Subsidiation du commerce

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 06 janv. 2006 08:50

Allo, allo, ... ici Teruo, ...
(pas de bleu car il ne s'agit plus de RP).

Et puis, ce n'est pas fini de se triturer les méninges avec des trucs inutiles ?
Ta grand-mère, elle fait du vélo en short ?
Pourquoi tu t'amuses à lire puis à répondre à un thread inutile ?
Hmmm ?

Petit canaillou, va !
Voilà maintenant ce que je pense de ton soucis des fonds d'Homandre : c'est n'importe quoi.
1...2...3...4...5...6...

Ouf, ça marche, je suis calme.

Je ne me soucie pas d'équilibre, je me soucie de fournir une justification cohérente à ceux qui s'étonnent que le backgroune officiel fasse que le commerce soit subsidié par les pouvoirs en place (Hormandre et Salmorv).

Cela n'intéresse pas tout le monde, je ne vous empêche pas de ne pas lire ce thread.
Il n'y a pas besoin d'être économiste pour voir que tu fais fausse route.
Hmmm ?

Un indice ?
Une piste ?
J'aime bien les énigmes mais là, je sèche.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 06 janv. 2006 08:51

Non, parce que les "si t'es pas content t'as qu'à faire ton jeu" l'énervent. Ce en quoi je ne peux pas lui donner tort.
D'ailleurs, que sais-tu de l'implication des maîtres-marchands dans la-dite équipe de développement ? Si ça se trouve, ils sont en plein dedans...

Enfin bref. Pour ma part, je suis 100% d'accord avec Naikikoul, autant du point de vue "ce débat est stérile" que pour le côté "et de toutes façons, qui dit que les armes récupérées sont totalement perdues ?".
Dire que certains commerçants utilisent ce prétexte pour demander aux aventuriers qui veulent bénéficier de leurs services un petit pourboire personnel, "pour le bien des finances de notre maître, car à chaque vente il perd de l'argent"... :roll:

edit : je ne répondais pas à Teruo mais au post d'avant...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 06 janv. 2006 09:27

edit : je ne répondais pas à Teruo mais au post d'avant...
Ouf. Je l'ai un moment cru.

Le débat est stérile ? Bah, quand on me pose une question, j'essaye si possible d'y répondre. Si le background économique intéressent certaines personnes, autant leur faire plaisir et leur en fournir quelques détails.

Quant à l'autre argument, je suis bien d'accord qu'il s'agit d'une hypothèse (la seule pour moi d'ailleurs): les armes morbelines ne valent rien.

Maintenant, insistons sur le fait que cette hypothèse n'a que peu d'influences dans le jeu et que si les commerçants l'utilisent comme argument, ... c'est de bonne guerre, non ? En RP, rien ne vous empêche ni de douter ni même de contester ce fait. Mais comme vous le voyez, nous avons l'esprit clair sur notre position officielle.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 06 janv. 2006 10:14

Je tiens à souligner que si Homandre avait été cité dans des chroniques, c'est la caravane qui s'en est servi pour se légitimer et l'a propulsé sur le devant de la scène.

Homandre est la créature de la caravane, rien de plus, votre monstre de frankenstein.

quand à cette histoire d'armes morbelines qui ne valent rien, c'est tout simplement ridicule.

Elles sont faites de métal, même si ce n'est pas de l'acier, je n'ai jamais entendu parler de non récupération de matière première dans l'antiquité de notre propre histoire, hors, on se trouve bien dans un contexte médiéval ... à nous d'en tirer des conclusions, dans une telle situation, ces armes seraient obligatoirement revalorisées.

Et pouf, c'est le miracle, il n'y a plus de problème.

Enfin, je crois que j'ai tout dit, il n'y a pas de plus aveugle que celui qui ne souhaite pas voir dit l'adage ...

Edit : Tu sais quelles conclusion on peut tirer de celui qui, comme toi, utilise la seule partie des arguments de son vis à vis qui lui plaît pour se donner l'impression qu'il a raison ?

Mais je n'entire aucune satisfaction personelle, je voulais juste mettre le doigt sur l'évidence d'une contradiction.
Dernière modification par Naikikoul le 06 janv. 2006 10:21, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 06 janv. 2006 10:17

Enfin, je crois que j'ai tout dit, il n'y a pas de plus aveugle que celui qui ne souhaite pas voir dit l'adage ...
Nous sommes enfin d'accord sur quelque chose.

