Reflexion à propos de l'intérêt de jouer un MK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 401
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 14 nov. 2005 18:43

@spiff : en fait le truc c'est qu'on demande en tant que joueurs evoluant en petit groupe d'avori aussi le droti de faire autre chose que :

1 rechercher un matos
2 se reunir
3 aller au etage interessant pour nous
4 croiser un groupe de pk ( souvent un de ceux qui nous a tué quelques temps auparavant )

Aprés pour l'interet niv matos / runes etc entre mk et pk il est clair et net .. ou alors vous n'avez pas rejoué a petit niv/ tres petit groupe depuis longtemps ..

Ben si, il y a une demi-mesure possible (déjà exposée en détails ailleurs donc je ne vais pas recommencer ici) qui est de laisser les joueurs choisir le "camp" de leurs persos : PvP autorisé ou non et possibilité de devenir PvP quand on ne l'est pas mais impossibilité de faire la manoeuvre inverse.
d'un pts de vue desgin cette solution apporte que des problemes (entre autres du a des possibles abus et effet de bord possible.( ie refelchir a tout ce qu'on peut faire c'est long)

Sinon
strategie: echelle des armées et du moyen-long terme (gérer plusieur affrontement dans le cadre d'une guerre)
tactique : echelle de groupes armées et du court terme ( une bataille)

la différence résidant dans l'éhcelle et dans les moyens/problemes a résoudre ..
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 14 nov. 2005 19:18

Merci ganael pour la vraie différence stratégie / tactique, je l'aurai bien relevée plus tôt, mais j'avais pas grand chose à dire autrement ^^

Pour répondre a tes attentes je dirai que ce que tu voudrais, c'est donc :

1 Pouvoir te ballader sans matos
2 Pouvoir combattre des hordes de monstres à 2
3 Pouvoir survivre dans un étage trop dur pour ta force et ta façon de jouer
4 Ne pas avoir à être prudent et éviter les groupes de pk

C'est bien ça ?


Ensuite pour ce qui est de l'interet matos / rune comme tu dis celà peut passer, même si selon moi ce serait plus un avantage au nivo Br pour les "super" Pk (en gros 2 ou 3 groupes seulement dans les souterrains, les autres étant désaventagés par rapport aux Mk).

Malheureusement tu éssaies de comparer un gros groupe de Pk avec un petit groupe de Mk, il y'a comme qui dirait un problème d'échelle... Et c'est toi qui te l'impose. (même si je ne nie pas qu'il est assez semblable en cas de groupes de bonne envergure)

Tu parles également de petits nivo et là par contre je dirai que c'est totalement l'inverse, les Mk sont monstrueusement avantagé au début et je connais quelqu'un qui a atteint level 20 en 4 mois et en apprenant bip², bs, attaque et pm, avec seulement 2 persos non accompagnés...

Alors que les Pk au début galèrent, mais ça gène pas grand monde ^^

PS: pour ce qui est du reste, 200 % avec bhlown, ou presk :p
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 14 nov. 2005 20:08

Spiff a écrit :Tu parles également de petits nivo et là par contre je dirai que c'est totalement l'inverse, les Mk sont monstrueusement avantagé au début et je connais quelqu'un qui a atteint level 20 en 4 mois et en apprenant bip², bs, attaque et pm, avec seulement 2 persos non accompagnés...
Je suppose que c'est juste un exemple, et que tu ne pensais pas généraliser.
Néanmoins, je le rappelle, c'est pas vraiment aussi facile que ça pour tout le monde...
Mon exemple frappant : un nouveau perso tout jeune, et en moins de 4 mois.. euh... il est loin du niveau 20 !!!
Mais ce ne sont que des exemples.

Je pense aussi qu'essayer de comparer des petits groupes de Mk à des gros groupes de Pk, c'est pas forcément le mieux...

Exirel, en manque d'inspiration là...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 14 nov. 2005 20:15

C'est vrai tu as raison Exirel, un exemple n'est pas une preuve, mais c'est pourtant un fait ;)
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 14 nov. 2005 20:25

C'est vrai tu as raison Exirel, un exemple n'est pas une preuve, mais c'est pourtant un fait
:shock: Ben v'la aut' chose ! Alors ça veut dire que je devrais être niveau 20 depuis plus d'un an et demi ? :shock:

Eh ouais, Spiff, désolé de briser tes illusions mais moi, j'ai commencé à jouer en mars 2004 et pourtant je ne suis toujours pas niveau 20. :roll:


- Jamic, "Puisque je vous le dis que la Cartographie, c'est pas rentable !" depuis qu'on ne le croit pas.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
bozo
Habitué
Messages : 151
Inscription : 14 oct. 2004 07:54

Message par bozo » 14 nov. 2005 21:48

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le POST, mais juste la premiere page, ma reponse recentrera peut etre le debat sur celui de depart !

