Reflexion à propos de l'intérêt de jouer un MK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 08 nov. 2005 20:37

(En réponse à Klak')


Mine de rien, là tu ne fais qu'apporter de l'eau au moulin de ceux qui répètent depuis quelques jours que Delain est en train de devenir un endroit où seuls les PK peuvent s'amuser. S'il faut t'en croire, les non-PK n'ont plus qu'à servir de cible, devenir PK (ou APK, c'est kif-kif) ou arrêter de jouer.

moi je suis PK et depuis que je le suis: je m'amuse....
Moi je ne suis pas PK, je n'ai pas envie de le devenir ni de servir de cible même pas mouvante et je m'amuse de moins en moins.
Dois-je arrêter de jouer ? :(


- Jamic, "N'y a-t-il vraiment aucun moyen de faire en sorte que tout le monde s'amuse ?" depuis quelques semaines.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 08 nov. 2005 21:05

davich a écrit : :cherche:
:doute:
:demon: j ai une reputation a defendre moi
Merci pour cette remarque gratuite et hors-sujet davich. En voila une belle reflexion sur le sujet.

Moi je ne suis pas PK, je n'ai pas envie de le devenir ni de servir de cible même pas mouvante et je m'amuse de moins en moins.
Dois-je arrêter de jouer ? Sad
Je me pose exactement la meme question. Ajoutons aussi la liberte d'expression quelque peu bizarre parfois ici, ou seuls les vieux joueurs ont un avis important dirait-on, les autres etant ininteressants.... Sans oublier le manque de courtoisie et l'hypocrisie de certains. Mais diantre, je m'ecarte du sujet la je crois...
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 08 nov. 2005 22:25

Alors, j'ai réussi à me contenir jusque là... mais là, je crois que tous de notre coté, nous atteignons un point de manque de courtoisie assez... eurk.

Bref, si chacun y rajoute de sa "petite remarque gratuite" et que le suivant le fait remarquer tout aussi gratuitement, je propose d'arrêter le débat.

Ou alors, d'en commencer un autre.

Je ne ferais pas d'autre commentaire sur les "vieux" joueurs, dont, il me semble, je fais parti.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Klakbeinié
Pilier
Messages : 315
Inscription : 18 juil. 2003 12:54

Message par Klakbeinié » 08 nov. 2005 23:25

mince je suis aussi une vieille joueuse...
je suis vraiment désolée de m'amuser à Delain...

Klak

demain je culpabilise :D pendant quelques jours

pour revenir à plus sérieux: oui Delain est fait pour les PKs...par les choix qui ont été faits..
l'amusement ..il vient de l'interaction des joueurs..
sans penser me tromper: il me semble que Dieu à Delain était un tueur de perso dans un autre monde....
et que tuer du joueur n'a jamais été interdit.
quand je suis remontée en 0 pour aider les newbs ..les vieux joueurs dont je faisais partie: étaient + intéressés par les quêtes et les px que par la survie de Delain.....et de son relationnel...
je suis remontée seule en 0 alors que j'appartenais à l'un des plus puissant groupe de combat de Delain.....bien avant que la milice ne soit créé.

je ne connais aucun MK qui aurait sacrifié sa chère progression pour aider.

les PKs sont des joueurs motivés à Delain..et ce sont les PKs les + actifs .....
Delain est le seul et unique jeu, ou je tue du joueur....car tout est fait pour tuer du joueur...
que l'on ne veuille pas tuer du joueur est louable..........mon parcours atypique fait que je n'ai pas le choix: engagement total dans mon Rp, un perso Chaotique à la base....qui passe de Chaotique good à Chaotique évil ....à cause de soit disant gentil ....
les répercutions auxquels je m'en fiche un peu mais qui sont des constatations...(ben quand on délaisse 6 mois de progression en px et connaissance...on ne joue que pour le jeu...pas pour les performances de px...)
bref les constations immédiates: j'ai acheté 14 runes avec 70 000 brouzoufs que j'ai mis pratiquement 2 ans à réunir.................
alors qu'en 3 semaines, j'ai renouvellé mon matos+ certainement l'équivalent de 70 000 brouzoufs en runes........
Delain est fait pour les PKs point barre, la langue de bois c'est pas pour moi.........si ça ne plait pas j'en suis désolée.........
j'essaye juste de montrer un aspect du jeu, mais je peux aussi continuer de tuer dans mon coin en la fermant.....
d'ailleurs je m'attends à ce qu'on me le dise :lol:

je dirais que je suis PK, et que je m'amuse, désolée pour ceux qui s'ennuient à Delain...moi quand je m'ennuie j'arrête....
mais qu'il n'est pas normal que les PKs soient autant avantagés...

