[Réforme] Dois-je refaire mes persos ? Caracs affreuses

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3706
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 10 janv. 2006 22:50

*Se marre en lisant les post de Soreclis et d'Orion*

Vous tenez vraiment à avoir un fauteuil pour deux sur la première marche du podium du boulet d'or 2005 ?

J'aurais pu vous accompagner avec les stats de mes anciens persos, surtout du nain d'ailleurs, on avait jamais vu un guerrier avec si peu de points de vie je crois et pire, à ses débuts, non seulement il n'avait pas de pv, mais en plus, la limitation n'existant pas, au niveau 8 ou 9, il devait avoir +7 ou +8 en dégâts ...

Ce qui fait ... pas de pv, pas d'armure ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 10 janv. 2006 23:10

Eh bah quoi ? J'ai un perso lvl 16 qui n'a aucune amelioration d'armure et une constit de 11 ^^

EDIT : et c'est mon guerrier en plus ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Doji Kyoshiro
Habitué
Messages : 111
Inscription : 18 sept. 2005 12:45

Message par Doji Kyoshiro » 10 janv. 2006 23:12

De toute façon, Sunetra elle est nulle, c'est bien connu...

Fuit discrètement en espérant ne pas avoir été remarqué
Ektelioth / Uriel / Ammar Aydeen
Connu
Pilier
Messages : 977
Inscription : 11 nov. 2003 14:44

Message par Connu » 11 janv. 2006 00:26

Je ne pense pas qu'il y a ait de pire mage qu'Etride en terme de caracteristiques de depart :

Force : 13
Dext : 12
Int : 9
Constit: 11

Et je ne vais pas pour autant refaire ce personnage ... 8)
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 11 janv. 2006 05:42

bah il suffit d'atteindre le palier à 12 en constitution et tu auras un perso idéal pour utiliser EdF ! :)
c'est sûr qu'il faut être riche en runes, mais à long terme ton perso est idéal je trouve :)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
pauden
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 21 août 2003 10:00

Message par pauden » 11 janv. 2006 12:53

heu dites, pourquoi vouloir avoir a tout prix un perso "parfait" ou "ideal" ???

a ce moment la, on aurait pu faire 2 boutons ... guerrier / mago et fini, tout etait regle.

l'avantage c'est que nos persos, ont leur faiblesses, comme partout, et c'est ce qui fait leur charme.

pour ma part, je ne recommencerais pas mes persos, parce que avoir +1 deg, ou +1 ceci ou cela, ca va pas bien loin
Avatar de l’utilisateur
en7ah
Pilier
Messages : 384
Inscription : 24 déc. 2004 19:25
Contact :

Message par en7ah » 11 janv. 2006 13:18

Oui mais quand tu en a un avec 6 en dex comme un des miens la tu commence a te demander... (oui c'est un gros bourins avec beaucoup en force et on const et pas grand chose en int non plus, on doit lui montre presque le chemin ou taper, mais il tapait bien, maintenant...).
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 11 janv. 2006 13:44

en7ah a écrit :Oui mais quand tu en a un avec 6 en dex comme un des miens la tu commence a te demander... (oui c'est un gros bourins avec beaucoup en force et on const et pas grand chose en int non plus, on doit lui montre presque le chemin ou taper, mais il tapait bien, maintenant...).
il tape toujours tres bien mais moins precis, change d'arme c'est tout ;) y'a des armes efficaces qui ne requierent pas de forte dexterite.
pour le perso d'Orion qui a 11 ou 12 partout. si c'est un guerrier : 2 seuil de force et de constitution sont a 12 (voir regles), il peut etre interessant pour toi d'investir un point ou 2 de regeneration dans ces caracteristiques ... si tu n'avais pas fait la betise d'investir en regen (c'est mon opinion pas envie d'en debattre) baisse un peu ton armure/degats/vue.
ex : un point de degat CaC en moins pour un point en force et tu garderas le meme nombre final de degats pour un capacite de transport superieure et un leger bonus au toucher (ou malus moins important).
si c'est un mage, tes points investis en degats peuvent etre reattribues assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 11 janv. 2006 14:21

Connu a écrit :Je ne pense pas qu'il y a ait de pire mage qu'Etride en terme de caracteristiques de depart :
Force : 13
Dext : 12
Int : 9
Constit: 11
On fait le pari ? (puisqu'on en est à tout se dire :D
F13, D13, C13, Intell 6. Après tout dépend de ce que tu appelles un mage mais ce perso doit être le 3 ou 4° meilleur mage de la guilde avec ses 6 en intelligence...

non les mages de notre guilde ne sont pas mauvais, ils sont juste peu nombreux.

