Reflexion à propos de l'intérêt de jouer un MK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hest
Client régulier
Messages : 86
Inscription : 29 oct. 2004 12:57

Message par Hest » 09 nov. 2005 20:09

Jamic a écrit :
Un conseil ne reste pas seul, joins toi a un groupe...
Figure-toi que ton conseil n'est pas meilleur que celui de Spiff ou de Klak'. Tous autant que vous êtes, vous dites :
1. "Si tu ne t'amuses pas, c'est de ta faute"
2. "Si tu veux t'amuser, arrête de jouer comme tu aimes et joue comme moi".

Il ne vous apparemment pas venu à l'esprit qu'on peut ne pas avoir les mêmes goûts que vous.

Si t'as besoin d'aide pour botter les fesses à quelqu'un tu peux toujours recruter de bonnes ames...
JE NE VEUX PAS botter les fesses à quelqu'un ! ÇA NE M'AMUSE PAS de botter les fesses à quelqu'un !
JE RESPECTE LES AUTRES JOUEURS, moi. Je ne massacre pas leurs persos à tort et à travers, moi. Je ne les force pas à jouer de la même manière que moi. Je ne fais pas à autrui ce que je n'ai pas envie de subir, moi.


- Jamic, "Visiblement, faire de Delain un jeu où tout le monde peut s'amuser, ce n'est pas possible" depuis des temps immémoriaux.
:oui: :jap:
Erastide a écrit :
Si tu ne t'amuses pas c effectivement de ta faute... mais bon ca je pense que tu l'as compris
Tu ne sais pas comment je joue de un, je ne sais pas ce que tu aimes de 2 et de 3, faut savoir faire des compromis et s'adapter
Oui bon, faut pas abuser non plus ! Savoir faire des compromis c'est gentil, mais c'est dans les deux sens... Et ce n'est pas parce que certains ne sont pas trop emmerdés de mourrir souvent que ça doit être le cas de tout le monde. On s'est longtemps battu pour que la cause PK soit reconnue. Ce n'est pas pour devoir se battre maintenant pour que la cause inverse soit encore acceptée !
Il faut s'adapter dis tu ? C'est précisemment ce qu'on demande : Que les méchants s'adaptent EUX-AUSSI au fait que les gentils ont des fois envies d'être en paix.
Tu sais entre une vengeance (et t''as meme pas besoin d'aller jusqu'au bout) et un massacre y a de la marge qd meme..
Précisemment... Pas à Delain et c'est le problème. Si tu ne massacres pas, tu as un retour de flamme, donc c'est logique que les joueurs préférent le massacre... Mais ce n'est pas normal pour autant.
et tu peux respecter les autres joueurs tout en les dézinguant à tour de bras ...
Respecter peut-être... Mais être respecté n'enlève rien à l'exaspération qu'on peut parfois ressentir. Et respecter un joueur ne veut pas forcément dire respecter sa tranquillité et son plaisir de jeu... On en a plus que la preuve en ce moment...
:oui: :jap:

dommage que tout le monde dans les Souterrains n'est pas votre ouverture d'esprit!
Chef du Clan des Oursons
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 09 nov. 2005 21:20

Hest a écrit :dommage que tout le monde dans les Souterrains n'est pas votre ouverture d'esprit!
:shock:

Ce doit bien être la première fois qu'on me dit un truc comme ça sur ce forum !
D'habitude, on m'accuse plutôt d'être intolérant et borné. :lol:


- Jamic, "Allez, avouez, vous me faites une blague, hein !" depuis que plein de gens sont d'accord avec lui.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 09 nov. 2005 22:00

Nan, c'est pas une blague, c'est une faute de français.
Dommage que tout le monde dans les Souterrains n'est pas votre ouverture d'esprit!
Y a rien qui te choque dans la phrase à par son sens ?

Exirel, "Aller, il va la remarquer quand même !", depuis qu'il prend le rôle de Jamic.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Hest
Client régulier
Messages : 86
Inscription : 29 oct. 2004 12:57

Message par Hest » 09 nov. 2005 23:31

Exirel a écrit :Nan, c'est pas une blague, c'est une faute de français.
Dommage que tout le monde dans les Souterrains n'est pas votre ouverture d'esprit!
Y a rien qui te choque dans la phrase à par son sens ?

Exirel, "Aller, il va la remarquer quand même !", depuis qu'il prend le rôle de Jamic.
:oops: J'ai trouvé mais je laisse chercher Jamic :lol: :]
Chef du Clan des Oursons
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 09 nov. 2005 23:50

Tss. Pour une fois que je décide de ne pas emmerder le monde avec ma croisade orthographique, on me le reproche.