Klak
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 09 nov. 2005 00:41

Klakbeinié a écrit :je ne connais aucun MK qui aurait sacrifié sa chère progression pour aider.
Mince ! C'est que tu me connaissais pas ! Ou alors, que j'avais passé la période à faire ça...

Et oui, on dirait pas comme ça mais j'ai du trainer au 0 pendant quelque mois alors que je n'y avais aucun intérêt. Je voulais chercher de jeunes joueurs motivé pour débuter à Delain, et faire un peu de role play. Pas grand chose, mais essayer quoi...

J'ai fait le même constat que toi : aucun résultat. Pour la suite, on a choisi des voies différentes.

Bon ça c'était pour la petite nostalgie du joueur...

Pour le reste :

Ce que tu viens de dire, et je crois que tu le penses, m'attriste. Réellement. Parce que pour moi, Delain c'était pas Que pour du PvP. En tout cas, pas à la base. Je me rappelle des Guerres du -2 et du -4 dont les principaux acteurs médiatiques étaient les Mains du Mal (Liloo et sa bande) contre les Renards Mercenaires (que je dirigeais encore à l'époque).
C'était du PvP, ok. Et avec ça, on avait fait changé des choses. Je me souviens des débats lancé après sur les dispensaires, le système de combat où on n'était PAS LOCKE par une attaque, et ce genre de petite chose...

Beaucoup de chose ont été faites pour que le PvP deviennent non seulement intéressant, qu'il reste une possibilité de jeu, mais pas une quasi obligation.

Je ne dis pas que aujourd'hui, la réalité ce conforme à ce qui est souhaité, je dis plutôt que je suis obligé de le constaté, certes avec moins de force que toi certainement, mais qu'au final, cela m'attriste.

J'aime bien jouer contre l'IA, essayé de faire progresser mes personnages, faire du role play avec d'autre personnage pour autre chose que du combat. Le PvP ok, mais pas tout le temps.

En tout cas Klak, merci pour ton franc parlé. Au moins, ça évite les petites frases insidieuses qui trainent un peu partout...

PS : et dsl pour les fautes d'orthographes... il est tard et j'ai pas le temps de me relire... ^^'
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 09 nov. 2005 01:09

York a pas mal résumé je pense ..


sinon je retiens le truc pour éviter de me refaire massacrer par davich .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 09 nov. 2005 01:55

C'est de moi dont il parle ??? Ou du post d'il y a deux pages de York ???
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Spiff
Pilier
Messages : 818
Inscription : 25 sept. 2003 01:42

Message par Spiff » 09 nov. 2005 02:14

Bon bah puisque tout le monde vient donner son avis, vais le faire aussi ^^

Je tiens juste à dire qu'il est possible (sisi!) de jouer MK, de ne pas mourrir, d'avoir du matos/des runes et surtout le plus important de se marrer !

Notre groupe à su garder sa neutralité et son style depuis le départ, aider ses amis lorsqu'ils étaient dans le besoin et ne pas verser dans le PKisme ou l'anti PKisme cupide. (c'est pourtant pas les occasions qui ont manquées ^^)

Il faut parfois ruser, parfois ravaler sa fierté et s'écraser devant plus fort que soit et parfois fuir courageusement, mais on arrive pas souvent à ses fins en se croyant à l'abri partout et en ne sachant pas identifier un groupe avec lequel négocier d'un groupe à envoyer ballader.

Les problèmes majeurs des MK sont surtout :