Je me suis moi meme posé plusieurs fois la question (surtout apres m'etre fait massacrer par des joueurs PK) si je ne ferai pas mieux de passer moi meme pk (situation plsu lucrative comme convenu plus haut si l'on ne peut aeindre les nivo -6 -7) et j'ai a chaque fois resister (ou du moins pas trouver l'occasion (il faut etre honete)) a passer pk...
Et quand j'ai décider de me prendre en main et de trouver une guilde organisée MK qui permet a la foi une organisation stable, une meilleure ambiance, une sureté personelle et une progression plus rapide !
celle ci m'a repondu plus ou moins que je n'avais pas le niveau, c'est decourageant quand meme !
Bon je ne me plaint pas je suis dans un endroit ou les monstres ne sont vraiment pas dur a tuer et ou a mon niveau il raporte un petit peu quand meme (avis aux level 15-20, l'antre du scorpion est parfaite (meme moins de 20 si vous etes pas tout seul, les scorpions sont faibles et peu resistants)) mais je desespere de trouver un jour le moyen de contrer ces maudits "grosbills pk" qui denaturent le jeu (je ne parle pas de vrai bon pk qui ne s'ataquent pas au joueurs 5 ou 10 nivo en dessous d'euxet isoles (non guildés) pour les xp mais preferent ataquer un vrai groupe d'aventuriers). M'enfin la je sort du sujet, peut etre qu'une réevaluation des xp donnés a la mort d'un joueur devrait etre réevalué a la baisse (m'enfin c'est qu'une idée)

Voila je retourne de ce pas contacter une nouvelle fois la guilde pour qu'il m'accepte !!
la critique c'est nécéssaire mais l'invention c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention !!!
Celine la Blanche
Meuble
Messages : 531
Inscription : 16 août 2004 19:40

Message par Celine la Blanche » 14 nov. 2005 22:07

moi... tu peux venir dans ma guilde!

(mais non, je ne racole pas...)

Nan mais sérieux, pour parler un peu du sujet, moi au début, j'étais une pure mk mais voilà, si je me suis mise au pk il y a peu de temps (enfin, pas totalement, je suis venue dans les souterrains pour buter Malkiar et je suis toujours là pour ça... en plus d'autres petites choses), ce n'est pas pour les xp..... mais par vengeance!
y en a marre de ces soient disants gentils qui butent les autres par prudence!
Je sais "mieux vaut prévenir que guérir" mais avant de juger, apprenons-donc a nous connaitre.... le karma et la renommée ne font pas le guerrier!


Et puis, c'est sympa un groupe de mk-pk... on nettoie un peu voilà.....

D'ailleurs, où sont les monstres?
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 14 nov. 2005 22:24

Spiff a écrit :t je connais quelqu'un qui a atteint level 20 en 4 mois
:shock:

... a moins que ca ne soit un perso accompagné de gros...qui finit tous les monstres...et qui a été prématurément equipé des armes et armures qui vont bien...ainsi qu'un stock de rune non trouvé par ses propres moyen.

Parcequ'en 4 mois, apprendre tous les sort sus-cité...je n'y crois pas une seconde.
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 14 nov. 2005 22:36

Moslinko a écrit :Parcequ'en 4 mois, apprendre tous les sort sus-cité...je n'y crois pas une seconde.
Si, pour les sorts, c'est possible, après avoir trouvé un groupe de noob tout comme le nouveau mago (et sans aide extérieur) pour descendre un peu. Par contre pour le niveau, j'avouerai que là je peux pas me vanter d'autant de prouesse :shock:
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 14 nov. 2005 22:40

c'est surtout le monter au niveau 20 en 4 mois qui m'interpèle....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 14 nov. 2005 23:25

Bah, ça ne fait toujours... que 1900 PX en 120 jours pour arrondir... donc 16 PX par jours en moyenne en gros... faut déjà pas avoir à se déplacer, et pas faire que de la magie, or pour réussir à apprendre des sorts, des deux écoles qui plus est... faut soit avoir trop de chances, soit y passer du temps... ça me semble louche, ou alors je veux la recette !
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Oracle
Meuble
Messages : 596
Inscription : 17 juin 2004 19:13

Message par Oracle » 14 nov. 2005 23:31

Je fournis la chaise et la corde pour attacher Spiff. On va lui faire avouer :twisted:

Comment ça je poste que des messages débiles? :oops:
Image
Fantôme Atitioude !!
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 14 nov. 2005 23:53

Je dirai bien qu'il suffit de savoir jouer et cumuler ^^ (moslinko, relis et tu verras que c'est sans aide exterieure)

Mais c'est un autre débat...