Non mais franchement, j'vous jure ! :lol:



- Jamic, "Bon, on arrête le hors-sujet maintenant ou on considère qu'on a fait le tour du sujet et qu'on n'arrivera jamais à résoudre ce problème ?" depuis que c'est le monde à l'envers, ici.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 10 nov. 2005 01:52

C'est sympa votre idée de laisser tout le monde en paix, mais vous oubliez juste un truc, c'est que delain étant un jeu de comabt à la base il est régit par la loi du plus fort. Donc malgré votre envie de tranquilité, ce sera toujours le plus fort qui choisira.

Dans delain, c'est comme partout on ne fait pas toujours ce qu'on veut, en l'occurence dans un jeu multi joueur qui autorise le PvP il n'y a pas vraiment de demi mesure possible, soit c'est autorisé soit ca ne l'est pas.

Ce que vous voudriez c'est une option qui permet de dire "pouce moi je veux que taper du monstre ?" mais en même temps ne pas supprimer le PvP ?

Je vois pas trop comment ça serait possible, parce que si tout le monde passe en mode intouchable, il restera plus qu'une bande d'intégriste qui pourront se taper dessus, mais ca tournera vite en rond... Ce qui donnerait au final la fin du PvP...

Donc au final vous aurez vous aussi imposé votre façon de jouer aux autres, et enlevé une des libeté premiere de ce jeu : La liberté de taper quiconque on croise que ce soit un monstre, un joueur ou meme un PNJ.

Donc honnetement à moins que vous n'ayez une autre solution magique je pense que ce débat là ne sert pas à grand chose. Le point qui est par contre important est de limiter le kill complet en un cumul, laisser un avantage à l'attaque, mais rendre impossible pour des nivos équivalents de s'annihiler totalement. Je dis bien nivo équivalents, parce que c'est dans l'ordre des choses qu'un groupe de 30+ puisse facilement se débarasser de 20-25 et sans perte s'ils ont en plus l'avantage de l'attaque.

Et du coté de cette optique là je pense qu'attendre la modif du système de combat pourrait être plus qu'intelligent, plutôt que de vouloir tout chambouler.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 10 nov. 2005 07:23

Ce que je trouve terrible dans ce topic, c'est le suivi du débat :

L'idée de base du topic c'est "Jouer un MK / Gentil / Non PvP c'est devenu vraiment lassant. N'y a-t-il pas moyen de trouver une solution viable pour tous ?"

Et maintenant, on voit de plus en plus de post de joueur pronant le PvP, allant même jusqu'à lui chercher des excuses, et qui insultent presque par leurs propros ceux qui ne suivent pas la voie du PvP, en leur imputant une volonté de supprimer ce style de jeu, ce qui, il me semble, n'est pas le but de la discussion, bien au contraire.

Alors comme le souligne Jamic, je crois que le topic (pas le débat je n'en jugerais pas aussi rapidement) tourne en rond désormais.

Exirel, "Aller Jamic ! Tu tires ou tu pointes ?" depuis qu'il a sa carte de membre du fan club de Jamic.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 10 nov. 2005 09:42

Spiff, d'accord avec toi mais on peut aussi poursuivre plus loin la réflexion dans ce sens... Si tous ceux qui n'ont pas envie de faire du PvP détruisent leurs persos parce qu'ils en ont assez et bien, ce sera pareil comme fin... Ce qui donnera la fin du jeu... du coup c'est vrai que ça ne tournera plus en rond.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 10 nov. 2005 09:55

dans un jeu multi joueur qui autorise le PvP il n'y a pas vraiment de demi mesure possible, soit c'est autorisé soit ca ne l'est pas.
Ben si, il y a une demi-mesure possible (déjà exposée en détails ailleurs donc je ne vais pas recommencer ici) qui est de laisser les joueurs choisir le "camp" de leurs persos : PvP autorisé ou non et possibilité de devenir PvP quand on ne l'est pas mais impossibilité de faire la manoeuvre inverse.

Comme ça, ceux qui ne veulent pas participer au PvP ne le font pas et ceux qui veulent faire du PvP peuvent toujours en faire.

La liberté de taper quiconque on croise que ce soit un monstre, un joueur ou meme un PNJ.
C'est pas parce que tu as la possibilité de faire quelque chose que tu as automatiquement le droit de le faire.
Si un jour, dans la vraie vie réelle, quelqu'un se jette sur toi et te tabasse pour te voler ton portefeuille, est-ce que ça va te plaire ? Est-ce que tu vas lui pardonner ?
Pourtant, il n'aura pas fait autre chose que toi dans Delain : il aura fait ce qu'il a voulu parce qu'il aura eu envie de le faire et si sa victime (toi, donc) n'est pas contente, il s'en fout.


Quant à l'intérêt de jouer un non-PK, je crois que Klak' a parfaitement résumé la situation : il est tout simplement beaucoup plus rentable de jouer PK.


