La milice et l'Ankou

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Asboïn
Habitué
Messages : 107
Inscription : 15 juil. 2004 12:51
Contact :

Message par Asboïn » 10 mai 2005 13:09

Effectivement, bonne question qui pourrait mériter un débat.

Un soldat qui tue un soldat ennemi n'est pas jugé pour cela (bien que, il faut que l'ennemi soit tué l'arme à la main, un soldat qui tue un ennemi désarmé peut encourrir les foudres de la justice militaire) => équivalent dans les souterrains : un aventurier tue un monstre, il ne sera jamais inquiété pour cela (en tout cas par la justice)

Mais les guildes "alliées" à Malkiar, comme l'a dit Niko, ne seront (probablement) pas reconnues par celui-ci, il n'y a pas d'alliance officielle. Donc pour continuer avec le parallèle IRL, ces guildes pourraient être comparées à des milices privées voire des groupements révolutionnaires/terroristes/autres (biffer les mentions qui ne vous conviennent pas), qui partagent les idées d'un pouvoir ennemi, sans être supportées par celui-ci.

Le comportement face à ces milices dépendra en fait du pays où ils commettent leurs crimes. Un pays démocratique, en période de paix, les traitera avec une justice de paix, tout comme n'importe quel autre citoyen. Il existe des délits spécifiques (association de malfaiteur, groupements terroristes etc...), mais c'est toujours de la justice. On ne tue pas les meurtriers (enfin, dans les pays civilisés, pas comme aux USA :ange:).

Par contre en période de guerre, il est possible que ce soit la justice militaire qui intervienne, et que ces groupements soient considérés comme traitres à la patrie (ce qui dans certains cas peut mener au peloton d'exécution, bien que je ne pense pas que dans des pays civilisés on l'utilise(ra) encore).

Donc, partant de cela, les souterrains (les territoires sous juridiction Hormandrienne) sont-ils en état de guerre ou non? On pourrait dire que oui, la guerre est menée contre Malkiar. Et donc les guildes qui s'en réclament pourraient être considérées comme traitres.

MAIS si on s'engage sur ce chemin-là, il faut alors non pas juger des aventuriers, mais les guildes dans leur entièreté, et prouver qu'ils sont effectivement des traitres, dans leur entièreté, et pas que c'est un/des aventuriers en particulier qui sont des malfaiteurs (parallèle avec les crimes d'association de malfaiteur, organisation de milice privée, organisation terroriste, ..., c'est pas parce que je suis un meurtrier et que je fais partie d'un club de rugby que pour autant le club est une association de malfaiteurs et que tous les autres membres du club sont des meurtriers).

==> bien que le débat soit intéressant, je ne pense pas qu'il soit applicable dans ce cas-ci, car il serait trop réducteur, tous les KAA (par exemple) seraient donc d'office des tueurs, or Kilreed est l'exemple que tous ne sont pas des tueurs sanguinaires (bien qu'on peut ne tuer personne personnellement mais être un criminel, exemple extrême : Hitler).

A la justice de décider, en fonction des lois actuellement en application dans les souterrains. (ou de nouvelles lois à établir ;-) )
---
L'alcool est notre seul allié en ce monde infernal!!!! Mais que cela reste entre nous!
Karénine
Petit joueur
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2005 19:38

Message par Karénine » 10 mai 2005 13:48

HRP/ Le probleme c'est qu'on peut pas trop faire de parallele IRL, parce que IRL on ressuscite pas, et IRL les tueurs ne sortent pas de prison si facilement. On est dans un jeu qui a pour principe de laisser le choix aux joueurs d'etre des tueurs, et plus personne ne remet en cause ce principe, mais il y aura toujours un juste equilibre à trouver entre coherence RP et jouabilité. /HRP

Que Malkiar reconnaisse une guilde ou non n'empeche pas qu'elle soit en gerre contre Homandre. S'il a effectivement décidé de combattre Malkiar, pourquoi défend-t-il ceux qui se mettent en travers de son chemin? Quelle légitimité pour un roi qui non seulement n'est pas capable de vous protéger de vos ennemis, mais en plus vous empeche de le faire vous meme?
Image
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 10 mai 2005 14:52

Moralité: mort au gros joufflu!:crucifie:
Gloire à Malkiar :mrgreen:
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 10 mai 2005 14:54

Pour aider à cloturer cepost, voici le genre "d'aide" que les KAA peuvent attendre de votre justice!
Je ne m'e, plaint pas, je constate, et j'assume :)
http://potamoi.jexiste.fr/milice/viewtopic.php?t=834
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Ivanhoe
Pilier
Messages : 284
Inscription : 06 avr. 2005 16:33

Message par Ivanhoe » 10 mai 2005 15:27

ya de quoi s' marrer !!!
[MdM]La Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 10 mai 2005 16:25

[quote=Karénine]HRP/ Le probleme c'est qu'on peut pas trop faire de parallele IRL,[/quote]
si parallele IRL nous devions faire alors nous devrions prendre un systeme feodal de justice. C'est a dire des jugements rendus par une caste de noble, profitant majoritairement a des nobles, les maladrins et autres coupe-jarrets n'ayant meme pas de droits, avec executions sommaires et tout le toutim.
Image
Fingon Falassion
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2005 00:22