Champagne ! (ou plutôt: BIERE !)
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 06 janv. 2006 10:28

Edit : Tu sais quelles conclusion on peut tirer de celui qui, comme toi, utilise la seule partie des arguments de son vis à vis qui lui plaît pour se donner l'impression qu'il a raison ?

Mais je n'entire aucune satisfaction personelle, je voulais juste mettre le doigt sur l'évidence d'une contradiction.
Tu peux m'expliquer de quel droit tu te permets de te montrer désagréable dès ton premier post dans ce thread ? Ensuite, il est clair dans chacun de tes posts que tu n'as même pas essayé de comprendre avant de venir crier que c'est "n'importe quoi", "que je manque d'imagination", "que je fais des erreurs", "que je fais fausse route", "que c'est inutile".

Tu parles de l'évidence d'une contradiction, ... je l'attends toujours.

Les armes morbelines ?
Elle ne partiraient qu'à 50 brouzoufs et encore, même pas.
Si on le mettait à 50 brouzouf, tu pourrais les revendre à une échoppe à 10, donc avant de t'acheter une arme de qualité, il te faudrait des années.

Ensuite, vendre une arme au poids du métal, ... ça vaut quoi ? Pas grand chose.

Enfin, j'admets qu'on conteste l'hypothèse (argumentation svp) pas les attaques personnelles.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 06 janv. 2006 10:34

Dites vous deux, on se calme un peu là ? faudrait pas que ça continue à dégénérer et qu'on doive jouer les arbitres.
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 06 janv. 2006 10:41

C'est pas moi, c'est lui qu'à commencer !

(comment ça, c'est boulet comme phrase ? Faut bien que je travaille ma boulettitude. J'aime pas les tartiflettes avec ou sans crême fraîche moi)

/*Teruo se gratte la tête, pousse un baillement, et s'en va retourner travailler*/)
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 06 janv. 2006 10:42

tu pars déjà Terruo?
il me reste des pop-corns...
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 06 janv. 2006 10:53

Je suis désolé si j'ai pu être aggressif, ce n'était pas mon intention même si j'avoue que si je trouvais les premiers caravaniers fort sympathique, je veux parler de ceux qui ont mérité les faveurs qui leur ont été accordé, pas ceux qui sont nés avec, je n'ai pas les même affinités avec ceux qui ont suivi.

C'est peut-être un peu le problème de la succession.

Mais je m'excuse si mes sentiments ont transparu dans mes réponses, ce n'était pas la le but de mes posts, sinon, je me serais abstenu.

D'ailleurs, si tu m'accuse de ne pas vouloir comprendre ta position, je crois que c'est réciproque.

A l'heure actuelle, la main d'oeuvre est plus chère que la matière première, ce qui est tout le contraire dans le contexte de Delain, dans un tel univers, la main d'oeuvre ne coûte rien et c'est le matériau qui coûte cher.

P.S. Tu me donnes quelques popcorns Triskell ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 06 janv. 2006 10:56


P.S. Tu me donnes quelques popcorns Triskell ?
Tu n'as quand même pas l'intention de parler la bouche pleine?
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 06 janv. 2006 11:04

Je suis désolé si j'ai pu être aggressif, ce n'était pas mon intention même si j'avoue que si je trouvais les premiers caravaniers fort sympathique, je veux parler de ceux qui ont mérité les faveurs qui leur ont été accordé, pas ceux qui sont nés avec, je n'ai pas les même affinités avec ceux qui ont suivi.


C'est peut-être un peu le problème de la succession.

Mais je m'excuse si mes sentiments ont transparu dans mes réponses, ce n'était pas la le but de mes posts, sinon, je me serais abstenu.
Allez, oublions ça. Je suis moi-même assez soupe-au-lait, j'ai tendance à répondre coup pour coup.

Sinon, pour les faveurs accordées à la caravane, ... pffft, ... ça ne vaut même pas la peine d'en parler à moi qui me promène après un an de jeu avec un bête arc long, une armure de cuir (renforcée tout de même) et quelques centaines de brouzoufs en poche.
D'ailleurs, si tu m'accuse de ne pas vouloir comprendre ta position, je crois que c'est réciproque.

