Intérêt de l'impalpabilité dans les temples ou autres

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matt
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 15 oct. 2004 22:39
Contact :

Message par matt » 17 nov. 2005 07:30

une seconde je comprend pas

Delain est un jeu qui ne veut pas se rapprocher de la réalité???

Yen a pas mal qui joue au jeu de role, et saveent que ds tous, la magie les monstres les dieux les fruits et legumes, tout marche a chaque fois de la meme facon...
Donc je vois pas ce qu'il y a de difficil a rendre un jeu proche d'une réalité ou d'une autre.

Pour le droit d'azile... je vois mal un curé acccepter d'accueillir un blaireau qui tire sur des gens depuis la porte de son eglise ou qui sort pour leur foutre des coup de hache :D ... C'est plutot utopique.... le curé il a vite fait de faire une prière et de refermer la porte..... :wink:
bozo
Habitué
Messages : 151
Inscription : 14 oct. 2004 07:54

Message par bozo » 17 nov. 2005 07:35

Ouaip, on reproche a notre solution le peu de RP, mais c'est plutot ce qui se passe actuelement qui ent anti-RP
la critique c'est nécéssaire mais l'invention c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention !!!
Avatar de l’utilisateur
davich
Pilier
Messages : 904
Inscription : 08 janv. 2004 22:35

Message par davich » 17 nov. 2005 09:06

bozo a part etre un APK de base (enfin dans tes propos...) et un MK autiste , c est sur que tu dois enormement apporter au RP de delain :roll:

apres , le BM pour tout le monde , le bridage de receptacles,la modification de bdf , l interdiction du pkisme dans certains niveaux, la modification du gain de XP en matiere de pkisme ... (j ai du oublie certaines de vos brillantes remarques :mrgreen: )

je vous propose que le pkisme soit permis les jours pairs et donc interdit les jours impairs :lol:
ou alors que comme pour le stationnement des voitures, il soit permis du 1 au 15 du mois et interdit du 16 au 31 :lol:
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 17 nov. 2005 10:25

matt a écrit :Pour le droit d'azile... je vois mal un curé acccepter d'accueillir un blaireau qui tire sur des gens depuis la porte de son eglise ou qui sort pour leur foutre des coup de hache :D ... C'est plutot utopique.... le curé il a vite fait de faire une prière et de refermer la porte..... :wink:
Hmmm, ...

IRL, la croix-rouge soigne les blessés sans tenir compte de son origine ou de ses convictions, ...

Un prêtre (ou un moine) pourrait tellement tenir à l'idée de conversion et de rédemption qu'il pourrait décider de ne pas fermer la porte à une âme égarée, ...

Le même pourrait aussi se dire qu'en fermant la porte à la lie de la société, il risquerait de subir des représailles de leur part et préférerait dès lors éviter de se mêler de ce qui ne le regarde pas, ...

Enfin, en bonne société commerciale, la DISPENSAIRE S.A. ne verrait pas d'intérêt à se priver des juteux revenus que lui apporte les aventuriers assassins, ...



Bref, le RP, c'est beau, mais cela permet de justifier une option ou son contraire. La décision doit se faire en terme de gameplay et d'équilibre, pas sur base d'un soit-disant réalisme.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Lordy
Pilier
Messages : 848
Inscription : 15 sept. 2004 14:15
Localisation : dans les egouts

Message par Lordy » 17 nov. 2005 11:02

davich a écrit :je vous propose que le pkisme soit permis les jours pairs et donc interdit les jours impairs :lol:
ou alors que comme pour le stationnement des voitures, il soit permis du 1 au 15 du mois et interdit du 16 au 31 :lol:
j'adore!! non non franchement!!
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 17 nov. 2005 11:09

je vous propose que le pkisme soit permis les jours pairs et donc interdit les jours impairs
ou alors que comme pour le stationnement des voitures, il soit permis du 1 au 15 du mois et interdit du 16 au 31
J'ai mieux : alterner des mois "PK only" (pendant lesquels tous les non-PK hibernent) et des mois "MK only" (pendant lesquels tous les PK hibernent). :D


- Jamic, "Il faut nettoyer les Souterrains au Kärscher" depuis Sarko.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 17 nov. 2005 12:00

Jamic a écrit :"Il faut nettoyer les Souterrains au Kärscher" depuis Sarko.
Qu'est-ce qu'elle m'énerve, cette phrase !
Non mais c'est vrai quoi, un homme politique qui fait, sous les caméras, de la pub pour une marque privée ! Honteux !
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 17 nov. 2005 13:06

C'est vrai quoi... son devoir aurait-été de sitter toutes les autres marques qui vendent le même produit...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
#Nemes1s#
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 16 juin 2004 16:15

Message par #Nemes1s# » 17 nov. 2005 19:37

Vu la tournure de ce post je vois que l'on ne trouvera pas de solution ici, et j'en suis navré, trop de déviance pour une idée qui je pense à la base n'est pas mauvaise.

