Reflexion à propos de l'intérêt de jouer un MK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 03 nov. 2005 01:04

la solution est simple ! : se laisser tuer par les PKs et leur donner tous nos Brouzoufs ! Ainsi, ils deviendront décadents, utilisant notre argent pour s'engraisser dans de coûteuses orgies, perdant le sens du combat au travers des satisfactions de leurs vains plaisirs superficiels... les transformant alors en moutons :)


riez riez, le jour où Barracuda descendra dans les souterrains, y en a qui feront moins les malins ! ;) :)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 401
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 03 nov. 2005 02:03

donc jouer un pk isolé est ultra dur.
jamais croisé encore dans ce sesn la perso .. par contre dieu que je me fais massacrer comme joueur solo pour engraisser les groupes de 10-12 pk ..

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 03 nov. 2005 07:22

Donc ce qu'on est clairement en train de dire, c'est que les PK, voyant qu'ils leur étaient impossible de survivre seuls, se sont regroupés.

Bref, en gros, ils ont juste réagit à un problème. On va pas les en blamer je pense...

Je me souviens encore du temps où la Main n'était pas connu : la semaine de sa création, j'avais fait passer un message à pas mal de chef de guilde allié à la mienne (Renard Mercenaire)...

Mais les réactions ont été moindre... ^^
Bon on a eu quelque guerre (Hey Liloo, il était bon le Basilic sur la fin ?), mais ça passait bien quand même...

Maintenant... je sais pas ce qu'il y a en face de la Main...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 03 nov. 2005 08:10

Beaucoup de gens qui n'ont pas envie de se retrouver dans la logique imparable et ô combien lassante du "je te tue, tu me tues, je te retue, tu me retues, on se tue à vue", ou pire "je te tue une fois, tu me tues chaque fois que tu me vois" ad vitam aeternam, je pense, et d'autres qui se font em(dé ?)baucher par la Main et qui changent du tout au tout d'orientation, juste apparemment parce que essayer d'être PK à la Main, ça a l'air fun ;) (je ne parle pas par là de contrats de mercenaires)
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 06 nov. 2005 00:47

evolena +1: s'engager dans l'eternelle guerre pk/apk, c'est voir des menaces genre 'je butterais tout ceux qui ... touchent a mes potes/ma guilde/etc ... lisent/repondent/rigolent en lisant ce sujet ... ont des noms foireux/pas d'avatars/pas de description"


le probleme est que certains n'ont pas envie d'avoir a dependre d'autres pour survivre

logiquement (enfin, si on suit logiquement le rp que j'avais defini a une epoque comme etant celui de mes persos), wytch devrait etre tout seul avec les 6 croises a se battre au nom de Balgur
a la place, j'essaye maintenant de creer un meta groupe croises et confrerie pour avoir une chance de contrer les groupes de pks du -3

normalement, vous devriez entendre parler de nous (qu'on foire ce que je veux qu'on fasse ou non) !!!


bon, apres c'est vrai que delain, comme tout les jeux php au tour par tour, favorise les gros groupes qui usent et abusent de l'absence de temps reel


au fait, si abegrall and Co passent sur ce message, ou si vous les connaissez: dites leur que j'arriverai pour leur botter les fesses apres noel, normalement
combat honorable, bien entendu: un contre un (avec autant de temoins que l'on veut, bien entendu)

a bientot, les potos
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Klakbeinié
Pilier
Messages : 315
Inscription : 18 juil. 2003 12:54

Message par Klakbeinié » 07 nov. 2005 16:07

Bonjour..
moi je suis PK depuis peu....

j'ai passé 6 mois en surface à défendre les newbs et donc être en gros PK de PK...
avec en 0 l'impossibilité de développer ma magie puisque pas de rune...

je suis redescendue récemment,, avec toute une période, je continue à aider....je mets les streums presque mort, et je laisse aux autres.....

pour me voir refiler 1 px de temps en temps, et mon familier même pas un merci pour les BS qu'il avait donné à tout le monde et les divers sorts attaque Bipbip défense etc.....

pour un jour de tension, voir un jeune se faire démolir, mon familier tuer un streums entamé et me faire insulter ...de tous les noms, car moi on avait le droit de tuer les montres que j'entamais, mais moi pas le droit de toucher aux autres...
me dire que je cachais mon jeu avec mon Karma bon car j'avais un nombre de kill perso important etc (normal j'avais tué plein de nihiliste MdM etc)

je suis devenue PK et depuis je m'amuse beaucoup..le jugement à la va vite des MKs est un frein à Delain....