- Jamic, "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" depuis le type qui a dit ça.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 10 nov. 2005 10:40

Ben si, il y a une demi-mesure possible (déjà exposée en détails ailleurs donc je ne vais pas recommencer ici) qui est de laisser les joueurs choisir le "camp" de leurs persos : PvP autorisé ou non et possibilité de devenir PvP quand on ne l'est pas mais impossibilité de faire la manoeuvre inverse.
Comme ça, ceux qui ne veulent pas participer au PvP ne le font pas et ceux qui veulent faire du PvP peuvent toujours en faire.
ca se fait dans d'autres jeux non? WoW notamment.

autre possibilite : certains etages sont interdit au pvp : le zero notamment, les etages les plus interessants du point de vue monstres et runes genre -3 et -5 restant pvp.

edit. note: comme certains l'ont deja dit, le pvp n'existe pas ou peu dans delain, du fait du systeme du tour/tour et de l'avantage de l'initiative. dire que c'est du pvp, c'est un non-sens. je parle meme pas de "passage+bdf".
comme l'avait dit Regis, Delain est un jeu de tactique pas de strategie. c'est ce qu'on voit parfaitement dans les tactiques pratiquees par les pk/apk.
donc a mon sens on ne bridera pas le pvp puisqu'il n'y en a pas ou peu.
Dernière modification par Arno le 10 nov. 2005 10:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
en7ah
Pilier
Messages : 384
Inscription : 24 déc. 2004 19:25
Contact :

Message par en7ah » 10 nov. 2005 10:45

Bon puisque l'on parle de la difficulté de jouer MK comparer va on dire au PKism (oui parce que le PKism c'est la route facile!), que les évènements que je vais décrire sont passé, et que j'aurais même le temps de relire mon post pour Jamic, je me vais vous compter notre dernière petite rencontre avec certain PK ou ici même leur guilde au grand complet.
Ceci est du point de vue de petit levels, ou moyen va on dire puisque je vais même vous dire que la moyen du group MRIP est maintenant va on dire vers les niveau 13 - 15. Ceci se passe au -3, pour comprendre se qui se passe, et les gens qui connaisse se niveau.
Étant juste passer au magasin pour dépenser nos Br durement gagner, on s'équipe au mieux que un group d'entraide le fait: armures pour les plus faibles, épées pour les combattants, les runes passe au mages, etc...
Déjà que l'on apprend que l'on ne peut pas acheter d'armes ou d'armures de plus haut niveau que d'une cotte de maille, ou une grande lame, bien que nous ayons les moyen de payer, sans signer le pacte D'Homandre, ceci nous mes de bonnes humeur. Oui on peut en discuter de signer, nous n'avons aucune pointe politique donc on signerai même, puisque on est la pour envoyer les monstres de Malkiar a la tombe et c'est tout, mais étant un group et non une guilde, c'est pas possible. Certes un perso ou plus peuvent signer, et alors on a droit a acheter mais alors on a pas droit au pourcentage de réduction, mmmm, ça sens l'arnaque a tout bout de champ.
Bon tant bien que mal on s'équipe et on par. Quelques aventures plus tard, notamment problems de partage de XPs d'une grand guilde respecter. Ils nous envoye un message s'appropriant des monstres qu'ils tapent en premier, pour quand même venir taper les notre marque. Enfin on a plus des problems avec leurs chefs que leurs membres avec qui on partage l'xps et autres sans problems et finalement nous etant de bonne volonté la diplomatie prime.
On se désengage et on bouge un peu plus en territoire ennemi, il y a des monstres partout mais rien que l'on ne peu pas surmonter sans problems.
La guilde bouge aussi et s'installe pas loin de nous en vue mais il n'y a pas de debordage cette fois.
Étant un groupe quand même un peu organiser, nos guetteurs sont les premiers a voir de loin la guilde ennemi approcher.
Message pour prévenir la guilde a coter de nous de l'arrivée imminente de l'ennemi, montre en grand et en large que se sera un massacre. Nous sommes engages de toute par (lire des gens en rouge) et de même pour la guilde. Moins de 12 heures plus tard l'ennemi attaque la guilde (passage, cumul, BDF) en 1 quart d'heure il ne reste rien ou presque de la guilde et l'ennemi est déjà en train de ramasser le loot.
Seul chose que l'on peu faire: bipbip sur les dégager, on leur passe les runes et ils decarpissent. Et oui c'est brave n'est pas.
Pour ceux qui sont complètement engager rien a faire (fuite 10% rater).
Pour dire le bilan: on a 4 - 5 morts qui on perdu leurs armes ou armures (direct dans les poches de l'ennemi qui nous on mis quelques 2 mois a avoir), le group maintenant en 3 positions dans le -3: 1 group au dispensaire, 1 group de fuyarde avec le matos ou du moins se qu'il en reste, et un petit group de survivant toujours au prise avec les monstres car l'ennemi a eu quelques évènements a eu aussi mais ça c'est une autres histoire.