Je le répète encore que je ne visait pas les PKs en particulier lors de mon premier post cela était tout autant valable pour les MKs. Mais ce que je ne comprend pas trop, c'est pourquoi ca à dévier dans cette guerre PKs VS MKs toutes discussions ici se rapporte à une seule chose c'est les MKs gueulent les PKs gueulent etc...
Je trouve ça lourd. Il est vrai que j'en ai rajouter une couche mais c'était du à mon exaspération face à certain post. Bref, je suis MK et fier de l'être et je ne vois même pas pourquoi j'essaye de me justifier.

J'essayais de mettre le doigt sur quelque chose qui je pense pose problème mais pour la plupart j'ai l'impression que vous faites la sourde oreille. Et après on ose dire que les MKs sont autistes!!!!
Teruo a écrit :Bref, le RP, c'est beau, mais cela permet de justifier une option ou son contraire. La décision doit se faire en terme de gameplay et d'équilibre, pas sur base d'un soit-disant réalisme.
Je suis d'accord sur le fait que la décision doit se faire sur le game play alors si vous considérer que le fait de se planquer sans pouvoir être atteint par qui que ce soit puis sortir et frapper et rerentrer soit vraiment du game play je ne vois vraiment pas ce que je continue à faire ici.(Je ne vise pas Teruo)

Un joueur désespéré de voir que la diplomatie n'existe à delain que dans le RP.
Le Temps est sans importance seule la vie est importante [The fifth elements]
Avatar de l’utilisateur
matt
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 15 oct. 2004 22:39
Contact :

Message par matt » 17 nov. 2005 19:50

Il est clair que ce sujet tourne en rond, et que certaine personnes tentent de noyer le poisson en essayant de derivé sur des sujets de tavernes.

Et si vous voulez a tout prix deriver sur une engueulade PK APk, ya pas de prob je connais. mais a la base je suis pas venu pour ca, mais pour regler un probleme qui diminue serieusement le game play de ce jeu.

Mais a premiere vue, cette technique semble vous tenir a coeur...; XP faciles...
bozo
Habitué
Messages : 151
Inscription : 14 oct. 2004 07:54

Message par bozo » 17 nov. 2005 20:09

bozo a part etre un APK de base (enfin dans tes propos...) et un MK autiste , c est sur que tu dois enormement apporter au RP de delain Rolling Eyes

apres , le BM pour tout le monde , le bridage de receptacles,la modification de bdf , l interdiction du pkisme dans certains niveaux, la modification du gain de XP en matiere de pkisme ... (j ai du oublie certaines de vos brillantes remarques Mr. Green )
que d'insultes ...
alors apk, oui ; de base, ben apk assez strict.
mk, oui ; autiste, je m'exprime quand meme !! (c'est sensé etre une insulte nan ?)
et effectivement j'aporte du RP, pour l'instant avec un seul perso et assez localement, mais j'en apporte,(cf commentaire de topgun) escuse moi j'ai pas encore ateint le niveau de "la conscience"
Bm pour tout le monde n'est pas une idée de moi mais je la soutien... quesce que cela a de mal ?
le bridage des receptacles si tu lisai, je suis ni pour ni contre et j'ai soutenu que cela devait etre la meme chose pour tout le monde... pareil pour les boules de feu...
Je n'ai jamais parlé d'interdiction de pkisme dans certain niveau et j'ai effectivement proposé que l'xp des kills de pk soit baissé pour eviter un enrolement de plus en plsu massif de pk qui font ca par appat du gain et non par RP. Cela fait de moi un autiste ?
De plus j'ai soutenu dans ce topic que le traitement devait etre le meme dans les temples pour les PK et MK...
ALORS AVANT D'INSULTER ET D'INSINUER (oui ca m'énerve) ON LIT CORRECTEMENT, ON INTERPRETE PAS, ET SURTOUT ON RESPECTE LES AUTRES...
tes petites insultes, insinuations et ta meprise montre quand meme que t'a pas compris grand chose a ce que j'ecrivai, alors avant de traiter les autres de debiles, regarde toi un peu quand meme !!