Pour rester dans le sujet :
OR!ON a écrit :Sinon, il me vient une idée.. Je refais deux de mes persos, j'en garde un bon pour pas être totalement impuissant, comme ca je change les RP des deux autres.. Et je goute à nouveau aux joies du lvl1..

OR!ON, qui hésite encore..
Ca me semble encore le mieux puisque tu as des lvl pas trop gros encore. Je te conseillerais effectivement d'en refaire 1 ou 2 si ils te gênent trop.

Je peux juste te dire que pendant 1 an et demi j'ai regretté tous les jours de pas avoir mis plus en constit et de pas avoir mis le minimum en dextérité qui servait à rien pour des combattants au càc, mais depuis la réforme, mes carac je les trouve très bien (sauf mon mage forcément...).
Avatar de l’utilisateur
OR!ON
Meuble
Messages : 560
Inscription : 12 mai 2004 16:37

Message par OR!ON » 11 janv. 2006 14:57

En fait, après de mures réfléxions pendant mon DS d'histoire.. Euh, ce matin quoi.. Je me suis dit que c'était pas si grave que ca.. Et que j'avais pas envie de recommencer au début.. D'un coté parceque c'est long de monter et de l'autre parceque, même si j'ai un RP de base, mon nain aurait vraiment du mal à se séparer des autres...

PS : Re-merci pour les réponses.. Sinon, bien sur que oui j'y tiens à mon fauteuil sur le podium ! Et pis, si on doit partager, tant que ca reste en famille, c'est pas bien grav.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 11 janv. 2006 15:09

Force
9
Intelligence
14

Dextérité
14
Constitution
8

Rassures toi orion je fais mieux avec un de mes nains, dis toi que ça pourrait être pire :D
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
lepsy
Petit joueur
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2005 18:31

refonte !!!! arnaque oui

Message par lepsy » 11 janv. 2006 17:09

J'ai testé le refonte avec un guerier level 12, je voulais qu'il soit aussi un peu intéligent et j'ai donc négligé un peu la dextérité, il lui manquait un peu de dextérité pour ne plus avoir de handicap avec sa grande lame et résultat: je n'avais meme pas le choix de remettre des améliorations dans les carac de base. C'est nul et comment je perd mon handicap a cause de la détérité !!!! :(
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 11 janv. 2006 19:18

Tu attends quelques niveaux, et un point de malus ne devrait pas t'handicaper vraiment
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
en7ah
Pilier
Messages : 384
Inscription : 24 déc. 2004 19:25
Contact :

Message par en7ah » 12 janv. 2006 10:08

Arno a écrit :il tape toujours tres bien mais moins precis, change d'arme c'est tout ;) y'a des armes efficaces qui ne requierent pas de forte dexterite.
Je dis juste que normalement il se batte quand meme à l'EdF le petit guerrier (et je dit pas les runes qui y passent comme il l'a pas encore memo). Mais la vous avez vue les prerequies pour TOUTES les armes elementaires? Hint: elles sont toutes les meme (sauf si ca a aussi changer depuis que je les ai invoqué une a une pour voire leur prerequies) et je peut dire que avec 6 en dex il me faudra attendre le niveau beaucoup en prenant que des ameliorations de dex pour qu'il soit potable avec n'importe la quel d'entre elles.
Mais oui peut etre direction un magasin pour aller voir se qu'il y a en armes a deux main de potable.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 12 janv. 2006 10:52

en prenant 2 cas caricaturaux pour les armes elementaires :

ton guerrier bourrin qui a 16 en Force et 6 en Dexterite n'a qu'un malus de 16% a cause des seuils prerequis de l'EDF.

pour ton archer tout mou du bras qui avait 16 en dext et 6 en force, il n'a qu'un malus de 6% avec son AdT

Edit : les malus ont apparemment change dans les regles donc j'ai refait mes calculs et mon message

bon ben je preferais (evidemment ;)) les anciens malus (les bonus n'ayant pas change) qui me semblaient raisonnables et equilibres, les nouveaux me paraissent un poil costauds tout de meme.
Dernière modification par Arno le 12 janv. 2006 14:44, modifié 1 fois.
Répondre