Autre point le prix effarant des runes.....
j'étais pas complètement convertie au PKisme, et j'ai acheté 14 runes pour 70 000 Brouzzoufs (en gros 4700 brouzzoufs de mémoire la rune) sans compter le déplacement, traversée sur plusieurs jours à ne faire que du bipbip...
maintenant je ne me déplace plus: les runes viennent à moi et ça me coute moins cher...

ce qui en découle pour ma part :
le partage automatique ça débloquera peut etre des choses..mais pas sure...
il est rentable de tuer du joueur car vu le prix des runes, ça devient inabordable de faire de la magie en solo...en étant MK...
et il est plus facile de tuer des magiciens qui transportent des runes intéressantes que de tuer du nain en plate qui bloque de façon automatique la magie...
je vois dans un autre post la misère de revoir les receptacles, car les magiciens sont trop puissants, alors qu'un Nain en plate est pratiquement invulnérable..?
Bref, peut etre que c'est + une reflexion de fond sur Delain, que sur les MKs et PKs qu'il faudrait faire.....
pour éviter que Delain ne devienne qu'uniquement un tapecase géant...ou quelques privilégiés pourraient accéder à des quêtes....à défaut d'avoir le pouvoir de passer entre les étages.....
Bon je faisais un passage rapide....désolée d'avoir dérangé les habitués, mais moi je constate quand même pas mal d'abandon à Delain....et des vieux joueurs...
donc il y a peut etre un changement de politique à faire, ou des choix autres....
le RP c'est bien mais trop de RP tue le RP, et le jeu également à mon avis...Vouloir trouver une raison RP à tout (aux PKs aux MK au pourquoi la flèche elle n'a pas tapé la gelée mais le copain etc)
ça peut créer des règles qui ne sont pas adaptées à la survie du jeu..

et puis laisser tout le monde s'exprimer en forum, sans l'insulter....ça permettra peut etre aussi à avoir une vue différente...
Delain devrait être un jeu pour tous....car si c'est un jeu pour une minorité....il n'y a que cette minorité qui restera au final...

Maintenant, de la facilité d'être MK ou PK...je ne sais pas si c'est la meilleure question....
moi ça serait de "la facilité de faire ce qui me plait le plus" qui m'intéresserait...d'ailleurs c'est ce que je fais....
alors PKs APK ou MKs....de la facilité de l'un dans le jeu plutôt que de l'autre...
il y a plein de trucs à faire....sans passer par le grobillisme...mais je pense que les sacro saintes "limites RP" fassent que pour beaucoup le jeu s'arrête en -4 ou au PKisme..
des idées : oui j'en ai....mais je pense déjà me faire suffisemment allumer sur ce post, sans en rajouter ...
Bon jeu à tous, et désolée d'être passée sur le forum.

Klak
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 07 nov. 2005 19:29

Klakbeinié a écrit :Bon jeu à tous, et désolée d'être passée sur le forum.
Klak
Ne t'excuse pas ! Je trouve au contraire, que ton post est intéressant, et que ton point de vue, assez bien exprimé, est tout aussi intéressant.

Je pense que tu exprimes assez bien un courant de pensée présent chez certain joueur.

Halala... ce topic reste encore le plus "sage", en comparaison des autres topics en cours dans Idée et autre Etat du projet... ^^
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 07 nov. 2005 20:49

Pour avoir combattu aux côtés de Klak lors de sa conversion et pour ensuite avoir travaillé pour les nihilistes et donc avoir doubler mes compteurs de kill de persos je ne peux qu'aller dans le même sens.

