La milice et l'Ankou

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 11 mai 2005 20:13

d'un autre coté, en attaquant un gars fraichement débarqué, il est pas forcément au courant que la milice existe pour ça. Quand on commence un jeu, on a rarement le temps d'absorber en quelques jours tout ce qu'il y a à savoir... Déja, rien que lire la charte, les règles puis la FAQ, de comprendre le tout, ça prends du temps, après, pour passer à la partie RP des différentes guildes... des liens entre chaque...
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Ivanhoe
Pilier
Messages : 284
Inscription : 06 avr. 2005 16:33

Message par Ivanhoe » 11 mai 2005 20:38

c' est justement le truc pour les nouveaux qui connaissent la milice ... mais pas que les nouveaux, d' ailleur ... ya des niveau 9-10 qui ne connaisse pas du tout la milice !!!
les miliciens pourraient faire nu peu de pub !! enfin non, surtout pas, c' est tres bien comme ça !!!
[MdM]La Horde du Mal
Karénine
Petit joueur
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2005 19:38

Message par Karénine » 11 mai 2005 20:39

HRP/ Personnellement je ne parle pas des Karmas, ni du fait d'etre PK ou APK, mais du fait d'appartenir a une guilde qui combat Hormandre de maniere directe. En gros ne pas juger un aventurier sur ce qu'il a fait mais sur ce qu'il va faire. Sinon ouais apres la loi est la meme pour tous, pourquoi pas, mais dans un monde ou on peut empecher quelqu'un de nuire... définitivement.
Image
Ivanhoe
Pilier
Messages : 284
Inscription : 06 avr. 2005 16:33

Message par Ivanhoe » 11 mai 2005 20:45

le truc c' est que personne n' est pareil, et que meme dans une meme guilde, personne n' aura les meme idées, elles se ressembleront, mais regardez Kilreed, il fait partie des KaA mais a une karma positive et comprend tres bien la milice !!! on ne peut pas juger sur une guilde !!!
[MdM]La Horde du Mal
Karénine
Petit joueur
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2005 19:38

Message par Karénine » 11 mai 2005 21:16

Bien sur! Alors pourquoi entrer dans une guilde? Quand deux pays sont en guerre, sur le champ de bataille on va pas dire "naaan lui faut pas le tuer il est gentil en fait". Ceux qui font partie d'une guilde en guerre contre Hormandre sont en guerre contre Hormandre! Et puis arretes de me parler de karma! On s'en fout du karma!
Image
Gimmli
Pilier
Messages : 453
Inscription : 25 août 2004 18:44

Message par Gimmli » 11 mai 2005 21:57

Je rejoins les idées de Karénine...
Sheeha
Habitué
Messages : 124
Inscription : 08 août 2004 18:05

Message par Sheeha » 11 mai 2005 22:19

Karenine : s'en prendre de manière directe à hormandre, pour beaucoup, c'est taper sur du milicien

et ceux là je te garantis qu'on s'embarrasse pas d'un procès pour leur dire que c'est pas bien :D

Nous sommes des policiers, pas des soldats, c'est ca qu'il faut vous mettre en tête.

a la limite, Malkiar ou pas, pour nous c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
kilreed
Pilier
Messages : 276
Inscription : 04 janv. 2004 09:20

Message par kilreed » 12 mai 2005 07:13

[quote=Karénine]D'apres ce que j'ai compris il est le roi ici, et en tant que roi il essaie de se faire respecter dans ce qu'il considère comme faisant partie de son royaume.[/quote]
Si je me souvient bien [Parce que je n'ai pas trouvé, mais je ne suis pas bon en archéologie], les souterrains ne sont pas la propriété d'Hormandre III, mais une zone neutre ou les dirigeant du dessus envoie du monde pour contenir la "menace" du vrai seigneur des souterrain, Malkiar.
Les souterrains sont situés sur le royaume d'Hormandre, il est donc normal qu'il soit plus préoccupé que les autres, d'où l'envoi massif d'aventuriers de tous poils pour contenir les monstres. Ceci dis, il s'y croit un peu le maitre, c'est vrai, comme le prouve la présence de la milice au 2 premiers étages, Je me demande d'aileurs si les autres monarques pourraient en profiter pour embeter le roi Hormandre III a propos de cette incursion en territoire neutre ... Mais deja faut que je vérifie si les souterraisn sont bien sensé etre protégés par tous les monarques du dehors ... [Merci beaucoup aux archéologues qui chercheront =D]
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 12 mai 2005 12:25

il me semble me rappeler que si on veut profiter des avantages des comptoirs, on doit signer une declaration comme quoi on reconnait les souterrains comme territoires d'Hormandre.

deuxiemement "policiers mais pas soldats" dans un systeme feodal c'est un peu une aberration de dire ca.
et comme dit Backstaab, au moyen age, la loi n'est pas la meme pour tous :)

cela dit nous devons accepter certaines incoherences de role play pour une amelioration du game play .
Image
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 12 mai 2005 14:46