- Qu'ils se prennent tous la tête et viennent prendre la tête des autres surtout (sauf cas exceptionnels)
- Qu'ils gardent leurs infos pour eux et font souvent tout ce qu'ils peuvent pour garder "leur" quete pour eux, majeure ou non, pour garder une simili récompense ou fierté quitte à faire trainer les choses pour toute une population derriere qui aimerait bien y participer...
- Qu'ils ne savent pas s'écraser et engager le débat devant plus fort qu'eux. Ni fuir préventivement quand un étage est déclaré dangereux. Quand Kaali faisait passer son épreuve au -5, tout le monde était au courant et pourtant bcp sont restés. Quand l'armée de méchants est arrivée au -3, c'est pareil tout le monde l'a su, et pourtant Cruns déguns, ploppeurs et autres groupes là ba, n'ont pas bougé.
- Qu'ils sont prêt à trahir leurs amis et ne pas venger la mort de leurs compagnons d'armes pour tenter de sauver leur peau sur le moment. Quand on voit les minutes ou heures qui suivent une attaque type, à chaque fois les équipes réputées terriblement soudées se désolidarisent et les survivants partent dans tous les sens au lieu de tenter de faire tomber au moins un des attaquants.
- Que malgré tous leurs beaux discours jamais aucun ne pense à faire quelque chose contre les PK's (sauf Blade et d'autres courageux qui avaient pourtant eu un résultat encourageant), seulement ésperer dans leur coin qu'ils choisiront d'autres victimes et que leur tour arrivera le plus tard possible... Même après une mort la plupart retentent la même chose.

Malgré tout cela, je ne nie pas que le PvP est très avantageux pour la récolte de matos, mais il ne faut pas oublier que les praticants de ce sport à risque sont 10 fois moins nombreux que les autres et pourtant...

Il faudrait juste baisser un tantinet les dégats des armes et trouver un bon compromis pour Bdf sans la rendre inutile. A partir de là la riposte devrait être possible et rendre l'attaque parfaite impossible sur des groupes équivalents. Encore faudrait il que les survivants ne fuient pas comme aujourd'hui également :p

PS: Pour les clichés sur les MK, il y a des contre exemples qui se reconnaitront mais je parlais quand même d'un gros 90 % restant.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Klakbeinié
Pilier
Messages : 315
Inscription : 18 juil. 2003 12:54

Message par Klakbeinié » 09 nov. 2005 08:43

pas mieux qu'Exirel et Spiff..
tout pareil...

Klak
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 09 nov. 2005 09:35

Spiff a écrit :Bla bla bla si les MK se font tuer par les PK, c'est de leur faute : ils n'avaient qu'à faire attention
Donc d'après toi, si on ne passe pas six heures par jour à lire le forum RP, les forums de toutes les guildes et analyser les évènements de la moitié des persos des Souterrains, on n'a pas le droit de venir se plaindre ?
Ça va sans doute te surprendre mais moi, je n'étais PAS au courant pour l'épreuve de Kaali ou l'arrivée d'une armée de méchants au -3. C'est même la première fois que j'en entends parler !
Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis fait dessouder par une troupe de PKs dans laquelle j'avais bêtement foncé parce que, étant au boulot, je n'avais pas pris le temps de regarder la liste des persos alentours avant de déplacer les miens. Et ça, ça énerve.

Spiff a écrit :Encore faudrait il que les survivants ne fuient pas comme aujourd'hui également
Autrement dit, "acceptez de mourir !"
Sauf que ce que tu as l'air d'oublier, c'est que dans Delain, tout est fait pour qu'on n'ait PAS envie de mourir ! La perte du matériel, l'éclatement des groupes et la réapparition à perpète, ce sont des choses qui donnent envie de rester en vie et c'est fait pour.
Donc quand je vois des gens dire que la solution pour que tout le monde s'amuse, c'est d'accepter de mourir souvent, ça me fait doucement rigoler.



- Jamic, Qui en a marre de s'entendre dire que s'il ne s'amuse pas, c'est de sa faute depuis qu'on ne cesse de lui répéter.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Bibbobb
Petit joueur
Messages : 33
Inscription : 12 oct. 2004 11:48

Message par Bibbobb » 09 nov. 2005 09:54

Au moins ca te fait voir du pays :wink:

Je crois que mes 3 persos doivent etre tous dans le top 20 des plus morts ces derniers temps... ils ne sont meme plus ensemble... et pourtant je m'amuse...je n'ai rien d'autre a faire que de tenter des choses desespérées comme hier (ce qui m'a valu une mort de plus d'ailleurs) donc j'en suis "réduit" à appeler a l'aide...

Si t'as besoin d'aide pour botter les fesses à quelqu'un tu peux toujours recruter de bonnes ames... enfin j'espère que ca va marcher... les trolls sont netement plus perséverant que les PKs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 09 nov. 2005 10:10

Un conseil ne reste pas seul, joins toi a un groupe...
Figure-toi que ton conseil n'est pas meilleur que celui de Spiff ou de Klak'. Tous autant que vous êtes, vous dites :
1. "Si tu ne t'amuses pas, c'est de ta faute"
2. "Si tu veux t'amuser, arrête de jouer comme tu aimes et joue comme moi".