A l'heure actuelle, la main d'oeuvre est plus chère que la matière première, ce qui est tout le contraire dans le contexte de Delain, dans un tel univers, la main d'oeuvre ne coûte rien et c'est le matériau qui coûte cher.
Hypothèse que tout cela. La tienne vaut la mienne, sauf que celle que je présente est celle qui est défendue officellement. Nous ne sommes pas au Moyen-Age où tu aurais probablement raison, mais dans un monde fictif qui n'a pas les mêmes difficultés pour trouver du métal et où la mort d'un seul forgeron met en péril toute une ligne de produit.

Triskell, pop-corns salés ou sucrés ?
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 06 janv. 2006 11:10

Sinon, pour les faveurs accordées à la caravane, ... pffft, ... ça ne vaut même pas la peine d'en parler à moi qui me promène après un an de jeu avec un bête arc long, une armure de cuir (renforcée tout de même) et quelques centaines de brouzoufs en poche.
Ah bon ?
Et mes persos qui sont équipés d'armures en cuir souple de basilic (8 en armure, poids = 4 pour ceux qui l'ingorent), j'aurais cru que tu avais les même ?

Je ne parlais pas de ça évidemment, mais de l'influence de la caravane sur le background.

Sinon, j'ai exposé tous mes arguments, mon but n'est pas d'avoir raison, simplement de les exposer, voilà qui est fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iuchi_Ozogi
Meuble
Messages : 631
Inscription : 24 févr. 2004 16:16

Message par Iuchi_Ozogi » 06 janv. 2006 11:18

:roll:

- Mélanger RP et HRP mène forcément à des contradictions : ça ne sert à rien d’évaluer le réalisme et la cohérence d’un monde médiéval fantastique dont le réalisme est techniquement limité avec des repères réalistes du monde moderne.

- Vard a raison en RP et quand bien même elle aurait tort, ça reste du RP, elle a le droit de s’exprimer.

- Homandre existe. Si on a envie de le rencontrer, il suffit de lui écrire par l'intermédiaire du compte Administrateur Delain qui représente le monde esxtérieur et tous les PNJs potentiels de ce monde.

- Les armes morbelines sont pourries: tordues, rouillées, du fer de mauvaise qualité... on ne peut rien en faire en l'état et ne valent pas plus que de la feraille vendue à la tonne. On ne parle même pas des masses de troll et du cuir pourri qui sent le morbelin mal rasé. En somme Homandre et Sal' subventionnent à grand frais un dépot de ferraille et de bois de chauffage. Si ils ont besoin de matières premières ils ont des sources beaucoup moins onéreuses que les souterrains.
Je ne parlais pas de ça évidemment, mais de l'influence de la caravane sur le background.
Moi je parlerai plutôt de l'inverse: C'est l'influence du background sur la Caravane qui est énorme.
Iuchi Ozogi.

Vorbis le teigneux, caravanier.
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 06 janv. 2006 11:20

Ah bon ?
Et mes persos qui sont équipés d'armures en cuir souple de basilic (8 en armure, poids = 4 pour ceux qui l'ingorent), j'aurais cru que tu avais les même ?
Tu n'ouvrirais pas quelques cadeaux à côté de ma case ?
/*Teruo bave*/
Sinon, j'ai exposé tous mes arguments, mon but n'est pas d'avoir raison, simplement de les exposer, voilà qui est fait.
Pour reprendre une de mes phrases favorites: "On peut tout justifier en RP".

Le RP, pour moi, c'est ce qui cache le gameplay, ce qui fait que l'on arrive à s'imaginer un monde virtuel.

Tes arguments sont tout à fait pertinents et probablement plus proche d'une vérité historique que les miens. Mais s'il est décidé l'inverse pour l'une ou l'autre raison, il y aura toujours moyen de le justifier, ce qui était mon but premier.

L'économie, telle qu'elle est conçue à Delain n'est pas débile puisqu'elle peut s'expliquer comme je l'ai fait.

Elle aurait aussi pu être autrement et partir de tes arguments.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Répondre