J'ai toujours jouer majoritairement mk avec mes mercenaires et une pointe d'opportunisme et de violence parfois. Bref quelques kill par ci par là mais pas plus, juste ce qu'il faut pour le boulot ou des vengeances persos.

Je me suis vraiment mis à tuer des persos quand on a commencé à lutter contre les nihilistes. Puis on a bossé pour eux. Durant cette période et d'autres j'ai changé mon style de jeu pour 2 persos sur 3 et ça fait du bien. J'ai pris des grosses baffes, j'en ai mis des grosses aussi.

C'est clair que comme dit Klak c'est jouer comme on veut. Je me suis aussi fait insulter pour avoir lancer un PM sur un agonisant. Grace à moi il s'est retrouvé au temple en sécurité mais ça l'ingrat ne l'a pas compris... Bref trop de gens croient que le pk est interdit et se mettent à traiter les gens de tous les noms...

Pourtant ya aussi de gens qui réfléchissent et yen a que j'ai tué qui sont des amis, des connaissances voir des membres de ma guilde ;) La mort faut savoir l'accepter c'est le pas à franchir pour aboutir dans de tels débats.

Ombror jusqu'à début septembre n'était mort qu'une seule fois en 17 mois (niko 3 et aknoth 3 aussi)... Donc j'étais pas trop habitué à la mort. Je pensais à mes beaux px, mon super matos, mes runes...

Depuis quelques mois j'ai pris des baffes par les nihilistes, les commandos morbelins, les démons... Mes compteurs de morts ont doublés aussi, pourtant me faire tuer par les nihilistes j'ai trouvé ça "génial", dans ce que cette lutte avait d'intéressant, de stressant et de changeant pour le quotidien d'un mk qui joue à delain comme à diablo... Sur que si je me fais poutrer tous les mois je vais vite être lassé mais lutter contre des joueurs de temps à autre ça met du piquant !

Il faut accepter la mort et la possibilité de se faire tuer par autre chose qu'un monstre. Je me suis mis à Epic War, un jeu ou 4 races se tapent dessus, le pk n'existe pas et personne n'est dégoutté et les insultes ne doivent certainement pas exister car dans la tête des gens il est normal de se faire tuer dans une guerre.

Détrompez vous, j'ai pas viré pk, j'ai juste des mercenaires qui ont effectué des contrats. Klak tu dis que le rp fait pas tout et que parfois c'est lourd, mais c'est le truc qui fait que qd on tue quelqu'un, certain nous insultent, et d'autres répondent calmement en nous proposant de l'or pour tuer notre ancien employeur.

Trop de mk manquent de rp à mon sens. Et mm si bcp de pk n'ont pas de rp particulier, qd ils discutent ils s'adressent aux persos et jamais au joueur sachant rester rp et respectueux. Et si des mk ont 20 morts au compteur, je connais pas mal de pk avec 30, 40 ou 50 morts. Et c'est pas que des vengeances, ils sont des cibles car mieux vaut prévenir que guerrir...

Bref eux ont compris que la mort fait partie du jeu et l'accepte. Nous devrions tous en faire autant.

Niko, dont les 2 mercenaires égarés retournent à des activités plus respectables...
Avatar de l’utilisateur
York
Pilier
Messages : 366
Inscription : 29 juin 2004 04:38

Message par York » 07 nov. 2005 22:56

Est-ce vraiment ca le fond du débat Niko ? Est-ce vraiment une acceptation de la mort de ses persos qui pose problème ? Dans le fond peut-être un peu oui.

Oui, visiblement quand on est "PK" on accepte plus facilement de mourrir... mais pourquoi ? est-ce vraiment un état d'esprit qui serait "plus saint" ? Ou est-ce aussi un peu parce que on sait que dans 1 semaine on aura poutré 3-4 persos (sans raison valable... mais bon... c'est un détail) et on aura p-e avec de la chance une bonne arme, une 20ene de runes, et quelques milliers de Brf... comme juste avant sa mort ?