Message par Fingon Falassion » 10 mai 2005 16:36

[quote=Triskell]Pour aider à cloturer cepost, voici le genre "d'aide" que les KAA peuvent attendre de votre justice!
Je ne m'e, plaint pas, je constate, et j'assume :)
http://potamoi.jexiste.fr/milice/viewtopic.php?t=834[/quote]
Quel est ton problème par rapport à ça ? :P

Cela dit, la Milice n'a pas été créée pour combattre Malkiar :lol:
Sous Préfet de la Milice
Avatar de l’utilisateur
kilreed
Pilier
Messages : 276
Inscription : 04 janv. 2004 09:20

Message par kilreed » 10 mai 2005 17:52

[quote=Niko]=>si certains d'entre vous ont si peu de meurtres et ne tuent que en légitime défense ou presque, alors pourquoi garder un rp d'assassin ? donc pourquoi ne pas changer de guilde ? (définitivement s'entend) de même, sur quoi vous basez-vous pour commettre votre meurtre annuel ?[/quote]
Car les KAA ne sont pas de vulgaires assassins.
Comme l'a cité quelqu'un plus haut, nous nous proclamons fils de Malkiar de de l'Ankou, meme si beaucoups d'entre nous leurs offrent bon nombre de sacrifices, d'autres oeuvrent à leur gloire de toute autre manière. Personnellement, j'essaie d'expliquer aux aventuriers que la meilleure voie a suivre n'est pas, contrairement a la propagande diffusée massivement dans les souterrains, celle de la servitude envers Hormandre III, mais celle de Malkiar, le légitime souverain des souterrains. Pour cela je ne tue pas en masse (Bien que je tue parfois avec la plus grande gratuité), je communique, j'explique que la plus grande difference entre guerriers de Malkiar et guerriers d'Hormandre est la reconnaissance des tords, en effet, les serviteurs du "mal" sont en général beaucoups plus honnetes que leurs adversaires serviteurs du "bien", car ils assument leur soif de sang tandis que les autres se cachent derrière de grotesques raisons du type "J'ai le droit de le tuer, c'est un méchant et je suis gentil" ...
C'est une des raisons principales pour lequelles les aventuriers "droits" et "purs" voient d'un tres mauvais oeil la milice, car elle fait eclater au grand jour leur fourberie et leurs imperfections ...

Il n'est pas encore trop tard ! Rejoingnez Ses rangs, oeuvrez pour Sa gloire !
Image
Gimmli
Pilier
Messages : 453
Inscription : 25 août 2004 18:44

Message par Gimmli » 10 mai 2005 18:13

[quote=Eluma]C'est vrai que l'air de rien, ça pose une bonne question ça....[/quote]
Merci Eluma...
Je pense que si les KAA se réclament de Malkiar, ils ne devraient avoir aucun droit de plainte a la Milice car la Milice représente Homandre qui a déclaré la guerre à Malkiar...

HRP/ PS: je trouve franchement que le sujet traitant de Triskell sur le forum de la Milice est grotesque...
Cela montre vraiment comment les KAA la manipulent et les limites de cette dernière...
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 10 mai 2005 21:25

Quand le sage montre la lune, Gimmli regarde le doigt :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Gimmli
Pilier
Messages : 453
Inscription : 25 août 2004 18:44

Message par Gimmli » 10 mai 2005 23:48

Quand Gimmli dégainera son épée, Triskell n'aura plus la tête sur les épaules...
Avatar de l’utilisateur
kilreed
Pilier
Messages : 276
Inscription : 04 janv. 2004 09:20

Message par kilreed » 11 mai 2005 07:11

Oula ... Je suis sur que Triskell est mort de trouille ... :lol:

Mais dis moi, as-tu deja atteint les limites de ton vocabulaire et dois recourir a la violence pour t'exprimer ? Encore une belle preuve du manque de communication dont font preuve certains "gentils"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 11 mai 2005 09:15

[quote=gimmli]HRP/ PS: je trouve franchement que le sujet traitant de Triskell sur le forum de la Milice est grotesque...
Cela montre vraiment comment les KAA la manipulent et les limites de cette dernière...[/quote]
Triskell a été débouté de sa demande, donc je ne voit pas où "les limites de la milice" sont mises à jour... ALors je ne dirais qu'une chose :
[quote=Triskell]Quand le sage montre la lune, Gimmli regarde le doigt[/quote]
Gimmli
Pilier
Messages : 453
Inscription : 25 août 2004 18:44

Message par Gimmli » 11 mai 2005 10:28

[quote=kilreed]Mais dis moi, as-tu deja atteint les limites de ton vocabulaire et dois recourir a la violence pour t'exprimer ? Encore une belle preuve du manque de communication dont font preuve certains "gentils"...[/quote]
Je pense que tu es tres mal placé pour me faire une remarque... Puisque plus au tu affirmes toi même qu'il t'arrive de tuer sans aucune raison...
Fingon Falassion
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2005 00:22

Message par Fingon Falassion » 11 mai 2005 10:35

[quote=Gimmli]Je pense que tu es tres mal placé pour me faire une remarque...[/quote]
Je pense au contraire qu'il est plutôt bien placé... :P comparé à beaucoup d'autres... :D
Sous Préfet de la Milice
Répondre