Bon maintenant que j'ai réglé mes comptes (oui en public c'est pas bien mais il m'attaque en public alors si je dit rien je vais encore passer pour un trouillard/lache/pleutre)
Si on revenait au sujet ??
Pourquoi la solution d'interdire l'acces aux temple ne vous satisfait pas ? (svp pas de reponse en : jpourrai plus massrer les autres sans risques...)

a oui aussi
Bref, le RP, c'est beau, mais cela permet de justifier une option ou son contraire. La décision doit se faire en terme de gameplay et d'équilibre, pas sur base d'un soit-disant réalisme.
tt a fait d'accord, mais je disai ca parce qu'on accusait ma solution de pas etre RP, or c'est tout a fait justifiable RP !!!
la critique c'est nécéssaire mais l'invention c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention !!!
Connu
Pilier
Messages : 977
Inscription : 11 nov. 2003 14:44

Message par Connu » 17 nov. 2005 20:38

bozo a écrit : ALORS AVANT D'INSULTER ET D'INSINUER (oui ca m'énerve) ON LIT CORRECTEMENT, ON INTERPRETE PAS, ET SURTOUT ON RESPECTE LES AUTRES...
tes petites insultes, insinuations et ta meprise montre quand meme que t'a pas compris grand chose a ce que j'ecrivai, alors avant de traiter les autres de debiles, regarde toi un peu quand meme !!
Quand on fait ce genre de remarques, on se doit d'être irréprochable. Au vue de toutes tes contributions sur le forum, ce n'est clairement pas le cas.

Balaie devant ta porte avant de t'occuper de celle des autres.

A bon entendeur,
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 17 nov. 2005 21:22

Connu a écrit :Balaie devant ta porte avant de t'occuper de celle des autres.
Ce que l'on dit pour les autres est vrai pour soi aussi.

Je ne cherche pas à savoir ce qui est bien ou mal de dire, mais ce que je remarque, c'est l'exaspération de Bozo en face de certaine remarque et réaction qui ne sont pas réellement mieux...

Connu, tu es parmi les premiers à dénoncer la mauvaise foi des MK, mais tu agis exactement de la même façon.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Poulpe
Habitué
Messages : 166
Inscription : 25 avr. 2004 18:39

Message par Poulpe » 17 nov. 2005 23:06

Mais ce que je ne comprend pas trop, c'est pourquoi ca à dévier dans cette guerre PKs VS MKs toutes discussions ici se rapporte à une seule chose c'est les MKs gueulent les PKs gueulent etc...
Simplement parce que le sujet est très sensible en ce moment et traverse plusieurs des forums de Delain. En résumé : des joueurs de haut niveau se rendent compte qu'il est plus intéressant pour eux actuellement de devenir PK, et les PK de haut niveau peuvent se permettre des techniques imparables et juteuses qui écoeurent leurs victimes. D'où débats, propositions extrêmes pour brider les PK, qui se sentent injustement agressés, etc.
Mais sur ce sujet, les techniques employées pour faire capoter la discussion ont passé les bornes, à croire que ceux qui les utilisent n'ont pas d'argument rationnel à proposer (à moins qu'ils soient simplement fatigués de devoir se défendre ?).


Il n'empèche qu'il y a une vraie question, qui peut se résumer à :
Est-ce que le fait de faire un cumul sortie de lieu protégé / agression / retour au lieu protégé doit ou non être considérée comme de l'anti-jeu ? Et accessoirement : si c'est un monstre qui est agressé plutôt qu'un joueur, cela change-t-il quelque chose à la question ? Et si c'est de l'anti-jeu, comment y mettre fin sans effet de bord qui soit pire que le mal ?

Je suppose que ce débat a déjà eu lieu, sans doute posé un peu différemment. la nouveauté intéressante ici, c'est qu'il y a enfin une proposition "techniquement intéressante" pour bloquer le templage sans effets de bord : l'interdiction d'entrer dans un lieu protégé jusqu'à une DLT après avoir combattu (ou lancé un sort offensif).
Si on considère que le templage est anti-jeu uniquement s'il est dirigé contre des joueurs, il y a même une formulation plus intéressante : "il vous est interdit d'entrer dans un lieu protégé tant que quelqu'un possède une légitme défense contre vous". Je sens que certains avaient oublié que l'existance de la Légitime défense est la preuve dans le jeu qu'attaquer un monstre ou un joueur, ce n'est effectivement pas la même chose ;)
Connu
Pilier
Messages : 977
Inscription : 11 nov. 2003 14:44

Message par Connu » 17 nov. 2005 23:18

Exirel a écrit :
Connu a écrit :Balaie devant ta porte avant de t'occuper de celle des autres.
Connu, tu es parmi les premiers à dénoncer la mauvaise foi des MK, mais tu agis exactement de la même façon.
Tiens j'aimerais bien un petit exemple de ma mauvaise foi ... j'avoue être curieux. J'attends ton MP :roll:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Répondre