A ma dernière mort, j'ai perdu mon épée redoutable (je ne pleure pas, c'est juste un exemple ;) ), et bien je suis sûr que je ne la retrouverais jamais, que je n'en aurais plus dans Delain... Pourquoi ? parce que j'ai autre chose à faire que de camper 4 mois à ramasser des armures +2, les identifier, les amener à l'échope... et repartir faire la même chose... j'ai envie de faire des choses plus "fun"... et j'ai des runes à acheter surtout, vue que "officielement" ca deviens la seule facons pour un MK (MK RP, pas celui qui tue un perso tout de mm de temps en temps pour un oui ou pour un non...) d'avoir des runes.

Tu prends l'exemple de d'Epic War jeu auquel je joue aussi... ou oui je fais du PvP... et ou j'accepte la mort et de donner la mort très facilement. Je l'accepte plus facilement car elle n'est pas très pénalisante, on garde son matos, et on garde son or et ses objets de quête... Bref, même sans faire du PvP, en ne tapant que sur les monstres, on n'a pas à passer des mois à se rééquiper.

Alors qu'a Delain, si on ne veux pas faire de PvP, la mort est bien plus pénalisante, ca ralentie considérablement la descente, ca sépare des persos pour plusieurs mois (lorsqu'il y a la quete du -5 entre les deux par exemple...), ca met fin à des quetes dans laquel on s'est investi longtemps (sauf si on va tuer celui qui vous a tué, qui va alors vouloir se vanger puissance 10... le cercle quoi...)

Donc oui c'est plus dur à accepter, d'autant plus lorsqu'on n'en comprend pas la raison...

Bref je trouve logique qu'un MK esseye de ne pas mourrir !! Il ne joue pas forcément pour l'adrénaline du combat qui elle ne l'interesse pas nécessairement, il y a d'autres choses, qui, au dela de la mort, est bien plus désagréable à voir détruit en un cumul.

Il y a tellement de facons de jouer, que je me doute que certains ne comprene pas cela... mais participer à une quete "majeur" demande un investissement personnel qui peut être plus ou moins énorme, bien plus qu'une coordination de 3 joueurs pour faire une attaque éclair ;)
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 07 nov. 2005 23:09

Oui j'avoue, j'ai un peu dévié ;)

Et en tant que joueur principalement mk j'essaie aussi de pas mourir. La dernière fois que j'ai paumé une redoutable, c'est un gros vilain morbelin qui s'est tiré avec ainsi que 2 grandes lames et 6 runes, sans parler des br d'une arbalète...

J'ai essayé de négocier avec lui et s'était bien fun. Finalement, qd il fut à 10 cases de moi il a croisé des amis à moi qui lui ont fait la peau, donc j'ai pu retrouver ma belle épée. Un coup de chance qu'il y ait eu un admin monstre derrière le bestiau, m'enfin, je le suivais à la trace...

Donc on peut s'amuser différemment. Je dévie encore du sujet mais avec l'amélioration de l'IA et les admin monstres plus réactifs et plus nombreux, ya de quoi faire ! Ce que je voulais juste dire, c'est que si ça se passe mal entre pk / victimes, c'est avec les victimes généralement mk autistes qui jouent seuls et sans rp. Des groupes comme les plopeurs qui ont poutrer presque tous les nihilistes ont un rp et je suis sur qu'il n'y a pas d'animosités entre eux.

Comme j'ai combattu naine blanche et ses sbires qq temps avant de devenir un mercenaire à leur solde. Pour moi le pb pk / victimes vient du comportement des personnes. Si tous les joueurs étaient dispo, motivés, rp et autres, il y aurait plus d'intérêt à jouer mk sans se faire insulter par le voisin parce qu'on finit SON monstres etc etc... et il y aurait moins de pk, moins de morts, moins de gens qui rament pour avoir du matos...
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 07 nov. 2005 23:55

Certes certes... mais à Delain on oblige personne à faire du Role Play.

Néanmoins, lorsque faire du role play devient carrément pénalisant, car on arrive à des lassitudes des plus désagréables, c'est qu'il y a un léger problème.