Tous ça pour dire, montrer se que c'est la vie de MK. On rame pour monter de niveau, se procurer un équipement potable pendant 2 mois et en moins de 12 heures la plupart de la construction est a refaire, pendant que les PKs on un gain de 100%.

Ceci n'est que un exemple, mais je peu vous dire que ça nous est déjà arriver de même, et encore et encore.

Par contre je peu dire que l'on est pas contre le PvP, certain d'entre nous voudrait résoudre beaucoup de problems avec. Ceci est un récit pour montrer exactement la faciliter que les PKs on, enfin la faciliter que les attaquants au PvP on, parce que même si on est petits et la on aurait jamais pu gagne contre la guilde ennemi en entier, si on était les attaquant, même nous on aurait eu leur butin a la place.

Je m'excuse de la longueur, et des fautes.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 10 nov. 2005 10:48

Jamic a écrit : Ben si, il y a une demi-mesure possible (déjà exposée en détails ailleurs donc je ne vais pas recommencer ici) qui est de laisser les joueurs choisir le "camp" de leurs persos : PvP autorisé ou non et possibilité de devenir PvP quand on ne l'est pas mais impossibilité de faire la manoeuvre inverse.

Comme ça, ceux qui ne veulent pas participer au PvP ne le font pas et ceux qui veulent faire du PvP peuvent toujours en faire.
Alors ça, je trouve que c'est vraiment ridicule... Et pourtant je ne fais pas de pvp, et je me suis déjà fait poutrer... Franchement, si tous les persos ne peuvent plus interagir, quelque soit l'interaction, à quoi bon jouer à un jeu multijoueur ? Le risque fait partie du jeu, si tu prends toutes les mesures nécessaires pour le supprimer , bah ok tu seras content parce que tu ne mourras pas, tu pourras engrenger tes Br tranquille, etc , mais c'est ce qu'on appelle, dans le jargon pongiste, jouer "petit bras". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 10 nov. 2005 11:35

Delain est un jeu de tactique pas de strategie
J'ai du mal à saisir la différence entre les deux, moi. Tu pourrais expliciter ? :?
(NB : ceci n'est pas de l'ironie ni du sarcasme)


Franchement, si tous les persos ne peuvent plus interagir, quelque soit l'interaction, à quoi bon jouer à un jeu multijoueur ?
Je propose qu'on ne puisse plus se taper dessus les uns les autres si on n'a pas envie et toi tu comprends qu'on ne pourra plus interagir ?
Donc pour toi, la seule interaction possible entre les joueurs dans Delain, c'est le combat ? Bravo. Belle mentalité.

Le risque fait partie du jeu, si tu prends toutes les mesures nécessaires pour le supprimer , bah ok tu seras content parce que tu ne mourras pas, tu pourras engrenger tes Br tranquille, etc
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, STP !
Je n'ai jamais parlé de supprimer le risque : j'ai parlé de séparer ceux qui veulent jouer PK et ceux qui ne le veulent pas.
Pour ces derniers, le risque, il serait toujours là via l'intelligence artificielle des monstres et l'intelligence non artificielle des admonstres.


- Jamic, "Merrick ! Y'a Morgenese qui dit que les transactions et la messagerie, ça sert à rien !" depuis que c'est quand même malheureux de voir ça.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 10 nov. 2005 11:40

Les demi-mesures existe.

Il faut simplement que ce ne soit pas 'rentable' de faire du pvp, mais qu'on puisse en faire pour d'autre motivation que l'or/rune ou l'xp (vengence, role play de tueur, etc etc...)

Ensuite, le fait de tué quelqu'un de sanf froid devrais avoir des répercutions bien plus forte sur le karma, et ce karma devrais avoir un impact dans le jeu.

Exemple: dans le jeu online en temps réel auquel je joue actuellement, un PK de sang froid (c'est a dire, sans riposte adverse) devient 'rouge', c'est à dire qu'il est reconnaisable facilement, et ses 'chances' de perdre de l'équipement quand il meurt son largement augmenté ! Il perd le statut de 'rouge' quand il à expier ca peine (temps qui passe, tuer X monstres, c'est fait tué...)

Ca n'empèche pas de PK, surtout pour des raisons 'politique' ou 'fun', mais ca évite le pk gratuit, car ca deviendrais injouable pour les tueur en série !
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 10 nov. 2005 11:48

Jamic a écrit :Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, STP !
Bah pareil :roll:

J'ai dit quelque soit l'interaction. Ta mesure vise tout simplement à supprimer le pvp, qui est quand même l'une des principales interactions possibles du jeu.
Je n'ai jamais dit que c'était la seule...
Répondre