 et les nouveau x n'ont pas 12 , ni plus ..... et je pense fortement qu'ils sont jouable ( je vous dirais ca dans 6 mois quant ils seront niveaux 5 ^^' )....

voila ... juste pour dire que 15-16 en CONST n'est pas obligatoire... d'autres post vous diront la même chose....


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Message par pierre » 04 juin 2006 14:13

C'est moi qui ai inité le post.

Mes persos sont maintenant niveaux 9-8-7 et je ne me sens pas génè par les caracs "extrèmes" que j'ai choisies.

Je suis bien content de mes 16 en constit (sauf le mage à 12) car ils m'ont sauvé la peau plus d'une fois. Je suis mort une seule fois pour l'ensemble des 3 persos (et encore, c'était au début quand mon humain a pris une trappe et s'est retrouvé tout nu et seul sur un portail démoniaque)

Maintenant, c'est vrai aussi que on peut trés bien avoir des persos sympas à jouer avec moins en constit. On s'amurera autrant, voire plus si aime veut être polyvalent. On risque juste de mourir plus souvent, mais c'est pas bien grave non plus.
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SUSANO ORBATOS
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Message par SUSANO ORBATOS » 04 juin 2006 14:22

mouais... mourir est pas grave mais ca fais ch**** et moi, j'aime pas me faire ch***.

effectivement, je dois avoir 9 pour mon guerrier ^^, ... c'est pas beaucoup mais je me fais des amis |D donc cela devrait passer ...et puis , c'est plus chôôôôÔÔÔ !!
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Evolena
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Message par Evolena » 04 juin 2006 14:22

Bah, ça dépend toujours bcp de la façon de jouer, et de la chance aussi.

Avec 11, 11 et 15 (admirez l'anti-optimisation ;), mes persos en presque 2 ans sont très peu morts. 3 monstres, un joueur et 3 fois pendant des quêtes. Tiens, en plus, si ça se trouve, c'est dans l'ordre chronologique :roll:

D'ailleurs, en parlant de chance... longtemps une de celles à 11 a gagné plus de PV/niveau que celle à 15 :roll:
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