Aucun de mes personnages n'accepte la mort comme ça. Pour eux, c'est un acte d'une violence extrême, réservé à des engeances de Malkiar (on va pas dire qu'ils ont raison, qui a dit que les Paladins avaient raison après tout, RP parlant ?), et qui ne doit pas être donner à la légère.

Pour eux, la vie est une chose importante, qu'ils se doivent de préserver : la leur, et parfois celle des autres (ça dépend de mes perso).

Donc, à partir de ça, je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on devrait accepter la mort. J'aime mon role play, je vais pas en changer "parce que ce serait plus simple pour tous le monde". Surtout pour une chose qui, si on y pense bien, est quand même réellement grave !

Quand je regarde autour de moi (joueur je parle), et que je vois les gens pleurer leur mort, je me dis que, quelque part, nos personnages aussi doivent pleurer la mort... alors qu'on vienne pas me dire que c'est incohérent.

Donc à mon avis, "parce que les MK n'acceptent pas la mor", n'est pas une bonne raison. Que les joueurs ne l'acceptent pas, c'est peut-être un problème, mais pas forcément...

D'ailleurs, est-ce toi ou tes personnages qui ont accepté le doublement de leur compteur de mort ?
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 08 nov. 2005 09:32

QD je dis n'acceptent pas la mort, je parle hrp.

Je dis pas que mes persos s'en foutent de crever, ça me lourde de perdre du matos bien sur. Je dis que pour certains la mort donnée par un autre joueur est interdite et inacceptable, donc au lieu de louer des mercenaires pour se venger ou autre, ils se vexent, s'énervent, parfois insultent ou vilipandent, viennent gueuler sur le forum et parfois arrêtent le jeu :(

Je dis bien entendu pas que rp parlant, nos persos doivent tendre l'autre joue, je suis le premier à me venger ou à tuer en prévention... dsl si j'étais pas clair.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 08 nov. 2005 11:55

Pour moi, et je rejoins Jamic a ce sujet (je sais plus quand j'ai lu ca),
je trouve que les Pk qui cravachent du joueur sans crier gare s'amusent tout seul, et que la plupart des gens n'ont pas envie de jouer a ca.

Moi la chose que j'aime bien dans délain c que justement c un jeu coopératif contre une IA...

J'ai jouer a demange pendant longtemps, ca n'etait que du PvP... et bah il faut dire que moi je m'amusait bien car personne n'a jamais déssoudé mon perso, en revanche chaque tour avec mon équipe on taillait dans le tas...et ce n'etait pas marrant pour les autres qui n'avait pas pu réagir.

selement a demange c'etait la Base du jeu. Ca ne l'est pas a délain.

En gros c'est domage que certain se contente de jouer tout seul, bien que la derniere fois, j'etais confronté a Davich, je lui ai envoyé un message HRP lui expliquant que je n'ai pas envie de jouer a ca...il a compris et m'a laissé en paix (chapeau d'ailleur, je n'y aurais pas cru :) )
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 08 nov. 2005 14:02

Moslinko a écrit :En gros c'est domage que certain se contente de jouer tout seul, bien que la derniere fois, j'etais confronté a Davich, je lui ai envoyé un message HRP lui expliquant que je n'ai pas envie de jouer a ca...il a compris et m'a laissé en paix (chapeau d'ailleur, je n'y aurais pas cru :) )
:shock:
Jamais, ne dis jamais ça voyons!!!
Et la réputation alors, t'en fais quoi!!?
Des années de méchancetés de foutues en l'air...pis je vais être obligé de le charier maintenant :mrgreen:


Mad

PS: vous pouvez reprendre une discution sérieuse :P
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
davich
Pilier
Messages : 904
Inscription : 08 janv. 2004 22:35

Message par davich » 08 nov. 2005 19:36

Moslinko a écrit : En gros c'est domage que certain se contente de jouer tout seul, bien que la derniere fois, j'etais confronté a Davich, je lui ai envoyé un message HRP lui expliquant que je n'ai pas envie de jouer a ca...il a compris et m'a laissé en paix (chapeau d'ailleur, je n'y aurais pas cru :) )

:cherche:
:doute:
:demon: j ai une reputation a defendre moi
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Répondre