Sinon Jamic, c'est sympa ce que tu dis, mais je te rappelle que tu te nommes toi même cartographe, donc tu ne remplies pas super bien la caste des MK, donc ton experience personnelle n'est pas super representative dans un post nommé "Reflexion à propos de l'intérêt de jouer un MK", non ?
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 15 nov. 2005 00:27

Spiff a écrit :Sinon Jamic, c'est sympa ce que tu dis, mais je te rappelle que tu te nommes toi même cartographe, donc ton experience personnelle n'est pas super representative dans un post nommé "Reflexion à propos de l'intérêt de jouer un MK", non ?
Et moi je te renvoie au premier post de ce TOPIC (et non pas de ce post - j'aimerais bien que vous cessiez tous de faire l'amalgame, ça éviterait des incompréhensions) dans lequel York fait très clairement comprendre qu'il utilise le terme "MK" pour désigner tous les joueurs qui ne jouent pas PK, indépendamment de l'orientation "réelle" de leurs personnages. :roll:

De toute façon et quoi que tu puisses en dire, je suis bel et bien un MK puisque depuis que j'ai commencé à jouer je n'ai attaqué QUE des monstres (hormis deux cas de vengeance).

Quant à mon expérience personnelle, elle est au contraire très représentative du sujet de ce topic, à savoir : "les joueurs non-PK progressent de plus en plus lentement par rapport aux PK et ils s'amusent de moins en moins."



- Jamic, "Puisqu'il faut te mettre les point sur les I" depuis que Spiff ne comprend rien.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Angylus
Meuble
Messages : 618
Inscription : 06 févr. 2004 15:02

Message par Angylus » 15 nov. 2005 00:58

C'est pas une league , je tiens a préciser .

Mais idem , le niveau 20 en 4 mois, me laisse dubitatif. Les sorts n'en parlons pas surtout au vu de la rareté des runes au début ( ce qui est tout a fait normal)

Autre chose, quand on dis , il est plus facile de commencer MK que MK, la aussi, j'emets quelques reserves. Puisque chacun y a va de sa petite histoire :
- le type avec qui j'ai commencé delain, avait un perso Pk , ce dernier a progresser a une vitesse fulgurante, par contre c'est au alentours des lvl 14 qu'il a commencé a galeré .. Alors qu'avant que le mk ne puisse faire ses dents, il fallait attendre de descendre, de s'équiper ... et lui c'est le contraire , c'est a partiir des lvl 10 - 12 qu'il a commcner son ascension.

Mk, il ne faut pas non plus les prendre pour des cruches. Quand vous parliez t de meurtres pour ne pas avoir donné suffisement, ou alors ne pas avoir donné du tout, via les Mps cela peut s'expliquer. Mais quand en plus le poutreur ne répond pas au mp, parfois sans meme prendre le soins de les lire ( petite parenthese pour feliciter Merrick , le systeme de nom en gras dans les mp est terriblement instructif et pratique) , alors il ne faut pas s'étonner des retomber.


Alors que les Pk au début galèrent, mais ça gène pas grand monde ^^
Chacun choisit sa voix. Si un pk galere au début , ils demandent conseils aupres de guildes pk pour qu'ils l'aident, l'encadrent.
S'il veut etre autonome des le début, c'est pas les mks autour de lui qui pourront l'aider !
Un membre des MG, vient de recreer un perso, a peine arriver aux exterieurs, deja un jeune noobs, ayant pour vocation le meurtre lui tombe dessus. Ses coups pas encore matures, ne representent pas un danger, aussi cela nous laisse le temps de lui parler.
Au bout de 2 jours, il frappait encore,, on regarde, il n'avait meme pas lu nos Mps ! Alors si c'est pour ce genre de galere que ca ne gene pas grand monde ...


Pour en revenir a l'interet d'etre un Mk, les relations avec les autres aventuriers sont souvent plus facile. Hormis peut etre le premier étage qui n'est pas forcement tres representatif, puisque bon nombre de joueur decouvrent et ne savent pas encore s'ils y passeront un peu , beacoup, ou pas du tout de temps.
Une fois le premier escalier passé par contre tout est possible. Tous ne sont pas forcement communicatifs, mais au vu du nombre, vous trouverez toujours des gens sympath , pret a vous aidez, ou simplement a echanger quelques mots. Parfois de vrai tete de lard, qui meriteront quelques coups d'épée pour vérifier la présence de leur corde vocale :)
Répondre