[quote=Arno]il me semble me rappeler que si on veut profiter des avantages des comptoirs, on doit signer une declaration comme quoi on reconnait les souterrains comme territoires d'Hormandre.

deuxiemement "policiers mais pas soldats" dans un systeme feodal c'est un peu une aberration de dire ca.
et comme dit Backstaab, au moyen age, la loi n'est pas la meme pour tous :)

cela dit nous devons accepter certaines incoherences de role play pour une amelioration du game play .[/quote]
tout à fait exact!
C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes OBLIGES de tuer--->pour nous équiper :)

comment ça, pas crédible?
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Ivanhoe
Pilier
Messages : 284
Inscription : 06 avr. 2005 16:33

Message par Ivanhoe » 12 mai 2005 16:57

[quote=Arno]il me semble me rappeler que si on veut profiter des avantages des comptoirs, on doit signer une declaration comme quoi on reconnait les souterrains comme territoires d'Hormandre.

deuxiemement "policiers mais pas soldats" dans un systeme feodal c'est un peu une aberration de dire ca.
et comme dit Backstaab, au moyen age, la loi n'est pas la meme pour tous :)

cela dit nous devons accepter certaines incoherences de role play pour une amelioration du game play .[/quote]
UNE ABERATION ???????????????? dejà à leur nom, milicien ... c' est quoi un milicien pour vous ... c' etait ceux qui surveillait les villes contre les voleurs ... et non pas des soldats utilisé pour la guerre !!! c' est ce que Sheeha a dit ... et elle a raison

et puis si le -1 et le 0 etait nue zone de conflits directs, j' imagine pas la pagaille ... et avec en plus tout les nouveaux qui sauront pas quoi faire ...
[MdM]La Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 12 mai 2005 17:18

au moyen age, les miliciens sont des hommes d'arme, autant dire des soldats, leur but premier est de faire respecter l'ordre, mais en temps de guerre je vois mal cette milice se tourner les pouces, regardant les autres soldats se faire massacrer sous leurs nez.
De toute facon je vois pas pourquoi vous debatez 3 pages sur ce sujet : la milice a un but game play c'est a dire proteger les newbies au 0 et -1 , que ces newbies soient la pour aider hormandre, se battre contre lui ou simplement compter le nombre de cases de l'etage , on s'en fout. Il faut accepter ca.
Par contre si on devait donner un sens RP a la milice, je vois effectivement mal Hormandre, un roi, payer une milice pour proteger ceux qui lui crachent dessus alors qu'il refuse l'acces aux comptoirs aux memes qui ne le reconnaissent pas comme seigneur de ces souterrains. Il y a contradiction.
Mais ce n'est pas la premiere fois qu'il y a quelque chose d'illogique d'un point de vue role play dans delain pour en favoriser le game play (ex usure ;) :P )
Apres si les miliciens et leurs camarades de jeu (plaignants et accuses) veulent broder du rp dessus, c'est chouette, tant mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 12 mai 2005 17:28

j'oubliais

[quote=Ivanhoe][
et puis si le -1 et le 0 etait nue zone de conflits directs, j' imagine pas la pagaille ... et avec en plus tout les nouveaux qui sauront pas quoi faire ...[/quote]
le -1 etait encore recemment une zone de conflit direct : prise du village par la Main. + quete des KAA.
logiquement de tels actes auraient du enlever les droits de ceux appartenant a ces guildes. pourquoi Hormandre les protegerait ils alors qu'ils l'ont bafoue voire humilie. (il a du cede a Salmor'v blablablab...)

pourtant pour les game play, les nioubs de la horde ou kaa ou de On-est-des-mechants-PK-on-va-tous-vous-tuer ont toujours les memes droits que tous les autres nioubs.
tant mieux pr le jeu.

apres pr le RP, vous les attendez au -2 ;)
Image
Ivanhoe
Pilier
Messages : 284
Inscription : 06 avr. 2005 16:33

Message par Ivanhoe » 12 mai 2005 17:36

ok, ya eu quelque lame de destin au village ... ^^

mais c' est pas un conflit direct, c' est une petite escarmouche ! ya pas toute la MdM et tous les KaA qui sont allé se deverser dans le village !!
[MdM]La Horde du Mal
Guest

Message par Guest » 12 mai 2005 18:59

la milice a un but game play c'est a dire proteger les newbies au 0 et -1 , que ces newbies soient la pour aider hormandre, se battre contre lui ou simplement compter le nombre de cases de l'etage , on s'en fout. Il faut accepter ca.


Le probléme c'est que l'objectif game play de la milice n'est pas rempli. Les newbies ne la connaissent pas, les pk l'utilisent pour se protéger des "anciens". Les joueurs plus expérimentés qui tentent d'aider un nouveau ont affaire à la milice. :megaphone:

Enfin, c'est la vie.
Répondre