Il ne vous apparemment pas venu à l'esprit qu'on peut ne pas avoir les mêmes goûts que vous.

Si t'as besoin d'aide pour botter les fesses à quelqu'un tu peux toujours recruter de bonnes ames...
JE NE VEUX PAS botter les fesses à quelqu'un ! ÇA NE M'AMUSE PAS de botter les fesses à quelqu'un !
JE RESPECTE LES AUTRES JOUEURS, moi. Je ne massacre pas leurs persos à tort et à travers, moi. Je ne les force pas à jouer de la même manière que moi. Je ne fais pas à autrui ce que je n'ai pas envie de subir, moi.


- Jamic, "Visiblement, faire de Delain un jeu où tout le monde peut s'amuser, ce n'est pas possible" depuis des temps immémoriaux.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 09 nov. 2005 10:18

Jamic, tout à fait d'accord avec toi...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Bibbobb
Petit joueur
Messages : 33
Inscription : 12 oct. 2004 11:48

Message par Bibbobb » 09 nov. 2005 10:26

Jamic a écrit :
Un conseil ne reste pas seul, joins toi a un groupe...
Figure-toi que ton conseil n'est pas meilleur que celui de Spiff ou de Klak'. Tous autant que vous êtes, vous dites :
1. "Si tu ne t'amuses pas, c'est de ta faute"
2. "Si tu veux t'amuser, arrête de jouer comme tu aimes et joue comme moi".

Il ne vous apparemment pas venu à l'esprit qu'on peut ne pas avoir les mêmes goûts que vous.

Si t'as besoin d'aide pour botter les fesses à quelqu'un tu peux toujours recruter de bonnes ames...
JE NE VEUX PAS botter les fesses à quelqu'un ! ÇA NE M'AMUSE PAS de botter les fesses à quelqu'un !
JE RESPECTE LES AUTRES JOUEURS, moi. Je ne massacre pas leurs persos à tort et à travers, moi. Je ne les force pas à jouer de la même manière que moi. Je ne fais pas à autrui ce que je n'ai pas envie de subir, moi.


- Jamic, "Visiblement, faire de Delain un jeu où tout le monde peut s'amuser, ce n'est pas possible" depuis des temps immémoriaux.
Si tu ne t'amuses pas c effectivement de ta faute... mais bon ca je pense que tu l'as compris
Tu ne sais pas comment je joue de un, je ne sais pas ce que tu aimes de 2 et de 3, faut savoir faire des compromis et s'adapter

Tu sais entre une vengeance (et t''as meme pas besoin d'aller jusqu'au bout) et un massacre y a de la marge qd meme..et tu peux respecter les autres joueurs tout en les dézinguant à tour de bras ...

La question est qu'aimes tu subir alors.??
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 09 nov. 2005 10:50

Si tu ne t'amuses pas c effectivement de ta faute... mais bon ca je pense que tu l'as compris
Tu ne sais pas comment je joue de un, je ne sais pas ce que tu aimes de 2 et de 3, faut savoir faire des compromis et s'adapter
Oui bon, faut pas abuser non plus ! Savoir faire des compromis c'est gentil, mais c'est dans les deux sens... Et ce n'est pas parce que certains ne sont pas trop emmerdés de mourrir souvent que ça doit être le cas de tout le monde. On s'est longtemps battu pour que la cause PK soit reconnue. Ce n'est pas pour devoir se battre maintenant pour que la cause inverse soit encore acceptée !
Il faut s'adapter dis tu ? C'est précisemment ce qu'on demande : Que les méchants s'adaptent EUX-AUSSI au fait que les gentils ont des fois envies d'être en paix.
Tu sais entre une vengeance (et t''as meme pas besoin d'aller jusqu'au bout) et un massacre y a de la marge qd meme..
Précisemment... Pas à Delain et c'est le problème. Si tu ne massacres pas, tu as un retour de flamme, donc c'est logique que les joueurs préférent le massacre... Mais ce n'est pas normal pour autant.
et tu peux respecter les autres joueurs tout en les dézinguant à tour de bras ...
Respecter peut-être... Mais être respecté n'enlève rien à l'exaspération qu'on peut parfois ressentir. Et respecter un joueur ne veut pas forcément dire respecter sa tranquillité et son plaisir de jeu... On en a plus que la preuve en ce moment...
Répondre